FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?

Aller en bas 
+60
ChrisC75
anno69
hurluberlu
Manivel
omega67
officine romano
hendpton
guile
FunkDaFied
douds
Volvoblues
rafiki
ppp
Hafid
PP3940
GMT
Rabbitblues
SICKBOY
GENGEN
ber 12
patjunior14
Ay90
km'rol
Code NK
Emmanuel H
sekijoju
jackyaudio
Horloman
bertou
philou
Patrick67
BFL
kiwinetwork
hgeoh
Thelemys
David123
plibou
dan04
le plombier
ftikai
neufcentonze
nermal
Soa
Rescht
Himal
fred0666
Boogie
ADAN
manhatan
NUFAN
fantaspip
PE
Did666
GYROTOURBILLON
toinou-33
NISCAYAH
Phil10
jimbo78
tactic!
ZEN
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:25

La bourse est si volatile. Les taux d'intérêt sont au plancher. Investir des centaines de milliers d'euro dans une montre rare, pourquoi pas?

Quel modèle, quelle marque, voilà la difficile question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:28

Je ne suis et ne serai sûrement jamais prêt psychologiquement à mettre dans une montre le prix d'une bonne voiture ou même d'un appart' à Caen... à moins de gagner à la loterie ou d'une évolution professionnelle miraculeuse; et encore, la + chère de ma "dream-list" vaut moins de 10000€...

Je préfèrerais je pense posséder 3 montres à 10000€ qu'une à 30000€. C'est peut-êter idiot mais je pense que 10000€ c'est déjà une somme très importante et que pour ce prix il y a largement moyen de taper dans du très lourd. Et puis je n'apprécie pas vraiment les montres compliquées, ça aide... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:11

Psychologiquement je suis près à mettre une telle somme (de toute façon pour avoir un DATO même d'occasion .....)

Par contre Il ne faut pas que je me "saigne" donc ............Patience.

je pense que c'est un qualité indispensable pour cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
dan04
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:22

Si j'en avais les moyens , oui .

Mais étant devenu produit accessible , je serai obligé pour rêver de regarder vers le très très haut de gamme .

Finalement ce n'est pas le haut de gamme qui fait rêver mais le produit impossible .
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rePourquoi pas   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:34

pourquoi pas... si ca reste un pourcentage infime de
l'epargne
le revenu disponible

donc oui peu etre un jour qui sait What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:41

ZEN a écrit:
Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ? Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ? Incompréhensible

Non, pour moi le haut de gamme c'est des montres entre 6 et 13'000 euros, c'est dans ces prix qu'on trouve les meilleurs mouvements.

Au-delà, il ne s'agit plus de mouvements horlogers, mais de fioritures, qui ma fois, peuvent être très réussies, mais à part quelques modèles gyrotourbillon ou quantième perpétuel, il ne s'agit plus d'horlogerie mais de joallerie...

Donc l'amateur d'horlogerie que je commence à devenir se cantonnera à de l'horlogerie, et l'horlogerie ne dépasse pas 15'000 euros (saufs complications très rares mentionnées précédemment), donc non, pas tenté de dépasser ce cap.

Me priver de quelques choses pour acquérir une montre : Oui, mais pas au prix mentionné par Zen, tandis que priver ma famille de quelque chose pour ça : non.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:52

David123 a écrit:


Me priver de quelques choses pour acquérir une montre : Oui, mais pas au prix mentionné par Zen, tandis que priver ma famille de quelque chose pour ça : non.

Tu sais qu'il y a des sucres lents dans les pâtes, tu ne les priverais de rien mock
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:17

Tout est une question de proportionnalité revenus/dépenses.

Je franchirai le cap du très haut de gamme lorsque je pourrai me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
hgeoh
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 2:31

Même si les 25kE de la question ne représentent que quelques % d'un logement sur Paris, ou encore une voiture sympa, ça fait peu de oui et beaucoup de non ...

Pour ma part, c'est non, ma limite serait à 10kE. A ce prix, on trouve déjà des JLC (c'est juste un exemple) bien compliquées. Au-delà, j'aurais trop l'impression de payer l'or/platine ou un positionnement marketing par rapport au contenu horloger.
Revenir en haut Aller en bas
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 5:35

Dans l'hypothèse d'avoir les moyens, vraiment les moyens, après avoir acheté, maison(s), appart(s) et tout le tralala. Après avoir mis suffisamment d'argent de côté, après en avoir donné aussi et beaucoup à ceux qui en ont besoin (des sous of course). Après avoir mûrement réfléchis, je pense que je sauterai sur un JLC gyrotourbillon...

Tout est question de moyens, il y en a qui mettent bien des millions dans des tableaux ou des bagnoles!

Donc oui pour une véritable oeuvre d'art au poignet, mais à conditions d'être vraiment plein aux as!! Et aussi d'avoir assez de mental pour porter un tel trésor autour de mon ptit poignet!!

Y.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:02

Oui, mais ce n'est évidemment pas encore à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:21

Un coup de "folie" n'est jamais à exclure !!

J'ai déjà trop de montres que je ne porte presque plus....

Pour moi cette (petite) folie serait une Dayto.

J'vais pas chercher trop loin finalement !!!

Si j'en revends, c'est peut-être jouable mais j'avoue qu'il y a une barrière psychologique à 10 K€ qui m'empêche d'aller plus loin à part en rêve bien sûr.

Bon courage à ceux qui sont tout proche du précipice !!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:34

NON car à moins de gagner au loto, je n'en aurai de toute façon jamais les moyens.
Maintenant même si la chance tournait en ma faveur, je pense que j'y réfléchirait à deux fois avant d'investir de telles sommes dans une montre. Il faudrait vraiment que j'en trouve une qui me plaise dans le genre du chronomètre souverain de FP JOURNE.
C'est un peu comme le vin. J'apprécie un bon vin à côté d'une piquette mais je ne saurai pas reconnaitre un millésimé. Donc pas d'intérêt à en boire.
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:40

non, car deja il faudrait avoir les moyens, et de plus je trouve que deja pour des sommes deja consequentes (a partir de 1000 euros jusqu'a 5000 voir 6000 euros) il y a des montres magnifiques.A mon petit niveau je ne vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/06/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:52

Pour moi, une seule question:

C'est quoi le très haut de gamme ?

Si c'est prix, clairement non.

Si c'est X (Sujet énorme à faire) c'est oui.

Il y a des marques à prix moindre qui mérite un achat et d'autre, à prix identique, qui ne mérite rien.

C'est bien le problème de ce milieu: la valeur réelle des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 7:00

Aucunement.....!
je considère que 5 à 6000 eur est déja trés bien (meme beaucoup, ça fait quand meme 5 smic et j'aurais peut-etre hontre de la porter dans certains cas) De plus dans cette gamme de prix y'a largement ce qu'il faut pour mon bonheur...et je prefère comme déja dit plus haut (credit: je sais plus qui) 3montres a 5000...plutot qu'une a 15000 !
maintenant meme si le loto passe par chez moi...10000 eur me semble un maximum pour une montre: 1: je vois pas trop ce qui me plait dans cette gamme..et 2:y'a aussi plein d'autres chose dans la vie....
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 7:06

David123 a écrit:
ZEN a écrit:
Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ? Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ? Incompréhensible

Non, pour moi le haut de gamme c'est des montres entre 6 et 13'000 euros, c'est dans ces prix qu'on trouve les meilleurs mouvements.

Au-delà, il ne s'agit plus de mouvements horlogers, mais de fioritures, qui ma fois, peuvent être très réussies, mais à part quelques modèles gyrotourbillon ou quantième perpétuel, il ne s'agit plus d'horlogerie mais de joallerie...

Donc l'amateur d'horlogerie que je commence à devenir se cantonnera à de l'horlogerie, et l'horlogerie ne dépasse pas 15'000 euros (saufs complications très rares mentionnées précédemment), donc non, pas tenté de dépasser ce cap.

Me priver de quelques choses pour acquérir une montre : Oui, mais pas au prix mentionné par Zen, tandis que priver ma famille de quelque chose pour ça : non.

tu as oublié les mouvements à répétition minutes, c'est ni de la joaillerie, ni de la fioriture, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est de l'horlogerie...(25000 30000 ca fait juste en montre-bracelet c'est vrai)
LA complication Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 7:45

moi je dirais non aussi , la belle horlogerie haut de gamme ca se paye 10k€ , au dela c'est de la flambe , pour 100k€ je prefere me payer une ferrari 360 modena quitte a flamber l'argent.

aujourd'hui je met mon argent dans du patrimoine rentier plutot que le depenser dans des babioles couteuses , l'avenir m'inquiete donc je veux faire du placement.
ceci m'empeche pas de vivre ma passion pour les montres , mais avec un budget fort raisonnable , les montres c'est pas la priorité dans ma vie , peu etre un jour si je gagne au loto.......

apres y a aussi le coté speculatif des series limitées , acheter un model rare et cher pour le revendre a un riche collectionneur, mais faut avoir l'opportunitée.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 8:24

Pour moi, c'est clairement oui.

Je suis déjà prêt psychologiquement donc je termine les rénovations dans ma nouvelle baraque, je mets un peu de côté et je me lâche un bon coup.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:04

Did666 a écrit:

A 100K€, il faut ne pas avoir besoin de l'argent pour se payer se genre de montre.

Incompréhensible

Incompréhensible

Si je demande une naturalisation comme indien sur les Galapagos, cela risque de passer vous croyez? Mr. Green

Pour etre plus serieux, ma limite etait à 150 euros il y 2 ans, 1600 en 2008 et je reflechi à des montres à 3000/4000 pour 2009... Je suis bon dans mini 10 ans pour le 20k mais il me faut clairement plus de culture horlogere pour apprecier ce type de modele à leur juste valeur (en supposant que les finances suivent).

N.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:10

je franchirais bien mais je vois pas trop ca que ça pourrai m'apporter de plus que ce que j'ai actuellement Incompréhensible je dois être trop jeune encore .. clown
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:33

OUI !!! Twisted Evil

Mais quand j'aurai les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:45

Bonjour,
c'est marrant cette question car je viens juste de franchir le pas ou le marahon c'est selon.

Après un long moment de réflexion c'est la BIGGER BANG 44 Plaine Céramique.

Je suis content de mon choix mais je voulais arriver à 200 .000€ alors j'ai pris unePAM 306

Mon AD m'a fait la casquete, le cendrier et le stylo en cadeau.

Génial non!!!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:48

Ay90 a écrit:
OUI !!! Twisted Evil

Mais quand j'aurai les moyens...
bonsoir idem pour moi,mais quoi comme haut de gamme?
patek,vacheron,nardin? What the fuck ?!?
tudor,omega,breitling font partie des mes objéts
franchément(anathéme sur moi)calatrava,croix de malte,et ancre bof...
moi n'aime pas...de gustibus et si vous n'étes pas contents he bén Arrow
je dégage
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:59

Surement pas, même si j'avais les moyens, pourquoi? car je recherche des montres pour l'intérêt horloger avant tout, entre deux modèles à "moteur" équivalent je ne prendrai jamais le plus cher simplement parce qu'il y a un diamant sur la couronne ou le cadran.
Je ne sais pas s'il existe des montres à ce prix là parce que le mouvement est d'une rareté, d'une complication ou d'une précision extraodinaire, si c'est le cas cela pourrait être intéressant, mais je crois qu'à partir d'un certain prix c'est juste de l'élitisme, juste pour certains privilégiés qui ne savent même pas ce qu'il y a à l'intérieur...
Au niveau horloger Breguet, Vacheron, ou même JLC me suffiront largement quand j'en aurai les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le très haut de gamme
» Vous et le très haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Fiabilité du très haut de gamme
» La fiabilité du (très) haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: