FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)

Aller en bas 
+67
Carbene
christo18
sylvain@45
Chronographe
Kr42
pav1956
hencey
lithium
Banban81
adneim
power944
MrTime
Aurelien16
Leopal
Keyz27
cc75
Pierre-Yves
jamescox
totolouga
nephaste
Stagg
SergeKara
Rockiller
lulupec18
bamboub
Pyjam
Lgt25
Mestfield
Milannimes
pecoste
GEEKOFWATCHES
Gabriel777
drickx
DimP
herge81
Virgile
HenryNPDC
metropolitan
eagle4
skippylegrand02
dabu
clo
Noalio
antoflo
paikan
Gibbs01
thierryk29
LUDOSTER
Denis la malice
Pierre34
Piloupilou
Jeepers_4WD
anno69
Alexandre23
FTphoto
jc221173
dorsk
Tonave
StevenSeagull
Bubba
reznor6969
Aeromariner
Guillaume-14
Joest
py3.14
JJLH
aB
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1713
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 9:46

belle réunion!
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 15:33

Dimanche dernier cérémonie de 1ere communion dans l'église d'une commune que l'on dit huppée de l'ile de France. Disons 800 à 1000 personnes... bonjour le cluster !

Je me suis bien tordu le cou à faire du watchspotting, mais bof...
constat 1 : il faisait frisquet, les chemises et vestes étaient de sortie pas facile pour l'indentification
constat 2 : il faut attendre que le papa daigne porter son smartphone au dessus de la tête pour prendre fiston ou fifille en photo, afin que la montre soit découverte. Et dans cette position, il est toujours plus facile d'identifier le smartphone --- qui devient de facto le marqueur social --- que la montre
constat 3 : au moins 50% de smartwatches
constat 4 : Plus facile d'identifier le sac à main des dames (essentiellement Cartier, Vuitton, pas vu beaucoup d'Hermes) que les montres des hommes
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 20:21

J'avoue être fier de moi, 2 collégues qui jusque récemment se foutaient totalement des montres ou achetaient des grosses bouses style fashion, après pas mal de discussions/conseils:

- Un va prendre une des nouvelles Seiko 5 (la sobre qui ressemble un peu à la BB41)
- L'autre vient de commander une Citizen Promaster auto verte 

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1713
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 20:47

Bien joué !

Pour ma part sur un bateau de plongée la semaine dernière, une dame d'une cinquantaine d'années portait un plongeuse au bras droit,

En y regardant de plus près, une belle Seamaster dernier modèle 😍
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 23:08

Vue cette semaine une Luch mono aiguille au poignet d'un salarié dans ma session de formation. On en croise pas souvent, peut être un membre du club Luch du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 20 Nov - 23:15

Mestfield a écrit:
Vue cette semaine une Luch mono aiguille au poignet d'un salarié dans ma session de formation. On en croise pas souvent, peut être un membre du club Luch du forum ?
En effet c'est très rare de croiser des mono-aiguilles, et encore plus les Luch.
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyDim 9 Mai - 20:57

Il y a quelques semaines, un employé de ma boite en formation qui portait une belle Speedmaster Reduced. Il a repéré ma Moonwatch et on a discuté un moment de tocantes. Un moment très sympa !

Il y a 3 semaines dans un bus à Palaiseau, un étudiant qui portait une Planet Ocean chronographe. Il était devant moi dans le bus et c'est pas un modèle très discret. Première fois que je le voyais sur un poignet.

Ca faisait peut être 1 an ou 2 que j'avais pas vu d'Omega à des poignets (dans ma campagne de l'ain on en croise pas souvent !), là j'en ai vu 2 en peu de temps et des modèles sympas.

Et vous, rien en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/05/2021

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 11 Juin - 21:33

Un couple à la boulangerie avec une superbe montre Diesel (elle se voit de loin au moins)  pour lui et une magnifique Fossil pour madame. 
Et pas des jeunes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3620
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 18 Juin - 22:08

Vu jeudi dernier un employé de l'opticien où j'ai acheté des lingettes de nettoyage avec au poignet une magnifique "Submariner" bleu, manifestement fausse (je vous passe les détails, inintéressants à mon avis). Il l'a achetée le mois dernier sur eBay, en Chine, pour 10$ + port. Je ne savais pas qu'on pouvait encore acheter ce genre de produits de contrefaçon en 2021, sur la baie. 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyJeu 24 Juin - 19:36

A part à la fac où je croise régulièrement une Tudor BB Gmt (sur le poignet d’un fameur d’ailleurs:), une DJ et une « batman », ce sont essentiellement des montres connectées que je vois.
Petite rencontre sympa l’autre jour, le papa d’un patient portait une jolie BB58. On a papoté un peu, toujours agréable de discuter sur les montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17023
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 6:47

Pas plus tard que cette semaine, mardi.

Mon dentiste avait une belle 116710LN.

On a parlé un peu de Rolex et des risques aujourd'hui (agressions, vols).

Lui aussi se met à moins porter ses Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 9:54

Hier soir diner dans un 3***
Mais mal placé pour mater le poignet des clients, y compris sur le trajet vers les toilettes
Pas loin, un monsieur porte (au poignet droit) une immense montre bronze (disons 46...48mm au moins, épaisseur 15mm au moins, cadran blanc).
Et une autre montre entraperçue qui pourrait être une Yema car il y avait un accroche-pull... euh... un truc genre fenêtre de lecture sur la lunette...
Perso je portais ma discrète Certina DS1 COSC.
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 2 Juil - 9:10

Vu ce matin: une réédition de l'aquastar au poignet d'un papa au petit déjeuner enfants-parents organisé à l'école de mon fils dans le 17ème,
Elle a une vraie présence, reconnaissable au premier coup d'oeil, j'aurais du lui demander de me la faire essayer...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7246
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyMar 6 Juil - 11:36

Plombier d’urgence l’an dernier : datejust
Plombier d’urgence cette année : sub
Au moins ils les portent
Hâte d’avoir la facture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptySam 31 Juil - 7:38

Dîner avec quelques collègues, dont un que je n'avais vu que via Zoom et qui portait une montre qui m'intriguait. Il s'agit d'une jolie Seiko5! Le moment savoureux est lorsqu'il (à la base un informaticien de talent et geek) s'est lancé dans une diatribe anti apple watch en dénonçant les dérives psychologiques (détournement d'attention, dépendance aux notifications..) de ce genre d'objet, et en vantant la sérénité apportée par sa montre automatique. J'ai adoré! Le reste de la table (portant tous des Apple Watch) un peu moins...

Il a une bambino également, et était ravi d'essayer ma speed.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptySam 31 Juil - 7:48

Excellent 😄
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1146
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyLun 2 Aoû - 9:27

De retour de congés dans les Cyclades  Fier 2 Fier 2 , vacances au top .... et des Rolex de partout.
Des vraies (sans doutes quelques unes) et des fausses ... beaucoup de fausses.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7246
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyLun 2 Aoû - 9:30

Breitling Aerospace au poignet d'un client dans mon magasin de bricolage abhorré préféré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7246
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû - 10:24

Daytona cadran blanc (pré-céramique je pense) au poignet d’un client de la boucherie locale ce matin

Daytona cadran noir pour le réceptionniste atelier au garage. Montée en gamme, d’habitude il porte une Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyVen 20 Aoû - 19:45

Trois Royal Oak acier cadran bleu cette semaine, une mardi à Genève dans la rue, une autre ce jeudi à Berne dans un restaurant, et une aujourd'hui dans une expo aujourd'hui où j'ai brièvement parlé à son propriétaire (aussi collectionneur et passionné de montre). Je portais moi-même ma Royal Oak 15450 à cadran bleu à chaque fois

La dernière était une 15450, pas sûr pour les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyDim 22 Aoû - 12:20

Dans l'avion ce matin, une Yachtmaster everose oysterflex, un modèle que j'adore...

Au poignet d'un type assez jeune qui avait la parfaite panoplie des gars que l'on voit sur les chaînes YT de gris type Grey Market/TPG, sportswear nike/balenciaga/sac Vuitton.... Donc j'imagine que la montre devait être vraie même si hélas avec Rolex on ne sait jamais...

Par contre je l'ai complimenté dessus (de manière discrète et alors qu'on attendait tous les deux, cela aurait pu démarrer une conversation), ça a eu plus l'air de l'emmerder qu'autre chose et il a pas eu un regard pour ma montre, ma belle AT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carbene
Membre très actif
Carbene


Nombre de messages : 213
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2021

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyDim 22 Aoû - 12:33

Sans doute une personne pas plus passionnée que ça alors mais plutôt argentée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carbene
Membre très actif
Carbene


Nombre de messages : 213
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2021

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyDim 22 Aoû - 12:35

pecoste a écrit:
Daytona cadran blanc (pré-céramique je pense) au poignet d’un client de la boucherie locale ce matin

Daytona cadran noir pour le réceptionniste atelier au garage. Montée en gamme, d’habitude il porte une Explorer.

Quelle concession car entre Peugeot et Porsche par exemple, il y a deux mondes et l'une serait logique, l'autre moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7246
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 9:46

Carbene a écrit:


Quelle concession car entre Peugeot et Porsche par exemple, il y a deux mondes et l'une serait logique, l'autre moins Very Happy

Marque bavaroise. Smile

Sinon en lavant ma bavaroise familiale il y avait une 992 au box voisin et son propriétaire arborait une Daytona cadran blanc, c'est vraiment d'un banal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4) - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 12:24

Mon chef arbore fièrement sa Diesel de 55 mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 3)
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: