FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Désirs Féminins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregHo
Membre Actif
gregHo


Nombre de messages : 77
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2018

Désirs Féminins Empty
MessageSujet: Désirs Féminins   Désirs Féminins EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:56

Bonjour, je m’adresse uniquement aux dames avec quelques questions simple, si vous voulez bien prendre un moment pour y répondre, je vous en suis reconnaissant et vous en remercie. Toutes les réponses sont bonnes à prendre et vous pouvez exposer tous vos souhaits !


Selon vous, quels sont les attributs qu’une montre dois avoir pour en être une de femme ?


Quelles sont les caractéristiques esthétiques que vous souhaitez avoir sur votre montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alu
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2019

Désirs Féminins Empty
MessageSujet: Re: Désirs Féminins   Désirs Féminins EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:27

Taille réduite, couleur discrète et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Désirs Féminins Empty
MessageSujet: Re: Désirs Féminins   Désirs Féminins EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:26

gregHo a écrit:
Désirs féminins

On dirait le titre de ces téléfilms sur TFX, CSTAR ou RTL9, le soir à une heure avancée de la nuit pig

Tiens, à cet instant même sans doute, excusez-moi pour une possible interruption de message... 

Alu a écrit:
Taille réduite, couleur discrète et élégante.

Je reprends. Very Happy Plus sérieusement (oui, pardon), je trouve qu'une femme avec une grande montre*, sportive ou non, c'est très féminin, du moment que les cornes ne dépassent pas (de la largeur du poignet clown).

J'avais fait remarquer sur FAM au retour d'un récent voyage en Italie que les Transalpines osaient plus que les Françaises en montres de grands diamètres assorties avec des bracelets aux couleurs vives (dans le fil "Et quand vous regardez autour de vous")

Mais les petits modèles sont ravissants également, notamment les cadrans en nacre ("mother of pearl"), et le sertissage de la lunette et des attaches, ou plus original (et breveté) les diamants libres sur le cadran (pris en sandwich) comme chez Chopard. Et plus extrême, le iced-out look, le sertissage total de la montre. Neutral

Hors aspect joaillerie et bijouterie, une montre féminine c'est aussi - selon moi - une montre qui prend ses distances avec leur pendant masculin dans la diversité des formes, comme la forme baignoire chez Cartier, la forme allongée de la Serpenti de Bulgari, ou en forme de cadenas comme la Kelly d'Hermès avec un bracelets double-tour.

*De toute façon, si votre montre lui plaît, elle vous la piquera très probablement alors... d'où l'intérêt des bracelets métal mis à taille, ou en cuir et sur-mesure (avec un seul trou Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désirs Féminins Empty
MessageSujet: Re: Désirs Féminins   Désirs Féminins EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:11

Citation :
avec quelques questions simple
tu as peur que les dames ne comprenne pas? Mr. Green
Plus sérieusement, les questions que tu poses relèvent purement des gouts de chacune. Tu vas donc avoir des réponses différentes. Les miennes ci-dessous.

Citation :
Quels sont les attributs qu’une montre doit avoir pour en être une de femme ?
Une montre qui me plaise et qui me permette de lire l'heure sans devoir réfléchir, ou chercher les aiguilles dans tout un fouillis de détails.
Ça m'est égal que ce soit une montre homme, femme, mixte, chère ou pas.

Citation :
Quelles sont les caractéristiques esthétiques que vous souhaitez avoir sur votre montre ?
Taille : 35-42 (optimum 38-40). En dehors de cet intervalle, le résultat au poignet ne me convient pas (j'ai un poignet de 17,5). 
Surtout pas de petites fleurs, petits oiseaux, strass ou diamant. J'en porte en bagues, mais pas sur les montres.
Une belle couleur de cadran ou une touche de couleur vive sur la montre.
Un beau bracelet cuir ou métal:  la SKX est portée sur un bracelet rose "bubble gum", l'Akrone sur un milanais, la KonTiki sur un cuir à coutures bleues.

Celles que je porte quasiment au quotidien : Eterna KonTiki grand triangles (c'est une 42).
Et moins souvent : Akrone K04, Hamilton Thinomatic, Seiko SKX007, Meistersinger mono.

Citation :
d'où l'intérêt des bracelets métal mis à taille, ou en cuir et sur-mesure (avec un seul trou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
@ Aeromariner. ça, c'est petit et mesquin. vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Désirs Féminins Empty
MessageSujet: Re: Désirs Féminins   Désirs Féminins EmptyDim 19 Jan 2020 - 12:31

On va dire que c'est juste une envie d'exclusivité et d'esthétique particulière qu'offre ce sur-mesure... 

...avec ses effets induits sur la fauche et la razzia effectuées par nos chères moitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auroreo
Nouveau
Auroreo


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2021

Désirs Féminins Empty
MessageSujet: Re: Désirs Féminins   Désirs Féminins EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:55

J'aime les grosses montres malgré mon tout petit poignet, donc je m'oriente plus spécifiquement vers les "montres d'hommes" et j'aime aussi la performance d'une montre. Ce dernier élément fait souvent défaut dans les messages des montres adressées aux femmes, qui, on le sait, préfèrent les papillons et les diamants (évidemment j'exagère volontairement, je ne dirai pas non à un automate Jaquet Droz, ou un cadran en aventurine joliment brillant).

Au quotidien je porte très souvent ma speedmaster pro, et une dandy chaumet pour homme cadran blanc/gris clair qui appartenait à mon papa. 

J'aime les montres qui ont des histoires particulières, je fonctionne au coup de coeur donc c'est difficile de te dire exactement, même si j'avoue avoir très souvent un faible pour les chronos. J'ai des montres qui ne valent rien, d'autres plus... ce n'est pas le critère principal d'achat, même si soyons honnêtes faire une plus-value, même hypothétique si je ne souhaite pas revendre, est toujours un plus! 

Et comme tous les bracelts d'origine sont toujours beaucoup trop grands, j'ai développé une passion pour les bracelets (sur-mesure): classique, plus colorés... j'aime changer souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://wasted-hours.ch/
Mousse
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2010

Désirs Féminins Empty
MessageSujet: Re: Désirs Féminins   Désirs Féminins EmptyMar 5 Juil 2022 - 15:57

Montre automatique, évidemment.

Ce qui m'attire avant tout c'est la qualité, la performance et les fonctionnalités mais si en plus la montre est élégante, je suis comblée !
Des diamants, pourquoi pas, sauf si cela fait trop bling bling. Pas trop de couleurs vives et de papillons ou coeurs : les montres sobres sont les plus belles.

Ma montre idéale : Longines Master collection phase de lune à fond bleu ; je l'aurais déjà acquise, mais il lui manque deux fonctions (et c'est rédhibitoire !) : aiguilles lumineuses pour la nuit, et une étanchéité minimum à 50 m (non négociable !!!).

Foncions importantes pour moi : seconde, date, aiguille lumineuse, étanchéité qui permet de tomber dans la piscine l'été ou d'oublier de retirer sa montre sous la douche sans la noyer.
J'apprécie que les fonds des boitiers soient transparents, mais ce n'est jamais le critère principal. Je trouve très utile la phase de lune comme je jardine beaucoup.
C'est sympa aussi quand on peut assez facilement changer de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Désirs Féminins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum manque d'avis féminins !
» comment la contrefaçon anticipe vos désirs....
» Que pensent nos membres féminins des montres pour dames?
» Billet : Passionné serein ou esclave des désirs de sa passion ?
» Melbourne Parkville : pour les petits poignets, masculins ou féminins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: