FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1859
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptySam 6 Mar 2021 - 23:26

Bonjour à tous,

            Il y a quelques mois j'ai subit une attaque foudroyante de la part de Depancel.

            Durant cette attaque j'ai su faire preuve de tact, d'autorité et de fermeté. 

           Après une lutte brêve mais rude, l'ennemi est reparti l'aiguille des secondes entre les jambes et a finalement jeté l'éponge. Un mois plus tard je recevais en bonne et due forme l'acte de rédition signé, accompagné d'un présent. Cette attention délicate m'est allé droit au coeur poignet.

          - Une Panda tout à fait plaisante je dois dire, comme sortie de sa forêt de bambou au confins du Sichuan et du Doubs réunis -

           Livrée avec un bracelet carbone monté sur boucle déployante j'eu tôt fait de lui procurer un bracelet de fer sorti des forges de l'Oncle Seiko situées sur la faille de San Andrea près de Los Angeles, sans doute pour capter gratos direct dans le trou la chaleur du magna pour alimenter ses fours.

           Pourtant, les aiguilles me semblaient "lourdeaudes" sur ce cadran. Voyez Mickey ou Pluto.

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] E3a41010

              J'ai donc passé quelques coups de fils, agité un peu mes doigts sur mon clavier et passé commande de nouveaux jeux d'aiguilles plus en accord avec ma finesse naturelle, mon esprit brillant et ma clairvoyance dans l'obscurité de ce monde.

             A peine 10j plus tard, un comis en livrée m'apporte à mon domicile plusieurs triplettes d'aiguilles pour faire mon mélange, un necessaire de dépose et de pose aiguilles et une trousse contenant une quantité incroyable d'outils. Le tout en provenance de chine pour une poignée de piècettes et pour pratiquer en suisse l'horlogerie de façon très modeste (et non pas l'inverse).

             J'ai donc pratiqué après-midi, en savourant le dernier disque d'Ane Brun, du chocolat noir et en regardant furtivement par la porte grande ouverte de l'atelier s'ébattre gaiement les chiens, chats, poules et juments au soleil et dans l'herbe verte. Mais j'avais mis le poele a pètrole a fond parce-que malgré tout mars est frisquet comme dirait "Perseverance".

             Je suis très content du résultat. Alors je partage.

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] 2ae23110
Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] 9fe14710
Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] 6c851510
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Re: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:44

thumright 

Sûr que ça la change !

Par contre, c'est vrai que les aiguilles d'origine manquent de caractère mais je trouve les tiennes un peu fines à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1859
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Re: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:07

Milannimes a écrit:
thumright 

Sûr que ça la change !

Par contre, c'est vrai que les aiguilles d'origine manquent de caractère mais je trouve les tiennes un peu fines à mon goût...

Au départ je souhaitais des dauphines acier argent avec lum. et une seconde avec lum également.

(Lum Vert)

Je n'ai pas trouvé mon bonheur pour un Myiota 8215. J'ai trouvé des dauphines avec Lum H/M en acier peint bleu, des Broad-Arrow acier avec lum et sec avec lum (celle de la montre).

J'ai enlevé la peinture des dauphines, repoli les deauphines et .... finalement le diametre de l'aig. des minutes ne convenait pas pour 1/10 de millimetre!.

Pour les broad Broad arrow, cela aurait pu convenir mais l'aig. des minutes est un poil trop longue (et d'ailleurs la couronne noire du cadran graduée de 0 à 60 n'étant pas parfaitement centrée l'aiguille touchait entre 7h00 et 11h00 !!!

Du coup j'ai bien fait de prendre celles-là en spare au cas où, et finalement ça Matche assez bien. 

La montre passe du coté "Rallye de Monte-Carlo en Berlinette" au coté "Sport chic sur la croisette en Type E", c'est pas pour me déplaire, même si j'ai beaucoup de respect pour Jean Rédélé...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Re: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:44

Et puis on fête les 60 ans de la type E... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Re: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:43

Je te dis Bravo ! bravohap
Ton set d'aiguilles est nettement plus élégant, et je trouve apporte une classe folle à cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1859
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Re: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:46

AndroPhil a écrit:
Je te dis Bravo ! bravohap
Ton set d'aiguilles est nettement plus élégant, et je trouve apporte une classe folle à cette montre !

Merci,

j'avoue être très agréablement surpris du niveau de plaisir à porter cette montre depuis ce changement. Pour l'instant je n'ai pas remis le bracelet carbone/cuir même pour un essai mais telle qu'elle est elle me plait énormement et elle trouve tout a fait sa place dans la collection et dans son utilisation: décontracté/bricolages divers, maison...

Depuis très longtemps je change de montre entre le travail du matin (+-4h ->13/14h) et travail de l'après midi. Du coup je change maintenant 3 fois par jour avec plaisir en la portant à partir de 18h, couvre-feu oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Re: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:58

Bien vu, ça la change carrément, et en nettement mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Paris 156
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2024

Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] Empty
MessageSujet: Re: Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]   Une "Française" au "restorant" Chinois  [Depancel] EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:10

Beau rendu!
Tu es passée de l'épée lourde au fleuret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une "Française" au "restorant" Chinois [Depancel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque française, calibre chinois, William L 1985
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Ah ces Chinois ...
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Tourbillon chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: