FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche une montre militaire (ou pilote)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morglub
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2023

Cherche une montre militaire (ou pilote)  Empty
MessageSujet: Cherche une montre militaire (ou pilote)    Cherche une montre militaire (ou pilote)  EmptyLun 06 Mai 2024, 15:48

Bonjour, je suis a la recherche d'une montre style militaire (robuste et de bonne facture)
J'ai été tenté par une Khaki field, mais je les trouve un peu cher pour ce que c'est (même si j'adore le design).

En cherchant un peu j'ai eu aussi un coup de coeur pour les montre de type pilote et là j'ai encore deux possibilités :

- Une Laco Pilot AACHEN en 39mm (bonne montre avec coté historique, mouvement japonais)
- Une Iron Annie Flight control 5156-2 42mm (Design quasi identique à la Laco mais avec un mouvement suisse soit Sellita ou ETA)

Je précise que j'ai un poignet très fin de 16mm et donc j'ai un peu peur que du 42mm soit trop grand.

J'aimerai avoir votre avis voir même d'autres recommandations, je ne cours pas après le prestige d'une marque réputée mais plutot après la fiabilité et les bonnes finitions d'un modèle.

Budget d'environ 500 euros ^^
Merci d'avance  Cherche une montre militaire (ou pilote)  1f601
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 01/03/2023

Cherche une montre militaire (ou pilote)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre militaire (ou pilote)    Cherche une montre militaire (ou pilote)  EmptyLun 06 Mai 2024, 21:35

Bonjour
J'ai acheté une Khaki Field Mechanical 38mm il y a quelques semaines, et je ne regrette pas mon choix.
530€ frais de port inclus sur le site Corso Vinci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Cherche une montre militaire (ou pilote)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre militaire (ou pilote)    Cherche une montre militaire (ou pilote)  EmptyLun 06 Mai 2024, 22:17

Bonsoir,
Effectivement les laco original avec un mouvement suisse sont au dessus du budget, dommage de pas partir sur un model historique même si le diamètre devrait être de 45mm.
Lance une bouteille à la mer dans les PA il y a peut-être un vendeur cest dommage de se priver de ça.
Cherche une montre militaire (ou pilote)  Screen31
Revenir en haut Aller en bas
Morglub
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2023

Cherche une montre militaire (ou pilote)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre militaire (ou pilote)    Cherche une montre militaire (ou pilote)  EmptyMar 07 Mai 2024, 05:52

J'irai voir sur le site, il est fiable ?

Et concernant la Laco originale évidemment elle est superbe mais trop cher et surtout 45mm c'est vraiment beaucoup trop pour moi (même si historiquement ces montres sont énormes)
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Cherche une montre militaire (ou pilote)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre militaire (ou pilote)    Cherche une montre militaire (ou pilote)  EmptyMar 07 Mai 2024, 06:26

Le model original existe en 39mm et est à 930 € sans options.
Revenir en haut Aller en bas
Morglub
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2023

Cherche une montre militaire (ou pilote)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre militaire (ou pilote)    Cherche une montre militaire (ou pilote)  EmptyMar 07 Mai 2024, 06:35

R1t0n a écrit:
Le model original existe en 39mm et est à 930 € sans options.
En 39mm ça serait parfait mais la ça double le budget malheureusement 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une montre militaire (ou pilote)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche une montre de pilote ?
» montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..
» cherche montre pilote d'avion
» Cherche montre style baroudeur/militaire
» Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: