FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam1998
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2023

A la recherche d'une montre  Empty
MessageSujet: A la recherche d'une montre    A la recherche d'une montre  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:32

Bonjour,

Je ne m'y connais pas particulièrement en horlogerie, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils/idées concernant ma première montre.

Je suis à la recherche d'une montre relativement sobre, esprit vintage, cadran rectangulaire ou rond.

Bracelet CUIR : noir ou bleu foncé.

J'ai un poignet très très fin (j'ai une montre Daniel Wellington Petite, cadran rond 28mm donc pas au-delà) et j'ai 25 ans.

J'ai cru comprendre que le mouvement mécanique était mieux réputé, mais le quartz étant moins onéreux...

Budget : entre 450€ et 850€

De ce que j'ai pu apercevoir comme marques, j'affectionne particulièrement les Jaeger-Lecoultre, notamment les Reverso pour le cadran rectangulaire et les Omega De Ville pour le cadran rond. C'est cet esprit que j'aimerais retrouver dans des marques plus abordables. Très simple, épuré, vintage.

Malheureusement, du fait de mon inscription récente, je ne peux pas intégrer de lien à ce post.


- J'ai trouvé la Tissot Bellissima, mais le cadran est très bombé et trop épais à mon goût. En revanche, les couleurs argent et bleu se marient à merveille. 

- Frédérique Constant, Slimline Ladies Seconds. Dommage que ce modèle n'existe qu'en slim. 

- Frédérique Constant, Ladies Automatic Small Seconds 

- Michel Herbelin, toute la collection Art Déco me convient !

J'ai lu des avis plus que mitigés sur MH, donc si vous avez des retours sur cette collection...Rolling Eyes



Merci à tous(tes) ceux(celles) qui liront ce post et qui sauront me guider.

Je vous remercie ! thumright