FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prêteriez-vous vos montres ?

Aller en bas 
+220
jeanbat 31
totolouga
Jura39
Nicky-Larson
amoniac
Lgt25
peache1
Foz88
ClassicWatchCollector
power944
GioFg
Citizenfox
Gabriele d'A
ber 12
sanoukfr
Perdu
kenny68
20371
tartine.74
papate
Nizange
Thomas01
Falcu
Cramix
georges zaslavsky
Lsolitaire
matt71
Dark
Pat51
jejerock63
Gtidanny
hencey
Laureline
-Slayer-
idfest
Mister N
sylvain@45
ZenethaaR
Cheezburger
kib
Mercury17
Trava
magma
Monsieur Jean-Pierre
Bubba
pedro_gugus
ED13DU85
romuald21
scialabriccu
1360
xelitoelfuego
Xeinos
maxxatak
reznor6969
mattlamenace
stepaga2a
tititonio25
Balibran
Cogito
Petersham
ptitnono
oSauron
Coprn
PierreAndre
leoloo
majestic67
Lomaing
jonafly
dejinytravy
Jango32
DoudouSa
km'rol
jp14
Dark Vader
verytex
Marion Cobretti
lones
aB
kokhaine
Loe
moose9144
FTphoto
xyz
Relaxman
explorer1
flazz
Fishbed
dadam
Symsym518
HESE
Zorba06
ninolitaliano
Talisker
xor75
Davooos22
john29
salade
8ightman
StephenOrlac
lolofurax55
xaro orax
ChristopheH
drickx
cesar
Satrianist
zzzolive
giuly
benmarie
proto*bruno
Fabrice84
tic mais ou est tac?
bichão
Garo58
Dayto 60
dems
jeanchris2B
JeanJacques
lynx25
francois77
Le Belge
geronimo1369
naggue
Lord Vorkosigan
cc75
Apia
Yann55
spoutnik
Bouss
Kennex
boulpat
YannSA07
Oxymore
ashkout
Manitou
chercheurdemontres
mo
radiomir
dimaster
Psycho_Pat
automobilia
chrisliftos
Moogri
fulcanelli
aurelhild
rudy
Spitfire
_DAVID_
Bender
richardo5
Opeth
coolmind
lotiste
KalleAnka
vercassivelonos
jazz.d2
Passionné de nature
leprofesseur
TONIO68
rick24
Bozaware
Shanks
lithium
Fokker III
jackyaudio
De Fonk
MJPAA
dacha
colt
Toujoursalheure
aimiksink
vroum1750
SND
toinou-33
Herbert
Breitlex
Mike.C
sceint
droopy-one
manhatan
francknwatch
Did666
kjeldor
miata57
nystagmus
GYROTOURBILLON
jaeger92
shaman
Thelemys
Bob le bricoleur
flychris
baba78
O'CONNOR
skeleton31
Ratkiller
clint
pse
Poste 76
EP
POLO LE BELGE
biboul
raph
steyr
octavus
villerville
Van
troll laid bus
Xaipe
Spock
Basyl177
deadlock
jef06
lobergen
Kramer
titof70
leon
Mosbilo
Jecko
ROUX
jean-michel
ZEN
224 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:38

Etes-vous capable de prêter une montre que vous appréciez ? Personnellement j'avoue ne pas en être capable. Acheter pour autrui ou offrir ne me pose pas de problème mais prêter une montre m'est impossible...

Pareil pour un stylo ou un couteau... Pas de plaisir à prêter = mauvais camarade ????

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:41

Ca dépend bien sur de la personne ! en prêter a mon père : zero probleme , lui aussi proprietaire de pas mal de belles montres , et nous en avons même en "co-propriété" !!! une formule tres sympa pour des montres que nous portons moins souvent

a certains amis auquel j'ai 100% confiance la aussi zero problème en tout cas pour mes montres d'"usage" et récentes , pour les vintages c'est different , ce n'ai pas moi qui aurai peur , mais je ne prefère pas mettre la "pression" a un ami car si je la prête a quelqu'un c'est qu'il sait ce que cela vaut et eventuellement la difficulté de réparation sur une vintage, donc la c'est plutot les quelques amis interessés qui prefèrent décliner mon offre de pret de peur d'abimer qq chose et d'etre incapable de faire réparer

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:46

Citation :
ce n'ai pas moi qui aurai peur , mais je ne prefère pas mettre la "pression" a un ami car si je la prête a quelqu'un c'est qu'il sait ce que cela vaut et eventuellement la difficulté de réparation sur une vintage, donc la c'est plutot les quelques amis interessés qui prefèrent décliner mon offre de pret de peur d'abimer qq chose et d'etre incapable de faire réparer

Je suis aussi dans ce cas trop géné d'accepter et craintif en cas de problème de créer une grosse déception pour le prêteur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:47

Un peu bigot le titre, non ?

:lol!:

Francis

Quant à prêter une montre, NON, NON et NON rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Why not   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:56

Au sein d’un cercle très restreint, mon frère, mon fils, ma compagne, ma mère pas de problème. Very Happy
Quand aux autres même pas en rêve. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Why not   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:57

Au sein d’un cercle très restreint, mon frère, mon fils, ma compagne, ma mère pas de problème. Very Happy
Quand aux autres même pas en rêve. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:59

C'est pour moi hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:09

NAN! pig
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:10

JAMAIS Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:31

aucune chance. à personne.
j'aurais trop peur de me fâcher ou d'en vouloir à quelqu'un, maniaque comme je suis. Et franchement, cela serait dommage. Crying or Very sad

Ah si en fait, une Swatch, pas de problème. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:42

Bien sur, c'est fait et je le referais avec plaisir.

Par contre, preter à des amis en qui on a confiance, ne veut pas dire preter à tous ses amis Wink

Et si il y a un probleme (ce n'est pas encore arrivé), on s'arrangera, je ne suis pas maniaque et fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:45

Hors de question. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:46

saniloc a écrit:
Bien sur, c'est fait et je le referais avec plaisir.

ha je vois que je ne suis pas leur seul prêteur du forum , cela commençais a me faire peur d'etre le seul !!!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:09

Je prête aussi avec plaisir. Non pas sans arrière pensée car c´est certainement pour contaminer le plus grand nombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:17

Prêter certaines montres ne me dérangerait pas outre mesure.
J'ai tendance à faire confiance à mon entourage, et de toute façon nul n'est à l'abri d'un "accident".
Il m'est déja arrivé de faire tomber une tocante récente.
Même en faisant attention, nous faisons des petits accros à nos montres.
Ce n'est pas trés grave, nous fabriquons les vintages de demain...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:28

Ben moi oui, et même SANS PROBLEME.

Bon ceci dit j'ai pas vraiment de mérite vu que ma meilleure montre pour l'instant, c'est la seiko de mon avatar et je viens de lui mettre deux belles estafilades sur le verre.

Ensuite j'ai une Timex des années 70...

A oui, il y a bien aussi les deux épaves que j'ai chiné ce week-end, dont quand même une tissot qui tient parfaitement l'heure, mais pour femme...





Bon si quelqu'un est intéressé, je suis préteur... Heu ... si quelqu'un est intéressé, je suis aussi volontier emprunteur... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19853
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:42

Pas quesss !!!
Pourtant, j'ai bien prêté ma Carrera à ma femme pendant quelques mois, mais mes reflexions à propos des rayures sur le verre plexi l'ont vite fait revenir dans sa boîte !!! (C'est toute une stratégie !)
Sinon, je garde les montres de copains quand ils partent en vacances : je vais direct les mettre au coffre et vais les rechercher quand ils reviennent ! Je suis bien incapable d'en porter une (j'en serai malade s'il y avait une rayure sur une JLC ou une Tank vintage en or...) malgré leurs encouragements : mais si, mets la pendant qu'on est pas là, fais toi plaisir. Mais ça ne me fais pas plaisir, si vous me la donnez, ça me ferait plaisir, mais là, porter une montre que je devrais rendre au bout de huit jours, ça ne me fait pas plaisir, mais alors, pas du tout (pointe de jalousie) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:49

Le problème ne se pose pas, car je ne connais personne qui s'intéresse aux montres au point d'envisager de m'en emprunter une... Ya pas à dire, j'ai du bol ! Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:50

je prête mais tout dépend à qui : j'avais proposé de réviser sa Mido à mon parrain et j'avais finalement et malheureusement sous-traité : la boîte a été défoncée par le "pro". En attendant j'avais lui prêté ma Constellation cal 565 acier Pie Pan toute restaurée.

Il la portait en randonnée Confused et l'a perdue en montagne. Ce sont des gentils randonneurs qui l'on retrouvée et qui pu la lui rendre. Effrayé, il me l'a rendue. J'avoue que cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Juste une jolie histoire et une montre à restaurer à nouveau rambo

Sinon, ma souris avec le Zénith Class 4 ou un Lip nautic ski, miam ! tongue

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus


Nombre de messages : 109
Age : 63
Localisation : paris sud
Date d'inscription : 07/03/2006

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:53

bonjour

non non et renon
mais je veux bien en loue une
Boulet

amicalement
chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lhippopotame.free.fr
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 5:48

jean-michel a écrit:
saniloc a écrit:
Bien sur, c'est fait et je le referais avec plaisir.

ha je vois que je ne suis pas leur seul prêteur du forum , cela commençais a me faire peur d'etre le seul !!!!

A+
JM

Très prêteur aussi, c'est la seule façon de faire" tourner" un parc de vintages important. Naturellement, je ne prête pas n'importe quoi à n'importe qui.
Il y a un nombre étonnant de casseurs/rayeurs qui n'en ont pas l'air ...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:25

Van a écrit:

Il y a un nombre étonnant de casseurs/rayeurs qui n'en ont pas l'air ...

voir même qui s'ignorent !
Et il ne faut pas oublier aussi ceux de mauvaise fois qui te répondent que ce n'est pas eux qui ont fait la rayure, qu'elle était comme ça avant Cool
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:27

Prêter une montre????????????????.

Ca va pas la tête?

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:47

Moi je suis amoureux des beaux objets mais pas vraiment attaché à ceux ci. Disons que je suis un peu volage et peu fidele dans les differents objets qui m'accompagnent.
Je change de voiture tous les ans en jurant que c'est la derniere fois et si je perds qque chose, je m'en remets tres vite, même si j'ai mis un an d'economie dans son acquisition.
Donc le pret à des amis ne me pose aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Prêteriez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ?   Prêteriez-vous vos montres ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:12

Comme Spock,

personne n'est intéressé par mes montres au point de me les demander en prêt. Pourtant, je dirais certainement oui a quelques uns tout aussi consciencieux et respectueux des belles choses, même si le démon horloger ne les a pas encore piqué.
Je dirais même que pour ces personnes-là, s'il arrivait par malheur qu'elle tombe, ou qu'elle soit rayée, je considèrerais que ça aurait tout aussi bien pu m'arriver à moi, et je ne demanderai pas de dédomagement (ils proposeraient).

J'aimerais bien que ces amis me demandent à vrai dire. Ca vignifierai qu'il partagent un peu cette passion, pas assez pour sauter le pas dans l'immédiat, mais volontiers essayeur.

Flatté donc, et ravi de l'opportunité de faire un nouvel adepte.

Ah, une restriction qui me vient à l'esprit tout de même : pas la montre de mon papa.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prêteriez-vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préteriez-vous votre montre ?
» Prêteriez-vous votre montre ?
» Vous le prêteriez, vous ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: