FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith defy El primero 21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 672
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Zenith defy El primero 21 Empty
MessageSujet: Zenith defy El primero 21   Zenith defy El primero 21 Empty22/4/2024, 10:39

Bonjour,
J’ai du mal à comprendre le fonctionnement du chrono de la defy El primero 21.
Lorsque ce chrono est à l’arrêt, la petite seconde à 6h fonctionne normalement.
Lorsque l’on déclenche le chronographe l’aiguille des secondes tourne de 1 tour par seconde.
Est-ce qu’au moment de la mise en route du chronographe la petite seconde se remet à zéro et décompte les secondes du chrono?
Et de la même façon le compteur des minutes à 3h se met aussi en route jusqu’à un total de 30 mn ?
Ce qui fait que l’aiguille des secondes à 6h a une double fonction.
C’est ce que j’ai cru comprendre mais pas de certitude à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/11/2019

Zenith defy El primero 21 Empty
MessageSujet: Re: Zenith defy El primero 21   Zenith defy El primero 21 Empty22/4/2024, 18:40

Le compteur situé à 6 heures est celui des secondes du chrono. Il est donc à l'arrêt quand la fonction chrono n'est pas utilisée.


Les secondes de la fonction heure sont quant à elles indiquées à 9 heures (sur certains modèles, il s'agit d'une véritable petite seconde graduée, sur d'autres, il s'agit plus d'un indicateur de marche).


Le compteur à 3 h indique les minutes du chrono de 0' à 30' (étant précisé que le chrono peut fonctionner environ 50 minutes s'il n'est pas remonté en cours de route).


La grande aiguille qui fait le tour du cadran en une seconde quand le chrono est enclenché indique quant à elle les centièmes de seconde.


Voilà, c'est plus simple que ce que tu pensais :-)


Bien à toi,


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 672
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Zenith defy El primero 21 Empty
MessageSujet: Re: Zenith defy El primero 21   Zenith defy El primero 21 Empty22/4/2024, 18:45

Merci beaucoup pour l’explication.
Par contre j’aime bien avoir une petite seconde, mais pour pouvoir profiter de cette fonction de 1/100 indiquée par cette aiguille des secondes très rapide je suis prêt à m’en passer 😀
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/11/2019

Zenith defy El primero 21 Empty
MessageSujet: Re: Zenith defy El primero 21   Zenith defy El primero 21 Empty22/4/2024, 18:50

Pas mal de déclinaisons de la DEP 21 ont une véritable petite seconde graduée à 9 heures (à titre d'exemples : Ultraviolet, Ultrablue, Land Rover, Panda, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith defy El primero 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Defy El Primero 21 et le titane
» Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier
» Zénith Defy : Élite vs El primero
» Vraie Zenith Defy El Primero 21 ?
» Zénith Defy El Primero A781

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: