FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Zenith - Problème remontoir

Aller en bas 
+2
chris60
Beber 55
6 participants
AuteurMessage
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 181
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:29

Bonjour, j'ai un problème sur une montre Zenith (n°44343), le remontoir se remet automatiquement en mode réglage de l'heure et ne tient pas en mode remontage (photo).
Avant de tout démonter au niveau du remontoir, quelqu'un aurait il le schéma de ce calibre et si par miracle pouvait m'orienter vers une explication possible du problème et d'une éventuelle solution.

Montre Zenith - Problème remontoir 20240510        Montre Zenith - Problème remontoir 20240511

Merci beaucoup à la communauté!
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:04

Bonjour.
Problème de frein de tirette?
Sortir le mouvement, retirer aiguilles et cadran et observer ce qui se passe.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/01/2024

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:10

Beber 55 a écrit:
Bonjour, j'ai un problème sur une montre Zenith (n°44343), le remontoir se remet automatiquement en mode réglage de l'heure et ne tient pas en mode remontage (photo).
Avant de tout démonter au niveau du remontoir, quelqu'un aurait il le schéma de ce calibre et si par miracle pouvait m'orienter vers une explication possible du problème et d'une éventuelle solution.

Merci beaucoup à la communauté!
"Ce n'est que par une attention soutenue qu'on arrive a ne plus laisser même le moindre défaut, et être assuré que tout sera en ordre une fois la pièce révisée et remise en marche" citation 'l'horloger a l'établi' chapitre: l'art de ne laisser passer aucun défaut.
Donc Démontage et observation obligatoire, d'accord avec chris60.
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 181
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:45

Bonjour Chris60 et bestwatchman, Merci pour votre retour. Je vais donc démonter. Vous n'avez pas d'idée ou je peux trouver le plan du calibre? Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 14 Mai 2024 - 20:49

Bonsoir.
Le "plan du calibre" n'a aucun intérêt.
Une fois le cadran retiré, il suffira d'agir sur la tige de remontoir, et BIEN OBSERVER ce qui se passe.
C'est en comprenant comment le système fonctionne ...que tu verras pourquoi il ne fonctionne pas! 😁
Allez, courage, et bonne observation!
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 14 Mai 2024 - 20:50

Si tu as vraiment des difficultés, poste une photo bien nette.
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/01/2024

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 14 Mai 2024 - 20:52

chris60 a écrit:
Bonsoir.
Le "plan du calibre" n'a aucun intérêt.
Une fois le cadran retiré, il suffira d'agir sur la tige de remontoir, et BIEN OBSERVER ce qui se passe.
C'est en comprenant comment le système fonctionne ...que tu verras pourquoi il ne fonctionne pas! 😁
Allez, courage, et bonne observation!
Il est dur le chris60.....
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:11

Mais non, la preuve.
Le calibre est probablement un de ceux ci.
Et le problème vient certainement d'une des pièce dessinée en dessous de chacun d'eux.
Montre Zenith - Problème remontoir Img_2012
Montre Zenith - Problème remontoir Img_2011
Montre Zenith - Problème remontoir Img20212
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/01/2024

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:53

👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 245
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:26

chris60 a écrit:

C'est en comprenant comment le système fonctionne ...que tu verras pourquoi il ne fonctionne pas! 😁
thumright
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1482
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:13

Bonjour.
J'ai déjà vu plusieurs fois le même incident lorsque la petite vis de retenue était légèrement desserrée.
C'est celle qui se trouve entre les pignons de remontage, près du rochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 181
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyAujourd'hui à 9:46

Whouah! Merci à tous pour votre aide!!! Dés que j'ai un peu de temps je démonte et je vous tiens au courant avec photo.
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 181
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyAujourd'hui à 10:02

Rebonjour, J'ai remis la main sur une photo d'un premier démontage. Je ne sais pas si cela vous parle. Dnanlor de quelle vis parles tu? Merci à tous de votre aide!
Montre Zenith - Problème remontoir Img-2047
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1482
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyAujourd'hui à 11:37

Il n'y a rien à démonter ! C'est une petite vis qui se trouve de l'autre coté, près des 2 gros pignons de remontage. C'est la petite vis qu'on voit bien sur la toute première image. Elle est très près du rochet (la pièce qui ne laisse tourner le gros pignon de remontage que dans un sens). Si elle est un peu desserrée ça peut donner l'incident dont tu parles. 
Montre Zenith - Problème remontoir 20240511
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1482
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyAujourd'hui à 11:52

Je suis avec mon portable et j'ai du mal à mettre une flèche. Donc c'est la plus petite vis , celle qui est la plus près du petit pignon de remontage. Pas la vis plus grosse du rochet, la vis plus petite qui se trouve isolée près du plus petit des 2 pignons de remontage. La serrer doucement sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6840
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Zenith - Problème remontoir Empty
MessageSujet: Re: Montre Zenith - Problème remontoir   Montre Zenith - Problème remontoir EmptyAujourd'hui à 11:56

Montre Zenith - Problème remontoir 20240515
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Zenith - Problème remontoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de chaussée montre Zénith
» probléme de remontoir
» Problème tige de remontoir Lip
» Problème Oris et remontoir
» problème de remontoir qui ne tient plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: