FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio - fabrication des mécanismes

Aller en bas 
+2
ftikai
martine123
6 participants
AuteurMessage
martine123
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Casio - fabrication des mécanismes Empty
MessageSujet: Casio - fabrication des mécanismes   Casio - fabrication des mécanismes Empty26/8/2011, 12:21

Bonjour à tous,
Une question m'a été posée au sujet de Casio et de ses mécanismes mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.
Peut-être que l'un de vous pourrait m'éclairer?

Il s'agissait de définir l'origine de la fabrication des mécanismes de Casio. Je n'arrive pas à savoir s'ils fabriquent leurs mécanismes dans leurs usines ou s'ils sous-traitent à un fournisseur externe.

D'avance merci pour vous lumières!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Casio - fabrication des mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Casio - fabrication des mécanismes   Casio - fabrication des mécanismes Empty26/8/2011, 13:26

martine123 a écrit:


Il s'agissait de définir l'origine de la fabrication des mécanismes de Casio. Je n'arrive pas à savoir s'ils fabriquent leurs mécanismes dans leurs usines ou s'ils sous-traitent à un fournisseur externe.


Je n'ai jamais vu de montre mécanique de marque Casio; mécanique dans le sens "no-quartz", à remontage manuel ou automatique.

Je n'ai jamais vu de Casio avec à l'intérieur un mouvement... Eta, Citizen, ou autre.

Je crois que Casio a la capacité industrielle pour fabriquer eux-même tous leurs composants ou presque.

Cependant, Casio a des unités de production en Thailand (la plupart des boîtiers G-shock), en Chine (presque tous leur bracelet) et au Japon (leur mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
martine123
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Casio - fabrication des mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Casio - fabrication des mécanismes   Casio - fabrication des mécanismes Empty26/8/2011, 14:18

merci ftikai! Effectivement, la formulation de la question prêtait à confusion. Il ne m'avait pas non plus semblé que Casio utilisait du mécanique mais uniquement du quartz.
Mais à force de chercher, je me suis perdue!
Je vais pouvoir transmettre votre réponse et continuer le débat Smile
A très bientôt et belle fin de journée!

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Casio - fabrication des mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Casio - fabrication des mécanismes   Casio - fabrication des mécanismes Empty26/8/2011, 16:49

Bonjour,

Casio c'est du quartz au mieux radiopiloté.

Une multibande 5 me serre a étalonner les mécaniques.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Casio - fabrication des mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Casio - fabrication des mécanismes   Casio - fabrication des mécanismes Empty26/8/2011, 18:53

Casio, dans mon esprit, ce sont surtout les G-Shock!! tout terrain indestructibles,pratiques....
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Casio - fabrication des mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Casio - fabrication des mécanismes   Casio - fabrication des mécanismes Empty4/5/2024, 14:55

Je me posais aussi cette question merci pour ces informations  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio - fabrication des mécanismes Empty
MessageSujet: Re: Casio - fabrication des mécanismes   Casio - fabrication des mécanismes Empty7/5/2024, 07:12

En effet, il n'y a pas de montre mécanique chez Casio.
Un des grands ponts cités ci dessus est le très bonne fiabilité, même sans être Gshock.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio - fabrication des mécanismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les mecanismes
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Les différents mécanismes
» Mécanismes des montres
» Précisions des mécanismes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: