FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plus belles montres de gousset des membres du forum

Aller en bas 
+121
Jura39
Omerol
Le_Monsieur
Perceval de Galles
goupill
Cramix
Double-Bou
gelu33
HighHopes
Isirys
eri231
u2112
Jean GUERIN
céline39
Tiammax
Nessie
lambe29
pilàlheure
VicLeChic
golanef
Solivrel
THEO06
Clinicforwatch
fififi2366
Wolfy
De Guerre
avatar37
caput
antoine4727
Philippe-ch
Mediomatricus
jumpinjackflash
Necro
libellule70
falconbmw
Tire-Comédon
JeanY86
franck272
grafix132
blowtorch
senator
wiitony
ouylle
cepheus1960
Pixies
Fvintage
Quent du 33
kaloo92
Relaxman
tu-fan
Gétrain
hippone
Robuste
florian92
CAD.SOL
leglaude
sammy49
Bouss
syl92
phiphi83
Daniel.
nicolas heim
Treizin
exclusif
Xaipe
bernardpeur
plume68
jaeger92
NIGHTBIRD1971
Zinaida
jin-mei
cheminal67
montresàmoi
Gousset59
poinçon
fdboucher
vercassivelonos
nathario08
TempusFugit
Seven'
md_clem
MarcDeBeaucaire
Did666
Duwan
ilnokaly
alain2701
claudio
christine
labricole69
robenger
pleh57
Pierre-Yves
Clavi
reparatheure
osswald
mhquebec
kxlilou
King of the camping
ATO
dnanlor
thomasm
Ratkiller
didoverdrive
cryo
Arno
Le jeuno
amdbs9
-tac-
HB38
hendpton
Fournier
Hd13
corsaire75
steyr
fly back
Pianiste
loupe à l'oeil
morgor
St Ex 2/33
Guardala
ZEN
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tiammax
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2020

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMer 4 Mar - 12:47

Hello,

Ce n'est pas une des plus belle...
Mais je l'adore

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Img_2015



Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMer 20 Mai - 15:19

Achetée il y a quelques temps à un sympathique membre du forum. I love you

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyJeu 21 Mai - 13:04

très jolie

montre nous un peu sa bouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyJeu 25 Juin - 16:20

Belle montre dignes d intérêt......mais pour ce qui est le la valeur , désolé les estimations pécuniaire sont interdite sur FAM.......
Revenir en haut Aller en bas
céline39
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2020

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyJeu 25 Juin - 18:18

oui j’ai vu cela après en lisant les règles du forum dsl😊
Revenir en haut Aller en bas
céline39
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2020

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyJeu 25 Juin - 18:26

je souhaites juste des renseignements vu que sur internet il n’en ressort pas grand chose un des membres cepheus1960 en possède une encore plus magnifique 😍 j’aurai bien voulue échanger avec lui... il a sûrement des informations passionnantes sur cet horloger
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 13:20

Bonjour à tous,

Je poste rarement sur FàM, même si j’en suis membre depuis longtemps et si c’est la source de la quasi-totalité de mes connaissances horlogères – toujours modestes au demeurant, par rapport aux authentiques experts du forum … qui méritent donc bien une salve d'applaudissements !
👏👏👏👏

Ma « montre de poche » préférée, déjà vue sur FàM, mais maintenant elle fonctionne …

Boîtier « de poche » en or, dit « full hunter » ou « savonnette ». Il a été apparemment, selon ses poinçons, fabriqué en France dans les années 1860. C’est la période pendant laquelle le baryton Ismaël chantait au Théâtre Lyrique de Paris (actuellement Théâtre de la Ville, au Châtelet).

Mouvement « J. M. French Royal Exchange » (James Moore), avec « spiral conique Arnold », d’après Kelorkilé et « détente pivotée » selon Saturne (sur FàM, il y a déjà longtemps) … Santiago James Moore French, né en Irlande vers 1781, meurt en 1842. Cette manufacture anglaise

https://www.britishmuseum.org/collection/term/BIOG159235

Si j’ai bien compris, ce mouvement, fragile, est plutôt réservé aux chronomètres de marine des XIXe-XXe siècles. Aujourd’hui, je n’ai trouvé que Urban Jurgensen & Sonher qui fabrique des « détentes pivotées » en montre-bracelet (1140 C) – pour la modique somme de plusieurs dizaines de milliers d’Euros …

Amitiés, et merci encore !

Pierre

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20200710
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20200712
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20200711
Revenir en haut Aller en bas
u2112
Membre Actif
u2112


Nombre de messages : 56
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 01/10/2016

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMar 29 Déc - 15:59

IWC Ref. 5205 18K, Cal. 952:

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp_DSC_0491-01

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp_DSC_0507-02

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp_DSC_0607-01

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp_DSC_0616-02

Christian
Revenir en haut Aller en bas
u2112
Membre Actif
u2112


Nombre de messages : 56
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 01/10/2016

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMar 29 Déc - 16:15

IWC Ref. 120 "Portugieser" pièce unique, Cal. 66:

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp1_DSC_0443-01_zpsf46f765f

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp1_DSC_0483-01_zpsc78ba3d1

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp1_DSC_0489-03_zpscb4c9ea2

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Comp1_DSC_0476-06_zps113d3831

Christian
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMar 29 Déc - 21:19

Jean GUERIN a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste rarement sur FàM, même si j’en suis membre depuis longtemps et si c’est la source de la quasi-totalité de mes connaissances horlogères – toujours modestes au demeurant, par rapport aux authentiques experts du forum … qui méritent donc bien une salve d'applaudissements !
👏👏👏👏

Ma « montre de poche » préférée, déjà vue sur FàM, mais maintenant elle fonctionne …

Boîtier « de poche » en or, dit « full hunter » ou « savonnette ». Il a été apparemment, selon ses poinçons, fabriqué en France dans les années 1860. C’est la période pendant laquelle le baryton Ismaël chantait au Théâtre Lyrique de Paris (actuellement Théâtre de la Ville, au Châtelet).

Mouvement « J. M. French Royal Exchange » (James Moore), avec « spiral conique Arnold », d’après Kelorkilé et « détente pivotée » selon Saturne (sur FàM, il y a déjà longtemps) … Santiago James Moore French, né en Irlande vers 1781, meurt en 1842. Cette manufacture anglaise

https://www.britishmuseum.org/collection/term/BIOG159235

Si j’ai bien compris, ce mouvement, fragile, est plutôt réservé aux chronomètres de marine des XIXe-XXe siècles. Aujourd’hui, je n’ai trouvé que Urban Jurgensen & Sonher qui fabrique des « détentes pivotées » en montre-bracelet (1140 C) – pour la modique somme de plusieurs dizaines de milliers d’Euros …

Amitiés, et merci encore !

Pierre

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20200710
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20200712
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20200711

Si JM French est mort en 1842, il n'aurait pas pu fabriquer cette montre, construite au moins 30 ans plus tard.Le barillet suspendu comme celui-ci était inconnu des horlogers anglais et ce mouvement n'est certainement pas anglais mais suisse ou français.
cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 23:53

Bonsoir, Enrico @eri231,
Merci beaucoup de ces précisions très intéressantes !
Je suppose que même après le décès de son fondateur, une sociéte "J. M. French" a pu continuer à exercer à Londres.
Cette société aurait donc transformé une ébauche de mouvement français ou suisse, pour lui mettre au moins son cadran et graver les inscriptions visibles sur le mouvement ...
Puis, le mouvement ainsi équipé serait venu se faire "emboîter" en France, par l'horloger désigné par "FM" :
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20200951
Cela me semble parfaitement cohérent
Apparemment, la base Ranfft ne donne rien pour ce mouvement, qui d'après sa gravure au nom d'Ismaël, ne peut être postérieur à 1868 (date à laquelle Ismaël a quitté le Théâtre Lyrique).
Peut-on imaginer qu'il y ait un quelconque logo sur le mouvement côté cadran permettant de l'identifier ?
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 8:18

... Celle-ci, datée de 1867 par le site, semble du même tonneau, bien qu'à remontage à clé ...
https://veryimportantlot.com/fr/lot/view/taschenuhr-hochfeines-englisches-taschenchronomet-62952
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMar 13 Juil - 19:10

Bonsoir,
J’ai acheté aux enchères une Longines j’aimerai avoir votre avis Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 C940a9b1-1f71-4eae-afc2-5320bec1770b Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Fffbec1b-f1c3-41f2-9304-bd3a398545b8 Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 171189a4-bf0c-42c2-9156-7ea411360a23
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 564f048e-8735-4efb-8505-f1df3c42fe34
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMar 13 Juil - 19:39

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 71381310
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 6af7b610
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 98784e10
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMer 4 Aoû - 18:49

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 39edb210
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 74e2d310
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 1e36ce10
Revenir en haut Aller en bas
HighHopes
Membre Actif
HighHopes


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/06/2018

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyDim 5 Sep - 7:27

Pas dans les plus prestigieuses à côté de certaines beautés postées sur ce fil mais je l'adore: Hamilton 921

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 P6180310

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 P6180311
Revenir en haut Aller en bas
gelu33
Membre Actif
gelu33


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyMer 15 Sep - 15:54

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 2b3b360d305489e8med
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1025
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptySam 2 Oct - 7:13

Voila une vieille montre que j'ai retrouvé chez mes parent au fond d'un carton 

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Gvuo
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1025
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyDim 26 Juin - 14:47

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Fhia
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1025
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 9:36

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Fo0e
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2263
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptySam 6 Aoû - 20:36

J'ai un faible pour ma vénérable Illinois en argent "Coin Silver" 900/1000.
Elle se remonte soit par la couronne, soit avec une clé.
Bien entendu, elle fonctionne parfaitement.Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 01_210
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 03_210
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 04_210
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2263
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptySam 6 Aoû - 20:38

Suite et fin........Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 05_210
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 07_210
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1025
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyLun 15 Aoû - 15:31

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Qg70
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 245
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 18:58

Bonsoir à tous !
    Je vais partager avec les amoureux des "montres de poches" mon acquisition du jour ..
    Une que je qualifierais de "Savonnette" , une HEBDOMAS 8 jours au barillet impressionnant !!!
    Excellente initiative que de ne pas avoir à la "remonter tous les jours !!!!! , comme l'on ne cause pas valeur ici, je vous chuchoterais quelle ne m'a pas couté un kopek, mais a peine deux  Fier 2 !!! il y a des jours bénis parfois !! 

     Une de plus;
Je trouve le décors du cadran superbe , et le balancier à des airs de tourbillon !!! Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Blunt_gi

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20221112

L'impressionnant barillet
Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 20221111
Revenir en haut Aller en bas
Perceval de Galles
Nouveau
Perceval de Galles


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Epinac
Date d'inscription : 11/12/2022

Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum   Les plus belles montres de gousset des membres du forum - Page 10 EmptySam 17 Déc - 9:13

Ma dernière acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles montres de gousset des membres du forum
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PLUS BELLES PHOTOS DES MEMBRES DU FORUM
» Nouveau : site internet consacré aux belles montres de gousset
» Salon Belles montres :Les membres de FAM seront VIP !
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM
» ***Feu de forum ! Vos plus belles montres militaires***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: