FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Aller en bas 
+45
Bubba
jet75
duf666
Bast60
vicks
Babe.L
Fats
10tocantes
Pipomonaco
Milannimes
bart69
Biglolle
Cramix
Fhang
Mendes27
Nicoquartz
XMGT
AntoineBarcelona2022
obione
Sansu
flomf91
Omegaman
Passionné de nature
seb91chti
Pistikule
cartiersantos
Eiger1004
py3.14
Nolaim
Faz
blek le roc
Jura39
Olivier1874
MOG-REVERSO
Patrimonio
Kermit3D
Autofam
Cylon
gump25000
lelapin
Zeclarr
OursArverne
demat
manu22
watchmen_fr
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pipomonaco
Membre Actif
Pipomonaco


Nombre de messages : 51
Localisation : Munich, Allemagne
Date d'inscription : 20/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:15

Bonjour à tous  salut!

Aujourd'hui essais de bracelets sur une Folex Millgauss (Pagani PD-1733). Inox d'origine, jubilee et tropic de tonton Ali  Chinois

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 De5fb210Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 8c00e211Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 98a0d410

Quel est votre préféré?
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:19

Difficile de choisir! J' aime bien le jubilé... Mais le tropic avec le rappel de la couleur de la trotteuse matche bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2646
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:24

J'aime bien le tropic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2263
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:29

Le Jubilé, mais je dois être honnête, c'est mon bracelet préféré.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 8:19

J’adore les Jubilee et je ne suis pas un grand fan des Tropic en général, mais là, il faut reconnaître que ce strap orange matche parfaitement. 👍


Dernière édition par 10tocantes le Mar 7 Mai 2024 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 8:34

Fhang a écrit:
Je suis sûr que steinhart aurait pris en charge cette réparation sans problème. Ca arrive même aux plus grands.
Suffisait juste de les contacter.

Fait, envois a ma charge + chiffrage des réparations + frais de retour a ma charge ...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:00

Départ à la mer, on va tester l'étanchéité !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 17150711
Revenir en haut Aller en bas
Fhang
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2024

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:13

Mendes27 a écrit:


Trop vieille en âge ... donc j'ai ouvert moi même ... sans parler d'une espèce de poussière métallique dedans (usure mécanisme ?) bref déçu

Mendes27 a écrit:


Fait, envois a ma charge + chiffrage des réparations + frais de retour a ma charge ...


Je ne comprends pas bien  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:17

Ben c'est clair, trop vieille donc plus sous garantie, tous les frais à sa charge. D'où le bricolage maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2263
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:18

@blek le roc, as-tu fait un test d'étanchéité auprès d'un horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:27

Non. Je me fie aux retours des possesseurs ici qui m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de souci avec addiesdive. Je pourrais éventuellement le faire pour ma WMT.... J'en suis moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2263
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:36

blek le roc a écrit:
Non. Je me fie aux retours des possesseurs ici qui m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de souci avec addiesdive. Je pourrais éventuellement le faire pour ma WMT.... J'en suis moins sûr !

Je n'ai pas d'Addiesdive, mais une Steeldive (même qualité de production) et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 0135
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 0230
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1732
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:47

blek le roc a écrit:
Départ à la mer, on va tester l'étanchéité !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 17150711

Elle me tente bien celle-là pour la baignade.
Revenir en haut Aller en bas
Pipomonaco
Membre Actif
Pipomonaco


Nombre de messages : 51
Localisation : Munich, Allemagne
Date d'inscription : 20/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:11

Autofam a écrit:

Sujet très largement débattu, qui n'a plus vraiment sa place ici.
Les temps évoluent, les visions aussi, il faut savoir passer outre si on veut continuer à suivre ce fil.
Il y a beaucoup à faire par ailleurs sur FAM  Wink
thumleft Autofam

Ci-dessous mes hommages, pour rester dans le sujet de ce fil.

Je ne considère pas ces montres comme ma collection, mais juste comme des montres dont le design me plait et que je peux porter sans soucis tous les jours en fonction de mes humeurs, activités et tenue vestimentaires, et dont je peux changer les bracelets pour avoir encore plus de variété. Toutes mécaniques, sauf 2 chronos mecaquartz.



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 25303212
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 A12bb812

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 7bff0c13

Ma "vraie" collection comporte une quarantaine de montres des années 1950 à 1990, françaises, suisses, allemandes, japonaises, russes et anglaises, ainsi que des montres au mécanisme particulier (micro-rotor, cadran 24h, mono-aiguille, guichet, etc.). Et deux montres que je portais tous les jours avant de commencer à collectionner: une Tissot Powermatic en titane (550 € en 2013) et une Tag Heuer Formula One (cadeau). 

La valeur totale de toutes ces montres est loin en dessous du prix d'une sub, qui passerait sa vie dans un coffre sous peur de la rayer ou de se la faire voler. Le plaisir de constituer cette collection au fil des années: inestimable. C'est mon choix, voila tout. 

J'allais oublier: une "vraie" contrefaçon: une Omega, erreur honteuse de jeunesse reléguée au fond d'un tiroir.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:15

Pagani.D du jour  Wink
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Fam25
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:18

Pipomonaco a écrit:
Bonjour à tous  salut!

Aujourd'hui essais de bracelets sur une Folex Millgauss (Pagani PD-1733). Inox d'origine, jubilee et tropic de tonton Ali  Chinois
*
...
Quel est votre préféré?

Le tropic orange, mais je ne suis pas objectif.... Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Img_2140
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Img_2139
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:23

Biglolle a écrit:
Pagani.D du jour  Wink
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Fam25
Celle-ci j'aime beaucoup. 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Img_2141
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:30

blek le roc a écrit:
Ben c'est clair, trop vieille donc plus sous garantie, tous les frais à sa charge. D'où le bricolage maison.

Voila  Wink en plus le bezel céramique ne me plait plus trop donc pas envie d’investir dans une montre que je ne porte presque plus ... J'aimerais lui poser un bezel alu mais pas facile a trouver, et hors de prix chez Steinhart
Revenir en haut Aller en bas
Pipomonaco
Membre Actif
Pipomonaco


Nombre de messages : 51
Localisation : Munich, Allemagne
Date d'inscription : 20/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:41

bart69 a écrit:


Le tropic orange, mais je ne suis pas objectif.... Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Img_2140
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Img_2139
 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 1f602 LOL!

Avec les extrémités courbées, il va encore mieux que mon tropic   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:47

Pipomonaco a écrit:

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 1f602 LOL!

Avec les extrémités courbées, il va encore mieux que mon tropic   thumleft
Upsss Désolé si je te fais douter. Il est trouvable facilement sur Ali pour une somme très raisonnable. 
Cependant les extrémités non courbées du tropic ne me choque pas, et je trouve son aspect texturé intéressant. 
Je trouve que les 2 vont bien avec la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:01

Pipomonaco a écrit:

thumleft Autofam

Ci-dessous mes hommages, pour rester dans le sujet de ce fil.

Je ne considère pas ces montres comme ma collection, mais juste comme des montres dont le design me plait et que je peux porter sans soucis tous les jours en fonction de mes humeurs, activités et tenue vestimentaires, et dont je peux changer les bracelets pour avoir encore plus de variété. Toutes mécaniques, sauf 2 chronos mecaquartz.



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 25303212
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 A12bb812

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 7bff0c13

Ma "vraie" collection comporte une quarantaine de montres des années 1950 à 1990, françaises, suisses, allemandes, japonaises, russes et anglaises, ainsi que des montres au mécanisme particulier (micro-rotor, cadran 24h, mono-aiguille, guichet, etc.). Et deux montres que je portais tous les jours avant de commencer à collectionner: une Tissot Powermatic en titane (550 € en 2013) et une Tag Heuer Formula One (cadeau). 

La valeur totale de toutes ces montres est loin en dessous du prix d'une sub, qui passerait sa vie dans un coffre sous peur de la rayer ou de se la faire voler. Le plaisir de constituer cette collection au fil des années: inestimable. C'est mon choix, voila tout. 

J'allais oublier: une "vraie" contrefaçon: une Omega, erreur honteuse de jeunesse reléguée au fond d'un tiroir.

Bonne journée à tous !


Bien, des choix assumés, on doit retrouver beaucoup de profils de fameurs là-dedans... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1732
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:01

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 20240508-125437
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:12

Citation :



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 A12bb812


Tu peux nous dire un peu plus sur les 2 PP ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:22

2 Specht&Sohne visiblement:
  • la bleu clair à gauche, une Icon Tiffany Edition (hommage PP Nautilus)
  • celle à sa droite, une Modern Gold (hommage PP Aquanaut)

Je crois que les 2 modèles sont en Miyota 8215 et leur verre serait saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Pipomonaco
Membre Actif
Pipomonaco


Nombre de messages : 51
Localisation : Munich, Allemagne
Date d'inscription : 20/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:59

10tocantes a écrit:
2 Specht&Sohne visiblement:
  • la bleu clair à gauche, une Icon Tiffany Edition (hommage PP Nautilus)
  • celle à sa droite, une Modern Gold (hommage PP Aquanaut)

Je crois que les 2 modèles sont en Miyota 8215 et leur verre serait saphir.

100% exact, bravo 10tocantes  bravohap!

42mm hors couronne (vissée) pour la bleue, 40mm pour la "café", bracelets corrects pour le prix (chez oncle Ali Chinois )

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 6064bc12

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 9 950ec112


Dernière édition par Pipomonaco le Mer 8 Mai 2024 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: