FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tige de la mise à jour cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letmoi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2024

Tige de la mise à jour cassée Empty
MessageSujet: Tige de la mise à jour cassée   Tige de la mise à jour cassée EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:47

Bonsoir,
En démontant ma montre de marque Certus, j'ai commis une maladresse en cassant la tige interne qui va avec le bouton extérieur pour faire la mise à jour (heure, date et jour)
Où puis-je  trouver un ensemble bouton tige de maj qui va avec cette montre Certus.
 Je ne connais pas le nom du modèle de la montre.
 Elle présentait un défaut les indicateurs d'heure se décollaient d'où mon intervention pour les retirer car il bloquait l'aiguille.
Si nécessaire je peux faire une photo de la montre.
Merci pour votre réponse.
 
PS: Est-ce que Certus (Française?) est une bonne marque environ 70€ pour ma montre lors de son achat
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre très actif
laurentn


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

Tige de la mise à jour cassée Empty
MessageSujet: Re: Tige de la mise à jour cassée   Tige de la mise à jour cassée EmptyMer 8 Mai 2024 - 17:11

letmoi a écrit:
Bonsoir,
En démontant ma montre de marque Certus, j'ai commis une maladresse en cassant la tige interne qui va avec le bouton extérieur pour faire la mise à jour (heure, date et jour)
Où puis-je  trouver un ensemble bouton tige de maj qui va avec cette montre Certus.
 Je ne connais pas le nom du modèle de la montre.
 Elle présentait un défaut les indicateurs d'heure se décollaient d'où mon intervention pour les retirer car il bloquait l'aiguille.
Si nécessaire je peux faire une photo de la montre.
Merci pour votre réponse.
 
PS: Est-ce que Certus (Française?) est une bonne marque environ 70€ pour ma montre lors de son achat

- Si sous garantie, la faire jouer : je pense que la tige interne devait avoir un défaut (ou alors que le disque de date a bloqué tout l'ensemble) : si cassée, il doit alors rester un bout de cette tige dans le mouvement de ce fait ... qu'il faudra retirer.

- Sinon, et si casse (donc pas un simple dévissage de la couronne fixable à la loctite) :  s'il s'agit d'une quartz à 69 euros neuve [comme sur les refs internet], je ne pense franchement pas qu'il soit necessaire de la faire réparer ... sauf s'il y a une valeur sentimentale là dedans, mais dans ce cas le prix du mouvement ne devrait pas être très élevé, et devrait résoudre le premier problème de décollement ... 

qualité douteuse cependant ?? mouvement interne non décrit par la marque, donc ... je crains pour la qualité et l'origine de ce dernier Crying or Very sad  

Pour connaitre le mouvement, il faudrait déclipser (ou faire déclipser le fond par un horloger si l'on y tient Vraiment ... cela coute presque plus cher que la montre clown ) . Un recherche par photo ou à la loupe de références du mouvement chinois Chinois (mince !!! ça m'a échappé) peut aider à l'identifier; une autre solution consiste potentiellement à en trouver une du même modèle d'occasion pour pièces  ... (cas d'un verre brisé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
letmoi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2024

Tige de la mise à jour cassée Empty
MessageSujet: Re: Tige de la mise à jour cassée   Tige de la mise à jour cassée EmptyMer 8 Mai 2024 - 17:50

Bonjour,
merci pour cette première réponse.
- Plus de garantie sur la montre.
- Je l'ai bien démonter entièrement moi même (ce n'est pas la première fois) et c'est en retirant la tige que je l'ai cassé.
Il était indispensable de la retirer pour un accès à la partie ou les indicateurs se sont décoller.
Je suis seul coupable de la mauvaise manipulation sur la tige.
- Rien de sentimental sur cette montre, je n'aime juste pas jeter quand c'est réparable.
- Les indicateurs je peux m'en passe, j'arrive à voir quand même l'heure.
- Je mettrais la photo dès que le PC sera libre pas pratique avec ma tablette.
Bon week-end prolongé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre très actif
laurentn


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

Tige de la mise à jour cassée Empty
MessageSujet: Re: Tige de la mise à jour cassée   Tige de la mise à jour cassée EmptySam 11 Mai 2024 - 20:58

letmoi a écrit:
...
- Je l'ai bien démonter entièrement moi même (ce n'est pas la première fois) et c'est en retirant la tige que je l'ai cassé.
Il était indispensable de la retirer pour un accès à la partie ou les indicateurs se sont décoller.
...
Bon week-end prolongé. Wink

Il ne reste plus alors qu'à retrouver la référence du mouvement (la recherche par image aide quelquefois).

Une autre possibilité que je n'avais pas évoqué serait, s'il reste un bout fileté suffisant sur la tige cassée, d'utiliser une extension de tige de même diamètre ...

Car le problème avec ces mouvements quartz pas chers : retrouver en ligne une tige seule peut être rare, et le mouvement (s'il est en vente à l'unité), coûte souvent aussi cher ... mais c'est à voir : en tout cas cela résoudra le problème du disque et de la tige.

Bon week-end prolongé également
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
letmoi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2024

Tige de la mise à jour cassée Empty
MessageSujet: Re: Tige de la mise à jour cassée   Tige de la mise à jour cassée EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:55

Bonjour,
Il ne reste plus rien de la tige ni du bouton tout est parti, je ne sais où sans doute sous un meuble.

La recherche par image se rapproche de la mienne, mais ce n'est pas exactement la même.
Je pense que je vais en acheter une autre et garder celle-ci pour d'éventuelles pièces détachées.
Sinon entre Seiko et Certus laquelle des deux marques est la mieux construite.
Les photos de la montre ci-dessous


Tige de la mise à jour cassée Certus10
Tige de la mise à jour cassée Derriz10

Merci pour les conseils.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre très actif
laurentn


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

Tige de la mise à jour cassée Empty
MessageSujet: Re: Tige de la mise à jour cassée   Tige de la mise à jour cassée EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:15

letmoi a écrit:
...
Il ne reste plus rien de la tige ni du bouton tout est parti, je ne sais où sans doute sous un meuble.
...
La recherche par image se rapproche de la mienne, mais ce n'est pas exactement la même.
...
Sinon entre Seiko et Certus laquelle des deux marques est la mieux construite.
...
Dommage pour la tige : c'est une pièce assez visible, donc il ne reste plus qu'à interdire l'aspirateur le temps de ...  I don't want that : la réparation autrement serait limitée à 1€ de pièces ... perso je n'en mettrai pas plus sur une montre quartz dont le mouvement (j'en ai changé un une fois sur une montre d'enfant) se paie quelquefois 50 centimes lorsqu'il est acheté par 10 unités ... à voir cependant 

Pour la recherche par image, j'utilise une photo du du mouvement à l'intérieur (bien zoomé sur la partie mouvement), et pas du cadran (j'ai pu récemment retrouver un Dandong Tongji 7120 grâce à cette recherche : une pure merveille ce mouvement  Laughing  Laughing  mais je me disperse Rolling Eyes )

Concernant le choix, tout ce qui suit est purement subjectif  : de mon coté je suis plutôt mécanique que quartz (la pile à pas jeter mais à recycler, tout ça ... Mr.Red )
et comme toi, je bidouille un peu  ... donc  je partirai sur une Seiko mécanique ou plutôt son équivalent NH35, car si Seiko, alors les prix du neuf actuel me laisseraient partir sur une occasion bien négociée (on trouve par exemple des 7S26 à 50€, des 4R35 à 100-150€ d'occasion sans être en panne)  ... concernant les NH35, comparés aux 4R35 : une tandorio skx013 non badgée neuve à 45€ me satisfait bien plus (et prendra donc plus de risques, bidouille comprise) que son équivalent seiko à 450€ ... ou même 150€ en occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
letmoi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2024

Tige de la mise à jour cassée Empty
MessageSujet: Re: Tige de la mise à jour cassée   Tige de la mise à jour cassée EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:59

Pour la recherche par image, j'utilise une photo du du mouvement à l'intérieur (bien zoomé sur la partie mouvement),

Je vais tenter ceci, sinon des adresses pour trouver ces pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de la mise à jour cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tige couronne orient Kanno Cassée
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» tige de couronne 2472 cassée, help !
» Gousset Omega .. tige cassée
» La tige de remontoir cassée dans la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: