FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AWAKE, la marque de montre engagée

Aller en bas 
+89
Mitch182
Panini
Michel cimes
Cheezburger
jacno1977
Viggen-fr
roro63
montrepastout
Lepers
Yvan-hoé
Ralbol
Milannimes
Kronoss
Enzo20040
xabixab
Soupa44
Lycad
Sébastien V.
madine.crix
Aurelien16
phchutry
Pierre-Yves
jeanbat 31
ocelot25
planetpanet
cedz52
forplatina
Allen75
AWAKECONCEPT
dmdstyle
WatchMeNew
Luka
oldboyz
trilouli
Gonzoide
hellgreen
euskadi33
foversta
steph11000
gronoob
StevenSeagull
Aeromariner
silvers
Gregarm
gmail
GKar123
natthan
castor92
NaKKdry
rouxousou
coyoterebelle
fabricio
WK666
DON
loioch
vyxou
xoff
salamander007
trinita
remy#3
superip74
Rupertpupkin
vintage76
Eric67
MaitreRobinton
Ganesh
raynew
karamazov
Bacalhaueiro
seiko007
Lubu789
VForNeighbour
Mister N
py3.14
LFFL
Eldar
senator
Dromaludaire
MP.COM
Nolaim
Jonpi
biodom
SoufianeAT
adco86
Pascal
Tof971
Watchgeek
Hervé911
aimiksink
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:23

Bonjour à tous,
 
Petite présentation rapide : Lilian, passionné de montres depuis une quinzaine d’année, sur FAM depuis à peine moins longtemps, même si j’avoue une certaine discrétion qui n’empêche pas une très régulière consultation, et quelques diners mémorables avec certains FAMeurs…
 
J’écris aujourd’hui pour vous parler d’AWAKE, la marque de montres sur laquelle je travaille avec mon associé depuis maintenant plus d’un an et demi, et que nous lancerons dans quelques semaines, le 18 juillet exactement.
 
Pour éviter toute étiquette posée en quelques secondes, commençons par dire ce qu’AWAKE ne sera pas  Mr. Green
- L’idée de ce projet n’a jamais été de faire du-luxe-à-pas-cher comme de nombreuses marques apparues récemment et qui ont tendance à tordre cette notion même de luxe dans tous les sens.
- Ni de luxe tout court d’ailleurs, car les valeurs que nous portons ne sont pas vraiment compatibles avec l'exclusivité. Bien au contraire.
- Pas une montre de puriste car n’étant pas horlogers de formation, nous n’aurions pas assez de choses à apporter à une industrie déjà assez encombrée de produits à faible valeur ajoutée cherchant à se frayer une place à coup de « garde-temps » et d’« icône moderne ».
- Pas de néo-vintage non plus, pourtant à la mode actuellement, avec quelques belles réalisations d’ailleurs.
- Et enfin certainement pas d’hommage, parce que Fred, designer de profession, ne se le serait jamais pardonné !  AWAKE, la marque de montre engagée Blunt_gi
 
En fait la génèse d’Awake (qui signifie « prise de conscience » pour les anglophobes batman ), c’est la volonté de réconcilier passions respectives (horlogerie et design) et valeurs personnelles, pour apporter quelque chose de nouveau et d’authentique au poignet. Notez que je n’utilise pas le mot Horlogerie, car notre montre n’est pas forcément destinée aux amateurs purs et durs. Quoi que. Peut-être de façon complémentaire...
 
Bref, on voulait une montre très bien faite, solide, qui (nous) plaise, et surtout engagée. Crise de la quarantaine aidant, je souhaitais que ce projet ait une influence positive sur notre monde, d’une façon ou d’une autre. Aussi à travers AWAKE, nous souhaitons sensibiliser un maximum de gens à l’impact de notre consommation, et créer des produits proposant une alternative plus respectueuse et plus durable à ceux qui ne le sont pas. Sans se prendre pour des super héros, mais avec une grande sincérité, et en faisant du mieux possible. 
Ce n’était vraiment pas le chemin le plus facile (ni l’objet montre en lui-même, ni le choix de la « sustainability »), mais nous n’en voulions pas d’autre. Et quelle plaisir/fierté quand le prototype est enfin sorti, même sous ses airs roturiers flower .
 
Pour beaucoup de gens l’horlogerie est, consciemment ou non, le marqueur d’un statut social et/ou celui d’une passion. Nous souhaitions qu’il devienne également un marqueur de valeurs auxquelles les futurs acquéreurs sont sensibles.

On vous en dit plus très vite, car on a pas mal de choses à raconter. Et probablement des questions auxquelles répondre Smile

Lilian
www.awakewatches.com
Instagram & Facebook : @awakewatches
AWAKE, la marque de montre engagée 34266511
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:04

Bonjour et bienvenue  Wink

 Il va être difficile de juger sans un ordre de prix mais je dirais encore un cadran soleillé  Rolling Eyes  c'est à la mode mais bon....
 Le côté "vert" ça va sans doute plaire aux clients de Kickstarter mais honnêtement moi qui habite au Mexique le "vert" c'est la 5ème roue du carrosse et mes montres sont toutes mécaniques alors je suis green Mr. Green .

Le nom de la marque "Awake" ne me fait pas rêver.

La forme du boitier ne m'emballe pas plus que cela, le fond est plat et surtout monotone, pourquoi ne pas avoir gravé quelque chose pour faire écho au cadran??? 

Je vous souhaite de réussir  Wink

 hs:Le forum est toujours aussi calme (je radote  Mr. Green), allé quoiiiiii je m'ennuie tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Watchgeek
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2018

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:38

Le nom est mauvais. Il n'incarne ni le sérieux ni la pérennité et est imprononçable pour les marchés latins. 

Ensuite apparemment c'est une deux aiguilles, sans trotteuse, ce qui vous coupe de la moitié des acheteurs potentiels.

Pour le reste bonne chance... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:46

Hervé911 a écrit:
Bonjour et bienvenue  Wink

 Il va être difficile de juger sans un ordre de prix mais je dirais encore un cadran soleillé  Rolling Eyes  c'est à la mode mais bon....
 Le côté "vert" ça va sans doute plaire aux clients de Kickstarter mais honnêtement moi qui habite au Mexique le "vert" c'est la 5ème roue du carrosse et mes montres sont toutes mécaniques alors je suis green Mr. Green .

Le nom de la marque "Awake" ne me fait pas rêver.

La forme du boitier ne m'emballe pas plus que cela, le fond est plat et surtout monotone, pourquoi ne pas avoir gravé quelque chose pour faire écho au cadran??? 

Je vous souhaite de réussir  Wink

 hs:Le forum est toujours aussi calme (je radote  Mr. Green), allé quoiiiiii je m'ennuie tout seul.

Bonjour Hervé,

J'avais dit qu'il y' avait pas mal de détails qui allaient arriver, quel empressement  Mr. Green
Je vais reprendre les points que vous évoquez 

Le cadran soleillé. Oui, mais vraiment pas que. La cadran est une composante forte, qui donne le caractère à la montre. Nous lui avons donné bien plus qu'un simple soleillage, vous verrez  Chinois

Le vert, ou plutôt kaki dans le cas présent, est une couleur qu'on aime beaucoup et qui est d'ailleurs fortement revenue à la mode ces derniers temps (bon peut être pas au Mexique ;-)) et sur les infos que nous remontons (réseaux sociaux et site web), il est le deuxième le plus populaire (je ne donnerai pas le quarté pour ne pas influencer batman ). Ca c'est de toute façons très subjectif, une couleur...

Le choix dun nom de la marque est un sujet très complexe. Il n'est pas fait pour plaire à tous sinon qui achèterait une Roger Dubuis ou une Maurice Lacroix ^^. On a bien pensé à coller nos (pré)noms comme souvent en horlo, mais Fred Lilian bizarrement on a renoncé Incompréhensible. Le notre est associé à notre philosophie, pour une totale cohérence. Et puis Apple était déjà pris  Mr. Green. Avant qu'il soit connu, un nom sonne souvent faux (parce qu'il est nouveau justement). Plus personne ne s'émoustille depuis belle lurette sur un Adidas ou un Samsung (pas vraiment sexy avec un peu de recul).

Enfin le boitier, on l'a souhaité plutôt classique (mes gouts horlogers sans doute), tout en travaillant le poli brossé pour lui donner une certaine dynamique. Sur le caseback, il à déjà pas mal de littérature, on l'aurait un peu encombré en y rajoutant des choses (mais on y a pensé ;-))

Créer une montre (from scratch j'entends) est quelque chose de très complexe, surtout en termes de design. De toutes façons, ce qui plait à Michel ne plaira pas à Raymond, et vice versa. Donc à un moment il faut trancher, et avancer avec ce qui NOUS plait (c'est nos tripes). Le reste, c'est le public qui décidera... et nous permettra d'avancer en tenant en compte des retours pour progresser. C'est toujours le premier pas qui est le plus difficile pour une marque qui se crée Chinois

En tous cas merci pour vos interventions, et d'autres auraient forcément eu les mêmes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:56

Watchgeek a écrit:
Le nom est mauvais. Il n'incarne ni le sérieux ni la pérennité et est imprononçable pour les marchés latins. 

Ensuite apparemment c'est une deux aiguilles, sans trotteuse, ce qui vous coupe de la moitié des acheteurs potentiels.

Pour le reste bonne chance... Mr. Green

Je sens que le nom sera un grand sujet  Mr. Green

Les marchés que nous visons en priorité (USA, Canada, Australie, Pays Nordiques) sont plutôt anglophones, donc le problème ne se pose pas vraiment. Pour le sérieux ou la pérénité, pas évident d'en juger à l'avance  Incompréhensible. Sauf à avoir 2018 dans son nom, un nom (qui plus est un mot courant) sera difficilement daté. Bref, encore une fois on ne peut plaire à tout le monde sur ce sujet, on en a conscience.

Pour ce qui est de la 2 aiguilles vs 3 aiguilles, dans tous les cas si je vous suis nous n'aurons que 50% d'acheteurs potentiels ;-). Plus sérieusement de nombreuses marques n'ayant pas de seconde ont de très beaux succès. Donc ce n'est pas si bloquant que cela je pense. Cela rend le cadran plus pur, c'est ce qui nous plaisait. Si jamais on a un très grosse attente la dessus, nous n'hésiterons pas à sortie un modèle 3 aiguille par la suite (avec ce design ou non d'ailleurs).

Merci en tous cas d'avoir pris de temps de lire et d'intervenir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:06

Dans la mesure ou le mouvement semble être de type ecodrive, il vaut mieux éviter de mettre une trotteuse pour que l’effet de la pile se fasse plus facilement oublier amha
Revenir en haut Aller en bas
Watchgeek
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2018

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:24

aimiksink a écrit:


Je sens que le nom sera un grand sujet  Mr. Green

Les marchés que nous visons en priorité (USA, Canada, Australie, Pays Nordiques) sont plutôt anglophones, donc le problème ne se pose pas vraiment. Pour le sérieux ou la pérénité, pas évident d'en juger à l'avance  Incompréhensible. Sauf à avoir 2018 dans son nom, un nom (qui plus est un mot courant) sera difficilement daté. Bref, encore une fois on ne peut plaire à tout le monde sur ce sujet, on en a conscience.

Pour ce qui est de la 2 aiguilles vs 3 aiguilles, dans tous les cas si je vous suis nous n'aurons que 50% d'acheteurs potentiels ;-). Plus sérieusement de nombreuses marques n'ayant pas de seconde ont de très beaux succès. Donc ce n'est pas si bloquant que cela je pense. Cela rend le cadran plus pur, c'est ce qui nous plaisait. Si jamais on a un très grosse attente la dessus, nous n'hésiterons pas à sortie un modèle 3 aiguille par la suite (avec ce design ou non d'ailleurs).

Merci en tous cas d'avoir pris de temps de lire et d'intervenir  Chinois
 Quelle marque a uniquement des modèles deux aiguilles ?

Meistersinger oui en effet, mais c'est un parti pris. Mr. Green 

N'est pas Panerai qui veut pour avoir du succès avec juste heures et minutes.

Quant aux marchés anglophones que vous visez, pourquoi venir ici présenter votre projet alors ? Il y a là quelque chose qui m'échappe.

Le choix d'un nom suit une marque toute sa vie. Wilsdorf lui-même a passé des mois à trouver le nom Rolex. Contrairement à tout le bullshit lu ici où là, çà ne signifie rien de particulier. C'est que le fondateur voulait un nombre de lettres impair et un nom qui se prononce facilement dans toutes les langues, ce qui est le cas. Mais peut-être êtes vous plus fort que lui, ce que je vous souhaite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:27

Watchgeek a écrit:

 Quelle marque a uniquement des modèles deux aiguilles ?

Meistersinger oui en effet, mais c'est un parti pris. Mr. Green 

N'est pas Panerai qui veut pour avoir du succès avec juste heures et minutes.

Quant aux marchés anglophones que vous visez, pourquoi venir ici présenter votre projet alors ? Il y a là quelque chose qui m'échappe.

Le choix d'un nom suit une marque toute sa vie. Wilsdorf lui-même a passé des mois à trouver le nom Rolex. Contrairement à tout le bullshit lu ici où là, çà ne signifie rien de particulier. C'est que le fondateur voulait un nombre de lettres impair et un nom qui se prononce facilement dans toutes les langues, ce qui est le cas. Mais peut-être êtes vous plus fort que lui, ce que je vous souhaite. Mr. Green

Je ne pense pas que le nom Rolex soit vraiment responsable du succès de la marque. Ils ont fait d'excellents produits, c'est grâce à cela qu'ils sont arrivés la ou ils sont... Je pense pareil pour toute marque en fait, à moins que son nom soit rédhibitoire, beaucoup de gens achètent des produits qui leur plaisent, pas un nom. Le notre est en rapport avec notre philosophie, c'est tout. On ne dit pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste notre choix. Pour rester dans l'horlo (c'est le thème du forum, pas une volonté de comparaison hein), je ne suis pas certain que Patek Philippe se prononce facilement en Chinois, ni Vacheron Constantin en Russe, mais ce qui est sur c'est que cela ne les empêche pas de cartonner dans ces régions  Mr. Green . Comme quoi la langue ne fait pas tout, et heureusement.

De la même manière que l'on ne prétend pas se comparer à Panerai. On n'as pas du tout les mêmes codes, la même cible, le même discours... Bref, ce n'est pas le signe ni d'un quelconque aveuglement, ni d'ambition démesurée que de faire une deux aiguilles. Il suffit de voir le succès de Daniel Wellington qui vend aujourd'hui plus de montres que Rolex, uniquement avec des 2 aiguilles ( (la marque à 7 ans d'existence pour info). Je ne me compare pas à eux non plus, je donne juste un exemple en réponse à la question.

Sinon bien entendu que la France est un marché pour nous Chinois . Déjà parce qu'on est Français et qu'il nous est forcément plus familier que les autres. Ensuite parce que lorsque que l'on crée une entreprise dont le produit est, sur le papier, portable par tous, on ne s'enferme nulle part. C'est l'acheteur qui décidera de toutes façons, indépendamment du plus beau BP du monde...

Enfin, après 12 ans à lire FAM, j'avais naturellement très envie de partager notre projet sur cet espace d'expression. On ne lance pas une marque de montres toutes les semaines en fait, donc si on le fait pas ici, dans la rubrique faite pour, dans un lieu qu'on aime, on rate un peu quelque chose non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:42

aimiksink a écrit:


Sinon bien entendu que la France est un marché pour nous Chinois . Déjà parce qu'on est Français et ...

A mes yeux, détenir un passeport français ne définit pas le Français. Un Français ne choisit pas un nom de marque dans une langue étrangère, c'est le réflexe du cosmopolite. Cela dit, je te souhaite sincèrement tout le succès possible. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:22

Peut-on en savoir un peu plus sur l'aspect écologiquement soutenable du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:34

Bonsoir! Peut-on avoir plus de détails sur les caractéristiques et fabrication ? origine des pièces etc.. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:06

Moi j'aime bien. Smile
Et votre site est graphiquement top.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:07

Ben, j'aime bien aussi.
Après reste à voir le prix, en régime normal.
Et, pourquoi pas un site en plusieurs langues dont le français ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:40

Hello

J'aime beaucoup les cadrans et la montre en général de même que l'aspect matériaux recyclés ! 

Niveaux prix, cela tournera dans quelle gamme ?


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MP.COM
Nouveau
MP.COM


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2011

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:18

Belle montre ! L'étanchéité à 100m est appréciable, et l'absence d'aiguille de seconde est à mon avis tout à fait en phase avec l’esthétique réellement contemporaine du cadran et des aiguilles.

Bon courage pour votre projet

Make our planet great again !
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:54

Je trouve le projet intéressant et, même si ce n'est pas ma tasse de thé horlogère, la montre est plutôt sympa.

En revanche - faut pas le prendre mal hein... -, je trouve que tant le nom que la stratégie de communication sur le site ont un côté "chic bobo crise de la quarantaine éveil aux problématiques du futur que la masse ne voit pas" (ce qu'elle voit pourtant très bien) un peu irritant (en tous les cas, pour moi). Cela me rappelle un peu le mode de communication de beaucoup de grandes firmes internationales qui ont surfé sur la vague du écologiquement correct ces dernières années. Là, j'ai l'impression que le développement durable est le produit.

A mon avis (pas très important  Wink), une communication axée sur l'origine des matériaux, leur contexte de production (démarche équitable ou pas ?), etc. serait sans doute un peu plus susceptible de rendre l'acheteur "awake".

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:07

Awake Aware ... n'y aurait il pas un lien avec notre ami Belge JCVD ? 
En tous cas il nous aura bien fait rire avec son Aware .

Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:46

Pascal a écrit:
Un Français ne choisit pas un nom de marque dans une langue étrangère, c'est le réflexe du cosmopolite
Dans ce cas il n'y a pas de français du tout... Sinon David Ricardo doit se retourner dans sa tombe !




Bon sinon :
Votre dessinateur est sacrément talentueux ! Le site est super aussi
Comme adco je m'interroge sur le côté écolo du produit.

Je regrette deux choses en terme de design :
- Les cadrans sont identiques ?! Le motif "boisé" sur du vert ou du bleu est un peu bizarre, qu'en serait-il avec un motif feuille pour le vert par exemple ?
- Pas de logo/nom de marque sur le cadran ? C'est pourtant souvent ce qui différencie une montre du marché blédard d'une "vraie" tocante.


Bon je chipote (quoique ce sont des choses importantes) mais globalement j'aime bien l'idée, et je vous soutiens largement sur votre projet Smile 
Je m'inscris à la newsletter et on verra ce qu'il en sera...
Revenir en haut Aller en bas
LFFL
Nouveau
LFFL


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2018

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:32

Sympa, simple, naturel et dans l'ère du temps j'accroche vraiment !  thumleft thumleft
Une idée (même pas nette, juste vague) des tarifs serait appréciable en effet (le nerf de la guerre).  Incompréhensible

J'adore l'esthétique simple et moderne de vos montres : cadran "isobare", 2-aiguilles, acier finition brillante. Et le quartz solaire pour une montre "écolo" (peut-être même éco-responsable) c'est cohérent et bien pensé pour la com' héhé !

En attendant d'en voir une "en vrai", je vous souhaite de réussir !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:55

J'aime beaucoup aussi!

Je rejoins certains avis; une idee des prix?

Un logo serait en effet un plus non negligeable pour l'identite de la marque.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:19

AWAKE, la marque de montre engagée Aware10






ça donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:49

Merci à tous pour vos interventions et vos encouragements, c’est toujours hyper appréciable en phase de lancement, même de la part de personne auxquelles notre montre ne parle pas de prime abord Chinois


Pas mal de questions légitimes auxquelles et je prendrai bien évidemment la peine d'y répondre à toutes. Je vais essayer de rendre le fil le plus lisible possible, en faisant de gros post récap en plus des réponses individuelles. C'est mon côté hyper organisé ça  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:20

Votre projet est très intéressant, l'écologie est au centre de l'actualité et je trouve ca bien que le monde de l'horlogerie s'y intéresse et propose des initiatives ! 

J'avais entendu parler de votre marque dans un article de business montres écrit par Gregory Pons. 

Votre projet est porteur d'espoir amha  thumleft

Bon courage 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:24

Une montre écolo c'est top.....    mais à quartz....  ça dé note ....  en auto ce serais le top.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

AWAKE, la marque de montre engagée Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:08

senator a écrit:
Awake Aware ... n'y aurait il pas un lien avec notre ami Belge JCVD ? 
En tous cas il nous aura bien fait rire avec son Aware .

Spoiler:

Enormouss le JCVD !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
AWAKE, la marque de montre engagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» AWAKE MISSION TO EARTH
» Plus qu'une marque de montre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: