FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.

Aller en bas 
+5
Boogie
PIFPAF
Ratkiller
HB38
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:48

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. 600-600_497_1_actu

Citation :
Boîtier : Titane, 43,5 mm de diamètre
Affichage : Indication de l’Heure, des minutes et des secondes au centre
Indication de la date à 6 heures
Masse oscillante sur le cadran
Cadran : Carbone véritable, chiffres arabes luminescents (Super Luminova)
Bracelet : Caoutchouc naturel
Fond de la boîte : Bombé, vissé, verre saphir traité anti-reflet
Etanchéité : 100 mètres
Mouvement P-211: Module exclusif manufacturé pour Perrelet. Mouvement mécanique à remontage automatique par masse oscillante centrale sertie d’un verre minéral durci, traité anti-reflet et logo Perrelet sablé – montée sur roulement à bille (design de masse déposé Perrelet)
Prix Public : 4550 Euros


Vu sur le Revue des montres

http://www.larevuedesmontres.com/perrelet-double-rotor-automatique-collection-titane-art-497.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:12

Au delà de son esthétique , une petite question pratique !!!!Incompréhensible
Chez Perrelet , la marque de fabrique est de mettre une masse oscillante coté cadran ,mais qu'en est t' il de son utilité?
Elle t' elle active pour le remontage ou est ce qu'un enjoliveur de bagnole " tunée' ? Incompréhensible
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:15

Il doit y avoir ce côté agaçant de devoir incliner la montre pour lire la date, le rotor passant devant ?

C'est pas mon truc, mais il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:21

J'ai toujours bien aimé les Perrelets un classique, surtout les doubles rotors et les grandes phases de lunes.

Les modernisé sont moins réussis, mais celle est vraiment pas mal, il semble avoir mieux trouvé un style propre à Perrelet dans ce modéle.
Vous remarquerez au passage le dial Cali transgénique.
Dommage de pas avoir fait un dial Cali qui fait tout le tour du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:23

N'oubliez pas que Perrelet appartient maintenant à ............H5, qui est propriétaire aussi de Festina mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:23

HB38 a écrit:

Chez Perrelet , la marque de fabrique est de mettre une masse oscillante coté cadran ,mais qu'en est t' il de son utilité?

Il s'agit de bien montrer qu'on est l'inventeur du rotor et donc de la vraie bonne montre automatique.

Racolage commercial basé sur une assertion historiquement non vérifiée... légalement : sur du vent.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:27

Boogie a écrit:
N'oubliez pas que Perrelet appartient maintenant à ............H5, qui est propriétaire aussi de Festina mock

Bréguet et GO appartiennent à Swatch que je place juste au dessous dans le classement des bouses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:29

PIFPAF a écrit:
Boogie a écrit:
N'oubliez pas que Perrelet appartient maintenant à ............H5, qui est propriétaire aussi de Festina mock

Bréguet et GO appartiennent à Swatch que je place juste au dessous dans le classement des bouses...

Non sequitur... le premier comme le second.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:00

Citation :
Non sequitur...

Justement, meme si je suis persuadé qu'il y à des logiques de groupes, les marques restent bien indépendantes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:13

Citation :
Mnementh a écrit

Il s'agit de bien montrer qu'on est l'inventeur du rotor et donc de la vraie bonne montre automatique.

Racolage commercial basé sur une assertion historiquement non vérifiée... légalement : sur du vent.


J'suis là mais j'dit rien
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:45

Ben envoie nous le lien vers le post que tu avais créer à ce sujet tant qu'à faire.

Histoire d'informer la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: double rotor   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:14

Outre l'aspect fort regrettable qu'évoque Mnementh Evil or Very Mad , ce fichu rotor de cadran masqueur de date aurais bien vite fait de me rendre fou ! What a Face

Quelle idée à la C... !!! Thumb down

Pour le reste, c'est pas trop mon style, mais il y a bien pire pour bien plus cher.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:55

Spock a écrit:
Outre l'aspect fort regrettable qu'évoque Mnementh Evil or Very Mad , ce fichu rotor de cadran masqueur de date aurais bien vite fait de me rendre fou ! What a Face

Quelle idée à la C... !!! Thumb down

Pour le reste, c'est pas trop mon style, mais il y a bien pire pour bien plus cher.

Cdlt

Rien à dire de plus que Mr Spock, je la laisse pour d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.   Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:14

C'est marrant, quand quelqu'un se fait descendre la montre qu'il présente, il y a toujours des voix charitables qui font remarquer que si on a rien à dire de gentil, on s'abstient.

Hé bien une fois n'est pas coutume, je serai cette voix charitable, ce verre d'eau fraîche dans le desert pour Perrelet.

Non pas en vous appellant à la retenue,chers fAmeurs! C'est un concept que je laisse au vestiaire en venant sur le forum.

Juste pour dire que j'aimerai bien les voir en vrai, car je trouve le design de plusieurs modèles relativement intéressant, les prix moins délirants que certaines productions actuelles, et j'aimerai juste juger du degré de finition en vrai.

Parce que bon, le marketing douteux et les assertions litigieuses (j'ai lu les articles intéressants de Jojo!) sont une chose.
Mais bon, entre ma Rolex de parvenu et mon hamilton de suppôt du Swatch Group, je pourrai envisager d'ouvrir ma watch box à un usurpateur de légitimité, si la montre me plaît et ne m'oblige pas à vendre un rein pour l'assumer.

J'aime aussi le chrono de la populace Mr. Green (voir le sondage) et certaines montres dont la légitimité ne pose problèmes qu'à leurs détracteurs.

Pis hé c'est pas non plus des BRM hein
Revenir en haut Aller en bas
 
Perrelet - Double Rotor, automatique Collection Titane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEU les sportifs et les montres que portent ils?...
» PERRELET – Double Rotor Titanium
» Perrelet Secondes Retrogrades à double rotor.
» News: Perrelet Peripheral Double Rotor
» Perrelet collection Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: