FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...

Aller en bas 
+25
Hydrao
Nogaro
rpstar79
DrStrong
sanoukfr
titi 94
Cabot
discret
skeleton31
cisco
steyr
Clavi
alexander mahone
Olive
milwatch
Hook
Seal
alemmar
D.Molina
marc_wl
phg
Midnight
mirza
kaltan
jean-michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:56

quel est justement le devenir commercialde ce genre de serie marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:33

phg a écrit:
quel est justement le devenir commercialde ce genre de serie marketing ?

La série était née à l'époque pour 'célébrer' l'anniversaire de la naissance du corps d'élite...marketing ?
C'était surtout l'occasion de mettre un coup de projecteur sur l'une de nos " fiertés nationales" en marquant cet anniversaire par la réalisation d'un garde-temps en tirage limité, les premiers numéros étant attribués aux membres du GIGN (une petite centaine de joyeux drilles) .

Je pense que tu peux le trouver autour de 1200 euros aujourd'hui en boutique ..faire attention au gros diamètre de la bête Mr.Red tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:33

Ca fait du bien de voir de nouveau des sujets vraiment intéressants...
merci JM!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:57

Merci pour toutes ces infos.


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:01

Comme le sujet a l'air d'en interesser plus d'un je vous redonne une petite fournée de plongeurs et de leurs montres

mais comment ne pas commencer cette retrospective sans poster une photo du créateur du corps des plongeurs de combats, et de celui qui fut a l'origine de la Fifty Fathom : Bob Maloubier

On voit ici Bob Maloubier en 1952, une de ces toutes premières photos en tant que nageur de combat, il est equipé du recycleur Pirelli lourd, et du néoprène fin mutta di gomma, developpé pour les plongeurs de combats italien de la seconde guerre mondiale ... pas ce montres sur cette photo mais je pense qu'elle ce devait d'etre partagée ici

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Maloubier
crédit photo : Bob Maloubier livre : "plonge dans l'or noir, espion"

J'ai ensuite retrouvé des documents ou il me semble voir des Rolex submariner et non des Tudor, assez rare pour être mentionné :

Nageur de combat équipé du recycleur Oxygers

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 NMrolex

Nageur de combat en néoprène mousse , a noter avec la submariner le profondimètre Spirotechnique

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 MNrolex2

Nageur de combat en vétement étanche de caoutchouc mince, egalement submariner et profondimètre Spirotechnique

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 MNrolex3

crédit des 3 photos : Marine Nationale , livre : "La plongée, Marine Nationale"

Et pour finir encore une submariner : Rolex ou Tudor , avec un equipement interessant : dispositif de liaison sous marine sans fil developpé par le GERS , Octobre 1957

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 MNrolex4

Credit photo : Marine Nationale , livre "la plongée autonome, le temps des pionniers"

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:28

encore une petite fournée de plongeurs militaires vintage

Port Said pendant l'opération de Suez en Octrobre 1957, toujours probablement une Blaincpain Fifty Fathom, a noter l'équipement de plongée : détendeurs CG45 cousteau Gagnan (l'ancètre du Mistral) , l'éternel profondimètre Spirotechnique , les palmes d'un autre age (probablement des Voit) et le masque a hublot ovale Beuchat

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Mnblancpain2

une image de 1960 sur le porte avions Dixmude , plongeurs de combat en tenue Pirelli Mutta di Gomma, recycleurs Oxygers 57, fenzy noire speciale MN, cienture de plomb GERS et couteau Spirotechnique la montre est probablement une Blancpain Fifty Fathom

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Mnblancpain3

Credit photos : Marine Nationale, livre "les combattants des ténèbres"

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:29

fantastique documentation.
peut on supposer que les rolex sub etaient en dotation??
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:43

milwatch a écrit:
fantastique documentation.
peut on supposer que les rolex sub etaient en dotation??

au vue de la citation de Bob Maloubier que j'avais donné :

" Je me rend chez Lip, rue Royale. Un jeune cadre dynamique me propose une petite chose plaquée or, munie d'un verre en dôme et d'un bracelet blanc.

- Elle fait fureur sur nos plages, capitaine !

Je tourne la miniature dorée entre mes gros doigts

- .... Et eau par la même occasion, car elle n'est pas automatique, votre bijou ... Et un joint de remontoir n'est pas eternel ... vous remplacerez les épaves j'espère !

Il emet un délicat rire de gorge

- Assurement ! et je ne cours aucun risque car il n'y en aura pas. Par cinq metres de fond les verres s'embuent. A dix mètres ils se tapissent de goutelettes. Plus bas, ils baignent ... Pasi prétend même qu'il a trouvé dans la sienne un bébé mérou.

- Vous etes trop brutaux !

I refuse de faire réaliser un modèle sur le plan Riffaud_Maloubier que je lui soumets et qu'il survole en fronçant le nez

- Cette horloge est trop massive ! aucun avenir, Investissement en pure perte ...

A la longue une petite socièté d'horlogerie, Blancpain, accepte de réaliser notre projet qui se caractérise par un cadran noir frappé de gros chiffres et des repères nets : triangles, cercles, carrés. Une couronne extérieure mobile répète les divisions du cadran. On la règle au départ sur la grande aiguille et on y lit le temps écoulé depuis la mise a l'eau. Chaque point brille autant que l'étoile du berger

A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant.

- Ha si on avait déposé un brevet ! maugrée Riffaud

Trop tard ... au moins Rolex ne fait pas faillite comme Lip et nous fournis au prix de gros."


je pense que le doute n'est plus permis de déduire que des Ro:lex submariner ont bien été en dotation dans la Marine Nationale

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:58

bravohap bravohap Bravo JM, et merci pour ces infos.
Tes post sur la plongée et les montres sont, pour moi, un régal.
Pleins de bubulles.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:11

les sub rolo MN ca existe of course ,c est rare on n en voit pas des masses ,la marine prés de ses sous a achete ensuite des tudors pour le meme service qui coutaient moins cher

le pere Strong en a poste une sur le forum chronomania
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:41

jean-michel a écrit:
"pour atteindre sa cible mieux vaut un bon oeil qu'un gros cerveau" citation qui s'appliquerai a merveille a quelques petit théoriciens en mal de sensation sur le forum "vintage et technique" Impec

Et voila comment auto pourrir un fil fort intéressant avec du mauvais esprit.

L'exposé aurait pu se passer d'un tel dérapage, il n'en aurait pas été moins brillant

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:05

Clavi a écrit:
jean-michel a écrit:
"pour atteindre sa cible mieux vaut un bon oeil qu'un gros cerveau" citation qui s'appliquerai a merveille a quelques petit théoriciens en mal de sensation sur le forum "vintage et technique" Impec
Et voila comment auto pourrir un fil fort intéressant avec du mauvais esprit.
L'exposé aurait pu se passer d'un tel dérapage, il n'en aurait pas été moins brillant
Dommage...

Arf, ça m'aura tout de même permis de gagner un pari... Laughing

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:06

Merci JM pour ces photos intéressantes

J'ai eu l'occasion de faire un job d'été avec un ancien nageur de combats...c'est vraiment un Hercule le mec et doux comme un agneau en plus.
Le genre de personne avec qui on reste poli en toute circonstance Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:09

super post , merci jm , entre le reve et l'admiration pour ces mecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:29

saint cloud Jean-Michel pour ce partage Impec
ils étaient quant même complètement barjos... salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:01

discret a écrit:
saint cloud Jean-Michel pour ce partage Impec
ils étaient quant même complètement barjos... salut

Brajos je ne pense pas, j'ai la chance d'avoir fait une formation de plongée avec un ex-Hubert, et j'ai rencontré un homme ultra compétent, aux nerfs d'aciers et a la condition physique hors normes

les pionniers ont défrichés une voie difficile, avec ces accidents mais je ne pense pas qu'il s'agissait de têtes brulées

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:25

Clavi a écrit:


Et voila comment auto pourrir un fil fort intéressant avec du mauvais esprit.

L'exposé aurait pu se passer d'un tel dérapage, il n'en aurait pas été moins brillant

Dommage...

mieux vaut regarder la poutre que l'on a dans l'oeil que l'escarbille dans l'oeil du voisin : malgré la cloture du post par les modos, Mr le Théoricien n'a rien trouvé de mieux que d'en rajouter une couche dans un nouveau post ... mauvais escprit : oui bien sur et alors ?

tes requetes seront surement reçues avec joie par les modérateurs de ce forum, donc ecris leur en vue de mon bannissement , avec un peu de chance elle sera acceptée

restera sur ce forum les pros de la théorie qui se ferrons un plaisir de t'expliquer calculette en main comment fonctionne une montre ... quelle passionante perspective

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: G shock encore....   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:53

Encore des G shock en action,

pour infos, les différents marquages présents au dos de ces G Shock DW-9000 sont à ma connaissance :

- L (Lorient )

- BT (Brest) : ce marquage ne comporte pas de numéro de dotation, juste "BT 1999"

- TN (Toulon)

Il y a aussi peut être un marquage MN...

Les G Shock marquées Lorient sont de 1998, la seule que j'ai vu de Brest est de 99.

J'en ai reçu cinq il y a peu...



Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Casiomnl9883lw0
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:55

jean-michel a écrit:
malgré la cloture du post par les modos, Mr le Théoricien n'a rien trouvé de mieux que d'en rajouter une couche dans un nouveau post ... mauvais escprit : oui bien sur et alors

IL n'en a pas rajouté une couche, il a réouvert le sujet qui l'intéressait (pas toi mais c'est ton droit) et que TU avais fait clore par ton intervension inqualifiable.

Et Tu viens faire reclore de nouveau son nouveau sujet (qui est tout à fait à sa place sur le forum vintage et technique) par une nieme intervention à l'ironie haineuse.

Franchement, je me demande ce qui ne tourne pas rond avec toi.

Autant de connaissances intéressantes à partager sur ce qui est et devrait rester un hobby, et pourtant autant de mauvaises intentions.

Lire tes posts documentés m'intéresse, mais lire tes propos malfaisants à l'égard de tel ou tel m'insupporte, et au final, la balance penche de plus en plus dans le mauvais sens.

Dommage comme je disais plus haut.

Ressaisis toi s'il te plait, pour le bien de tous


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:56

jean-michel a écrit:
les pionniers ont défriché une voie difficile, avec ces accidents mais je ne pense pas qu'il s'agissait de têtes brulées

JM

Certainement, ces types ouvraient un monde nouveau avec des moyens incroyablement primitifs mais n'avaient pas le goût du suicide... contraire à l'esprit de corps d'ailleurs.

Belle documentation JM, on sent la vraie grosse passion sur le sujet.

Å
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 19:34

alexander mahone a écrit:
les sub rolo MN ca existe of course ,c est rare on n en voit pas des masses ,la marine prés de ses sous a achete ensuite des tudors pour le meme service qui coutaient moins cher

le pere Strong en a poste une sur le forum chronomania

je parlais des non-crown guard, 5508, 5510 et 6536/8, voire tudor similaire.
sinon il y a eu une cinquantaine de 5513

credit photo: don aldo (canada) montre: oystercult



Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Picture

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Picture

il y a quelque jours, j'ai vu présentées sur un forum ces deux la comme des MN.
elle ne comportent aucun marquage et dans un cas comme ça, je suis dubitatif jusqu'a preuve du contraire.
Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Photo381
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: G shock en famille... entre Lorient et Brest...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:20

G shock en famille...

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Gshockmn001vp3

PS : cherchez ci dessus celle qui était en dotation à Brest, il y a quelquechose qui la différencie des autres...

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Casiomnbt99014vl7
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:21

Cabot a écrit:
G shock en famille...



PS : cherchez ci dessus celle qui était en dotation à Brest, il y a quelquechose qui la différencie des autres...


je dirais 2eme en partant de la gauche : bracelet différent

Arf édit je pense que mes collègues ont trouvé ! je n'avais pas vu l'inscription bleue ...

JM


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Plongeurs de combat de la MN et les montres nouvelles photos   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:24

2 eme en partant de la droite,indication marquée en bleu en dessous de casio.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:25

2ème en partant de droite, inscription water resist 200m en bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine
» Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale
» Aide identification chrono compteur (IMG)
» les plongeuses de l'armée Francaise
» Tudor Marine Nationale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: