FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignements sur Olivine

Aller en bas 
+24
roupougnouf
herge81
lehmann
benboo
john.kirch
TechTime
OSS117
mygal
EdouardG
PIFPAF
Himal
NISCAYAH
Did666
nordmann
Maset
Vulcain
ximun
GUY J
nano
Flex99
Arno
manhatan
thomasm
rav6en
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:42

bonjour à tous
Je viens de repérér une montre chez Olivine prestige à Paris.

Certains d'entre vous le recommandent, donc je suppose que l'on peut faire confiance à ce monsieur.
Par contre, le prix demandé pour cette montre d'occasion me semble exagéré. Savez-vous de quelle marge de négociation je dispose chez lui et si ce qui est annoncé comme cote sur le site "la cote des montres" est valable et consitue un bon étalon?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:55

Pour la cotedesmontres.......molo molo........je pense que leur "approximations" sont vraiment TRES approximatives..( et oui ) et ne sont jamais mises à jour, donc, certes un ordre d'idée peut en ressortir mais je pense que c'est surtout pour de la vente de la main à la main...pas avec des pros....

Pour conclure: te fis pas trop à ça...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:57

Je suis allé plusieurs fois chez lui parce que je cherchais une Navi, il n'a consenti qu'à un petit 100€ soit 3% de réduction.
Concernant les Navi que je voulais, je trouvais ses prix assez chers. J'ai trouvé mon bonheur ailleurs pour bien moins cher pour des prestations équivalentes...
Je ne cherche pas à le descendre, ses montres sont en très bon état et la boite à l'air très sérieuse, mais j'évoque simplement mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:02

rav6en a écrit:
bonjour à tous
Je viens de repérér une montre chez Olivine prestige à Paris.

Certains d'entre vous le recommandent, donc je suppose que l'on peut faire confiance à ce monsieur.
Par contre, le prix demandé pour cette montre d'occasion me semble exagéré. Savez-vous de quelle marge de négociation je dispose chez lui et si ce qui est annoncé comme cote sur le site "la cote des montres" est valable et consitue un bon étalon?
d'avance merci

1. Olivine est une pointure, et ne meurt pas de faim !!!
Ça, c'est le premier point.
2. C'est un vrai marchand, et comme tous les marchands, il y a des moments à saisir, et un dialogue à instaurer.
3. C'est le point le plus important.
C'est à dire, que tt dépend de ce que tu as vu chez lui ( sans rentrer dans les détails ).
*Si c'est ce que lui considère comme un "pansement", tu as des chances d'aboutir dans ta négo.
Si c'est une pièce au top, qui vient juste de rentrer : aucune chance.

*Si cette montre est un achat "obligé", qui était dans un lot, ou tt simplement dans une collection complète, et qu'il lui a fallu tout acheter, là, effectivement, tu as une chance.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:13

merci pour les infos
ceci étant, il y a 1500€ de différence entre ce que me sort la cote des montres et le prix de chez Olivine affraid Incompréhensible
Même si c'est différent dans un circuit commercial et dans un circuit de particuliers, il y en a forcément un qui exagère fortement, dans un sens ou dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:25

La côte des montres: scratch Thumb down Thumb down Thumb down

Olivine, cher, parmi les marchands les plus chers, mais sérieux, de belles pieces!
apres, on peut toujours trouver moins cher, y a qu'à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:37

Ouais...
Donc entre un site qui délire et un vendeur qui exagère, il faudrait une moyenne.
Bon allez je vous donne plus de précisions, cela ne sert à rien de parler sur du vent.
la montre est une breitling navitimer olympus datant de 2002 dans un état qu'il qualifie de très bon sur un bracelet cuir non d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:49

Pour ne parler que de MON experience, j'ai travaillé de nombreux mois juste a coté de l'échoppe de ce cher M. Vautrin.
Je passais devant tous les jours et m'arrêtais devant sa vitrine non moins souvent pour admirer, il est vrai, ces bien jolies pièces.
Les rares fois ou je suis rentré, je suis tombé sur quelqu'un que j'avais l'impression de deranger et qui n'a jamais repondu a mes questions, ni a mes doléances... (demande de prix pour un achat et/ou une vente...)
Je n'ai guère apprécié ces contacts, mais cela ne concerne que moi et mon égo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:10

Arno a écrit:

1. Olivine est une pointure, et ne meurt pas de faim !!!
Ça, c'est le premier point.
2. C'est un vrai marchand, et comme tous les marchands, il y a des moments à saisir, et un dialogue à instaurer.
3. C'est le point le plus important.
C'est à dire, que tt dépend de ce que tu as vu chez lui ( sans rentrer dans les détails ).
*Si c'est ce que lui considère comme un "pansement", tu as des chances d'aboutir dans ta négo.
Si c'est une pièce au top, qui vient juste de rentrer : aucune chance.

*Si cette montre est un achat "obligé", qui était dans un lot, ou tt simplement dans une collection complète, et qu'il lui a fallu tout acheter, là, effectivement, tu as une chance.

Essaie de passer quand il doit payer l'Urssaf. Ca rend parfois un peu plus souple... arf !

Ceci dit, c'est un achat en boutique avec expertise et réputation, boutique connue et par des gens blindés fréquentée donc... pas sur la paille et ambiance souk pas bienvenue.

Comme dit arno, c'est selon...

Parvenir à se faire admettre comme amateur digne d'intérêt mais pas forcément très argenté peut donner un bol d'air au marchand vis à vis de la clientèle standard et attendrir quelque peu son cœur (de pierre bien entendu).

Néanmoins, sache que tu vas payer un package "marchand établi sur la Place de Paris". C'est le jeu. Ne lui sors pas les cotes ou autres prix internet sous le museau : retour de volée (de bois vert) assuré et fin du bal.

Il faut te rendre "attendrissant" par ton amour du modèle, par quelques connaissances (mais surtout pas trop) et lui donner l'occasion de jouer un rôle d'initiateur. Celui qui sait : c'est lui. Toi, tu es l'amateur auquel il ouvre un monde nouveau. Les marchands adorent ça. Ca les change des "larfeuilles sur pattes" qu'ils côtoient au quotidien.

Bref ! sois un partenaire (déférent) de dialogue et n'attends pas de gros rabais. Il te proposera lui-même un prix si tu fais l'affaire, tu fais une petite moue triste et tu auras pitêtre un pitit kekchose...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:25

Excellent la technique.
Le pire c'est quand j'y suis allé, on aurait dit limite que c'était la première fois que je venais à Paris, je jouais l'impressionné. Je crois qu'il a choppé mon manège.
Ben je peux te dire qu'il est dur le bougre, faut le travailler au corps, avec un peu de chance ça peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:28

eh bah di don mnementh c'est pas très encourageant tout ça !
J'ai parfois un peu de mal à jouer les humbles petits clients un peu ignards.
je sais au vu des posts que cela exaspère les vendeurs quand le client étale sa science mais quand l'autre jour un vendeurs prétendumment expert sur des occasions a été infoutu de me dire quelle version de chronomaster il avait en vitrine et que j'ai dû lui expliquer qu'il existait des chronomaster T, XT et GT, ça laisse réveur.
Tiens un petit détail, olivine dans son annonce, il présente la Olympus comme un quantième perpétuel bah non! c'est bissextile!
Donc c'est mal barré Renseignements sur Olivine 781367
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:31

C est chez lui que j ai trouve ma 1680 Red en 1993.

Effectivement la marge de nego est tres faible mais on sait que la qualite est la (ca se paye).

Aujourd hui, je privilegierais pour des pieces rares.
Mais pour qq chose de plus "courant " Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:36

manhatan a écrit:
Je crois qu'il a choppé mon manège.

Un bon marchand, c'est un bon psychologue.

Un bon marchand, c'est de la bonne came.

Ca fait une combinaison gagnante... et le client peut se retrouver tout petit si il se fait repérer à jouer les finauds.

Il faut de la sincérité, un minimum. Il faut que le courant passe... y'a pas de "trucs".

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:49

Mnementh a écrit:
manhatan a écrit:
Je crois qu'il a choppé mon manège.

Un bon marchand, c'est un bon psychologue.

Un bon marchand, c'est de la bonne came.

Ca fait une combinaison gagnante... et le client peut se retrouver tout petit si il se fait repérer à jouer les finauds.

Il faut de la sincérité, un minimum. Il faut que le courant passe... y'a pas de "trucs".

Å flower

Hummmmmmmmmmmmm ..........
Monsieur connait ....
Je pense que tu as du pas mal trainer du coté de P.Bert, Biron et Carré Drouot !!!
Certes, à éviter le vendredi matin, mais le vendredi après midi, il y a des coups à faire.
Mais il faut un minimum de bon sens ......................
PS : le samedi apreme et le dimanche ( Carré Drouot, de tt façons tt est fermé ) à éviter.
Le dimanche, ce sont les marchands "pompons" qui sont ouverts !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4097
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:00

Flex99 a écrit:
Pour ne parler que de MON experience, j'ai travaillé de nombreux mois juste a coté de l'échoppe de ce cher M. Vautrin.
Je passais devant tous les jours et m'arrêtais devant sa vitrine non moins souvent pour admirer, il est vrai, ces bien jolies pièces.
Les rares fois ou je suis rentré, je suis tombé sur quelqu'un que j'avais l'impression de deranger et qui n'a jamais repondu a mes questions, ni a mes doléances... (demande de prix pour un achat et/ou une vente...)
Je n'ai guère apprécié ces contacts, mais cela ne concerne que moi et mon égo...

+1
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:11

rav6en a écrit:

Tiens un petit détail, olivine dans son annonce, il présente la Olympus comme un quantième perpétuel bah non! c'est bissextile!
Donc c'est mal barré Renseignements sur Olivine 781367

Mr.Red Si la prochaine fois que tu y vas tu vois que l'Olympus est présentée comme bissextile, tu sauras que Mr n'est pas une truffe, qu'il nous lit et qu'il t'attend au tournant pour ta navi ! Twisted Evil

Quoique à cause de mon présent message il pourrait bluffer le fourbe. Diantre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:11

Arno a écrit:

Hummmmmmmmmmmmm ..........
Monsieur connait ....

Un bon marchand sait persuader son client qu'il est un fin connaisseur en raison inverse des connaissances du client... Mr. Green

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:20

dis donc Mnementh, n'exagères-tu pas un peu!?
Des clients fins connaisseurs réellement cela existe non?!
parfois à te lire on a un peu l'impression que seuls les vendeurs sont connaisseurs, mais peut-être que j'interprête mal.
L'idéal serait peut-être que clients et vendeurs fins connaisseurs échangent sans chercher à voir lequel des deux est le plus fort et se reconnaissent mutuellement comme tels
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:33

Ne surtout pas se fier à la cote des montres, ce sont les prix d'il y a trois ou quatre ans Renseignements sur Olivine Blunt_gi . Pour exemple, la cote d'une 5514 Comex, c'est 14000 euros, celle d'une Sub Royal Navy c'est 12 000 euros, une 5513, c'est 2600 euro..... Donc je passe à la banque, j'en achéte des caisses et roule carosse... clown

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:39

rav6en a écrit:
dis donc Mnementh, n'exagères-tu pas un peu!?
Des clients fins connaisseurs réellement cela existe non?!
parfois à te lire on a un peu l'impression que seuls les vendeurs sont connaisseurs, mais peut-être que j'interprête mal.
L'idéal serait peut-être que clients et vendeurs fins connaisseurs échangent sans chercher à voir lequel des deux est le plus fort et se reconnaissent mutuellement comme tels

Si je n'exagère pas un peu, comment soutiendrais-je ma réputation de comique troupier ? clown

Tu interprètes pas trop bien en effet. L'idée, c'est qu'un marchand connaisseur et psychologue décide de vendre ce qu'il veut à qui il veut. Si il a de la bonne came de première bourre, il sait qu'il va vendre à son prix et il a son réseau de clients. Pourquoi une boutique me diras-tu ? ben ... pour vendre le reste... et remplir la vitrine avec des pièces qui sont parfois déjà réservées parmi d'autres qui sont scotchées.

Après, chacun a ses humeurs et les vieux bougrus sont patrons chez eux.

Si un client potentiel est fin connaisseur mais leur pompe le dard, tout fin connaisseur qu'il soit le client repartira vide la musette ou bien à plein pot et avec une sale impression.

Question de rapports humains. Le marchand, s'il a envie de te parler de ses soucis de taxes pendant la conversation... ben tu compatis avec lui. Incompréhensible

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:41

Moi ça me semble du bon sens ce que dit Mnementh (p.. comment ça s'écrit ton pseudo?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:45

rav6en a écrit:
dis donc Mnementh, n'exagères-tu pas un peu!?
Des clients fins connaisseurs réellement cela existe non?!
parfois à te lire on a un peu l'impression que seuls les vendeurs sont connaisseurs, mais peut-être que j'interprête mal.
L'idéal serait peut-être que clients et vendeurs fins connaisseurs échangent sans chercher à voir lequel des deux est le plus fort et se reconnaissent mutuellement comme tels


ça c'est dans le monde des bisounours ou internet!!

Mnementh ne te dis pas que seul les vendeurs sont connaisseurs!!
mais que seuls les vendeurs ont le produit que le client veux avec une Remise! Malheureusement pour toi, l'horlogerie n'est pas devenu un de ces mondes ou le vendeur est obligé de remiser s'il veut vendre (pas comme ds les bagnolles par exemple).

Ce que décrit Mnementh, c'est le vrai commerce comme il est pratiqué tous les jours et depuis longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
nordmann
Nouveau
nordmann


Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2008

Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:14

nordmann a écrit:
Voir ce post :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-rolex-submariner-5513-t29082.htm?highlight=olivine

On s'en souvient oui. Chinois

Note bien que la montre a été reprise sans barguigner (elle a du trouver un autre client rapidement).

Les commentaires sur internet et les forums sont dans la ligne habituelle des marchands qui (comme certains médecins) se retrouvent en face de "puits de connaissance". Faire référence à un forum est probablement le meilleur moyen de faire se terminer la discussion illico. ca vous a un petit côté "60 millions de consommateurs" qui sonne comme une menace à peine voilée.
Parfois c'est utile, parfois nuisible : incontournable sans doute.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur Olivine Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Olivine   Renseignements sur Olivine EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:30

Mnementh a écrit:
nordmann a écrit:
Voir ce post :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-rolex-submariner-5513-t29082.htm?highlight=olivine

On s'en souvient oui. Chinois

Note bien que la montre a été reprise sans barguigner (elle a du trouver un autre client rapidement).

Les commentaires sur internet et les forums sont dans la ligne habituelle des marchands qui (comme certains médecins) se retrouvent en face de "puits de connaissance". Faire référence à un forum est probablement le meilleur moyen de faire se terminer la discussion illico. ca vous a un petit côté "60 millions de consommateurs" qui sonne comme une menace à peine voilée. Parfois c'est utile, parfois nuisible : incontournable sans doute.

Å Wink

OHHHHHHHHHHHHH que oui, c'est exactement ça!!

Le commerçant traditionnel établi depuis longtemps aime les relations directes et véritables et n'est pas fan des tiers personnes dans le business (le pote qui sait tout ou internet). Il aime mettre en valeur son produit (c'est la qu'il faut écouter ou au moins faire mine d'écouter) puis une négo traditionnelle et sans abuts et c'est parti!
Je fais partie de ces commerçants et j'ai acheté une montre d'occaz cette semaine, je n'ai pas eu de remise; j'ai acheté quand même; une toute petite pointe de vexation au début je l'avoue, mais tres vite rattrapée par du professionnalisme et de la sympathie! mais voila, c'est celle ci que je voulais! peut etre d'ailleurs l'a t il senti!

Par contre, si tu veux acheter une montre à 1000€ et qu'elle est proposée à 2000€ chez ce marchand, alors passe ton chemin!
tu vas t'égosiller...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur Olivine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivine braqué : les braqueurs repartent avec 150 000 euros de montres
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Oignon Louis XIV à répétition.
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» signification poinçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: