FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geoffrey_D
Membre Actif
Geoffrey_D


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2014

BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André Empty
MessageSujet: BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André   BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:41

Bonjour,

J'ai été victime du vol de ma black Bay 58 sur le bar d'en face via leboncoin.

J'ai posté une annonce comme d'habitude puis l'escroc m'a contacté & m'a demandé une transaction sécurisée sur leboncoin.

Je refais une annonce sur leboncoin, la vente se déroule bien jusqu'au moment ou le statut est en attente de paiement.

Puis je reçois un mail (un faux) du boncoin pour m'indiquer que les fonds ont été transféré & que je devais envoyer la montre.

J'envoie la montre & je m'aperçois que l'annonce est toujours en attente de paiement.
Puis je reçois un nouveau mail de confirmation de réception de la montre avec QR code pour accéder au fonds.
Là le lien me demande de renseigner mes identifiants bancaires : j'ai vite arrêter les dégâts car j'aurais pu aussi me faire vider mes comptes bancaires...

Faites très attention avec les mails du boncoin & surtout restés bien sur cette plateforme pour vérifier que les fonds sont transférés.

Les informations du fraudeur :
Valiton sur le CDA
pierreandrevaliton56@gmail.com
07 56 95 74 73 (oui parce que je l'ai eu aussi au téléphone & par message...)

Le faux mail du boncoin :
contact@leboncoin-groupe.info


Les photos de ma belle que je ne reverrai jamais :

BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André Img_6612BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André Img_6611BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André Empty
MessageSujet: Re: BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André   BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:28

Bon, ben ... apparemment ça n'intéresse pas grand monde !
Avec son tel, il y a possibilité de trouver le type, certes, ni toi ni moi, mais un OPJ, soit PJ ou Gendarmerie.
Sauf si le N° a disparu également.
Cela etant, il est evident que via le bon coin, comment dire ... c'est acheter le marteau pour se taper sur les doigts.
Même si la plupart ici se gargarisent en de profondes louanges sur LBC, le risque est omniprésent.
LBC, au dela des 20-50 €, je ne suis pas client.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
BB58 = Alerte escroc : Valiton (CDA) / Pierre André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby
» attention escroc !
» toc
» Mathey Tissot Type 20 un peu speciale!!!!
» Andre BELFORT ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: SOS FAM - Montres Volées-
Sauter vers: