FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet

Aller en bas 
+17
Horlo74
ladislas
TPB
pseudodispo
tōmasu
Ldw
louisette
gpmouvement
Hannibaleus
Taille1
theloulou
rivolta
alics
Godrine
antoine4727
Olibol
VincentLal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 08:34

Autre chose, si tu as moyen de la déposer durant cette période si particulière, il saura s'en occuper très rapidement ...
J'ai su le croiser jeudi dernier, dès  hier il m'envoyait de photos de ma "précieuse" en pleine restauration et polissage...et dieu sait qu'elle en avait besoin aux regard des images avant/après !
J'édite un nouvelle fois : Du tel je reviens vers l'ordinateur, ...plus facile. j'en oubliais de remarquer que ta Mont Blanc est très jolie et qu'elle mérite de passer par chez lui  Smile
Mais dis-donc, ils n'ont pas été très sympa avec toi pour le coup chez MB ...c'est regrettable  de perdre un client pour une mesquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 09:05

Ta Mont-Blanc doit probablement être équipée d’un Valjoux 7750.
Baptiste te fera ça les doigts dans le nez !
J’ai aussi des montres à lui faire réviser. Mais habitant à 10 km de Lille, pas évident d’aller lui apporter avec ce confinement!...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Ldw
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 12:54

Bon, j’ai eu Baptiste au téléphone et j’ai rendez-vous avec lui demain. C’est un mec charmant, posé et très à l’écoute. En attendant la réparation qui risque de durer suite au confinement, j’ai commandé autre chose pour un prix très correct, pouvez-vous me donner un avis éclairé car je reste néophyte !
Revenir en haut Aller en bas
Ldw
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 13:02

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Cb099810[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020, 14:28

Bon... C’est du quartz, mais Tag quand même! 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Ldw
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 13:01

Et bien, j'ai déposé ma montre mercredi chez Baptiste CHAUMET. 1er contact sur trottoir, rapide , courtois et sympa...
Coup de téléphone vendredi matin (hier), et là, grosse surprise! Sans me connaître, il me demande si je fais beaucoup de moto? Comme c'est une de mes passions principales je lui réponds par l'affirmative... et sa réponse est assez extraordinaire. 4 vis se baladaient dans le boîtier , s'étant dévissées suite aux vibrations et bloquaient entre autre le balancier. Il a tout remis en place et me dit que ma montre fonctionne parfaitement. Il me demande également si je souhaite toujours faire une révision, .... Ne m'y connaissant pas de trop, je lui demande si cela est vraiment nécessaire pour le moment, et il me dit que non.... Très ennuyé je lui demande alors combien je lui dois? Je vous laisse deviner sa réponse....
Conclusion : On se situe au delà du grand professionnel, ce mec est un extra terrestre! je ne trouve pas les mots ni les superlatifs pour exprimer mon admiration sur ses compétences et son honnêteté. Aucune de mes montres (ou de mon épouse) n'ira désormais ailleurs que chez lui, ... Merci aux anciens du forum pour le tuyau, et pour ceux qui s'inscriront ultérieurement, foncez ! ce gars est tout simplement génial!
Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 15:48

Super nouvelle et content pour toi; je ne suis pas étonné du tout ! Il sait faire des heureux, Baptiste.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8556
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 16:01

Super nouvelle ça @Ldw bravohap


Ça ne m’étonne pas non plus, il est vraiment extraordinaire, très pro (même bien au delà) et honnête. 
C’est fort agréable, ce sont des attitudes que l’on voit de moins en moins malheureusement. 


Pour ma part, je sais aussi que pour toute prochaine révision qu’il sera en mesure de faire, la question ne se pose absolument pas. Elle ira direct chez lui  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020, 16:08

De mon côté aussi, très pro!
Je conseille à 200%
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 14:30

https://forumamontres.forumactif.com/t229127-artisan-horloger-lille#4704831



Un super mec Baptiste doublé d'un professionnel très compétent comme on en voit rarement, très soigneux avec le soucis de bien faire et les compétences pour y parvenir .

Merci encore Grégoire pour me l'avoir conseillé. Un bonheur !

Seul problème pour moi,  j'ai changé de région  Razz
Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 21:15

Dommage pour toi, mais nous on reste  Mr. Green clown Cool
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:01

Voici ma El Primero Rainbow Flyback révisée par Baptiste, et récupérée ce jour:

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8556
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 19:39

Il révise même les El Primero donc, très bon à savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:58

Il révise les El Primero, les Rolex, les quantièmes perpétuels, voire les tourbillons!!!
(il a travaillé chez Franck Muller; le tourbillon, il connait un peu...)

C'est vraiment une "pointure" au nord de Paris! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8556
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:27

Je confirme, très sympa et agréable en plus de ça. 
Je sais qu'en qu'à de révision je ne me pose même plus la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 15/06/2016

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 23:58

Comme vous tous, je confirme que Baptiste Chaumet est très pro ... c'est même au-delà de çà ...
Très bon accueil, très bon conseil, très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
TPB
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2020

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 22:05

Bonsoir le forum,

Je viens ici, donner un avis, encore positif de l'excellent artisan qu'est Baptiste Chaumet ! 

C'est ici que j'ai découvert Baptiste, habitant Lille même ce fut une joie extrême de lire vos commentaires élogieux sur un horloger de ma propre ville. 

Comme vous le savez Lille et le nord de la France est un désert en horloger compétent et surtout de confiance. 

Quelques minutes après avoir lu ce forum, j'ai contacté Baptiste grâce à son site internet, et je vous jure, c'est bien moins de 5 minutes après que Baptiste m'appelle pour me dire qu'il est OK et que je peux passer quand je veux pour déposer ma montre pour une révision. 

Une fois entrée dans son atelier on se rend compte que c'est du sérieux, et je trouve incroyable d'avoir un atelier chez sois, quel pied ! 

Enfin bref, c'est moins d'une semaine après que je récupère mon oméga vintage révisée et réparé. 
Tout au long de la révision j'ai reçu des photos, c'est vraiment super ça. 

J'ai discuté avec lui, j'adore son parcours et son professionnalisme, je n'avais aucun doute à lui laisser mon "bébé" se faire réviser chez lui.
 
Un prix honnête et fixe pour toutes les montres automatiques, c'est parfait pour la qualité des services, un horloger de confiance c'est vraiment vraiment vraiment incroyable. 

Dieu merci, je n'ai pas eu à envoyer ma montre à un horloger que je ne connais pas à l'autre côté de la France. Mais surtout passer par Laposte (ma plus grande peur...) pale .

Bref, merci Baptiste pour avoir redonné vie à ma montre et d'avoir été à l'écoute, je suis piqué, je retournerais là pour toutes mes montres et je conseillerais Baptiste à tout ceux qui cherche un horloger de confiance. 

"Ave Baptiste"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 18:38

Voici ma Graham à rattrapante / foudroyante tout juste sortie de révision de chez Baptiste.
Super travail réalisé! bravohap 

Merci Baptiste!

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 20:17

Je ne la connaissais pas et j'avoue que l'avoir découvert chez Baptiste m'aurait presque donné envie de te la tester quelques jours à mon poignet. Mais bon, elle n'était pas encore totalement prête  Mr. Green pirat Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 11/12/2010

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 20:24

Baptiste est une perle. C'est une chance pour les amateurs de montres de connaître un artisan de cet acabit .
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2020, 20:36

J'ai connu Baptiste du point de vue professionnel, chez Franck Muller, où il revenait qq jours en congés lorsqu'il était au Japon.

Un gars très sympa, qui aime son métier, et qui est démerde.. Formé à la bonne école, chez Francky !! 

ça ne m'étonne donc pas que tout ceux qui passent le voir n'en sont pas déçus..  thumright
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 15/06/2016

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021, 15:24

Comme ça fait longtemps qu'on a pas dit de bien de Mr Chaumet ici, je me (re)lance (car déjà passé pour la première fois chez lui et commenté l'été dernier) ...

Après un rapide second passage en son atelier fin Mars pour une mise à la taille de bracelet sur SM300MC et un changement de pile sur une quartz, j'ai du redéposer ma speed qui ne tournait plus.
Réparation faite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (une vis desserrée pour la seconde fois)... révision à faire dans deux ans (la montre en a 5). Je ne manquerai évidemment pas de la lui confier le moment venu.

Donc allez-y les yeux fermés, ce Monsieur est vraiment très professionnel, très compétent et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021, 20:37

J'en profite pour ajouter, tout comme pseudodispo, que Baptiste Chaumet est trop bon.
Une anecdote:  J'ai assisté à une scène assez cocasse; Un couple se retrouve dirigé chez Baptiste après être passé au Printemps pour le changement d'une pile de montre Gucci si ma mémoire est bonne. Dans la boutique du printemps le "commerçant" leur a indiqué qu'il fallait envoyer la montre auprès de la marque pour l'exécution du travail, étanchéité comprise, le coût s'élèverait à une centaine d'euro. Mais le délais était d'un mois, ce qui a découragé notre propriétaire de la montre. Se retrouvant donc chez Baptiste et alors qu'il avait raconté son passage à la boutique du Printemps; Baptiste, pour la même opération (pile et étanchéité) a suggéré 35 €. puis, après l'exécution du travail a demandé 30€. Et comme notre couple n'avait que 20€ en poche ... je vous laisse deviner la suite.
 C'est amusant comment certaines personnes réagissent. J'aurais été le propriétaire de la montre, je me serais fait une obligation d'aller faire un retrait d'espèces (plein de distributeurs de billets dans le quartier) et ce rien que pour le plaisir d'avoir trouver un homme de métier ayant, sans délais, remis en fonction la montre et de le remercier en le payant rubis sur l'ongle, voir même en lui donnant plus que ce qu'il a demander. J'en ai été le témoin et je n'ai pas voulu "intervenir".
Tout ça pour dire que Baptiste est parfois bien trop bon.
     Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Dsc06911
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 20:23

Je partage les avis de tous!
Je rappelle que pour vos Rolex, complications particulières (triple date, rattrapantes, quantièmes perpétuels…), il vous fera une révision aux petits oignons!
Les prix étant plus que raisonnables, l’histoire du couple qui n’avait pas l’appoint et ne s’est pas débrouillé pour faire le nécessaire et payer correctement Baptiste m’hérisse le poil!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 21:41

En parlant de révision de Rolex par Baptiste ... Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 1f600 

   Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet - Page 2 Dsc06912
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloger sur Lille - Baptiste Chaumet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» horloger sur Lille
» Horloger Lille
» Artisan Horloger Lille
» Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: