FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+105
Nem22
Thibault34
Schussnik
Phil 28
cmvr
Luminor85
hencey
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:20

KillingMood a écrit:
Je déteste au porté les bracelets métalliques…
Je ne suis pas très très fan des bracelets en cuir, mais surtout je ne supporte pas les boucles déployantes… Donc je porte l’essentiel de mes montres sur des NATO ou sur des MN, ou des bracelets cuir mais avec une boucle à ardillon classique.
Je trouve que le NATO Nylon/Cuir en oméga lui va bien (ça reste sobre), mais je dois passer la semaine prochaine chez ABP pour lui offrir quelques tenues élégantes…
Beaucoup de bracelets métalliques sont très désagréables, à commencer par ceux qui tirent les poils. Boucle déployante idem, surtout pour les poignets fins : disproportionné donc inconfortable et inélégant. Ça me tue de voir des grandes marques proposer de belles boucles déployantes et à côté être incapables de fournir des boucles à ardillon qui tiennent le coup en doré PasVraimentDurable.

Quant au Nato ça m'a plu jusqu'à ce que j'essaie : pas confort et si effectivement c'est sobre, en aucun cas ce n'est élégant.

Je comprends néanmoins la force de l'habitude et le dilemme de n'avoir rien sous la main : j'ai 5 ou 6 bracelets de 18mm qui jamais ne me conviennent quand j'ai une montre avec cette entrecorne dont le bracelet doit être changé, en attendant mieux le choix se fait par défaut. À l'inverse j'ai mis 10 ans à trouver la montre sur laquelle mettre un galuchat rouge que j'aime beaucoup.

ABP, Gogol me dit que c'est pas pour moi question tarifs mais puisque tu apprécies les MN, je te suggère d'y dégoter un beau R.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:57

dejinytravy a écrit:

Sur ma AQ1020-51E, aucun souci de ce genre. Précision annoncée de cinq secondes par an et réalité : aucun décalage sur 10 ans.
Pour ne voir aucun décalage sur 10 ans, il faut une solaire ou une pile qui dure autant et que les secondes continuent de tourner pendant le réglage de l'heure d'heure été<=>d'hiver.. C'est le cas sur le calibre 0100. Amusant quand pour une montre "ordinaire" il faut au contraire stopper les secondes pour se recaler pendant le réglage de l'heure.

Aucun décalage dans ton cas ne m'étonne guère : ma promaster eco-drive ordinaire citizen avance moins de 2"/6 mois entre les changements d'heure. En l'écrivant j'ai envie de douter tellement c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Sunbird
Membre Actif
Sunbird


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2013

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 23:45

Bonjour à tous et toutes.

Je viens d'acquérir une Tsuyosa jaune, et après quelques jours je trouve que c'est une tuerie (a fortiori pour le prix). J'en ai même "oublié" la couronne à 4 heures, qui sur la photo me semblait être un point négatif.

Pour lui éviter de s'ennuyer toute seule pendant les longues soirées d'hiver (et bientôt... de printemps), je lui adjoindrais bien sa cousine germaine nippone Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Icon_mrgreen en version rouge. Mais le cadran est indiqué "acier brossé, acier inoxydable, acier poli, acier PVD or rose" alors que pour les autres modèles c'est juste "acier inoxydable". Quid de la qualité du cadran (et aussi du bracelet) dans cette version ?

Merci d'avance pour vos ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2024 - 0:03

Sunbird a écrit:
le cadran est indiqué "acier brossé, acier inoxydable, acier poli, acier PVD or rose" ...
Quid de la qualité du cadran (et aussi du bracelet) dans cette version ?
ça fait beaucoup pour le cadran ;-D
Je suis allergique au PVD qui permet de déposer des couches ultra minces et du coup s'use bien plus vite qu'un bon chromage ou autres vieilles techniques. On peut aussi déposer des couches plus épaisses mais rien n'est garanti. Là le cadran est à l'abri des frottements donc ça me va. Le reste boite et bracelet, c'est de l'inox, c'est Citizen, ça va s'user normalement.
Suggestion= ne te jette pas sur une 2ème Tsuyosa de suite, elles vont pas se sauver. Tu portes la tienne quelques mois (années ?), tu vois comment elle vieillit, si tu t'en lasses... Tu auras du recul pour la prochaine et des chances de la voir passer en promo.

Sinon c'est vrai que le modèle est sympa avec ses couleurs vives et sa couronne discrète, une touche d'élégance en plus. Sur une auto où elle sert rarement on devrait même la masquer totalement. Il y a eu plusieurs solutions sur des classiques
> cachée sous la boite (Eterna-Matic)
> remplacée par un disque à plat sous la boite (Jaeger-Lecoultre Futuremaatic)
> Remplacée par une micro poignée rabattable (Bulova Accutron 214)
La Tsuyosa est plus sport mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:31

@Sunbird

Attends peut-être les nouvelles couleurs Pantone qui ne sauraient tarder je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KillingMood
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2014

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:00

Ledfanatic a écrit:


Je suis tout à fait d’accord avec toi…j’ai eu la chance d’acquérir récemment cette merveille de technologie et d’élégance et je ne suis pas déçu.

Par contre pourquoi ne pas la laisser sur son bracelet crocodile d’origine ? J’ai pas tout suivi mais peut être que la remise dont tu parles provient du fait que le bracelet d’origine n’était pas livré?

Édit: d’ailleurs si ce n’est pas indiscret tu l’as touchée à combien ? (Histoire de savoir si j’ai eu un bon tarif moi-même  Chinois
j'ai eu moins 40%
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:04

KillingMood a écrit:

j'ai eu moins 40%

Ha oui quand même….mais 40% de quel prix initial ?

Par contre elle est introuvable à la vente sur le web…
Revenir en haut Aller en bas
KillingMood
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2014

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:08

Ledfanatic a écrit:


Alors éventuellement tu serais prêt à me vendre le bracelet d’origine avec sa boucle déployante histoire de me faire un bracelet de secours ?
malheureusement je vais le garder, en bon collectionneur, mes montres sont toutes full set et toutes avec le bracelet d'origine bien rangé dans la boîte depuis le jour 1.
Même si il me plait, je le fais refabriquer à l'identique pour garder l'original comme neuf...
Revenir en haut Aller en bas
KillingMood
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2014

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:11

Ledfanatic a écrit:


Ha oui quand même….mais 40% de quel prix initial ?  

Par contre elle est introuvable à la vente sur le web…
elle était affiché à 7000€
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:34

KillingMood a écrit:

malheureusement je vais le garder, en bon collectionneur, mes montres sont toutes full set et toutes avec le bracelet d'origine bien rangé dans la boîte depuis le jour 1.
Même si il me plait, je le fais refabriquer à l'identique pour garder l'original comme neuf...

J’aurai essayé Chinois mais je comprends je suis pareil Arrow Rolling Eyes

Et du coup tu as pu trouver un beau bracelet chez ADP ? Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:37

KillingMood a écrit:

elle était affiché à 7000€

C’est vraiment un super prix….ils voulaient s’en débarrasser ou quoi   quid 2
Revenir en haut Aller en bas
KillingMood
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2014

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:41

Ledfanatic a écrit:


C’est vraiment un super prix….ils voulaient s’en débarrasser ou quoi   quid 2
oui c'est ma théorie, ils déstockaient, d'autres toquantes étaient soldées, j'ai tenté et c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
KillingMood
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2014

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:42

Ledfanatic a écrit:


J’aurai essayé Chinois mais je comprends je suis pareil  Arrow Rolling Eyes

Et du coup tu as pu trouver un beau bracelet chez ADP ? Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Blunt_gi
j'hésite pour le moment... mais elle aura sa nouvelle tenue au plus tard samedi
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2798
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 21:28

Une petite vieillerie pour changer.

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 XT031347-2
Revenir en haut Aller en bas
Ledfanatic
Membre très actif
Ledfanatic


Nombre de messages : 189
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:58

Une mamie en belle forme…elle est bien belle 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2494
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 23:33

Jolies formes seventies (qui m'évoquent celles de ma King Quartz de l'autre grande marque nippone).

Le bracelet est très joliment trouvé, il lui apporte encore plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2736
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 8:58

Une magnifique vieillerie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Robiwan05
Nouveau
Robiwan05


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 13:01

Bonjour à tous, 

Essaye de 2 Series 8 aux Galeries Lafayette cette semaine, je n'ai pas encore craqué mais on n'est plus très loin.

Le cadran de celle-ci a quelque chose d'assez envoutant 
Citizen, l'excellence nippone - Page 15 2c3cbd10

Le fond bleu est plus classique mais on retrouve de très beaux reflets Citizen, l'excellence nippone - Page 15 56ac4110

Affaire à suivre  Chinois

Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 23/09/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 14:03

Oui j'aime beaucoup aussi! Les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 18:04

Les deux sont magnifiques et j'ai longtemps hésité. Mais je préférai les aiguilles de la bleue, j'ai donc opté pour elle. Tu as quel tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Robiwan05
Nouveau
Robiwan05


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 20:09

Wildgoose70 a écrit:
Les deux sont magnifiques et j'ai longtemps hésité. Mais je préférai les aiguilles de la bleue, j'ai donc opté pour elle. Tu as quel tour de poignet ?

Tu es resté sur bracelet acier ? 
Je suis à 17cm en tour de poignet. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20066
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 20:10

Chez Citizen, la résistance 5 bar est suffisante pour aller nager ou il vaut mieux viser min 10 bar ?
Suis toujours dans ma recherche d'une solaire qui n'en finit pas.
Une recherche menant à une autre, je découvre pas mal de modèles mais quand un me plait ... Y'a pu, discontinued !
Mais bon, je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 20:35

Ma modeste contribution  Chinois


Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Img_2397
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20066
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 20:58

@Fred93 Jolie thumright
La lunette est fixe sur ce modèle non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2975
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 15 EmptySam 10 Fév 2024 - 21:01

Le grand bleu !! Un classique de la maison 


Citizen, l'excellence nippone - Page 15 Img_5623
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Citizen
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» Citizen GN-4-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: