FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Aller en bas 
+29
minosman
Paulo Dulac
jeanbat 31
single28
ChrisC75
DON
Math27
Yajoan
Elsegundo
balibalo
Vinger_52
clo
Ishtar
Pascab
tof-fvt
Ol1Ken
Cimmerien
Granpieds
Oli32
Basyl177
Eric 37
G&N
Pascal78
Mostro900
Denis la malice
ChristopheH
lape
trinita
PaulTDLC
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 13:38

Bonjour à tous, je me permets de créer ce fil afin que tout le monde puisse échanger sur la StarDiver. C'est une plongeuse extrême qui affiche l'audace de l'emblématique Ploprof (qu'on aime ou pas), mais dans un gabarit nettement moindre et avec un équilibre totalement maîtrisé. Certains, vont détester, d'autres vont adorer, environ 300 en posséderont une.

Pour lancer le débat, une photo de l'incroyable Brice Wagner, débordant de talent, que je n'ai toujours pas rencontré en vrai, mais ça finira obligatoirement par se faire !

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM 26012011
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 13:59

Je bloque sur le 9 gigantesque, ce ne sera pas cette année la bohen pour moi Chinois

(passé ce défaut subjectif, en deuxième point je noterais l'aiguille des minutes un peu courte car trop loin de la minuterie)
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 14:45

Comment peut-on comparer la Ploprof à cette horreur
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8200
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 15:05

@lape,
Quand tu dis "on" ... pronom personnel indéfini ... tu parles de toi j'espère ?  Wink
Oui, tu as le droit de ne pas aimer Chinois
Accessoirement, celui de souhaiter bonne chance à un entrepreneur, cela ne mange pas de pain. 

@PaulTDLC,
Je vais suivre ce fil et je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure avec la StarDiver. 
Et comme tu le précises, à l'image de la Ploprof, on aime ou on n'aime pas.  
Il est bon de ne pas laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 16:02

En tant que fan de la première heure de Bohen, je ne suis peut-être pas objectif mais j'adore ce nouveau modèle. Complément dans la lignée de la Mille Mer et en même temps complètement différente, c'est un beau travail (que j'imagine pas évident) de renouvellement dans continuité.

J'aime la forme du boitier, la richesse du design, le relief des différents composants du cadran et l'assymétrie voulue de la disposition du cadran et des 2 "couronnes" (même si l'une n'en est pas une).

Et on ne voit encore rien ici du travail sur bracelet...

Si je devais donner un axe potentiel d'amélioration, ça serait, comme le disait Trinita, la longueur des aiguilles et en particulier celle des heures qui parait bien petite dans un tel boitier.

Hate en tout cas d'en découvrir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4764
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 16:44

Une belle bête mais le chiffre 9 pas top.... Pareil l'aiguille des minutes un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 17:07

Denis la malice a écrit:
Si je devais donner un axe potentiel d'amélioration, ça serait, comme le disait Trinita, la longueur des aiguilles et en particulier celle des heures qui parait bien petite dans un tel boitier.

c'est la navitimer des plongeuses Neutral#-Qt:

Ceci dit on lui souhaite le meme succes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 17:35

trinita a écrit:


c'est la navitimer des plongeuses Neutral#-Qt:

Ceci dit on lui souhaite le meme succes Chinois

Beau parallèle !!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 18:57

ChristopheH a écrit:
@lape,
Quand tu dis "on" ... pronom personnel indéfini ... tu parles de toi j'espère ?  Wink
Oui, tu as le droit de ne pas aimer Chinois
Accessoirement, celui de souhaiter bonne chance à un entrepreneur, cela ne mange pas de pain. 

@PaulTDLC,
Je vais suivre ce fil et je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure avec la StarDiver. 
Et comme tu le précises, à l'image de la Ploprof, on aime ou on n'aime pas.  
Il est bon de ne pas laisser indifférent.
Merci Christophe, tu as dis les mots juste avec une plume fineM2# . Dans ce monde de commerce, j'ai fait le choix de prendre mes risques et fait en sorte qu'ils me ressemblent. Ceux qui n'aimeront pas ne suivront pas. Ce n'est pas un soucis. Là où tu as raison, c'est que certains pensent que leur avis agressifs vont faire mal. Perso, j'observe la névrose de ces gens avec curiosité, mais sans trop y penser (c'est un phénomène très français, une frange de la population semble bileuse, on n'y peut rien). Au début ça me ruinait (surtout quand les gens doutaient de notre qualité). Aujourd'hui je reste calme, nous vendons dans 34 pays, ça va se faire, en quelques jours, ou en quelques mois. Les grognons prendront du sirop, et nous on avancera avec le sourire:viking:
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 19:03

Petit test d'étanchéité 
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 19:40

Les amis, 
Pour avoir eu le bracelet de la Stardiver au poignée, il est d'une ingéniosité de conception qui m'a laissé sans voix, c'était courant 2022, et mon collègue qui m'accompagnait m'en parle encore.... c'est tout dire.
Quant à la montre elle même, cela me rappelle les 1er critiques acerbes sur la Mille Mer et de la suite que nous connaissons tous.
Alors, oui, il y aura les amoureux, les collectionneurs, les détracteurs... mais Blaise-Dominique a raison, il n'y en aura pas pour tout le monde, et c'est tant mieux car avec ma Mille-Mer au poignet, les yeux se posent de plus en plus fréquemment, et les appétits s'ouvrent 😁😁,  je reste persuadé que cette succès story sera identique pour cette belle étoile qui arrive sous peu.
Bien à vous tous 
Pascal78
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 23:18

Pascal78 a écrit:
Les amis, 
Pour avoir eu le bracelet de la Stardiver au poignée, il est d'une ingéniosité de conception qui m'a laissé sans voix, c'était courant 2022, et mon collègue qui m'accompagnait m'en parle encore.... c'est tout dire.
Quant à la montre elle même, cela me rappelle les 1er critiques acerbes sur la Mille Mer et de la suite que nous connaissons tous.
Alors, oui, il y aura les amoureux, les collectionneurs, les détracteurs... mais Blaise-Dominique a raison, il n'y en aura pas pour tout le monde, et c'est tant mieux car avec ma Mille-Mer au poignet, les yeux se posent de plus en plus fréquemment, et les appétits s'ouvrent 😁😁,  je reste persuadé que cette succès story sera identique pour cette belle étoile qui arrive sous peu.
Bien à vous tous 
Pascal78
Mon cher Pascal, les détracteur son notre pastille de menthol. Pour tout te dire, nous recevons des message d'un peu partout dans le monde depuis le début de soirée. Pas des centaines, mais assez pour deviner que ce lancement va être nettement meilleur que pour la Mille-Mer. On a besoin de gens qui sortent de nulle part pour traiter notre montre d'horreur. C'est comme un combat où il faut bomber le torse et foncer dans l'arène. Le casseur, on l'oubliera dans l'heure. Mais la montre, elle va jusqu'à l'arène, elle men le combat et on va cogner dur, parce que cette StarDiver, c'est de la folie. Elle me fait battre le coeur comme un ado amoureux. Alors oui, monsieur Lape, cette horreur ne le mérite pas. C'est une immense perte, je suis effondré. Moi, je l'aime à l'infini et moi je suis vieux, moche, et peu intelligent (ce qui me permet de vivre tellement heureux).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyVen 03 Fév 2023, 23:19

Bon les amis, les photos sont sur le site. Il y aura un mail à part pour les ambassadeurs. Feu dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4764
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptySam 04 Fév 2023, 06:10

Bonne chance à vous dans cette aventure horlogère 🇫🇷 👌👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5283
Date d'inscription : 04/12/2009

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyLun 06 Fév 2023, 15:21

Elle en jette, bravo.
Moins fan de la date en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyLun 06 Fév 2023, 19:45

lape a écrit:
Comment peut-on comparer la Ploprof à cette horreur

Encore un qui a reçu une éducation approximative...
On ne dit pas "c'est pas beau " mais "je ne trouve pas ça beau"... 🤣🙄
D'ailleurs, elle est moche la Ploprof 😂
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyLun 06 Fév 2023, 20:00

Eric 37 a écrit:

D'ailleurs, elle est moche la Ploprof 😂

euh pas plus que les bohen clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyLun 06 Fév 2023, 20:18

Humour Trinita 😉
Je connais pas la Ploprof...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyMar 07 Fév 2023, 10:44

Eric 37 a écrit:
Humour  Trinita 😉
Je connais pas la Ploprof...

c'est un mythe, mais c'est t'as raison c'est vrai qu'elle est moche, une vraie montre outil, la bohen est quand meme bien mieux dessinée et surement bien plus portable Chinois

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Magnif10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyMar 07 Fév 2023, 11:44

Ah oui... Effectivement... Spéciale, mais tu as raison sans doute, crée pour être un outil...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyMar 07 Fév 2023, 11:52

Portée par le Commandant Cousteau, quand même ! thumleft

C'est pas la Stardiver qui sera portée par Cousteau !!! Mr. Green

Incompréhensible Rolling Eyes Heuuuu... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyMar 07 Fév 2023, 12:08

Je pense que Blaise viendra poster ici mais je sais que d'autres que moi sont impatient de voir la StarDiver au poignet et de la comparer à la Mille Mer alors je me permet de poster cette nouvelle vidéo publiée ce matin par la marque :

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyMar 07 Fév 2023, 14:11

Moi j'aime bien ce design  thumright

Devons-nous comprendre qu'il s'agira d'un modèle limité à 300 exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyMar 07 Fév 2023, 15:09

Une belle montre...
Je ne crois pas que le grand 9 soit vraiment justifié et je plussoie sur le remarque concernant l'aiguille des minutes. Le rehaut est très (trop?) large, peut-être pour donner un effet de profondeur...

La référence à la ploprof n'est pas pertinente : c'est un outil dont on aime ou pas l' "esthétique" Personnellement, elle n'est pas sans me rappeler la tête de ces masses d'armes que les chevaliers d'antan utilisaient pour défoncer les armures de leurs adversaires... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Empty
MessageSujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM   Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM EmptyJeu 09 Fév 2023, 13:41

Mille-Mer & Stardiver, two rising stars of quality in this watchmaking world 💫💫
Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM 20221213
Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Screen34
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» Onésime, chapitre II...
» Onésime...chapitre I, L'engrenage
» Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme.
» Bohen Mille Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: