FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La crise du Quartz

Aller en bas 
+3
Ornyal
Mercury17
03t02
7 participants
AuteurMessage
03t02
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2017

La crise du Quartz Empty
MessageSujet: La crise du Quartz   La crise du Quartz EmptyMer 20 Jan 2021, 17:31

Bonjour à tous,

Je vous invite à écouter mon podcast sur ce sujet, je suis revenu sur cette partie de l'histoire, pour montrer que ce n'est pas totalement vrai Smile
La vérité sur la crise du Quartz


Récemment peut être que certain d'entre vous ont vu cette vidéo.

Spoiler:


Dans cette vidéo, le journaliste a dit que Seiko et son mouvement à Quartz à l'époque a failli détruire l'industrie horlogère Suisse. Mais je pense que certain entre vous savent aussi que c'est presque qu'une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Mercury17
Nouveau
Mercury17


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2021

La crise du Quartz Empty
MessageSujet: Re: La crise du Quartz   La crise du Quartz EmptyLun 08 Fév 2021, 16:35

Excellente cette vidéo , très drôle  bravohap  , mais je ne pense pas qu'elle illustre ou qu'elle soit bien choisie pour ouvrir un débat sur " la crise du quartz " , certes évoquer rapidement dans la video , mais elle est surtout axé dans l'humour avec un grand H et la dérision , à l'attention des acheteurs potentiels de montre helvétique . 
Elle pourrait ouvrir un autre débat et prend la direction : pourquoi achetez " Suisse et plus chère....." , mais là c'est un autre débat et une autre histoire, tradition et savoir faire, parfois centenaire pour certaines manufactures ou encore d'excellents départements marketing pour d'autres . 
Malgré ses erreurs supposées ou avérées l'horlogerie suisse est toujours là , son passé et son histoire ,  qui fait toujours rêvé , alors rêvons .
Encore merci d'avoir posté , vidéo téléchargé via youtube et envoyée à des amis eu aussi passionnés d'horlogerie ( et comme moi pas exclusivement suisse ) . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

La crise du Quartz Empty
MessageSujet: Re: La crise du Quartz   La crise du Quartz EmptyJeu 04 Mar 2021, 13:50

Le montage est si soigné, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

La crise du Quartz Empty
MessageSujet: Re: La crise du Quartz   La crise du Quartz EmptySam 06 Mar 2021, 21:36

Super vidéo qui, sur le mode humour, pose de vraies questions. Rien a voir avec la crise du quartz. 
Du coup, j'ai découvert d'autres vidéos de ce gars et elles sont top.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

La crise du Quartz Empty
MessageSujet: Re: La crise du Quartz   La crise du Quartz EmptyJeu 11 Mar 2021, 12:41

pfla a écrit:
Super vidéo qui, sur le mode humour, pose de vraies questions. Rien a voir avec la crise du quartz. 
Du coup, j'ai découvert d'autres vidéos de ce gars et elles sont top.

je passe mon temps a regarder ces videos aussi, il est vraiment drôle
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La crise du Quartz Empty
MessageSujet: Re: La crise du Quartz   La crise du Quartz EmptyJeu 11 Mar 2021, 13:01

Le sujet est ici le podcast de 03t02

Pour les commentaires sur la vidéo, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Ambert
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2021

La crise du Quartz Empty
MessageSujet: Re: La crise du Quartz   La crise du Quartz EmptyMar 10 Mai 2022, 09:50

un excellent podcast, du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise du Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe de la crise du quartz
» La "crise du quartz" à la lumière de l'actualité horlogère
» Quand la crise conduit au quartz de manufacture ( Billet )
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Annonce : Men’s World 4ème édition ! La crise ? Quelle crise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAMedias - Videos et Podcasts horlogers-
Sauter vers: