FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dirty Dozen

Aller en bas 
+22
Mrbigpp
Patrimonio
MOG-REVERSO
Totocatcho
numero27
JusLiens
P@tek
DominoBot
bazderome
VDS
milwatch
Cabot
shoulderblack
raynew
Thomas T
pepere13
jrm75012
Theo
batilou
Necro
stiocour
dejinytravy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JusLiens
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/08/2013

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:09

Necro a écrit:
Tu trouveras plus de mark 11 like que des 10. Notamment à cause de la seconde à 18h. Beaucoup de mouvements modernes, surtout les quartz, ne sont qu'avec la seconde centrale.

Longines en fait aussi.

En plus les montres d'aviateurs sont toujours plus prisées ; donc plus de rééditions. Va savoir pourquoi. Les WWW s'était pour les gens à pieds.

De toutes façons à 900 livres la Timor, on peut trouver de vraies Record à peine plus chères. Pas vraiment d'intérêt sauf si on veut une montre moderne look a like portable tous les jours.

oui la m11 on trouve mais moins intéressant c'est justement la seconde à 18h qui me plait :/
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:44

Dirty Dozen - Page 4 Df3b8210
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:21

Celle-ci a fait la guerre... Très chouette Cyma P@tek !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:21

Mignonne la patine de celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 30 Jan 2021 - 17:53

je crois me souvenir que certains chercher une réédition à moindre frais :

https://www.regalia-company.com/british/british-watch-dirty-dozen.html
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 30 Jan 2021 - 18:51

Elle est à combien pour ceux qui n'ont pas de login du site en question ?
Revenir en haut Aller en bas
JusLiens
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/08/2013

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 30 Jan 2021 - 18:54

Tu la trouve sur Amazon pour une centaine d'euros, apparemment les finitions sont mauvaises. 
Perso je cherchais plus une mécanique
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:02

Qu'est ce qu'elles sont chouettes ces Dirty... La Eterna me fait particulièrement rêver.
Dommages que les prix se soient envolé.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:04

Record c'est encore pas délirant. Y'en a régulièrement sur la bay pour à peine plus de 1k.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:49

Je viens de voir ça... On peut pas faire mieux !

https://www.ebay.fr/itm/MWC-W-W-W-1940s-50s-Dirty-Dozen-GENERAL-SERVICE-WATCH-21-JEWEL-AUTOMATIC/284031161549?_trkparms=aid%3D555023%26algo%3DHOMESPLICE.SIMRVI%26ao%3D1%26asc%3D20210125104017%26meid%3Db0f2c990eeb94d95beacace5511428c4%26pid%3D100752%26rk%3D1%26rkt%3D24%26mehot%3Dpf%26sd%3D373441322254%26itm%3D284031161549%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5hPointwiseWebNoToraCoCoViewsNoHighIdfOrRoundRobinBlenderWithPromotedViewItems%26brand%3DMWC&_trksid=p2047675.c100752.m1982
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1960
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:59

Bonjour à tous,

Me voici parti en chasse depuis hier pour une dirty dozen. J’aime bien le look, l’histoire évidement... Je n’ai pas vraiment de préférence pour la marque, je souhaite surtout trouver un modèle authentique (ça serait mieux), qui fonctionne, 100% original ou presque et non restaurée.
Je suis tombé sur cette annonce, qu’en pensez vous?

Merci d’avance,
Phil

Dirty Dozen - Page 4 E7ee7f10
Dirty Dozen - Page 4 D7ff0810
Dirty Dozen - Page 4 B35e2d10

Dirty Dozen - Page 4 Eab86510
Dirty Dozen - Page 4 A685f510
Dirty Dozen - Page 4 C203ce10
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2021 - 11:14

Superbe ! Ca donne envie ces dirty dozen !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:02

Que celle là soit non restaurée paraît improbable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1960
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 31 Juil 2021 - 2:18

Merci @Necro
Des détails qui te font dire qu’elle a été restaurée?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 31 Juil 2021 - 15:05

Je suis pas dedans mais toutes ces DD, notamment Omega, qui trainent dans des états quasi neuves malgré 80 ans, c'est quand même étonnant.

Le cadran à l'air sorti de l'usine, la trotteuse ou le mouvement n'ont pas un point de rouille. Le boitier brille. Etc.

Je dis pas d'acheter une ruine juste pour être sûr mais les Dozen, dans leur très grande majorité, ne vieillissent pas aussi bien au naturel.

Le tout pour généralement plusieurs milliers d'euro...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 31 Juil 2021 - 15:16

Ah oui ?
Cette montre a été restaurée, c'est indiscutable, mais pour moi il n'y a rien à redire.
Avec les cyma, c'est l'un des rares modèles tout acier, donc le boîtier a été ravivé, et bien fait.
Les cornes sont saillantes, et la forme du boîtier homogène. Les barres sont droites et propres.
Le cadran est d'origine, sans aucun doute. Le marquage est parfait et la patine homogène.
Les aiguilles me semblent d'origine. J'ai vu passer un lot il ya quelques temps qui est parti très cher.
C'était les mêmes aiguilles. Elles ont peut être été relumée, mais ça reste cohérent avec le reste.
Fond de boîte et mouvement sont légitimes.
Pour moi, c'est un très bel exemplaire d'Omega WWW et je ne partage pas du tout votre analyse.
Le prix doit être à l'avenant, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 31 Juil 2021 - 17:44

Euh, il faut lire quand même. A aucun moment je dis que c'est une fausse...

Je répond à la question du monsieur de savoir si elle a été restaurée et qui veut une montre dans son jus. Dans cet état si elle dans son jus, elle vient de Lourdes.

Beaucoup de ces DD quasi neuves sont esthétiquement bluffantes mais évidemment pas du tout dans leur jus pour booster le prix parfois bien au-delà de 3k. On en trouve à la pelle sur Ebay ou C24 notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1960
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptySam 31 Juil 2021 - 18:23

Merci à vous deux. Je l’ai montrée à qlq connaissances et même constat: ce n’est pas une fake mais certainement qu’elle a été restaurée pour être dans un tel état.
Alors maintenant, est ce que je préfère une montre sale dans son jus ou très belle mais restaurée...


Voici quelques photos de plus:

Dirty Dozen - Page 4 C8ee1c10
Dirty Dozen - Page 4 0a72ce10
Dirty Dozen - Page 4 E2f0d010
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 13:05

Y'a pas de bonnes réponses mais toutes ces WWW massivement restaurées sont d'anciennes ruines achetées pas chères et mises en ventes x5 en jouant sur le fait que beaucoup d'acheteurs seront près à payer car croyant à tord que les WWW ont fait la guerre 39/45 et que ce sont des montres d'aviateurs. Ce qui est doublement faux.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 2:18

Oui comme toutes les montres anciennes...
Les types 20 en 1990 s'achetaient par lot dans des cartons et ça n'intéressait personne.
Et pour l'aviation, je n'avais jamais entendu ça.

Cette Omega, certainement très cher, est un très bel exemplaire.
Les numéros sont bons et l'état est plus qu'acceptable.
Si elle vous plait, n'hésitez pas, ce sont des montres très attachantes et increvables.
Et leur trouver le bracelet qui va bien, est une quête des plus sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1960
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 8:12

Je me laisse encore quelques jours de réflexion mais elle me plaît bien...
Quant au prix, on est dans la fourchette 3000-3500 Eur
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:49

Je ne partage pas l'enthousiasme de Raynew ; même si je comprends le point de vue. Opposition classique dans l'ancien et pas que les montres.

On est dans la spéculation à ces prix là sur des DD qui n'ont plus rien ou presque du vécu d'origine. D'autant que le prix est gonflé en vendant une histoire qu'elles n'ont pas.

Si les gens voulaient des montres de 39/45, ils achèteraient des montres qu'ils l'ont fait pour de vraie. Et pour une fois, ça tombe bien, c'est généralement 10 à 15 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:26

Les Cyma ont été en dotation dans l'armée britannique jusque dans les années 80, donc oui, je vous rejoins totalement quand à votre affirmation. Par contre, je ne suis pas sûr du tout que ça soit le cas des Omega et autres WWW... Mais vous avez tout à fait raison concernant la spéculation sur ces montres.

Pour finir, c'est un peu le cas de toutes les montres, les submariner n'ont pas toutes été en service chez Comex, et pourtant... Les deepstar n'ont pas toutes plongé au poignet du commandant Cousteau, et pourtant... Je peux faire une liste de tous les modèles iconiques si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1960
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:49

Merci de vos commentaires, ça me permet d’avancer dans ma réflexion. J’hésite donc à trouver une DD dans son jus avec les traces de vécu ou une belle qui sort de restauration. Je vais regarder aussi d’autres modèles moins connus qui ont également fait la guerre 🪖
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dirty Dozen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dirty Dozen   Dirty Dozen - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:26

raynew a écrit:
Les Cyma ont été en dotation dans l'armée britannique jusque dans les années 80, donc oui, je vous rejoins totalement quand à votre affirmation. Par contre, je ne suis pas sûr du tout que ça soit le cas des Omega et autres WWW... Mais vous avez tout à fait raison concernant la spéculation sur ces montres.

Pour finir, c'est un peu le cas de toutes les montres, les submariner n'ont pas toutes été en service chez Comex, et pourtant... Les deepstar n'ont pas toutes plongé au poignet du commandant Cousteau, et pourtant... Je peux faire une liste de tous les modèles iconiques si vous le souhaitez.

T'inquiètes, je les connais tous par coeur. L'Explorer qui n'a jamais mis les pieds en haut de l'Everest, la Monaco porté 20 minutes par Mc Queen, les DD qui ont été livrées dans l'immense majorité en 1945 (et après) quand tout était fini ou presque, les Omega "Spitfire" qui n'en ont jamais vu un de leur vie mais c'est plus vendeur qu'Omega Avro Lancaster, etc...

Les DD ont été en service des décennies et on en trouvait encore pendant la guerre des Malouines, oui, et les 6B/159 ont déjà une histoire bien assez grande pour ne pas avoir à mentir au client donc ça m'empêche pas d'aimer et posséder certaines de ces montres mais je trouve mieux quand les clients l'apprennent avant ; afin de dépenser des milliers d'euros en connaissance de cause. Rien de plus.

Et pis j'avoue avoir plus simple à discuter avec quelqu'un qui porte une A-11 à 400 euros qu'une Type 20 de Breguet à 10k. Le premier étant souvent plus connaisseur que riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dirty Dozen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Dirty Dozen hommage
» IWC Mark X Dirty Dozen - cadran
» Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: