FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 timegrapher Weishi - avis

Aller en bas 
+6
St Augustin
Lucas67
Spoutnik0072
Tomtom31
Wolfy
pol
10 participants
AuteurMessage
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/11/2005

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:04

Bonjour a tous,

J’hésite depuis longtemps a m'acheter un weishi 1000. (je possède un vibrographe b 200 depuis 15 ans mais celui ci donne moins d'info  et pas de la meme façon que ce chinoi de weishi ,bien qu'il soit surement bien moins solide)

j'ai lu pas mal d'avis sur ce forum , et je vois qu'en général ,les personnes qui l'utilise en sont assez satisfaites : en passant le pdf en français qui a été donné aimablement n'est plus valide, si quelqu'un peut le reposter, cela me permettrais de mieux voir.

pour l’achat il y en a vraiment a tous les prix,c’est en chine qu’ils sont les moins chère, mais il y a t' il de la douane pour un achat de + de 100 euros en chine?

tous vos avis éclairés me seraient utiles , certain me diront tu as un b 200 c'est bien suffisant pour un amateur qui rhabille que des vintages , OK mais je n'ai pas l'amplitude et cela me manque de + en +
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:54

pol a écrit:
Bonjour a tous,

J’hésite depuis longtemps a m'acheter un weishi 1000. (je possède un vibrographe b 200 depuis 15 ans mais celui ci donne moins d'info  et pas de la meme façon que ce chinoi de weishi ,bien qu'il soit surement bien moins solide)

j'ai lu pas mal d'avis sur ce forum , et je vois qu'en général ,les personnes qui l'utilise en sont assez satisfaites : en passant le pdf en français qui a été donné aimablement n'est plus valide, si quelqu'un peut le reposter, cela me permettrais de mieux voir.

pour l’achat il y en a vraiment a tous les prix,c’est en chine qu’ils sont les moins chère, mais il y a t' il de la douane pour un achat de + de 100 euros en chine?

tous vos avis éclairés me seraient utiles , certain me diront tu as un b 200 c'est bien suffisant pour un amateur qui rhabille que des vintages , OK mais je n'ai pas l'amplitude et cela me manque de + en +
merci a tous.
J en ai un depuis quelque années,  j en suis très content et j ai appris à décodé les tracé et résultat.
Le point qui peut être déceler sur la longévité est le micro ...le miens fonctionne toujours au top.
La douane effectivement...perso je me la suis pris...sa pique , Avant il y avait cousin uk ...en Angleterre....mais pour les douanes ? 
https://www.cousinsuk.com/category/mechanical-quartz-watch-testing
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom31
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2020

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:54

J'ai acheté récement un weishi 1900 pour 165€ en Chine via le site tomtop. Je l'ai reçu en 3 semaines sans frais de douane et il fonctionne bien !

https://m.tomtop.com/p-e6985au.html

Les frais de ports sont gratuit et il semblerait qu'avec le code TTCART il y ait une réduction de 8$...
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptySam 13 Fév 2021 - 9:11

Il y en a pléthore sur Amazon... Acheté récemment, 170€, reçu en trois jours sans frais de douane.

Quant au fonctionnement, il est parfait pour un amateur comme moi. J'ai déjà réglé au poil deux montres. Pas encore de retour sur longue durée.

Le mode d'emploi en français n'est pas indispensable, l'utilisation est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:56

Oui l'usage est archaique. Le mien (acheté sur namazon fonctionne très bien, et je dois dire que c'est un outil vraiment très très utile quand on touche à la mécanique !)

Après, j'avoue que la fonction "scope" des Witchi est quand même bien utile pour poser un diagnostique précis, mais je sais pas s'il existe des chinois qui font ça à prix "réduit".
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:53

Lucas67 a écrit:


Après, j'avoue que la fonction "scope" des Witchi est quand même bien utile pour poser un diagnostique précis, mais je sais pas s'il existe des chinois qui font ça à prix "réduit".
Qu appelle tu " Scope"  ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:53

Le fait de pouvoir voir le graphique des différents bruits de l'échappement:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQc2M9bx0dfsSKMmFS8_9pAgEg7a4NhL6npg&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:10

@Lucas67,oui je suis d'accord accord avec toi , mais j avoue que je préfère le graphe du timegrapheur,  puisse que j arrive mieumieux à interpréter correctement suivant mes connaissance amateur .
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 1 Mar 2021 - 12:51

En fait, les chronocomparateurs "pro" comme les Witschi ont bien évidemment la fonction classique d'affichage comme on le connait tous. La fonction scope est un supplément, qui peut être utile. 
Mais bref, comme dit, un TG-1000 c'est déjà amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:59

pol a écrit:
... le pdf en français qui a été donné aimablement n'est plus valide, ...

Salut à tous!

À la demande de pol, je remets à disposition la traduction de la notice en français que j’avais faite après l’achat de mon TimeGrapher 1000.
Ce fichier en pdf est disponible à cette adresse et restera en ligne tant qu’il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours:

http://dl.free.fr/mSxNDc0kG

J’ai acheté ce TimeGrapher en 2014, sur le site US "AceTimer"  "Clic!..."
Il est aujourd’hui en rupture de stock,… mais son prix a bien baissé… $ 120.
Revenir en haut Aller en bas
St Augustin
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2020

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:49

Bonjour,
j'en ai acheté un sur ebay dans les 130 euros.
Il fonctionne parfaitement depuis deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Fanedemontreux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 37000
Date d'inscription : 08/03/2021

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:19

Top merci pour ces infos! 
Les liens sont vraiment utiles, je vais fouiller tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://securite-coffre-fort.fr/yale-locks-ysm400eg1/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:41

Papa Bib a écrit:

J’ai acheté ce TimeGrapher en 2014, sur le site US "AceTimer"  "Clic!..."
Il est aujourd’hui en rupture de stock,… mais son prix a bien baissé… $ 120.

Il est dispo sur Aliexpress dans ces prix là....
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:52

Mister N a écrit:

Il est dispo sur Aliexpress dans ces prix là....

Ah oui, tu as raison!
Je l'ai même vu à 90 €....
Vous avez confiance en ces sites chinois????

Sur le photos de leur site on dirait furieusement un clone du mien... qui provient lui aussi sans équivoque des mêmes usines,... mais qui a la classe de "venir" des USA!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:32

Papa Bib a écrit:


Ah oui, tu as raison!
Je l'ai même vu à 90 €....
Vous avez confiance en ces sites chinois????

Sur le photos de leur site on dirait furieusement un clone du mien... qui provient lui aussi sans équivoque des mêmes usines,... mais qui a la classe de "venir" des USA!
J achetés assez souvent sur ces site  ali Bang etsy , aucun problème....mais TOUJOURS payer avec PayPal
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

timegrapher Weishi - avis Empty
MessageSujet: Re: timegrapher Weishi - avis   timegrapher Weishi - avis EmptyMer 6 Mar 2024 - 0:54

Je viens de recevoir mon weishi 1000 commandé sur aliexpress 118 euros sans frais de port (ni douane). Super appareil mais la modification du contraste de l’écran ne fonctionne pas sur le miens (acheté en 2024). J’ai vu une vidéo et le gars à le même défaut, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
timegrapher Weishi - avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel en français Timegrapher WeiShi
» Notice TimeGrapher 1000
» TimeGrapher
» Timegrapher pas cher !
» Un timegrapher pas cher ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: