FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon expérience avec le SAV Zenith

Aller en bas 
+38
.Teeg
Cramix
roms94
Rdx
AMBIORIX
Frantheod
Coyoto
geanpaul
Tictalcoolique.
ney
falconbmw
Proust75
georges zaslavsky
JanIG
Nico1293
dav16v
nephaste
gringoo
watches&coffee
Taille1
straslike
Nouch30
Raxevis Arcofin
sergio65
jacno1977
nicoclan31
LUDOSTER
John-John
Lorenzi
Ed the Grocer reloaded
jaeger92
Guillaume-14
Charly
jc221173
Kissmark84
maxxatak
jet75
Bubba
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 11:41

@Taille1

Très intéressant retour d'expérience. Envisageant l'acquisition d'une Zenith Chronomaster sport, cela est plutôt rassurant.
Bien content de cette fin heureuse te concernant.
Merci à toi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:44

Je confirme également la très bonne qualité du SAV Zenith Chinois

Récemment j'ai contacté le SAV via leur site pour avoir un devis car la boucle déployante de ma Striking 10th (qui va sur ses 10 ans quand même) s'ouvrait de manière intempestive Pleure 2

Réponse très rapide du SAV qui me demande de leur envoyer le bracelet pour expertise.

Quelques jours plus tard je reçois mon bracelet avec la BD parfaitement fonctionnelle, je n'ai rien eu à payé si ce n'est les frais d'envoi en Colissimo Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:21

dav16v a écrit:
Je confirme également la très bonne qualité du SAV Zenith Chinois

Récemment j'ai contacté le SAV via leur site pour avoir un devis car la boucle déployante de ma Striking 10th (qui va sur ses 10 ans quand même) s'ouvrait de manière intempestive Pleure 2

Réponse très rapide du SAV qui me demande de leur envoyer le bracelet pour expertise.

Quelques jours plus tard je reçois mon bracelet avec la BD parfaitement fonctionnelle, je n'ai rien eu à payé si ce n'est les frais d'envoi en Colissimo Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Blunt_gi

Ils ont réparé ta BD gratuitement ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 14:10

Oui gratuitement sur une BD de pratiquement 10 ans Chinois

Je n'ai payé que les frais d'envoi, le retour a été payé par leur soin.

J'ai été étonné de la fluidité et de la qualité de la prise en charge, bravo à Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:10

dav16v a écrit:
Oui gratuitement sur une BD de pratiquement 10 ans Chinois

Je n'ai payé que les frais d'envoi, le retour a été payé par leur soin.

J'ai été étonné de la fluidité et de la qualité de la prise en charge, bravo à Zenith.

Alors là, chapeau Zenith  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8550
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:08

Je ne suis donc pas le seul avec une excellente expérience avec le SAV Zenith Wink ça fait plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 14:00

Sympa à lire et heureux pour toi du dénouement Smile 

Question peut être bête concernant le remplacement de boitier: as-tu conservé le même numéro de série? Ca me paraitrait logique mais je préfère demander ayant le même type de dégats sur une Tudor suite à une vis de maillon du bracelet qui a lâché (actuellement en SAV)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:59

c'est plaisant à lire
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8550
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:27

JanIG a écrit:
Sympa à lire et heureux pour toi du dénouement Smile 

Question peut être bête concernant le remplacement de boitier: as-tu conservé le même numéro de série? Ca me paraitrait logique mais je préfère demander ayant le même type de dégats sur une Tudor suite à une vis de maillon du bracelet qui a lâché (actuellement en SAV)

Pas eu de soucis car sur ce modèle le numéro de série est gravé en cercle autour du fond de boite et non sur le boitier au niveau des cornes comme quasi tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Proust75
Nouveau
Proust75


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2018

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: SAV et garantie Zénith    Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 8:23

Bonjour à tous,

J'ai pu expérimenter le SAV Zenith cette année. Ma Defy Skeleton après plusieurs années de bons et loyaux services s'est mise à faire des bruits bizarres au remontage, puis s'est bloquée complètement.

Hélas, en allant au stand Zénith du Bon Marché où j'en avais fait l'acquisition, on me signifia après vérification que la garantie était expirée (depuis quelques jours !!!!) et donc, qu'il me faudrait payer la réparation, dont le coût serait fixé par le devis établi après réception à l'atelier.

De rage, je repartis et allai me tourner vers un Horloger, spécialiste de la résurrection des mécaniques, notamment anciennes et en péril.

Après quelques semaines, la montre me fut rendue,  débloquée, mais toujours estropiée, car le remontoir était endommagé et Zénith refusant de fournir les pièces pour les montres récentes, il n'était pas possible de réparer.

Peu enclin à patienter une ou deux décennies, le temps que l'intéressée se mute en respectable grand-mère vintage digne d'obtenir un remontoir neuf de Zénith, je me résolut à retourner à la boutique Zénith et à accepter leurs conditions anticoncurrentielles.

Par chance, le précédent vendeur n'était pas de service et son collègue plus impliqué dans sa mission et réceptif au contexte et à ma Zénithophilie (cette montre est ma 3eme et la seule achetée neuve). Il me proposa spontanément d'expliquer le problème et de renvoyer l'intéressée à l'usine.

Cinq mois plus tard, la belle est de retour au bercail, reboostée comme jamais après une visite complète (démontage, polissage etc ..) et dotée d'une nouvelle garantie d'un an, le tout gracieusement offert par Zenith !

Qu'ils en soient pour toujours remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 20:40

Excellente nouvelle ! T'es tombé sur le mauvais au départ.

Il faut prendre un peu au cas par cas et aussi voir l'historique du client avant de refuser systématiquement pour 2-3 jours d'expiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 14:51

Proust75 a écrit:
Bonjour à tous,



Par chance, le précédent vendeur n'était pas de service et son collègue plus impliqué dans sa mission et réceptif au contexte et à ma Zénithophilie (cette montre est ma 3eme et la seule achetée neuve). Il me proposa spontanément d'expliquer le problème et de renvoyer l'intéressée à l'usine.

Cinq mois plus tard, la belle est de retour au bercail, reboostée comme jamais après une visite complète (démontage, polissage etc ..) et dotée d'une nouvelle garantie d'un an, le tout gracieusement offert par Zenith !

Qu'ils en soient pour toujours remerciés.
Voila un service client, à la hauteur du prix des montres vendues, bravo au vendeur.
Par contre 5 mois, tu as du trouver le temps long ?
Revenir en haut Aller en bas
Proust75
Nouveau
Proust75


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2018

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2022 - 18:15

Pour sûr, ce fût d'autant plus long que j'en fus concrètement privé 8 mois :
- la montre avait lâché début mars, quelques jours après l'expiration de la garantie
- je m'étais fait éconduire 2 jours plus tard, avait remis la malade à un horloger qui l'avait gardée un mois pour finalement me la rendre sans avoir pu se procurer les pièces endommagées
- c'est seulement fin mai, après digestion du problème, que je retournais au stand Zenith pour patienter encore 5 mois...

Fort heureusement, j'ai d'autres garde-temps en stock, dont 2 cousines El primero qui m'ont permis de bien supporter cette absence...
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 8:38

Retour très positif super rassurant.
Merci du partage.

Efficace et rapide en plus.
Ça se perd tout ça.
Reste le point épineux....le coût de la prestation..mais cela ne nous regarde pas (les inconnus)


Belle réédition !
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 9:20

J ai aussi eu a faire avec le SAV Zenith , mon chrono ne sautant plus les minutes.

Montre déposée chez l AD cet été ( période propice comme chacun sait ) et de retour 1 mois et demi après profileleft 

Helas au retour la montre avait des rayures impossibles a rattraper ( titane microbillé ) , âpres quelques tergiversations Zenith a bien voulu remplacer la carrure.

Mais ça fait 2 mois que je l attends compress
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:33

Et bien...faut être patient pour porter une belle tocante...
Revenir en haut Aller en bas
Frantheod
Membre Actif
Frantheod


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : 77 Sud
Date d'inscription : 24/12/2013

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:02

Bonjour,

Merci pour tous ces témoignages , car je vais devoir faire appel au SAV , sous garantie,

pour une Defy EL 21 Chrono, où l'aiguille des secondes ne se remet pas sur zero lors de la RAZ .

Simple question ( en attendant la réception du kit) :

l'envoi se fait au Sav dans le 25 ou en Suisse (because la douane au retour) ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 15:40

Frantheod a écrit:
Bonjour,

Merci pour tous ces témoignages , car je vais devoir faire appel au SAV , sous garantie,

pour une Defy EL 21 Chrono, où l'aiguille des secondes ne se remet pas sur zero lors de la RAZ .

Simple question ( en attendant la réception du kit) :

l'envoi se fait au Sav dans le 25 ou en Suisse (because la douane au retour) ?  quid 2
Bonjour ,
Pas d’inquiétude, Zenith s’occupe de tout.
Tout le SAV se trouve au Locle.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 12:46

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 699fb610Pour ma part, une mauvaise expérience récemment avec le SAV ZENITH qui a refusé une analyse de défaut porté à leur connaissance sur un bracelet cuir alligator de la marque du fait que la garantie d’un bracelet n’est que de 1 an selon leur retour ! 🙄

Je vous transmets quelques photographies de ma ZENITH El Primero Open 1969 afin de vous exposer une problématique de tenue de la matière face intérieure du bracelet cuir. La face extérieure du bracelet étant, quant à elle, encore quasi comme neuve.

Cette montre est portée environ 1 fois par trimestre par mes soins et conservée la quasi exclusivité du temps dans son écrin.
Elle est en parfait état global (y compris les 2 passages de boucle en cuir qui traduisent normalement les éventuelles marques du temps avec les ports) à l’exclusion donc de la face intérieure du bracelet qui est quant à elle connaît comme un décollement/effritement de matière (j’ai fait couper proprement les parties qui s’effritaient pour que cela ne chute pas et s’arrête plus proprement). Toutes les autres parties étant en état quasi neuf (boîtier, boucle déployante et reste du bracelet etc.)

J’ai échangé avec le SAV ZENITH afin que nous puissions évoquer ce sujet qui compte-tenu d’un nombre de ports extrêmement réduit sur cette période m’interpelle.

Cette usure est sans commune comparaison avec d’autres bracelets cuirs ne présentant pas ce type d’aspect encore moins lors des premiers usages malgré plusieurs années de conservation dans des conditions comparables.

Nous achetons et possédons des montres ZÉNITH depuis plusieurs générations dans notre famille et sommes donc interpellés.

J’ai et j’ai eu d’autres ZÉNITH El Primero qui n’ont pas vu la matière intérieure se désagréger de la sorte, de surcroît, avec un usage de la sorte.

Mais c’est avec déception que le SAV ZENITH s’est retranché simplement derrière la garantie de 1 an sans considérer le sujet spécifiquement.
Je trouve cela particulièrement décevant compte-tenu notamment des prix pratiqués et de l’écart considérable de qualité/prix pérennité avec d’autres marques.


Dernière édition par Rdx le Sam 25 Fév 2023 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:04

Une usure si rapide n'est absolument pas normale
Zénith aurait du faire un geste
Revenir en haut Aller en bas
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:20

Nous pensons à un défaut sur la face intérieure du bracelet uniquement puisque la face extérieure du bracelet est comme neuve.
Grosse déception du SAV ZÉNITH après échange avec plusieurs interlocuteurs. Se cacher derrière une garantie aussi courte alors que l’usage est très limité.
La qualité baisse ainsi que la considération du client passionné et soigneux. Les prix eux montent de plus en plus (avec un marketing envoûtant pour capter de nouveaux clients).
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:23

PEtite question, selon toi est ce que ton assurance 'habitation aurait pris en charge ce type de mésaventure si c'est toi qui avait fait tombé ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:43

Franchement ça m’étonne de Zenith… ils ont réparé gratuitement ma boucle déployante qui s’ouvrait intempestivement après quasiment 10 ans.
Tu devrais essayer de les recontacter, j’étais passé par le mail du SAV que l’on trouve sur le site. C’est bizarre qu’ils n’aient même pas regardé le bracelet avant de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 13:57

Pareil c’est vraiment une déception et incompréhension.
J’ai échangé par mail sur l’adresse suivante :
customer.service.france@zenith-watches.com
puis par téléphone avec une personne qui s’appelle Julie et qui a eu un retour défavorable de sa responsable malgré la vue de la photo et n’ont pas même souhaité voir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le SAV Zenith   Mon expérience avec le SAV Zenith - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:12

J’avais eu la même personne en contact. C’est clairement pas normal cette usure vu la fréquence de portée. Mon bracelet cuir a tenu plusieurs années avec un port quotidien et même quelques baignades…
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience avec le SAV Zenith
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 avec Zenith
» Gentlemans rider avec Zenith
» avec ça ,il y aura trois pub zenith.
» Zenith avec mouvement Sellita SW-300
» Une PAM 72 avec mouvement zenith c'est rare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: