FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?

Aller en bas 
+494
Leopal
amigo57
valjoux72
Bobfish
momojcw
RedLine75
Raxevis Arcofin
Goofystocs
Cheezburger
py3.14
seiko007
Panini
Double-Bou
FRED67
Zeparo
l'auvergnat
regencyred
Peridotite88
Trava
sylvain@45
whatsyourname
Leliange
MonPetitLoup
Eric67
Laureline
JohnRaz
one2wan
hellgreen
M ONE HUNDRED
-Slayer-
Vaportrails
jlmich
Gzotor
Deca
Epicea
jt2000
stmartin
h4nnibal
Roseau
Banban81
rivolta
HL84
so807
hurluberlu
O'Conner
poprock
Citizenfox
foversta
Aeromariner
De Guerre
M.Leroy
Prorugby
Yannosshovel
Capecod
Hawk
Bibou_46
Necro
jeanbat 31
Rammus
Moutchatos
zebulon666
Xexena
coyoterebelle
StevenSeagull
Flyingvander
Obito
Zzyzx
Doudou-GTi
Joest
Akiba
JJLH
Sealen57360
jpc42
Longling
KBryant24
Mister N
Lolofoirest59
Jcm-photo
hugo59890
LMDM
caput
Ganesh
fredperry63
1360
reznor6969
Iceman_DN
Bubba
mattlamenace
bigmamba
Manu lmpdg
jackfreedent
Lamontretictac
Tele 52'
hitmanflo
Markeu
arbigoud
epic
kes058
LUDOSTER
InMitius
Baekeland
Souther
Random
desertea
Fastback1967
Solitaire
haddock
LEBOWSKI
Hurkalex
Jafre
km'rol
Botev
Malmignatta
Artemus
keroland
REG57
Josh Homme
jonafly
ArizonaDream
Tekila
Laveyronnais
shagwell
DevilAttorney
Bruce.wayne
jp14
matthieu67
Clickeur
vaben50
fan
jogrim
chc91
Ibuprofen
watchsilly
DASYE
Lomaing
Arno
YanShun
SkyWeb
Maset
Jeanmaxime
Zouzou77
aeroflux
Racing28
HESE
Läderlappen
Talisker
Satrianist
phllox
AlloK
Corwin31
Imperfection
Manitou
complication
Oara
senator
flazz
AirX-VIII
chrisliftos
xor75
pierrider
equinoxe67
VinzSpades
cyrl24
Eric l
JeanPaul Bertrand Demanes
Barracuda
Bond82
Perdu
dejinytravy
LeSeb
PALUFLO
sandro06
Nabazoubizoux
Feyd
Reptilien
Gibson
ej2
zzzolive
jp911
SEM
Bozaware
gdp.rolex
faffwah
Garichoco
jeanmichel
Rolex Mania
montresàmoi
Aiolia
Lucovitch
lastmohican
Mulder74114
Submarinerdream
lynx25
Alt0201
francky_87
MONTEMONT
LIPNOTIC
Bender
bhao
cc75
Yann55
captain windsor
Alecsendri
Le Belge
Fishbed
hipkiss
fabkill
solian
Isaac Newton
Oxymore
nicolas21000
mo
swatchAG2003
ashkout
joseph.996
Shanks
C. Tobini
Schmolduck
Zorba06
Etarcos
_DAVID_
black.knight.harry
Don vincenzo
Moogri
dabu
Calicat
jeudes
crucho76
Alfaborg
naggue
Crow
Apia
axluba
Jessy57
Mat_beer02
guinessfrog
bichão
nanthiat
hdelafolie
1oeil9
pwil
MJPAA
proto*bruno
LE_STURM
Passionné de nature
fulcanelli
automobilia
francknwatch
cesar
M'Rick
exonico
petrus1978
molko1978
Nc.87
spoutnik
Piet
NIGHTBIRD1971
aleonskass
psykup
Ricky_007
Ezeckiel
richardo5
cub PA19
magma
FURET
benmarie
lucas13
aurelhild
Squal.RS
minosman
libero
daga7
doigtsdefee
cldale
xyz
nicolas heim
sam vintage 123
wishbone
Yvan
YannSA07
Ch'tiLuc
pedrolh
esteban AdM
babky
bertou
robmoon
Foscari
oiram
laphroaig007
ADS
plainpalais
magnus eisengrim
cedriclekine
Cyril SAUVAT
Semaj
Cafetao
brugeron
Pierre-Yves
Ohm
petitvélo
ACGT
Samanosuke
Aiôn
georges zaslavsky
109do
Mme109
berto2
Woodcat
olimpe
Ogmios
Vasilevitz
lawrence3434
P.A. (Peter Alaoui)
wizard1967
Sotapanna
Baru
ac3
SC75
boolbi
jlgian
964C4
francoisb
single_malt_fever
Fifibreit
jeunamateur
DoudouSa
Certifan
JC 977
newneurone
MiniDiver
jlg2
lor_ent
cedlabomb
LaCigale
tonyz
omman
TorTuGa
yéti ariégeois
jerome pingouin
chrisdeparis
carax
Nemo auditur
crtifosi
TICTALCOOLIQUE
c3lis
Roland de Gilead
proxi
whysea
ricodelo
MikeNovember
17 seconds
Jeserlecter
olitex
storm
Bouss
911Sec
Rallod
orologio
Brice Bling
chb62
CAPITENNE T
zutmonroi
empirehell
Truz
trident
gorim
ft1000mp
Paragon
Bernard Derestiat
antoine59
Slim
l'ébat de coin
vercassivelonos
laerte
SylSS
soalic
Bernard
roque basse
Adriti
Fred7990
alics
Trist
oliveka
Mike.C
paca13
omega
acheteur de bois
plb67
Fantomas
Kerangaro
atchoum
JU2MARS
PE
ced993
The Dude
unlordproven
Esteboune
Zorrino
jfab
Juan el jibaro
G&N
paganini
Min.s
remy#3
Henri Perron
Rabbitblues
thisisthelife
jaeger92
Renard
Willsdorff
MWG2009
Nicolas B
soprano13
Daniel.
PIERROT585
evh5150
ana_bidi
Fokker III
Time2spend
Gmtm@ster
PtitPrince
Dino
arp_hans
crebillon
Midnight
Jim Clark
simplicity
enzo33
PP3940
Hook
gllobra
le_SvEnT
marvel
kaptainkarott
le plombier
montresetc
chronofolie
rafiki
Basyl177
cedric
Thomas69
Duke
octo
Fr@d
THX
james.carter
OSS117
DrFreud
stef
philou
Pianiste
chiouahouah
cisco
yaourt
Monsieur_B
dynion
D.Molina
corsaire75
espresso
Shaikh Huggy al Rolex
skeleton31
Tiktakowsky
boblinux31
troll laid bus
Dynamo
Xaipe
plibou
cachou32300
mickey
Mosbilo
Poste 76
Tokage
Spock
octavus
lekabe
discret
baba78
Scarb
UFO
Thomas
St Ex 2/33
Bruno Brazil
RAMAN
leon
steyr
biboul
bikeman
ROUX
ZEN
Nostromo
kaltan
clint
Sevenless
EP
498 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:43

D'ailleurs @Panini, je crois que mon fils cherche @Paninette...

Il m'appelle papa en français, et aussi en tchèque, en tchèque c'est 'tatinek' mais il prononce 'paninette'  Mr. Green

J'entends 'PANINETTE!' à longueur de journée du coup Mr. Green

Merci à tous pour vos belles histoires et punchlines gastro-footballo-plouquistiques sur ce topic, c'est très divertissant et fort bien écrit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyMer 7 Avr 2021 - 1:22

-Slayer- a écrit:

Hop hop hop, la conclusion me semble un brin prématurée.
Une contre-enquête rapide me pousse à avancer ceci :

Tu auras constaté comme moi que non content d'avoir choisi une retraite stratégique à la campagne, notre ami Panini en bon amateur de neutralité suisse s'est habilement positionné à un point équidistant entre St-Etienne et Lyon, j'y vois moi la meilleure manière de conjuguer son amour du vert et de Jean-Michel mais... Aulas.
C'est ainsi qu'en lieu de Larqué dans des albums Panini on trouve sans doute dans son grenier des albums photos de vacances de Jean-Mich' au Cap d'Agde et des collages de ses plus beaux tweets imprimés en lieu de ses albums à colorier Okapi qu'il aime mentionner pour nous induire en erreur.
Théorie qui a l'avantage d'expliquer à la fois les problèmes de rut de l'âne du voisin ainsi que du sac de Paninette évoqués plus haut que l'on ne saurait imaginer faire ses valises pour de simples hurlements de grenier.

Il est vrai que notre Panini est habile, tu le soulignes fort justement.
Cette ambiguïté en mode Jean-Michel et à consonance symétrique lui confère une armure morale propre à dissimuler tout soupçon de contradiction aiguë.

La mode actuelle du sud-est a succédé à celle du centre de la France lors des années sombres, illustrée par la grande vadrouille : on passe ainsi d'un "y'a plus d'hélice hélas... -c'est là qu'est l'os !- à un "y'a plus d'Aulas ... désormais c'est lisse hélas !"
Larqué les flèches ont succédé au canon mitraillette, carquois ! c'est le cas tare qui a pris le relais !

Les verts sont fumés, les gones sont décrépis, Panini l'équidistant hurle au sommet de sa masure, et Paninette se trouble tout net.
Tout ceci pour rappeler que ces 2 théories sont complémentaires et ne font qu'éclairer les profondes ramifications souterraines qui entourent la signification d'un nom apparemment simplet mais en vérité fort complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:27

Ganesh, je te remercie d’avoir remis une pièce dans la machine à conneries… What the fuck ?!?
Apparemment la 2ème mi-temps a commencé. Attention, à la 3ème, c’est là où je suis le meilleur Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Trinque_

Il est vrai que sur ce fil "Pseudos, d'où viennent-ils ?" on est plus habitué à des messages clairs et spontanés du genre : "Salut, moi c’est Steve31, parce que je m’appelle Steve et je suis du 31" que par des flots d’élucubrations vacillants entre humour absurde et trouble psychiatrique plus ou moins sévère.

Néanmoins, cette 30ème page a le mérite de raviver de savoureux et délicats souvenirs : Le Cap d'Agde !
Avec en point d’orgue mon irrésistible rencontre avec Paninette, une demoiselle fraichement élue Miss champignon/fromage dans la catégorie "base tomate" (ouais, déjà à l’époque elle était bien trop agitée pour postuler aux "base crème").
Je m’en souviendrai toute ma vie. Avec son bel instrument à cuivre elle avait donné le coup d’envoi de la finale de la Ligue Des Supions en interprétant "God Save The Queen" à l’en-cornet à piston.
En bon représentant des renards des surfaces, à l’époque je jouais avant-centre, je l’ai tout de suite pris au marquage. Et comme tout gentleman qui se respecte, je suis allé lui demander son maillot dans les vestiaires après sa performance acoustique.

Concernant ma localisation, je confirme les dires de Ganesh. Et j’avoue que connaissant ses pratiques cycliques de nudisme mensuel, il m’arrive d’apercevoir régulièrement sa phase de lune.

Bon, pour essayer d’enrayer cette hémorragie lyrique qui vient souiller ces dernières pages, j’avais décidé de vous dévoiler l’origine de mon pseudo nom de scène.
Mais je trouve la réaction de Paninette bien plus prompte à clôturer ce délirium généralisé.
En effet, après avoir ponctué la lecture de vos posts d’un long silence, elle s’est exclamée : "Ils ne seraient pas un peu débiles tes potes ?" clown

Merci pour tout, les amis. Vous me faites bien rire Mr. Green

PS : Il me vient une petite pensée pour la modération… Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi

py3.14 a écrit:
D'ailleurs @Panini, je crois que mon fils cherche @Paninette...

Il m'appelle papa en français, et aussi en tchèque, en tchèque c'est 'tatinek' mais il prononce 'paninette'  Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Icon_mrgreen

J'entends 'PANINETTE!' à longueur de journée du coup Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Icon_mrgreen

Merci à tous pour vos belles histoires et punchlines gastro-footballo-plouquistiques sur ce topic, c'est très divertissant et fort bien écrit Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 915324
Excellent applaud
Mais tu sais, quand on entend son enfant prononcer des noms de FAMeurs, c’est qu’il est temp de lever le pied sur sa consommation d’informations horlogères.
Moi par exemple, je suis convaincu que mon fils dit Blancpain… quand il voit le lapin… albino
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:11

Panini a écrit:
Avec son bel instrument à cuivre elle avait donné le coup d’envoi de la finale de la Ligue Des Supions en interprétant "God Save The Queen" à l’en-cornet à piston.
(...)
Concernant ma localisation, je confirme les dires de Ganesh. Et j’avoue que connaissant ses pratiques cycliques de nudisme mensuel, il m’arrive d’apercevoir régulièrement sa phase de lune.
On en revient au dépouillement de la PanoLunar verte qui m'apparait soudainement sous un jour plus féminin, côté face pour la phase de lune, et côté pile pour la moquette fumée, au naturel. C'est là qu'on se dit que l'interprétation de l'hymne britannique eut gagné à une interprétation libre plus moderne façon "God Shave The Queen" pour tous les campings du Cap d'Agde.
La boucle horlogère est bouclée, une pierre dans le jardin de la modération. Mr. Green

Panini a écrit:
PS : Il me vient une petite pensée pour la modération… Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi
La modération du site, oui. Mais qu'en est-il de la modération sur les quantités de  Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 4:12

La moquette fumée serait une tendance féminine ?
Je revendique sa mixité Twisted Evil Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi

Enfin, comme disent ceux (et celles) qui ne veulent pas tomber dans la Pano, il n'y a pas de fumée sans feuilles... j'espère de mon côté basculer du côté Lunar, et version Yoda assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 5:22

seiko007 a écrit:
La moquette fumée serait une tendance féminine ?
Je revendique sa mixité Twisted Evil Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi

Enfin, comme disent ceux (et celles) qui ne veulent pas tomber dans la Pano, il n'y a pas de fumée sans feuilles... j'espère de mon côté basculer du côté Lunar, et version Yoda assurément.
Voici une information intéressante.

Maintenant que nous en avons fini avec Panini, il serait temps de s'intéresser à ton cas
Seiko c'est clair (même si tu n'en a pas beaucoup dans ta boite à montres clown )
007 ça l'est moins.

Je ne te ferai pas l'injure de proposer qu'il s'agit de ton score au QI Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi

Évidemment, James Bond pointe le bout de son cigare à cette évocation. Il va donc falloir nous raconter tes  aventures, nous préciser qui tu as tué pour t'emparer d'une magnifique Moser flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 1:50

Seiko oui en effet, j'ai longtemps été monomaniaque de cette marque, en commençant par des quartz et des kinetic.
Aujourd'hui mon pseudo serait autre, certainement. Un nom de musicien.
Haydn007 par exemple Very Happy
Je suis fan de JB depuis fort longtemps ( en regrettant le renoncement prématuré de Timothy Dalton).

Concernant mes aventures horlogères, celles narrant l'acquisition rocambolesque de mon ancienne Ulysse Nardin Classico Luna sont disponibles au tome 4 de "votre avis pour mon graal" Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi flower
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 3:34

Cette langueur de Timothy Dalton me semble d'un goût aussi peu sûr que sa boîte à montres en fait preuve elle d'un sophistiqué, mais le monsieur sait rester courtois et ne pas s'offusquer lorsque l'on lui annonce en guise de salutations que le meilleur agent pas si secret de sa Majesté c'est Pierce Brosnan avec un ton très engagé.


Et je maintiens. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1859
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 3:51

Ben c'est simple.
Je m'appelle François-xavier. J'ai pensé rendre hommage à Alcofribas Nasier en faisant comme lui.

Groomit comme avatar?
- c'est encore plus simple: Mois je parle. Lui non.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 5:11

Raxevis Arcofin a écrit:
Ben c'est simple.
Je m'appelle François-xavier. J'ai pensé rendre hommage à Alcofribas Nasier en faisant comme lui.

Groomit comme avatar?
- c'est encore plus simple: Mois je parle. Lui non.
Tiens c'est étonnant, Alcofribas Nasier a séjourné tout près de chez moi. Un collège porte son nom, et l'église se souvient de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 5:27

-Slayer- a écrit:
Cette langueur de Timothy Dalton me semble d'un goût aussi peu sûr que sa boîte à montres en fait preuve elle d'un sophistiqué, mais le monsieur sait rester courtois et ne pas s'offusquer lorsque l'on lui annonce en guise de salutations que le meilleur agent pas si secret de sa Majesté c'est Pierce Brosnan avec un ton très engagé.


Et je maintiens. Chinois

Je ne connais pas ses goûts horlogers mais j'aime énormément sa prestation dans Licence to Kill, qui est probablement mon Bond préféré avec Goldeneye, pour des raisons bien différentes d'ailleurs.
J'apprécie également Pierce Brosnan, qui joue dans les Bond les plus extravagants, autrement dit ma période... préférée.

Mais la violence brute, froide, de Permis de tuer me le rend plus touchant qu'aucun autre... un regard désespéré, dur, une sensibilité à fleur de peau... et des méchants au diapason...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:22

seiko007 a écrit:


Je ne connais pas ses goûts horlogers mais j'aime énormément sa prestation dans Licence to Kill, qui est probablement mon Bond préféré avec Goldeneye, pour des raisons bien différentes d'ailleurs.
J'apprécie également Pierce Brosnan, qui joue dans les Bond les plus extravagants, autrement dit ma période... préférée.

Mais la violence brute, froide, de Permis de tuer me le rend plus touchant qu'aucun autre... un regard désespéré, dur, une sensibilité à fleur de peau... et des méchants au diapason...
Seiko007, il te faut lire ceci
Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 James-10
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:31

Je l'ai déjà, mais visiblement je l'ai peu potassé Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:10

seiko007 a écrit:


Je ne connais pas ses goûts horlogers mais j'aime énormément sa prestation dans Licence to Kill, qui est probablement mon Bond préféré avec Goldeneye, pour des raisons bien différentes d'ailleurs.
J'apprécie également Pierce Brosnan, qui joue dans les Bond les plus extravagants, autrement dit ma période... préférée.

Mais la violence brute, froide, de Permis de tuer me le rend plus touchant qu'aucun autre... un regard désespéré, dur, une sensibilité à fleur de peau... et des méchants au diapason...
Je parlais de toi à la troisième personne en fait.
C'est donc vrai ce que disent mes proches, les compliments venant de moi ça surprend et c'est dérangeant, un peu contre-nature. Mr. Green


L'extravagance des Bond n'est pas ce que je préfère, j'ai bien conscience que ça en fait une partie du sel mais c'est à maîtriser avec soin et surveiller comme le lait sur le feu. Sans maîtrise ça part vite dans le kitsch qui sévissait durant la période Roger Moore ou en démesure pour Pierce Brosnan, surtout le dernier où ça relève carrément du jacky-tuning et pourtant la Corée du Nord je suis archi fan depuis l'adolescence, mais là c'était trop.
Et pourtant ça reste de loin mon 007 préféré, même l'immense Sean Connery n'avait pas autant la classe en noeud papillon et n'avait pas le charisme de Pierce quant aux mises en joue suaves agrémentées d'une punchline chères à Bond.

Pour Dalton j'ai revu les deux avec lui il y a de ça deux ans et je les ai déjà oubliés. C'est amusant, ce que tu dis de lui et de Permis de Tuer est exactement ce que je dis pour Craig et les films avec lui (à part pour la sensibilité).
L'acteur est trop machine dans les scènes d'action et son charisme trop animal pour les autres mais les films avec lui qui ont mis fin à cette démesure un tantinet nanardesque sont tellement bons.
Casino Royale est peut-être mon préféré de toute la série malgré sa fin en trompette.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:45

Dommage que tu n'aies pas accroché avec ceux de Dalton! Permis de tuer est assez surprenant dans la série des Bond, c'est juste une histoire de vengeance froide. Tuer n'est pas jouer est un de mes préférés. Une histoire pas possible avec des méchants russes, comme d'habitude me direz-vous, certes mais j'aime beaucoup Dalton, après Moore qui cabotine comme un vieux pépère. J'aime bien Dalton, il est cynique, froid, distant, un peu mystérieux, moi aussi, donc forcément je m'identifie. clown  Moins de séduction lourdingue aussi. J'aimais beaucoup la musique assez synthpop 80 qui a un peu vieilli certes (j'ai quand même acheté le vinyle pour 50 centimes Mr. Green

Ce n'est pas que je n'aime pas Moore, loin de là, j'ai grandi avec ses Bond, dans mes premières K7 il y avait Dangereusement vôtre et L'espion qui m'aimait. Mais il cabotine comme pas possible, et, c'est surprenant, je n'ai jamais pu me le représenter comme un James Bond fort, il a l'air... vieux? Mais chaque acteur représente bien son époque je trouve. 

Brosnan malgré ses grandes qualités - que je redécouvre- m'avait fait décrocher des Bond au fil des films, partant d'un Goldeneye exceptionnel pour arriver à des trucs bizarres qui m'ont fait oublier Bond pendant longtemps, au point de découvrir ceux de Craig seulement récemment.

Je vais essayer de redonner leur chance aux suivants de Goldeneye et Tomorrow never dies...

Craig, j'aime assez en général (d'ailleurs j'adore l'acteur qui peut jouer des rôles très drôles hors Bond), mais il manque un peu le charme désuet des anciens. Casino Royale est tout de même très bon, et c'est toujours marrant de reconnaître des lieux de tournage (Tchéquie). J'ai moins accroché aux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:52

-Slayer- a écrit:

Je parlais de toi à la troisième personne en fait.
C'est donc vrai ce que disent mes proches, les compliments venant de moi ça surprend et c'est dérangeant, un peu contre-nature. Mr. Green


L'extravagance des Bond n'est pas ce que je préfère, j'ai bien conscience que ça en fait une partie du sel mais c'est à maîtriser avec soin et surveiller comme le lait sur le feu. Sans maîtrise ça part vite dans le kitsch qui sévissait durant la période Roger Moore ou en démesure pour Pierce Brosnan, surtout le dernier où ça relève carrément du jacky-tuning et pourtant la Corée du Nord je suis archi fan depuis l'adolescence, mais là c'était trop.
Et pourtant ça reste de loin mon 007 préféré, même l'immense Sean Connery n'avait pas autant la classe en noeud papillon et n'avait pas le charisme de Pierce quant aux mises en joue suaves agrémentées d'une punchline chères à Bond.

Pour Dalton j'ai revu les deux avec lui il y a de ça deux ans et je les ai déjà oubliés. C'est amusant, ce que tu dis de lui et de Permis de Tuer est exactement ce que je dis pour Craig et les films avec lui (à part pour la sensibilité).
L'acteur est trop machine dans les scènes d'action et son charisme trop animal pour les autres mais les films avec lui qui ont mis fin à cette démesure un tantinet nanardesque sont tellement bons.
Casino Royale est peut-être mon préféré de toute la série malgré sa fin en trompette.

J'avoue que j'ai douté mais tu peux admettre que la tournure de ta phrase pouvait prêter à confusion, à tout le moins au doute.
D'autant plus que j'avais lu quelques menus articles sur les goûts horlogers de Daniel Craig.

Le contre-nature du compliment n'est donc pas encore avéré Twisted Evil

Moore était un peu potache, ce n'est pas ce que je préfère dans Bond, mais j'aime quand-même beaucoup cette période.

Concernant la période Brosnan, je reprends ton terme "démesure" qui est adéquat ; et c'est précisément ce que j'apprécie, et qui incarne à mon sens parfaitement le Bond du cinéma (contrairement à celui des romans qui est beaucoup plus basique et univoque ; je les ai lus sans y trouver grand intérêt, malgré un certain plaisir ; je préfère largement les films qui ont développé le personnage de manière spectaculaire. )

On a reproché aux Bond de la période Brosnan d'être hors de l'esprit des romans, tout en encensant Casino Royale car il le retrouvait.
Je ne trouve pas d'intérêt (personnellement) à relier les livres aux films, étant donné que les bouquins sont loin d'être des chefs-d’œuvre , et que ce "trop fort Bond" créé par les films est formidable ; un super-héros avant l'heure.

D'années en années Bond est devenu de plus en plus balèze dans tous les domaines, et les personnages l'entourant toujours plus extrêmes. A ce titre je considère Goldeneye comme l'aboutissement de James Bond, et plus encore, son apothéose. Entre la scène fabuleuse de l'avion pendant le prologue et la méchante brune qui jouit en assassinant à tire-larigot, je me régale encore et toujours. Le scénario est super bien ficelé malgré tous ces excès, et j'adore.  Le dernier Bond me plait également avec sa voiture invisible dans les décors spectaculaires d'Islande (vous avez remarqué Karembeu au cinéma dans le rôle d'homme de main ? Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi )

Dalton a le regard mélancolique dans permis de tuer, ce qui fait une grosse différence avec Craig. La froideur de la vengeance contre une froideur plus mécanique. J'aime bien Craig mais il me fait penser à Dolph Lundgren dans Rocky IV et au méchant homme de main dans "Demain ne meurt jamais" Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Blunt_gi

Enfin j'ai été consterné par cette histoire de frère dans Spectre (qui casse toute la période des débuts et qui est à mon sens absolument grotesque).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:00

py3.14 a écrit:
Dommage que tu n'aies pas accroché avec ceux de Dalton! Permis de tuer est assez surprenant dans la série des Bond, c'est juste une histoire de vengeance froide. Tuer n'est pas jouer est un de mes préférés. Une histoire pas possible avec des méchants russes, comme d'habitude me direz-vous, certes mais j'aime beaucoup Dalton, après Moore qui cabotine comme un vieux pépère. J'aime bien Dalton, il est cynique, froid, distant, un peu mystérieux, moi aussi, donc forcément je m'identifie. clown  Moins de séduction lourdingue aussi. J'aimais beaucoup la musique assez synthpop 80 qui a un peu vieilli certes (j'ai quand même acheté le vinyle pour 50 centimes Mr. Green

Ce n'est pas que je n'aime pas Moore, loin de là, j'ai grandi avec ses Bond, dans mes premières K7 il y avait Dangereusement vôtre et L'espion qui m'aimait. Mais il cabotine comme pas possible, et, c'est surprenant, je n'ai jamais pu me le représenter comme un James Bond fort, il a l'air... vieux? Mais chaque acteur représente bien son époque je trouve. 

Brosnan malgré ses grandes qualités - que je redécouvre- m'avait fait décrocher des Bond au fil des films, partant d'un Goldeneye exceptionnel pour arriver à des trucs bizarres qui m'ont fait oublier Bond pendant longtemps, au point de découvrir ceux de Craig seulement récemment.

Je vais essayer de redonner leur chance aux suivants de Goldeneye et Tomorrow never dies...

Craig, j'aime assez en général (d'ailleurs j'adore l'acteur qui peut jouer des rôles très drôles hors Bond), mais il manque un peu le charme désuet des anciens. Casino Royale est tout de même très bon, et c'est toujours marrant de reconnaître des lieux de tournage (Tchéquie). J'ai moins accroché aux derniers.


Oui, Dalton a un côté mystérieux qui le rend à part. J'aime bien aussi Tuer n'est pas jouer, même si Permis de tuer garde ma préférence pour son atmosphère oppressante. C'est vrai aussi que Moore cabotine énormément, et qu'il fait moins viril que Connery ou Craig. Mais vieux oui il l'était réellement dans ses derniers films ; le plus vieil acteur à jouer Bond à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:10

Permis de tuer c'est le dernier film inspiré des livres (sauf Casino forcément). En l'occurence Vivre et Laisser Mourrir (oui ça paraît bizarre mais vrai). Dalton est le seul à jouer Bond comme dans les livres.

Et c'est très contre intuitif mais Moore est de loin celui qui tue plus de sang froid de tous les acteurs. En vérité c'est le vrai tueur de la série. 

Le plus bel exemple c'est le meurtre à la cravate de TSWLM. Mais vous regarderez, il laisse pas grand monde derrière lui dans aucun de ses films Mr. Green

Brosnan a le plus gros compte de morts mais y'en beaucoup en masse dans les grosses scènes d'actions. 

Craig, hors Casino, on se demande s'il est pas assistant social en fait...
Revenir en haut Aller en bas
RedLine75
Nouveau
RedLine75


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2015

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyDim 2 Mai 2021 - 1:44

Passionné de moto et de sensation forte la zone rouge est vite atteinte et je réside à Paris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momojcw
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 13/11/2016

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:55

Momojcw: mon surnom relié a la mini cooper jcw
Une autre passion commune a bien d’autre: les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:14

Bobfish est un personnage de bd créé par le regretté Yves Chaland mais j'aurais dû choisir un autre perso, le Professeur Bergamotte comme mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptySam 25 Sep 2021 - 6:11

Son père l'a achetée en 1976, il avait 12 ans et il m'a désirée au premier regard, jusqu'à ce que son père me sorte du tiroir où je dormait en 1985, car je lui plaisait pas !
Il m'a trimbalée et portée avec soin sur les 5 continents jusqu'en 2017, date à laquelle il m'a offert, avec générosité, un séjour de remise en forme à Ruysdaël, où l'on me voit passer, en cliente fidèle, tous les 10 à 15 ans.
En 2020, son AD l'a rappelé à la raison et lui procuré une des premières 126610 LN pour me laisser profiter d'une retraite moins exposée et veiller sur cette superbe petite soeur.
Je suis la montre de sa vie et je suis fière que le nom de mon mouvement lui soit spontanément venu à l'esprit au moment de s'inscrire.
Et vous savez quoi ? Les montres sont des objets qui ne sont pas inanimés et qui ont une âme.
Je ne me suis pas présentée, vous avez deviné.
Revenir en haut Aller en bas
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:24

Son père m'a achetée en 1976. Lui, il avait alors 12 ans et il m'a désirée au premier regard, jusqu'à ce que son père me sorte du tiroir où je dormait en 1985, car je lui plaisait pas !
Il m'a trimbalée et portée avec soin sur les 5 continents jusqu'en 2017, date à laquelle il m'a offert, avec générosité, un séjour de remise en forme à Ruysdaël, où l'on me voit passer, en cliente fidèle, tous les 10 à 15 ans.
En 2020, son AD l'a rappelé à la raison et lui procuré une des premières 126610 LN pour me laisser profiter d'une retraite moins exposée et veiller sur cette superbe petite soeur.
Je suis la montre de sa vie et je suis fière que le nom de mon mouvement lui soit spontanément venu à l'esprit au moment de s'inscrire.
Et vous savez quoi ? Les montres sont des objets qui ne sont pas inanimés et qui ont une âme. Et je crois que ça, il l'a compris.
Je ne me suis pas présentée, vous avez deviné qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
amigo57
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/12/2017

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:37

amigo,pseudo musicalement santanesque Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 1f3b8 et un clin d'oeil sa musique festive du sud que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?   Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? - Page 30 EmptyMer 22 Déc 2021 - 13:26

Je m'appelle Lionel, prénom léonin donc. Leo, leopard, Leopal... je suppose que ça doit être ça, sans en être bien sûr. La première utilisation, sur le forum MacBidouille remontre loin. Pas loin de 20 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.
» Nous sommes le 2
» Où acheter sa Rolex concrètement ?
» Nous sommes sauvé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: