FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de l’année de naissance de mes filles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AV
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2022

Montres de l’année de naissance de mes filles Empty
MessageSujet: Montres de l’année de naissance de mes filles   Montres de l’année de naissance de mes filles EmptySam 3 Sep 2022 - 19:18

Bonsoir,


Je sollicite vos avis et conseils éclairés pour un projet que j’aimerais réaliser.

Je souhaiterais partager ma passion des montres avec mes deux filles en leur achetant à chacune une montre fabriquée durant leur année de naissance.

Le cahier des charges serait donc le suivant :

  • deux montres de budget équivalent, voire de même modèle,

  • environ 750 € chacune,

  • des montres à remontage automatique ou manuel,

  • une marque fiable,

  • la première fabriquée en 2018, la seconde en 2022,

  • un design qui satisfera parfaitement aux critères esthétiques des années 2040 ;-)


J’ai commencé à chercher ce que les marques de ma catégorie de prix offraient (et je suis d’ailleurs stupéfait de découvrir le manque de choix des montres féminines). 

Mieux vaut sans doute viser un modèle classique, qui a moins de risque de se démoder. 

Pour vous donner une idée du style qui me plait, disons que :

  • si j’avais 12.000 € à dépenser, j’investirais dans deux Cartier Ballon bleu, 33 mm, automatiques, bracelet acier ;

  • si j’avais 4.000 € à dépenser, j’envisagerais alors l’achat de deux Tudor Clair de rose, 26 mm, bracelet acier. 


Correspondant davantage à ma gamme de prix, j’ai découvert la Tissot Bellissima automatic, bracelet acier.

Pas de difficulté pour en trouver une en ce qui concerne ma fille cadette, qui vient de naître en 2022.

Par contre, c’est plus compliqué de trouver un modèle pour mon aînée, née en 2018.

Je ne sais d’ailleurs même pas si le modèle existait déjà en 2018.

Je ne trouve rien sur chrono24, ni ailleurs sur le net et le service clientèle de Tissot ne m’a pas été d’une grande aide.

Qu’en pensez-vous ?

Auriez-vous des pistes pour que je trouve une montre de 2018 qui réponde à mes critères ?

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Montres de l’année de naissance de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Montres de l’année de naissance de mes filles   Montres de l’année de naissance de mes filles EmptyDim 4 Sep 2022 - 7:22

Bonjour, 

J'ai eu la même démarche pour la naissance de mes enfants. Et pour ma fille, j'ai acheté une nomos. 

Marque Allemande au super rapport qp. Pour mes fils, des Longines. Regardez ces deux marques, elles sont un peu au dessus du budget en fonction du modèle choisit, mais avec un brun de nego en magasin  ça doit pouvoir passer.

Si je peux me permettre un conseil, faites attention à acheter des montres avec des mouvements connus, que n'importe quel horloger pourra maintenir dans qq années. 

Bonne recherche à vous,

P.
Revenir en haut Aller en bas
greg2
Nouveau
greg2


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 09/04/2011

Montres de l’année de naissance de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Montres de l’année de naissance de mes filles   Montres de l’année de naissance de mes filles EmptyLun 5 Sep 2022 - 14:39

Bonjour,

la hamilton jazzmaster lady auto avec les petits diamants à 12, 3, 6 et 9h est vraiment sympa et dans les prix demandés. Petit plus, le fond saphir pour voir le mouvement et développer une passion...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Montres de l’année de naissance de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Montres de l’année de naissance de mes filles   Montres de l’année de naissance de mes filles EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:15

Je comprends pas vraiment la démarche..comment savoir quels seront leurs goûts en 2040..il faudra réviser les montres avant de leur donner..on vivra peut être par 40degrés sans nourriture alors une montre..ou alors acheter un bien qui cote pour leur donner en « héritage caché » mais à 700euros ça va être difficile..
Sinon une vintage: une belle oméga ça aura probablement toujours le charme de l ancien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

Montres de l’année de naissance de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Montres de l’année de naissance de mes filles   Montres de l’année de naissance de mes filles EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:25

Dans cette zone de prix, du choix reste possible en tapant sur des marque reconnue (?fiable ?)
Sans forcemment beaucoup chercher voici une liste rapide
- SEIKO gamme présage (seiko presage automatique SRPF49J1)
- TISSOT le Locle gamme lady
- Michel HERBELIN newport slim
- LIP hymalaya coeur ouvert 34 mm
- MIDO belluna (a regarder en occasion)

Marque intéressante mais pas distribuée en FRANCE
- CERTINA DS action 34,5 mm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de l’année de naissance de mes filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres et les filles...
» les filles et les montres d'hommes
» Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !
» les montres de l année 1977?
» Montres de l'année ... Les résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: