FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam1998
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2023

A la recherche d'une montre  Empty
MessageSujet: A la recherche d'une montre    A la recherche d'une montre  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:32

Bonjour,

Je ne m'y connais pas particulièrement en horlogerie, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils/idées concernant ma première montre.

Je suis à la recherche d'une montre relativement sobre, esprit vintage, cadran rectangulaire ou rond.

Bracelet CUIR : noir ou bleu foncé.

J'ai un poignet très très fin (j'ai une montre Daniel Wellington Petite, cadran rond 28mm donc pas au-delà) et j'ai 25 ans.

J'ai cru comprendre que le mouvement mécanique était mieux réputé, mais le quartz étant moins onéreux...

Budget : entre 450€ et 850€

De ce que j'ai pu apercevoir comme marques, j'affectionne particulièrement les Jaeger-Lecoultre, notamment les Reverso pour le cadran rectangulaire et les Omega De Ville pour le cadran rond. C'est cet esprit que j'aimerais retrouver dans des marques plus abordables. Très simple, épuré, vintage.

Malheureusement, du fait de mon inscription récente, je ne peux pas intégrer de lien à ce post.


- J'ai trouvé la Tissot Bellissima, mais le cadran est très bombé et trop épais à mon goût. En revanche, les couleurs argent et bleu se marient à merveille. 

- Frédérique Constant, Slimline Ladies Seconds. Dommage que ce modèle n'existe qu'en slim. 

- Frédérique Constant, Ladies Automatic Small Seconds 

- Michel Herbelin, toute la collection Art Déco me convient !

J'ai lu des avis plus que mitigés sur MH, donc si vous avez des retours sur cette collection...Rolling Eyes



Merci à tous(tes) ceux(celles) qui liront ce post et qui sauront me guider.

Je vous remercie ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

A la recherche d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre    A la recherche d'une montre  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:24

Bonjour et bienvenue !

Je pense que tu as eu une bonne idée de vouloir remplacer ta Daniel Wellington, et avec un tel budget tu peux vraiment te faire plaisir !

Si tu aimes les Omega de Ville et que tu n'es pas fermée à acheter d'occasion, saches qu'on en trouve facilement dans ton budget, des plus ou moins vintages, sur à peu près tous les sites de revente en seconde main. Après il faut toujours faire attention quand on achète d'occasion mais si tu te renseignes bien avant l'achat il ne devrait pas y avoir de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam1998
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2023

A la recherche d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre    A la recherche d'une montre  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:28

Bonjour,

J'ai vu qu'il y en avait sur quelques sites comme EBay et Catawiki mais je ne m y connais pas assez pour distinguer les contrefaçons des vraies.

Certaines photos ne montrent pas l'intérieur du boîtier (pour voir le numéro de série)

Il y a des astuces pour les reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

A la recherche d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre    A la recherche d'une montre  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:42

Si tu ne veux pas prendre de risques, il y a des boutiques pro qui vendent des Omega de Ville vintages et autres modèles anciens dans ces tarifs, avec une garantie. Sur Vinted ou LeBonCoin par exemple, il y a des annonces dîtes "pro" avec le lien des boutiques.

Il y a aussi beaucoup de montres vintages dans ce style chez Longines, Universal Geneve etc... 
Je pense que ça peut valoir le coup de chiner un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» Louis Bolle Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: