FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réglage montre Omega Automatique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
richard@cormeilles
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyMer 29 Nov - 22:27

bonjour,

j'ai cassé ma tirelire le we dernier pour faire l'acquisition d'une

Omega Seamaster 300M (échappement coaxial).

J'ai cru comprendre que la certification COSC donne une tolérance de

-4/+6s par jour et il se trouve que depuis que je la porte la montre

tourne à un poil plus que +6s/jour.

Pourriez vous me dire si, au delà d'un nouveau réglage chez un horloger
certifié, il y a des trucs à pas faire ou plutôt à faire.



Questions par exemple : une montre qui avance est-elle trop remontée à

la base ? pas assez ? Faut-il plutôt la laisser se reposer ? Ou est-ce

tout l'inverse ?



Merci d'avance pour vos retours et autres conseils. Je suis certain de m'adresser aux bonnes personnes sur ce forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyMer 29 Nov - 22:31

La solution : Attendre et ne rien faire .
Une fois la période de rodage terminé , tout devrait rentrer dans la tolérance prévue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyMer 29 Nov - 22:45

Rien à faire à ton niveau.

Laisse courir 2-3 mois sans te focaliser trop la-dessus, sinon, tu vas la détester...

Refais alors une mesure sur une quinzaine de jours... si c'est toujours insatisfaisant pour toi, un passage au chrono-comparateur permettra de savoir si elle est "hors-cosc".

Si c'est le cas, Omega te fera le réglage de rigueur sous garantie et elle reviendra très précise. C'est en tout cas ce que j'ai fait pour ma plus grande satisfaction (de maniaque... je sais !).

La boutique Omega à Paris par exemple. C'est toujours l'occasion de faire une visite du coin Very Happy

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
richard@cormeilles
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 20:25

merci pour vos retours les amis
Revenir en haut Aller en bas
richard@cormeilles
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 22:40

dernière question à propos du remontage manuel quand la montre n'a pas
été portée depuis un moment : combien de tour faut il exercer ? 1
quinzaine, 1 vingtaine ? le double ? pas de risque d'endommagement
particulier si trop remontée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 22:48

salut tu donne 45 tour de couronne et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 22:50

Oui, une quarantaine de tours, c'est bien.

Il y a une bride glissante, tu ne risques rien au niveau "trop" de remontage. Ca pédale... dans le vide.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 22:50

Je vais poser une question à la c-n, quitte à contrarier Loupe à l'Oeil, mais tant pis :

- Les mouvements certifiés "chronomètre" par le COSC ont bien été testés par le COSC, enfin, je l'espère.

Alors comment ce fesse (c'est intentionnel pig ) que le même mouvement qui n'a pas bronché d'un poil dans toutes les positions du Kamasoutra au COSC aie besoin d'un rôdage quand il est emboîté, hein ? Je vous le demande !

Soit la montre a mal voyagé, soit elle a été déréglée, soit le COSC c'est de la baboule en barre. Biffer les mentions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 22:55

Ratkiller a écrit:
Je vais poser une question à la c-n, quitte à contrarier Loupe à l'Oeil, mais tant pis :

- Les mouvements certifiés "chronomètre" par le COSC ont bien été testés par le COSC, enfin, je l'espère.

Alors comment ce fesse (c'est intentionnel pig ) que le même mouvement qui n'a pas bronché d'un poil dans toutes les positions du Kamasoutra au COSC aie besoin d'un rôdage quand il est emboîté, hein ? Je vous le demande !

Soit la montre a mal voyagé, soit elle a été déréglée, soit le COSC c'est de la baboule en barre. Biffer les mentions inutiles.

Ben, c'est p'tetre une question à la c-n, mais elle est loin d'etre c-n Impec
En tous cas la réponse m'interesse également car le raisonement de Ratkiller est loin d'etre c-n blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 23:05

C'est en effet loin d'être c-n.

Cosc: Le mouvement testé n'est pas emboité.

Il voyage donc ensuite, peut se dérégler un peu, etc... les conditions d'utilisation réelle, c'est différent.

Je crois avoir compris que ce qui se dit au niveau rodage, c'est en fait de permettre à toute la mécanique de se "stabiliser" AVANT de procéder à un re-réglage éventuel. Tous les lubrifiants bien en place, les minuscules imperfections éventuelles émoussées, et là, on travaillera plus dans la durée.

J'ai peut-être rien compris ceci-dit.

Mais j'ai un exemple concret:

Un 3301 Omega acheté neuf. Environ +3" au tout début, rien à dire, on est dans le cadre. Au bout de 3/4 mois environ, +6" voire un poil plus sur une position, 6h en haut.

Test chez Omega Paris, renvoi en Suisse (je crois que l'horloger sur place ne se sentait pas trop de le faire), retour depuis plus d'un an je crois et elle est stable à quoi... 1 seconde par semaine environ...

Donc: au début, un chiffre, puis dérive et stabilisation à un autre chiffre (moins bon mais le contraire était possible aussi), réglage, et depuis, nada.

my 2 centimes d'€.

Å
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

réglage montre Omega Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: réglage montre Omega Automatique ?   réglage montre Omega Automatique ? EmptyJeu 30 Nov - 23:29

La période de rodage pour ma SMP (non co axial) a duré un an à + 2 sec/jour, elle perd aujourd'hui une dizaine de secondes sur un mois...

Si tu es sur Paris, tu peux passer rue de la paix pour la faire passer au chrono comparateur mais c' est un peu tôt viking

réglage montre Omega Automatique ? Dscn8274
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
 
réglage montre Omega Automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur le réglage d'une montre automatique
» Réglage montre automatique, couverte par la garantie ?
» Réglage Montre automatique Michael Kors
» Petit horloger sur Metz ?
» Réglage mouvement automatique. Question incongrue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: