FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de March Lab

Aller en bas 
+33
Le gars du Morvan
AMALKA
galafe
Alio
DeniiicE
mitch29
oeufmollet
casse_pierre
dominique92400
Yajoan
Sylkill
fdm44
Omega68
ARDILLON2568
ChristopheH
Las_iwouits
Autofam
rafoufoun
Pier12
Eatapple
Vince44
Yvan-hoé
Florian38
FrenchTouch
pegasus76
ChrisR
seiko007
greg-down
L&S
cedz52
v0rtex
Tass2909
Rémi21
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/10/2022

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty03.05.24 8:47

Bonjour
Que pensent les propriétaires de Bonzer du bracelet caoutchouc ?
Dans certains tests de la Lip Nautic 3 (avec le G100), le bracelet est clairement critiqué. Celui de la Bonzer semble de meilleure qualité, plus souple ?
Au départ je n'avais pas mis ce modèle à ma liste de souhaits, mais en lisant les specs, j'ai vu que pour une MarchLab, elle n'était pas trop épaisse. J'ai déjà aperçu le modèle vert en vitrine mais les lumières n'étaient pas top, il faudrait que je l'essaie au poignet pour voir ce que ça donne niveau reflets, si les couleurs ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty03.05.24 18:07

Je suppose que tu veux parler du bracelet silicone ?
Le bracelet est souple et confortable, la boucle ardillon est bien faite , le seul petit défaut est qu’il est ramasse poussière, les rainures du bracelet n’arrangent pas les choses, il faut régulièrement souffler dessus pour enlever les saletés.
La couleur de la lunette et du cadran est très changeante en fonction de la luminosité.

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2514Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2513Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/10/2022

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty03.05.24 21:08

Je parlais du silicone en effet. 
Ah oui très sympa, la boucle Surprised ça change des boucles de base qu'on retrouve sur pas mal de modèles pourtant pas donnés, là on sent qu'il y a eu du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/10/2022

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty16.05.24 13:24

Zut c'est ici que j'aurais peut-être du mettre mon message !

Petite question concernant les March Lab et notamment la Bonzer : j'ai l'impression que la Bonzer Quartz est quasiment identique à l'automatique, à l'exception donc du mouvement (et de la lunette tournante qui peut être de la même couleur que le cadran sur l'automatique, par exemple sur la double green). Enfin c'est mon impression en voyant les photos sur le site, mais peut-etre que certains éléments sont différents ?

L'automatique a un mouvement G100 pour environ 1650€, la quartz un RONDA 517 pour environ 700€.

Que pensez-vous de la version Quartz ? On parle ici souvent de la qualité et de la fiabilité des mouvements automatiques, mais côté Quartz, assez peu d'info. Il y a quand même 1000€ de diff entre les 2, et comme c'est clairement le look et la finition de la montre qui me plait, est-ce que la version Quartz peut être une bonne idée ?

Pour info j'ai actuellement une Oris Big Crown Propilot (ma première automatique) et une Hamilton Khaki field mechanical (ma première à remontage manuel, j'aime beaucoup l'idée sur ce modèle).

Merci pour vos retours

Edit > en regardant de plus près les photos, les index sont quand même bien différents, les chemins de fer aussi, et pour la couleur j'ai du mal à me rendre compte sur l'écran ...
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 467
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty16.05.24 13:39

Je dirais que le quartz est très bien, c'est fiable, facile. Il a l'air de correspondre à tes attentes d'une montre en tout cas. Après il y a effectivement plusieurs qualité (précision, finitions, fonctionnalités) de mouvements Quartz, le top se trouvant chez Citizen et Grand Seiko sauf erreur à des budgets tout autre. Je ne connais pas assez bien pour t'aiguiller mais je ne pense pas que ce soit un mauvais mouvement dans une montre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/10/2022

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty16.05.24 13:48

Merci pour ta réponse.

Il faut vraiment que j'aille les voir en boutique pour comparer, les photos ne montrent pas tout, comme les reflets aussi de certains cadrans. Pour certaines montres comme les Tissot PRX, la diff entre quartz et automatique est évidente, même en photo, mais là sur la Bonzer c'est un peu moins évident.

Comme les détails de ce modèle m'attirent vraiment (vus sur la video de "Parlons montre"), si ils sont de moins bonne qualité sur la quartz, peut-être que je me tournerai plutot vers l'automatique, ça dépend vraiment de la différence visuelle à l'oeil nu (si je dois regarder avec une loupe, ça ne compte pas ^^). Les 1000€ de diff ne couvrent pas forcément uniquement le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de March Lab
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: