FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?

Aller en bas 
+11
Nouch30
Petersham
XMGT
vvdb
William21
leo
casse_pierre
remy59
Copa
McQ
Touyout
15 participants
AuteurMessage
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 960
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 8:27

Bonjour à tous,

LVMH a décidé de soutenir LV dans une entrée de plein pied dans ce qui s’apparente à de la HH. 

Fini les montres « accessoires »  et bonjour les mouvements « manufacturés ». 

Dans cette affaire on peut se rendre compte que l’argent peut tout ou presque! la manne financière du groupe LVMH permet à ce fabricant de malles de luxes et de sacs à mains de devenir un horloger à part entière au sens stricte du terme.
Pas besoin d’histoire, d’un savoir faire durement acquis au long de nombreuses décennies de travail, de passion et de recherche… 

À coup de millions, l’achat d’une manufacture en Suisse, hop, un logo LV et nous voilà devant un miracle de plus de capitalisme.

Est-ce bien, est-ce mal? Je m’en fous car ce n’est pas mon propos de définir le bien ou le mal. En temps que passionné de l’horlogerie, je peux être séduit par l’histoire de PP, Vacheron, A. L&S mais aussi de nouveaux horlogers et indépendants tout comme des superbes histoires comme l’aventure de Moser & Cie. 

Mais là je suis circonspect  Incompréhensible que penser de cette nouvelle tambour? En photo, je la trouvais vraiment sympa, après l’avoir vu, touché, porté… je la trouve vraiment très très belle, le calibre est superbe (il me fait penser au calibre de Trilobe et pour cause…  Wink )

Le bracelet est très bien fini, la boite et le cadran et le calibre sont du même acabit. 

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Img_7320
Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Img_7318
Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Img_7319


Alors pour vous, une LV au poignet à 20k € c’est envisageable pour remplacer une PP, une Moser, une A. L&S ou c’est no way? 

merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 04/06/2020

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:33

Une très belle montre HH pour l’été quand on a des moyens certains.

Qui ne remplacera aucun modèle issu des marques que tu as cité mais qui apportera une touche fashion à une collection.
Concrètement et plus précisément; la belle montre des gens qui de manière générale s’emmerdent mais jamais au point d’oublier de montrer discrètement et de manière faussement nonchalante à quel point ils en ont sous le pied.
Le luxe a toujours été une question d’image et ça le restera.
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 22:58

Me concernant c’est non.

@McQ: votre commentaire m’a fait penser aux acheteurs de VolVo 😅
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyLun 4 Sep 2023 - 8:28

Très jolie montre et je l'imagine très qualitative. 

Mettre un tel budget dans une marque non horlogère, même si c'est une maison de Luxe peut être un cap difficile à passer. 

J'ai personnellement passé le cap avec la Bulgari Octo Finissimo. Mais ça fait 20 ans que Bulgari "s'achète" une crédibilité dans l'horlogerie. Et on peut dire qu'aujourd'hui leur crédibilité ne souffre d'aucun débat. 

On voit qu'Hermes propose aussi des choses très sympa depuis un moment et qu'ils ont les moyens de taper fort.

Que dire donc du mastodonte Vuitton? Ils ont l'image et les finances pour aller très vite, beaucoup plus vite que leur cousin de Bulgari d'ailleurs. 

Donc Why not.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMer 6 Sep 2023 - 13:49

De la HH pour être Sapé comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMer 6 Sep 2023 - 17:16

Sur les photos je la trouve pas mal du tout cette " Tambour " .... 

Le cadran a secteur est réussi, le calibre, avec son micro rotor en or rose et ses motifs, est chou ( comme diraient mes filles)  et le bracelet intégré en acier a l'air bien souple ....

L' ensemble semble bénéficier de finitions soignées ( le traitement "sablé"  des ponts ...) Ca respire la bienfacture ( à défaut de manufacture horlogère ) . Il faut bien admettre que les sacs LV sont également des produits très qualitatifs 

Reste un prix vraiment élevé pour une simple 3 aiguilles en acier ...mais  LV se doit de faire payer son logo ...   

D'ailleurs, je pense que ce prix/logo est le seul élément qui puisse (comme par magie) justifier l'appellation HH  qui n' a jamais eu rien de contrôlée ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1024
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMer 6 Sep 2023 - 17:49

Richard Mille a a fait la même chose, à ceci près que sa légitimité sur le marché de l'horlogerie ne souffrait aucune discussion. Ensuite, c'est aussi le reflet d'une époque qui veut que ceux qui ont des moyens veulent que ça se voit. LV ne fait que répondre à une demande.
Personnellement, je trouve qu'une réputation dans un secteur quel qu'il soit, demande, d'abord du savoir-faire, mais surtout du temps. Temps qui estampille bien mieux que n'importe quel message marketing et sans lequel, la marque qui cherche à se faire une place souffrira, au moins pendant un temps, d'un déficit de légitimité.
D'ailleurs, si d'aventure, Vacheron ou Patek devaient coller leur logo sur un sac à main ou une paire de pompes (celles qu'on se met aux pieds...), on imagine les cris d'orfraies.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 960
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:14

Heu.... j'ai eu un sac Patek!
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/06/2013

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:21

Personnellement, je n’irais pas jusqu’à dire « no way », mais je ne pense pas non plus que cela puisse remplacer une PP. Mais les goûts et les couleurs…

Je sais que tu aimes les cadrans bleus mais je préfère infiniment ta Laurent Ferrier (même si je sais que ce n’est pas tout à fait le même budget, pour moi, le rapport qualité-légitimité-finitions-prix est bien meilleur).

Ceci dit, si jamais tu craques, je serais intéressé de la voir en vrai car c’est la seule manière de se faire une vraie opinion.
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Animateur



Nombre de messages : 756
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMer 13 Sep 2023 - 18:42

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en passer une au poignet mais je crois que j’aime bien.
Stratégie intéressante de la part de LV de se recentrer sur des pièces plus qualitatives afin de se focaliser sur la haute horlogerie. J’imagine cette montre comme étant de début d’une collection intégrant des complications au fur et à mesure à la manière de Bulgari.
Cadran qui semble réussi, belle ouverture, différentes textures, indexes et chiffres en appliques.
Boîtier fin qui respecte la forme originelle, lunette qui semble sablée avec un liserai en poli miroir à chaque extrémité.
Un bracelet intelligemment intégré, arêtes chanfreinées, pièce centrale en poli miroir qui j’imagine joue délicatement avec la lumière ainsi qu’une boucle invisible. L’ensemble dégage un sentiment de fluidité et de confort.
Mouvement partagé a priori avec la Speake Marin (le cercle des horlogers) joliment décoré. Je trouve le style moderne, on quitte les traditionnelles cotes de Genève pour proposer cette finition sablée qui met en valeur le travail réalisé sur les angles.
Le prix est certainement un peu élevé « pour une montre LV », l’octogonal Acier est à 14800€ actuellement en comparaison. Mais en regardant ce qui se fait en montres acier fines, avec des finitions à ce niveau là, je ne trouve pas beaucoup de concurrentes sous la barre des 20k€.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:07

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  KQEscK8

Essayée ce jour, absolument remarquable! J'y suis passé par simple curiosité, bien m'en a pris, c'est un des modèles acier/sport bracelet acier les plus sympas que j'ai passé à mon poignet, derrière une 5711 ou une 15202 (quoique le cadran de la LV est vraiment exceptionnel...) mais devant l'Overseas, l'Odysseus (que je n'ai jamais vraiment aimée) ou la Streamliner... Et le micro rotor à l'arrière est tellement cool. Coup d'essai, coup de maître! Mais déjà de longs délais pour les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4308
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyLun 18 Déc 2023 - 11:55

On a pu essayer les 3 versions samedi

Etrangement elles ne sont pas exposées, on a demandé par pure hasard, et un vendeur est venu nous les présenter. Boutique LV avenue Montaigne

les ont certainement aussi aux autres "flagship" de la marque, mais pas exposées non plus sur les champs

Etrange façon de faire, selon le vendeur ce serait un moyen de réserver les essais aux seuls gens qui se tiennent informés de ce qui se passent dans le petit monde horloger.

Bref, nous avons passé un excellent moment à échanger... et si j'ai bien compris il y aurait un événement HH qui se préparerait sur Megève en Mars (on est sensé être convié... nous verrons bien)

Sinon mon ressenti: c'est une jolie montre, mais elle me laisse de marbre.

En fait je ne la comprends pas:

- modèle acier à bracelet intégré, donc "sport chic", mais pas de couronne vissée et étanchéité à 50m
- HH mais esthétique du mouvement pas dingue (à part le joli micro rotor)
- boucle déployante toute simple à 3 lames

Les cadrans sont sympas également, mais en vrai on se rend moins compte des reliefs que sur les photos du site LV.

Je vais dire une horreur certainement, mais j'ai été plus charmé par les Octo Roma essayées le lendemain (pour rester dans le groupe), et je me demande ce qui justifie le différence tarifaire (oui je sais, le mouvement, production certainement limitée, image...).

Par contre les délais sont raisonnables, on nous a annoncé 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:48

Le concept me semble relativement simple: une jolie montre à porter sans souci pour se baigner à St Tropez, skier à St Moritz puis se promener sur Bond Street, Avenue Montaigne ou 5eme Avenue, territoires desormais interdits aux Nautilus, Aquanaut, Royal Oaks et autres Daytona… 

Quiet Luxury!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4308
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:12

Petersham a écrit:
Le concept me semble relativement simple: une jolie montre à porter sans souci pour se baigner à St Tropez, skier à St Moritz puis se promener sur Bond Street, Avenue Montaigne ou 5eme Avenue, territoires desormais interdits aux Nautilus, Aquanaut, Royal Oaks et autres Daytona… 

Quiet Luxury!

j'imagine effectivement que c'est l'idée, mais une fois au poignet, ça donne une impression de légèreté / fragilité qui ne donne pas envie de se baigner/skier avec. Je parle bien d'impression j'ai entièrement confiance dans la marque pour nous sortir quelque chose de très qualitatif et résistant.

Disons je l'aurais aimée plus "robuste" 

Après ce sont mes goûts à moi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 22/10/2015

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:33

Petersham a écrit:
Le concept me semble relativement simple: une jolie montre à porter sans souci pour se baigner à St Tropez, skier à St Moritz puis se promener sur Bond Street, Avenue Montaigne ou 5eme Avenue, territoires desormais interdits aux Nautilus, Aquanaut, Royal Oaks et autres Daytona… 

Quiet Luxury!

Elle va pas rester « inconnue » longtemps à ce tarif..les voleurs suivent aussi l actualité horlogère..
Sinon montre sympa sans plus dans l ensemble et qui fait payer très cher ses prestations..par contre le travail sur le cadran est vraiment sympa!
J’ai jamais été un grand fan de la marque non plus, peut être que ça m influence..elle est en dessous de la streamliner à mon avis (avis d essayeur)..
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:36

Elle ne me semble pas moins robuste que ma Royal Oak, sans doute moins que mon Aquanaut ou ma Daytona, mais ça fait bien longtemps que celles-ci ne sont plus portées l’esprit tranquille, donc entre une fragilité perçues pour une montre que je porterai vraiment souvent avec plaisir et une montre robuste pour laquelle je risque une agression à chaque coin de rue, mon coeur balance… Cette montre ne se revendra pas facilement, certains peuvent attendre son arrivée sur le gris.

J’ai essayé la Streamliner, l’Oversea et l’Odysseus. Je préfère la LV. J’ai pas essayé la toute derniere Streamliner 39mm, la precedente est un pavé au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4308
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:38

Petersham a écrit:
Elle ne me semble pas moins robuste que ma Royal Oak, sans doute moins que mon Aquanaut ou ma Daytona, mais ça fait bien longtemps que celles-ci ne sont plus portées l’esprit tranquille, donc entre une fragilité perçues pour une montre que je porterai vraiment souvent avec plaisir et une montre robuste pour laquelle je risque une agression à chaque coin de rue, mon coeur balance… Cette montre ne se revendra pas facilement, certains peuvent attendre son arrivée sur le gris.

J’ai essayé la Streamliner, l’Oversea et l’Odysseus. Je préfère la LV. J’ai pas essayé la toute derniere Streamliner 39mm, la precedente est un pavé au poignet.

ça m'étonnerais qu'elle se trouve un jour sur le gris en neuf... à moins qu'elle rencontre un grand succès et s'y vende plus cher

mais en "gris" neuf moins chère que le prix boutique je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:11

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  CVmc88e
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27

Vraiment très belle  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2019

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyDim 4 Fév 2024 - 9:36

Ce topic me rappelle de son existence, je penserai à aller l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1632
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:06

Petersham a écrit:
Elle ne me semble pas moins robuste que ma Royal Oak, sans doute moins que mon Aquanaut ou ma Daytona, mais ça fait bien longtemps que celles-ci ne sont plus portées l’esprit tranquille, donc entre une fragilité perçues pour une montre que je porterai vraiment souvent avec plaisir et une montre robuste pour laquelle je risque une agression à chaque coin de rue, mon coeur balance… Cette montre ne se revendra pas facilement, certains peuvent attendre son arrivée sur le gris.

J’ai essayé la Streamliner, l’Oversea et l’Odysseus. Je préfère la LV. J’ai pas essayé la toute derniere Streamliner 39mm, la precedente est un pavé au poignet.

C'est devenu si dangereux que ça Londres, Bond Street y compris ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  Empty
MessageSujet: Re: Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?    Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?  EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:48

Oui, Londres est dangereux si tu affiches une Daytona, une RO, une RM ou une Nautilus en T-shirt, et ce quel que soit le quartier. Mais portée discrètement sous une chemise, ça va a condition comme partout d’être raisonnablement prudent…
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Vuitton « force-t-il » la porte de la HH?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Louis Vuitton: le luxe se porte bien à Montréal
» Louis Vuitton
» Louis Vuitton Tambour LV Cup
» Louis Vuitton GMT "voyager"
» Je deteste... [Louis Vuitton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: