FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?

Aller en bas 
+107
chrigui85
Pat51
francksuperbaby
Coyoto
greeeg
aaronorpz
Niala91
siloereb
PhFLC
Rémi21
WilyB
julien59890
Rick&Bender
Philup1053
Enzo.R
DRABOBE
chicalexis
Chris16
Nouch30
ionel
Nap2
Valentino67
Jivet
georges zaslavsky
atkome
eldradl1kisiteur
pegasus76
Stev.
Hanz
52gege
henri27130
Lucas67
Tass2909
Charlot
RR&B
tcho74
Meine
enicar31
1360
Shlakes
bichão
pyc2025
Mad_daM
hercule poirot
Etarcos
maxthephoenix99
pz
Gzotor
Lomaing
Dark Vader
Joe_Cool
rib64
JC_R
pierrider
julius357
jerdxp
grip
Xzf
Oara
chc91
dm
-Laurent-
sinnerman
Math27
PIERROT585
falky
Pof Pof Pof
khorne93
Mister N
Milannimes
Imperfection
Onoff
GEEKOFWATCHES
broncos
william67
AC2N
FTphoto
Bouss
XavierO
phllox
Grl_schuss
PALUFLO
padre
kiv
ghia94
fred-tictac
Patrello
Triengen
Izzy
vnic
igricheff
Le Güi
Aélion
gégérs
plebel94
moose9144
Deeptriloth
DD_aveyron
Der Meister
schtunks
crasy de la tocante
Leopal
patou1966
matthieu14
lones
Le Belge
ploprof
111 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle est votre conception de la précision d'une montre mécanique ?
0 à 1 Secondes / jour ( les maniaques )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap7%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 7% [ 42 ]
1 à 5 Secondes /jour ( les exigeants ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap49%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 49% [ 278 ]
5 à 10 Secondes /jour ( les connaisseurs ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap30%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 30% [ 172 ]
10 à 20 Secondes /jour ( les tolérants ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap9%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 9% [ 50 ]
20 à 30 Secondes /jours ( les décontractés ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap2%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 2% [ 11 ]
30 à 60 Secondes /jours ( les inconscients ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 1% [ 5 ]
1 à 2 Minutes / jours ( les ....... ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 1% [ 4 ]
2 à 5 Minutes / jours ( les ....????? !!! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap0%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 0% [ 2 ]
5 à 10 Minutes / Jours ( ......................)
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Total des votes : 571
 

AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:12

Bonjour les amis !

Étant du genre à comparer l'heure affichée sur ma Speedmaster à mon horloge radioguidée
Je me demandais quelle était votre tolérance au niveau de la précision de vos montres .

Pour moi , qui ne suis pas grand connaisseur en mécanique horlogère , la précision d'une montre âgée de 45 ans qui garde l'heure jour après jour , avec un écart de quelques secondes me paraît être un phénomène parfaitement incroyable  .

J'avoue être systématiquement déçu lorsque je constate qu'une montre que je viens d'acheter ( je suis plutôt du genre montre d'occasion ) n'est pas précise . En principe après une bonne révision tout rentre dans l'ordre et j'ai l'impression que la magie opère à nouveau .

Voilà , si l'écart sur 24 heure dépasse les 4 ou 5 secondes le charme retombe un peu ..... Et vous ?

Cordialement

Ploprof
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:28

J'ai de la chance, toutes* mes montres tournent entre +1 et +5 par 24h bravohap

Sauf la Longines qui prend 15 sec par jour ... et ça m'énerve prodigieusement Twisted Evil



*Je n'ai jamais contrôlé la Vostok, que je ne porte d'ailleurs plus
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:38

Ma Longines master retrograde moonphase avance de 3-4 sec par jour, 15 secondes c'est beaucoup en effet , devoir la remettre à l'heure tous les 4 jours c'est pas top , un horloger pourrait peut être la régler ?
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:42



Qui a voté 5 a 10 minutes par jours  affraid 

Osons espérer que c'est une blague , dans le cas contraire qu'il nous explique ça  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:42

Pour moi 5-10 secondes par jour je suis tolérant !  bravohap 

De toute façon mon Omega prend 1 seconde/jour dans n'importe quelle position donc je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:52

tiens, ca faisait longtemps !!  Mr. Green 

pour moi normes COSC si Rolex, les autres m'en fout  Wink



5 à 10 Minutes / Jours ... 1 vote !!!  affraid 
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
patou1966
Membre Actif
patou1966


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Vaud/Suisse
Date d'inscription : 25/03/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:12

ploprof a écrit:


Qui a voté 5 a 10 minutes par jours  affraid 

Osons espérer que c'est une blague , dans le cas contraire qu'il nous explique ça  Mr. Green

 Mr. Green 
+10 minutes le matin
-10 minutes en fin d'après-midi
20 minutes de moins au taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographefreelance.org
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:24

Pour moi 1s/jour c'est bien, plus de 5 ça ne va pas.

Zut, je ne suis pas un connaisseur du coup.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:27

Assez tolérant surtout s'il s'agit de vintage russe;
on ne peut pas demander beaucoup en matière de précision pour une "kirovskie saucepan" de la seconde guerre mondiale
le calibre K43 est une réplique du Hampden Dueber 7 jewels.

En revanche pour du suisse ETA ou manufacture or COSC jusqu'a +10s par jour ça reste acceptable mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:38

Je change régulièrement de montre donc je les mets régulièrement à l'heure donc cela ne me dérange pas que la précision soit "aléatoire"... D'ailleurs, je n'ai pas d'activité au quotidien qui nécessite une précision à la seconde... J'ai forcément plus de tolérance pour une vintage ou pour une russe... Pour le sondage : je suis prêt à accepter un décalage de 2 à 5 min / jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:47

affraid Ca alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:00

..entre 1 et 5 sec.
Revenir en haut Aller en bas
DD_aveyron
Membre très actif
DD_aveyron


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : RP chez les fous
Date d'inscription : 15/11/2008

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:27

Pour moi, c'est inferieur a 3sec par jour si c'est une montre d'un prix > 3000€, sinon je peux accepter plus mais avec le temps je deviens moins tolerant et quand tu as goute a Rolex tu as du mal a prendre autre chose ...
Enfin pour moi la precision est un critere plus important que l'esthetique ... Chacun son truc ...  bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:53

Me concernant, j'ai voté entre 1 et 5. Mais j'avoue que dépasser les 3s/j me chagrine !!
Ma dernière Subc tourne entre +1 et +1,5s/j
Je fais une mise à l'heure environ une fois par mois, je la règle avec une quinzaine de secondes de retard, ce qui permet de la garder dans les clous le mois durant Wink
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:59

Une minute par semaine soit 5-10 secondes par jour: c'est très acceptable.
Quel plaisir de régler sa montre le lundi matin à la seconde près...

Je préfère quand elle avance (8s sur Longines) que lorsqu'elle recule (10s sur Seiko)

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:09

cmathis a écrit:
Une minute par semaine soit 5-10 secondes par jour: c'est très acceptable.
Quel plaisir de régler sa montre le lundi matin à la seconde près...

Je préfère quand elle avance (8s sur Longines) que lorsqu'elle recule (10s sur Seiko)

 Chinois 

Salut cmathis , ton intervention me rappelle que j'ai oublié de préciser que seule "l'avance" est acceptable !

Une montre qui retarde un peu chaque jour c'est carrément déprimant  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:01

Pour moi, 1 à 5s/jour mais enfin plus c'est proche de 1s mieux c'est.
C'était pas dans le sondage mais je serai plutôt sur la tolérance 1 à 3 s/jour.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3671
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:19

1mn par semaine je trouve cela plutot correcte  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:05

Au début, j'aurais été exigeant.
Maintenant, je me contente d'être un connaisseur (ce n'est déjà pas si mal), d'autant plus que je change régulièrement de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:13

Bah mince, je viens d'apprendre que j'étais exigeant... C'est nouveau ça...  Mr. Green 

Bref, plus de 5s par jour, pour une montre soit disant haut de gamme, c'est pour moi beaucoup trop. C'est en parte pour cela que j'ai revendu ma Speed, qui était moins précise qu'une vieille Seiko de 74 jamais révisée.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: précision   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:28

Bonjour,

j'ai voté 5 à 10 s par jour pour une mécanique "moyenne gamme" (enfin moyenne gamme de prix entre 300 et 1000 € disons). Et j'attache plus d'importance à la régularité qu'à la précision, preuve que la mécanique est saine faute d'être bien réglée... Si j'étais un maniaque de la précision j'aurais du quartz piloté. Mais merci, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:39

Jusqu'à 5 secondes c'est acceptable mais je suis d'accord sur le fait que plus le décalage augmente, moins le charme opère !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:40

crasy de la tocante a écrit:
Assez tolérant surtout s'il s'agit de vintage russe;
on ne peut pas demander beaucoup en matière de précision pour une "kirovskie saucepan" de la seconde guerre mondiale
le calibre K43 est une réplique du Hampden Dueber 7 jewels.

En revanche pour du suisse ETA ou manufacture or COSC jusqu'a +10s par jour ça reste acceptable mais pas plus !

schtunks a écrit:
Je change régulièrement de montre donc je les mets régulièrement à l'heure donc cela ne me dérange pas que la précision soit "aléatoire"... D'ailleurs, je n'ai pas d'activité au quotidien qui nécessite une précision à la seconde... J'ai forcément plus de tolérance pour une vintage ou pour une russe... Pour le sondage : je suis prêt à accepter un décalage de 2 à 5 min / jour...
Pareil (enfin, plutôt 1 min/jour au pire, mais en général, c'est plutôt 15-30 sec./jour)). J'ai que des montres vintages, et je les rêgle moi même, sans appareil. Je ne peux donc qu'être tolérant  Mr. Green 

Mais si je devais m'acheter une montre neuve, à un certain prix, je serai peut-être plus exigeant (pas à 5 secondes près, mais peut-être 10 ou 15 secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:36

Si elle est neuve, maxi 5 sec. Pour les vintages révisées et bien réglées je dirais aussi dans les 15 sec, voir beaucoup mieux selon la qualité du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:50

Perso je m'inscris dans les limites du COSC, soit +/- 5 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norme de précision des montres mécaniques ?
» Toolwatch : Mesurer la précision de ses montres mécaniques
» En corollaire au sondage sur la précision des montres mécaniques
» Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
» quelle est la précision de votre dodane type 23?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: