FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez vous Pax ?

Aller en bas 
+23
Wolfy
montre61
avatar37
lemarensin
regalis
tic68
LUTEC'S
jaipasletemps
carlgustav
fab7
benoit15
OLVACHAR
Piero 81
MARTINO
Beuk's
PP3940
chronofolie
loupe à l'oeil
Fournier
calkar
Bourgeois
TechTime
sabochon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:11

Une autre:
Connaissez vous Pax ? - Page 2 Sam_2811
Les photos sont moins bonnes que Tic68 mais c'est le même mouvement: HP40
Connaissez vous Pax ? - Page 2 Sam_2812
Elle tourne bien malgré l'absence de révision.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:53

Montres PAX .distribuées a Toulouse par la maison PLANTADE  (qui distribuait également  YEMA )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:23

LUTEC'S a écrit:
compte tenu des distingués latinistes fréquentant ce Forum, je suis étonné de ne pas avoir encore vu de vobiscum !

... donc Meilleurs voeux à tous !

Tibi

Bulles

SHALOM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:02

Beaucoup de montres étaient vendues a l'époque par des revendeurs avec leur propre marque :
Exemple PAX vendu par Plantade a Toulouse; Aurore vendu par la maison  Dutrain a Toulouse; ARVOR par la maison Ducoudray a Nantes ;ERIC vendu par la maison Pineau a Niort etc etc
on trouvait beaucoup de montres de poche équipées du calibre 18'' HP40 même des LIP.
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:55

On voit aussi des meme aguilles sur des montres avec une HP40.
Parrenin vendait jamais des montres sous leur propre marque?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 22:11

Comme Eta ..
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 13:58

Moi j'ai une montre PAX dame plaquée or, 17 rubis, incabloc , une ébauche SUISSE.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:12

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Img_2034Connaissez vous Pax ? - Page 2 Img_2033

Salut à tous ! 

Je déterre un petit peu mais je viens de retrouver cette pax dans les tiroirs de mon grand père en Béarn Very Happy 

Par contre elle ne fonctionne malheureusement plus :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:27

Bah , si il n'y a pas de casse ...une petite révision et c'est reparti ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:36

Elle part chez mon horloger dès que je rentre à Bordeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:48

Oui tu a raison , elle est sympa et c'est un souvenir de famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
BOBERT
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2022

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:21

MONTRES PAX  ?  Nouveau sur le forum, désolé je "tâtonne"  !!!
En août 2022 , "Sabochon" évoque le sujet des montres PAX suite à sa belle trouvaille en Tarn et Garonne ! Le sujet m'intéresse, puisque une magnifique PAX "plaqué or" mécanique me fut offerte en 1959 pour ma communion solennelle  !!!  A priori bien connue et non moins réputée à l'époque, cette manufacture horlogère qui n'existe plus depuis plusieurs décennies (fin probable entre 1980 et 1990)
était, selon ma "culture" de toulousain d'adoption depuis 1981, implantée à Toulouse, précisément  sur le Bd Déodat de Séverac (exactement mon quartier)  !  D'ailleurs, une enseigne commerciale PAX est toujours bien apparente en façade du petit immeuble, encore intact, qui en fut sûrement le siège comprenant peut-être même les ateliers. A partir des années 1980, l'ensemble de l'activité existait semble t-il (transfert  ???)  à BALMA (nord de Toulouse) dans le nouveau quartier Gramont, aujourd'hui terminus de la ligne A du métro. Le nom "MONTRES PAX" trônait en façade d'un grand immeuble contemporain, d'activités et de bureaux, probablement réhabilité aujourd'hui, voire reconverti.  Cette marque "MONTRES PAX" semblait faire partie du paysage et du tissu d'activités de Toulouse. A titre documentaire, il serait sûrement tout-à-fait possible d'en retrouver une historique détaillée.  Cordiales salutations à toutes et tous RT
Revenir en haut Aller en bas
BOBERT
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2022

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:31

Piero 81 a écrit:
Bonjour, samedi j'ai acheté une montre PAX à une brocante à Albi. Cette marque m'était inconnu. Il s'agit d'une montre à remontement manuel qui malgrés son bracelet endommagé fonctionne parfaitement. Je suis aller voir un horloger et la personne m'a dit que Pax était une marque Toulousaine qui n'a vécus pendant que "3 générations". Elle m'a dit que c'était de bon produits et assez fiable.
En août 2022 , "Sabochon" évoque le sujet des montres PAX suite à sa belle trouvaille en Tarn et Garonne ! Le sujet m'intéresse, puisque une magnifique PAX "plaqué or" mécanique me fut offerte en 1959 pour ma communion solennelle  !!!  A priori bien connue et non moins réputée à l'époque, cette manufacture horlogère qui n'existe plus depuis plusieurs décennies (fin probable entre 1980 et 1990)
était, selon ma "culture" de toulousain d'adoption depuis 1981, implantée à Toulouse, précisément  sur le Bd Déodat de Séverac (exactement mon quartier)  !  D'ailleurs, une enseigne commerciale PAX est toujours bien apparente en façade du petit immeuble, encore intact, qui en fut sûrement le siège comprenant peut-être même les ateliers. A partir des années 1980, l'ensemble de l'activité existait semble t-il (transfert  ???)  à BALMA (nord de Toulouse) dans le nouveau quartier Gramont, aujourd'hui terminus de la ligne A du métro. Le nom "MONTRES PAX" trônait en façade d'un grand immeuble contemporain, d'activités et de bureaux, probablement réhabilité aujourd'hui, voire reconverti.  Cette marque "MONTRES PAX" semblait faire partie du paysage et du tissu d'activités de Toulouse. A titre documentaire, il serait sûrement tout-à-fait possible d'en retrouver une historique détaillée.  Cordiales salutations à toutes et tous RT
Revenir en haut Aller en bas
gillesmortier
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/10/2019

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:17

Ma petite Par sortie du tiroir aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
gillesmortier
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/10/2019

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous Pax ?   Connaissez vous Pax ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:21

Connaissez vous Pax ? - Page 2 Img_6610
Connaissez vous Pax ? - Page 2 Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous Pax ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Vous connaissez ?
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» hs connaissez vous ces 2 bouquins , les avez vous lus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: