FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R

Aller en bas 
+11
fatalitas
Jonathan11
fredpariz
foversta
BRxavier
vtk92
L&S
lange1815
Mister N
Eric67
Kèyz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptySam 4 Juil 2015 - 22:59

Or rose, 38mm, avec l'indémodable calibre 215 PS, modèle sorti en 2012, très peu parlé sur l'Internet (à raison ? surement à cause de son originalité via les cornes et son petit mouvement ainsi que de son prix...), vous en pensez quoi ?

FX en a même fait une review, qu'il a partagé sur plusieurs sites mais je ne trouve rien sur FAM, je ne peux (il me semble) pas link un lien mais cela n'est pas dur à chercher. J'en profite donc pour prendre quelques unes de ses photos.





Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Pp2012j

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Patek_image.2878428

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Img_1?1331614862

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Aclose20

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:18

Je pense que c'est une montre magnifique, avec un calibre magnifique, mais trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21200
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:22

Eric67 a écrit:
Je pense que c'est une montre magnifique, avec un calibre magnifique, mais trop petit.

Plus un !

C'est malheureusement souvent le cas chez eux

Autre truc détestable (à mes yeux) la croix sur le registre des secondes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 01/01/2006

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:51

Pas fan de la taille des cornes, trop courtes à mon goût, et le mouvement, très beau mais trop petit par rapport au diamètre de la boîte.

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 5:45

Eric67 a écrit:
Je pense que c'est une montre magnifique, avec un calibre magnifique, mais trop petit.

Tu parles du calibre là ? Parce que 38 (et sur le wrist shot) la montre n'est pas trop petite. Les cornes sont trop courtes à mon goût par contre et j'aurais préféré un diamètre de boîte en 36 et de belles cornes élancées, les cornes participent pour beaucoup à la beauté d'une montre et ça aurait été plus équilibré. Sinon je trouve que PP cache bien la différence de taille boîte/calibre avec son fond semi transparent.
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:49

Perso je préfère largement la 5196J à celle-ci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:26

L&S a écrit:

Tu parles du calibre là ?

C'est bien de la taille du calibre dont je parle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:14

Mister N a écrit:

Autre truc détestable (à mes yeux) la croix sur le registre des secondes...

Interessant, autant je comprends que les gens n'aiment pas les petites cornes autant la simple petite cross est vraiment très élégante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:26

L&S a écrit:


Tu parles du calibre là ? Parce que 38 (et sur le wrist shot) la montre n'est pas trop petite. Les cornes sont trop courtes à mon goût par contre et j'aurais préféré un diamètre de boîte en 36 et de belles cornes élancées, les cornes participent pour beaucoup à la beauté d'une montre et ça aurait été plus équilibré. Sinon je trouve que PP cache bien la différence de taille boîte/calibre avec son fond semi transparent.

Il y a un travail sur la forme du fond de boitier et des cornes pour tenter de masquer que le mouvement est beaucoup beaucoup trop petit.
Naturellement la petite seconde est trop proche du centre, malgré les efforts pour le masquer par le travail sur les indices longs.
Ce travail à déjà été de nombreuses fois commenté ici et là.
Ce serait un modèle produit par une autre marque que PP on se gausserait.
Dans ce type de cas soit on fait un fond plein, mais PP y perdrait en argument commercial, soit on fait une montre en 34mm, ou soit on n'utilise plus ce mouvement.
Conclusion : à ce prix là il vaut mieux aller voir ailleurs que PP.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:33

Je pense qu'il n'est pas acceptable pour une marque comme Patek Philippe d'utiliser en 2015 un mouvement qui fait moins de 22mm de diamètre.

Et plus le temps passe, plus c'est incompréhensible.

Car la revue date déjà de quelques années et j'avais déjà du mal à comprendre. J'espérais avec l'anniversaire voir un beau mouvement simple à remontage manuel. Je n'ai rien vu.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:47

BRxavier a écrit:


Il y a un travail sur la forme du fond de boitier et des cornes pour tenter de masquer que le mouvement est beaucoup beaucoup trop petit.
Naturellement la petite seconde est trop proche du centre, malgré les efforts pour le masquer par le travail sur les indices longs.
Ce travail à déjà été de nombreuses fois commenté ici et là.
Ce serait un modèle produit par une autre marque que PP on se gausserait.
Dans ce type de cas soit on fait un fond plein, mais PP y perdrait en argument commercial, soit on fait une montre en 34mm, ou soit on n'utilise plus ce mouvement.
Conclusion : à ce prix là il vaut mieux aller voir ailleurs que PP.

+ 1 et surtout, ces cornes quasi absentes... choix esthétique douteux, à mon avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:13

foversta a écrit:
Je pense qu'il n'est pas acceptable pour une marque comme Patek Philippe d'utiliser en 2015 un mouvement qui fait moins de 22mm de diamètre.

Et plus le temps passe, plus c'est incompréhensible.

Car la revue date déjà de quelques années et j'avais déjà du mal à comprendre. J'espérais avec l'anniversaire voir un beau mouvement simple à remontage manuel. Je n'ai rien vu.




Toi qui avait pu l'essayer, quelles étaient tes impressions au porté, l'impression générale, etc ? (sans parler du calibre côté face et de son prix).

Personne ne parle de son entre corne très courte, qu'en est-il une fois au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:07

Il me semblait bien que l'entrecorne était étroit en effet Incompréhensible
Bah ça non plus c'est pas très beau je trouve. Les cornes courtes, l'entrecorne étroit, les indexes allongés artificiellement... la petite seconde ne me choque pas mais sinon presque tout participe à la rendre disharmonieuse cette pauvre calatrava.
Pour ce qui est du calibre riquiqui amorti depuis des lustres et inadapté aux diamètres modernes c'est vrai que Patek abuse Evil or Very Mad
J'ai plusieurs fois eu le coup de coeur pour de belles calatrava et en les retournant à chaque fois ma réaction était la même : "oh mais ce calibre est tout perdu dans la boîte"... ou un fond plein... à 20 plaques la tocante ça fait un peu Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R 125876
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:48

Kèyz a écrit:


Toi qui avait pu l'essayer, quelles étaient tes impressions au porté, l'impression générale, etc ? (sans parler du calibre côté face et de son prix).

Personne ne parle de son entre corne très courte, qu'en est-il une fois au poignet ?

Les cornes ne sont pas courtes elles sont très courbées. C'est très positif pour le confort d'avoir une telle forme. Il n'y a rien à reprocher à ce niveau-là. Et j'aime aussi la petite croix qui sert de registre pour la trotteuse.

La montre est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:46

Belle montre, beau calibre mais le bémol pour moi c'est la petite seconde...pas très esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:09

foversta a écrit:


Les cornes ne sont pas courtes elles sont très courbées. C'est très positif pour le confort d'avoir une telle forme. Il n'y a rien à reprocher à ce niveau-là. Et j'aime aussi la petite croix qui sert de registre pour la trotteuse.

La montre est très agréable.

Je parlais de l'entre corne qui est, il me semble, de 17mm. Moi j'aime ces "petites" cornes qui sortent de la boite, je sais que mon avis n'est de loin pas le même que celui de la majorité mais c'est ce qui fait un charme que je n'arrive pas à expliquer. Ce modèle me plait beaucoup et je cherche à savoir pourquoi il est si décrié. Après pour 22k c'est vrai que c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:45

Je pense que c'est une montre magnifique ..... et surtout avec ce superbe mouvement très bien contenu et pas du tout ridicule dans une boite de cette dimension .

En tout cas bien moins ridicule que certaines et bien d'autres que je ne citerai pas comme par exemple cette  Vacheron Patrimony , bien plus ridicule tant son mouvement est profondément noyé dans sa boite de 41 mm , que la Calatrava ci-dessus .

Oui , mais voilà , s'il n'y avait pas écrit Vacheron Constantin dessus  , n'est-ce pas ........   clown  

cf Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R 47720410


Dernière édition par fatalitas le Dim 5 Juil 2015 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:03

J'aime pas du tout perso, à choisir je prendrai une 5227R Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:07

thierrymarine a écrit:
J'aime pas du tout perso, à choisir je prendrai une 5227R Chinois

Y'a quand même plus de 8k d'écart entre les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:13

thierrymarine a écrit:
J'aime pas du tout perso, à choisir je prendrai une 5227R Chinois

Oui , mais s'il préfère un manuel ??????
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:17

fatalitas a écrit:
Je pense que c'est une montre magnifique ..... et surtout avec ce superbe mouvement très bien contenu et pas du tout ridicule dans une boite de cette dimension .

En tout cas bien moins ridicule que certaines et bien d'autres que je ne citerai pas comme par exemple cette  Vacheron Patrimony , bien plus ridicule tant son mouvement  est profondément noyé dans sa boite de 41 mm , que la Calatrava ci-dessus .

Oui , mais voilà , s'il n'y avait pas écrit Vacheron Constantin dessus  , n'est-ce pas  ........   clown  

cf Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R 47720410

Je ne suis pas d'accord avec toi Fatalitas. Patek est au moins aussi bien vu ici que VC, pour ne pas dire encensé. Indépendamment du fait que je trouve particulièrement disgracieux ces petits bouts de cornes qui sortent à peine de dessous la boîte Patek a seulement réussi à camoufler ce que VC nous montre (à tort il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:22

Ben je crois pas me tromper en disant qu'il y a bien plus souvent des remarques aigres douces voire  fielleuses sur ce forum  proférant : " s'il n'y avait pas Patek écrit dessus " , que pour toute autre marque que PP .

D'ou ma remarque .

Maintenant libre à toi de penser le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:52

Oui c'est mon avis et je le partage mais pour moi ce n'est pas un procès fait à Patek, loin de là. Force est de constater que les Nautilus emportent la majeure partie des adhésions à l'heure actuelle et à chaque fois qu'une belle Calatrava est présentée elle n'essuie que des compliments (avec ou sans le petit calibre 215 inside). Sauf là.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:07

+1

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Patek est majoritairement ensencé sur FAM et à juste titre la plupart du temps, le nier est malhonnête. On peut encore j'espère critiquer certaine choses même chez PP sans être recadrer automatiquement!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R   Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:16

Jonathan11 a écrit:
+1

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Patek est majoritairement ensencé sur FAM et à juste titre la plupart du temps, le nier est malhonnête. On peut encore j'espère critiquer certaine choses même chez PP sans être recadrer automatiquement!

Entièrement d'accord et ce serait dommage que Patek devienne comme Rolex sur ce forum, toute critique de Rolex étant quasiment impossible à faire.
Il y a de très belles Calatravas autres que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette PATEK
» Que pensez-vous de ces nouvelles Patek Philippe ?
» patek 5711 1A 11 (blanche)... vous en pensez quoi ?
» Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous
» Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: