FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Zenith dans ma collection

Aller en bas 
+19
Echappement_A_Detente338
maxxatak
TicetTactoc
falconbmw
straslike
PG8
Pat51
Qtip
seiko007
Goldenaxe
leo
toyotiste
xaroks
Ludo888
Steak
jet75
frbou
blek le roc
Taille1
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8555
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyMer 10 Avr - 21:20

Bonjour à tous,

Un moment que je n’avais pas présenté une de mes nouvelles montres Mr. Green

Je prends donc quelques minutes pour vous présentez la petite dernière, une Zenith bien évidemment, manufacture que je porte particulièrement dans mon cœur, et que j’affectionne particulièrement. 

J’aime a penser que notre cher camarade @Zen aurait aimé voir une aussi belle vintage sur FAM drunken  

Retour en 1970, je vous présente donc une une Zenith Autosport Luxe dans un état NOS affraid

Un modèle que je cherchais depuis presque 2 ans, sans jamais l’avoir vu ni essayé, j’avais craqué pour son look atypique et particulier : un boîtier tonneau en plaqué or, un cadran tuxedo rouge, et son chemin de fer en mode dent de requin. Le tout avec des index en relief biseauté, et l’étoile Zenith en relief également. Lorsque je l’ai découverte en vrai aujourd’hui, le coup de cœur s’est immédiatement confirmé Twisted Evil

Tous ses détails font qu’elle a un charme et un style incroyable à mes yeux. C’est un modèle que je ne risque pas de croiser au poignet de quelqu’un d’autre. 
Et elle vient parfaitement compléter ma collection, sans faire doublon avec une autre pièce. 

Personnellement je trouve toujours incroyable de trouver une pièce de plus de 50ans dans cet état incroyable. Qu’elle est réussie à traverser toutes ses années… c’est fabuleux. C’est un privilège de détenir une telle pièce. 
Généralement les quelques annonces qu’ont peut trouver, les boîtiers sont dans des états déplorables. 

Bref assez parlé, je vous laisse découvrir quelques photos du jour :

Nouvelle Zenith dans ma collection  05371b10
Nouvelle Zenith dans ma collection  E33a4e10
Nouvelle Zenith dans ma collection  3629f310Nouvelle Zenith dans ma collection  267e9d10
Nouvelle Zenith dans ma collection  E3444d10
Nouvelle Zenith dans ma collection  0452b210
Nouvelle Zenith dans ma collection  Eabb5e10
Nouvelle Zenith dans ma collection  D7c19110

FAMicalement à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 5:34

Je débarque du topic de la montre du jour, et en effet elle est très très sympa! ! Et quel état! !! Impressionnant! Pour une mamie, que donne la précision? Un peu tôt pour juger ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5022
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 6:02

Les photos complémentaires sont les bienvenues ... et confirment la beauté de cette trouvaille  drunken .
Superbe boîtier C-shape soleillé, témoin d'une époque assez lointaine (70's), et de nombreux détails sympathiques sur le cadran que tu as su nous présenter ... j'ajouterais que les aiguilles sont joliment ouvragées et que le guichet date est savamment biseauté. Fier 2 
Bref, très belle prise ! bravohap ... Mais quel est donc ton secret pour dénicher ces petits trésors NOS ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19921
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 6:25

Féloches! Bulles

"Elle a tout d'une grande" et dans un état NOS incroyable pour du plaqué or. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 6:41

On attend les photos du fond et du mouvement ;•)
Elle est plutôt grande pour une 70's. Peut-être une des raisons qui l'ont fait peu sortir à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8555
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 7:18

En effet, il y a même un liseré rouge/bordeau dans les aiguilles pour reprendre le cadran

Je ferai ce week-end quelques photos en macro pour mettre en évidence tous ces petits détails  Wink 

Le fond de boîte est comme neuve. Je l’ai faite révisé donc elle est repartie pour de nombreuse année 


Avant la révision :

Amplitude un peu faible, et comme jamais révisé je me suis dit les huile ont dû plus que sécher en 50ans Nouvelle Zenith dans ma collection  Blunt_gi

Nouvelle Zenith dans ma collection  A4e0e410


Après la révision :

Nouvelle Zenith dans ma collection  B55d6610
Nouvelle Zenith dans ma collection  5882bc10
Nouvelle Zenith dans ma collection  B02ab710Nouvelle Zenith dans ma collection  299bec10
Nouvelle Zenith dans ma collection  405d3910

Nouvelle Zenith dans ma collection  Bf8ebd10




Voilà c’est beaucoup mieux  Fier 2

Bref un passionné heureux drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 7:47

C’est rigolo j’ai la même (c’est autrement plus rare qu’une sub il faut le dire, je n’en avais plus croisé depuis que j avais achetée la mienne il y a quelques années)...et trouvee quasi nos aussi…j’ai failli vendre la mienne, c’est toi qui m’avait contacté il y a quelques mois pour l acheter? 
J’ai fini par me raviser même si je la porte peu c est une superbe montre avec un très bon calibre vintage qui fonctionne à merveille Smile
Profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 8:05

Wow Elle est magnifique ! Dans un état plus que parfait, très belle trouvaille cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8555
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 11:53

Ludo888 a écrit:
C’est rigolo j’ai la même (c’est autrement plus rare qu’une sub il faut le dire, je n’en avais plus croisé depuis que j avais achetée la mienne il y a quelques années)...et trouvee quasi nos aussi…j’ai failli vendre la mienne, c’est toi qui m’avait contacté il y a quelques mois pour l acheter? 
J’ai fini par me raviser même si je la porte peu c est une superbe montre avec un très bon calibre vintage qui fonctionne à merveille Smile
Profite bien!

c’est bien moi, on avait discuté sur Wattsapp. Je voulais te contacter quand je l’ai acquise mais pas réussi à retrouver ton nom dans le groupe. J’avais mis un message mais tu n’avais pas du le voir, et je ne savais pas que tu étais sur FAM Wink

Merci, il me reste à lui trouver un beau bracelet à ma taille
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2694
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 15:20

Mais c'est magnifique bravohap bravohap   je suis fan !

Quel calibre est embarqué la-dessus ? un 2572 pc ?

Ou as-tu dégoter cette petite merveille ?!

Et sans indiscrétion, dans quelle fourchette de prix as-tu pu l'avoir ?

Merci pour tes infos et ce partge, ça fait plaisir à voir  Wink, si tu as d'autres photos d'un peu plus près du cadran, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyJeu 11 Avr - 18:48

Très jolie, félicitations !  Chinois

C'est vrai que des pièces d'un demi siècle dans cet état, c'est toujours un grand plaisir, car c'est des oiseaux rares ... Elle n'a pas du être portée souvent et il ne lui reste plus qu'à rattraper le temps perdu à ton poignet ! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyVen 12 Avr - 13:26

Vraiment NOS ! Sur la 1ère photo je crois voir une roue (laiton) montée sur roulement à bille alors que le rotor ne l'est pas (ou masqué ?) Je pensais que les roulements à billes étaient plutôt réservés au rotor des automatiques… Commentaire horloger bienvenu pour ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyVen 12 Avr - 13:33

@toyotiste quand tu cliques une photo et qu'elle s'affiche dans un onglet sur servimg.com, tu peux zoomer en pleine résolution et je pense que ça devrait te suffire pour voir le cadran de + près.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8555
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyVen 12 Avr - 14:41

Sur ce modèle il s’agit du calibre Zenith 2562 PC à 23 rubis effectuant 28.800 alternances par heure : mouvement automatique à rotor monté sur roulement à billes, avec réserve de marche d'environ 46 heures


Elle provient de Chrono24, un vendeur pro au Pays-Bas. 


Je ne manquerai pas de faire quelques photos macros ce week-end Wink


Nouvelle Zenith dans ma collection  Cd3ddd10
Nouvelle Zenith dans ma collection  68a31910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 559
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyVen 12 Avr - 20:31

Elle est vraiment belle. La cadran va très bien avec la boîte. 

Au début pas fan de la forme du boîtier, Seiko Astron 1969 quartz revival de celle sortie en 1969 m'a fait changer d'avis. 
Celle ci est encore mieux, le savoir faire Zenith que j'aime. 

Félicitations pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyVen 12 Avr - 20:40

Elle est vraiment aussi splendide que atypique affraid I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8555
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptySam 13 Avr - 19:50

Merci à tous Chinois j’en suis vraiment raide dingue, quel charme incroyable, elle est envoûtante et hypnotisante

Nouvelle Zenith dans ma collection  9564d010
Nouvelle Zenith dans ma collection  2e774810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Qtip
Membre Actif
Qtip


Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2020

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptySam 13 Avr - 20:17

Félicitation elle est super belle !
Quel est le diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptySam 13 Avr - 20:37

Bravo, félicitations, elle est vraiment magnifique.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2694
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyDim 14 Avr - 7:30

Et niveau précision, elle tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyDim 14 Avr - 7:35

Elle est absolument magnifique j'aime beaucoup la forme du boitiers  ainsi que l'or qui la met bien valeur.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyDim 14 Avr - 9:02

Elle est magnifique ! J'aimerais pouvoir en trouver une dans cet état ! 🤩
Ce modèle existe également avec un liseré vert ou bleu mais le rouge a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyDim 14 Avr - 14:00

Vraiment superbe cette nouvelle acquisition vintage ! Quel look .... bravo pour la trouvaille et félicitations bravohap Bulles Bulles Bulles (vivement les photos macros).
Revenir en haut Aller en bas
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyDim 14 Avr - 17:07

@Taille1 pourrais tu me contacter par mp stp (je ne peux pas le faire, pas encore 50 messages) ?
J'ai un vendeur pour ce modèle mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui connait bien.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3423
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Nouvelle Zenith dans ma collection  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Zenith dans ma collection    Nouvelle Zenith dans ma collection  EmptyDim 14 Avr - 18:28

Félicitations BullesBulles

Elle est très très belle, j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
 
Nouvelle Zenith dans ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de Zenith dans votre collection
» nouvelle collection Zenith
» Bientôt une petite nouvelle dans ma collection
» Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy 493877 de 1970
» La nouvelle collection ZENITH est en exclusivité sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: