FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Yachtingraf bronze

Aller en bas 
+9
mikeulkeul
Speed 145022
Nico1293
Yvan-hoé
Horodateur
JeremieK
latisap
ya2n
Phil Traère
13 participants
AuteurMessage
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-06-28, 19:55

Salut à tous,

On ne parle pas dutout de cette yachingraf bronze et pourtant... Gros coup de coeur.

Pour moi elle est la plus intéressante du catalogue actuel...

Voila des photos :

Yema Yachtingraf bronze Yyacz210

Yema Yachtingraf bronze Yyacz211

Yema Yachtingraf bronze Yyacz212

Yema Yachtingraf bronze Yyacz213

Yema Yachtingraf bronze Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-06-28, 20:09

Yema Yachtingraf bronze Yema_y10
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-06-28, 20:21

Magnifique !!  j'aimerai bien avoir du coup ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-06-28, 22:01

Bin, pareil que toi.
J'ai cliqué dès la mise en vente pensant que tour partirait dans l'heure et finalement elle n'intéresse personne... Etrange
J'ai vu des vintage a des prix stratosphériques  affraid
Et là qu'il y a une Yachtingraph avec du bronze légitime; j'entend du bronze pour une montre destinée à la mer ça se comprend, alors que les flieger bronze  Rolling Eyes En titane j'eus compris.

La plus intéressante du catalogue actuel, c'est pour ça que j'ai cliqué bien sûr.

Bref, c'est un chrono que je sortirai avec fierté lors de mes vacances à la Rochelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-06-28, 22:21

Après les goûts et les couleurs comme ont dit...

Je la porterai également avec fierté  Fier 2.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-07-03, 21:06

Voila la bête :

Yema Yachtingraf bronze Img_2108


Yema Yachtingraf bronze Img_2109
Yema Yachtingraf bronze Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-07-03, 21:20

Effectivement, très belle montre !

Classe & sportive à la fois, un peu massive, mais ça passe bien avec le bronze  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-07-21, 22:06

Celle là sera ma prochaine acquisition, elle est superbe 🤩
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-10-04, 11:48

J'ai fini par acquérir cette très belle Yema. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle semble boudée, peut être à cause de son prix. Parmi toutes mes Yema, c'est celle que je porte le plus et que je trouve la plus aboutie. Seul défaut comme souvent, la qualité du bracelet indigne de cette montre donc strap sur mesure commandé pour elle.
Pour le reste, je n'ai rien à lui reprocher. Le cadran est superbe, très équilibré et élégant. La qualité d'assemblage est top. A noter que le bronze de cette Yema se patine plus vite que celui de la bronze GMT que je possède aussi. Quant à l'épaisseur, non seulement elle ne me gêne pas mais ça contribue à lui donner une sacré présence au poignet. Quant à la dérive, -2s par jour bref top.
Yema a innové avec cette Yachtingraf en sortant de sa zone de confort consistant à faire des rééditions, pour moi le pari est gagnant, le bronze à tout son sens, la qualité est au rendez vous et cette montre a une sacré présence au poignet. Ravi de mon acquisition, une montre qui restera longtemps dans ma collection et qui est la plus belle pièce dans mes Yema récentes. Je posterai quelques photos rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-10-04, 19:27

Félicitations  bravohap
Bienvenue au club  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-10-04, 21:58

Yema Yachtingraf bronze 20210912
Revenir en haut Aller en bas
Horodateur
Nouveau
Horodateur


Nombre de messages : 13
Age : 101
Date d'inscription : 24/01/2021

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-11-19, 20:51

Je viens d'en commander une et je me pose une question.

En gros quand l'aiguille des minutes est dans la moitié inférieure du cadran, celle-ci est parfaitement alignée avec les index des minutes lorsque la soixantième seconde arrive. Mais dans la moitié supérieure, l'aiguille des minutes est toujours décalée en positif de quinze secondes quand la soixantième seconde arrive.

Est-ce que vos Yachtingraf le font également ? C'est inhérent au mouvement 8R46 ?

En tout cas, j'adore cette montre, ma première Yema et je n'en suis vraiment pas déçu. Elle réagit super bien avec la lumière du jour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-11-19, 21:43

très belle montre, avec une vraie identité et personnalité ! Série limitée en 200ex.
Cependant, elle ferait doublon avec ma superman bronze même si toutes deux ne jouent pas dans la même cours.
Et puis, on ne peut pas tout acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-11-20, 10:02

JeremieK a écrit:
J'ai fini par acquérir cette très belle Yema. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle semble boudée, peut être à cause de son prix. Parmi toutes mes Yema, c'est celle que je porte le plus et que je trouve la plus aboutie. Seul défaut comme souvent, la qualité du bracelet indigne de cette montre donc strap sur mesure commandé pour elle.
Pour le reste, je n'ai rien à lui reprocher. Le cadran est superbe, très équilibré et élégant. La qualité d'assemblage est top. A noter que le bronze de cette Yema se patine plus vite que celui de la bronze GMT que je possède aussi. Quant à l'épaisseur, non seulement elle ne me gêne pas mais ça contribue à lui donner une sacré présence au poignet. Quant à la dérive, -2s par jour bref top.
Yema a innové avec cette Yachtingraf en sortant de sa zone de confort consistant à faire des rééditions, pour moi le pari est gagnant, le bronze à tout son sens, la qualité est au rendez vous et cette montre a une sacré présence au poignet. Ravi de mon acquisition, une montre qui restera longtemps dans ma collection et qui est la plus belle pièce dans mes Yema récentes. Je posterai quelques photos rapidement

"Yema a innové avec cette Yachtingraf en sortant de sa zone de confort consistant à faire des rééditions"


Euh c'est une réédition ce modèle. Pareil pour les prochaines wristmaster d'ailleurs.
Le bronze n'a pas forcément bonne presse aussi, la patine peut vite devenir laide (ça se nettoie certes). Quant à l'épaisseur du boitier, c'est aussi un frein à l'achat pour pas mal de monde je pense

Malgré tout, il faut reconnaître que c'est une joli pièce. Yema a aussi la chance d'avoir un public de passionné de la première heure, et surfe plutôt bien dessus
Revenir en haut Aller en bas
Speed 145022
Membre très actif
Speed 145022


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/08/2021

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-11-25, 20:54

elle est magnifique cette montre je la place dans le top 3 de mes futurs commande
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-11-27, 00:09

Dépêche toi ... Bientôt en rupture
Revenir en haut Aller en bas
Horodateur
Nouveau
Horodateur


Nombre de messages : 13
Age : 101
Date d'inscription : 24/01/2021

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2021-11-27, 11:05

Yema Yachtingraf bronze Ced_6610Yema Yachtingraf bronze Ced_6611

Photos souvenirs sunny

Le bronze prend petit à petit une légère patine, bien plus joli que le jaune "pétant" à sa sortie de boîte.

Avance stable de +7s/j après une semaine de port  thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2022-03-08, 23:34

Bravo  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
mikeulkeul
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2021

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2022-03-09, 01:58

J'ai pas mal zieuté sur celle ci mais des infos que j'ai trouvé sur des forums, elle n'a ni couronne ni boutton qui se visse. Quelqu'un peut confirmer?
Etant un voileux amateur de freedive, elle serait déjà à la maison si j'avais confirmation qu'on peut aller dans l'eau avec sans se poser de question comme la superman
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1025
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2022-03-09, 12:03

Elle est étanche a 100m se qui veut dire que tu peut nager avec sans soucis mais pas de plongée sous marine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpau70
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2021

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2022-04-11, 11:45

Bonjour
elle vient depuis ce WE dans ma collection avec la Mario Andretti automatique ....
Yema Yachtingraf bronze Yema10
Revenir en haut Aller en bas
Dibulle
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2008

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2022-04-22, 07:22

Je trouve que l’épaisseur est trop importante. Aucun rapport entre les deux montres mais c’est aussi le cas de la reedition de l’Aqua star deepstar.
Cela doit etre lié au calibre de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2022-04-22, 10:10

Bravo jeanpau !

Une des meilleures de chez yema ! avec calibre seiko fiable avec roue à colonne c'est parfait . L'épaisseur ne me derange pas tout comme ma deepstar 39mm c'est rédhibitoire. Au poignet elles sont magnifiques Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2022-04-23, 08:17

Très sympa ce modèle bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema Yachtingraf bronze Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf bronze   Yema Yachtingraf bronze Empty2023-12-09, 16:29

je relance Smile

Sur bracelet Tropic 


Yema Yachtingraf bronze Pxl_2065
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Yachtingraf bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Présentation de ma collection !
» Yema Yachtingraf
» Yema Yachtingraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: