FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie

Aller en bas 
+58
MaximeG
Yakawar
lagrandeaiguille
timhorlo
Meell00w
solarstone
Psykokwak
jacno1977
montrepastout
parigot91
v11sport
momo91
Cheezburger
Leatt
Perpetual_dragon
pecoste
mertenss
Zaitseff
guillaumeaf
La secretaire velue
laurentb60260
ChrisC75
BigMaMa
whiplash
aphextwin
Charly71
paulsky
CamYv
FELICIENZENGZENG
Zenithophile
isunny
PHIL GOOD
Dialicious
O'Conner
forplatina
DeadZone
Bruno_DN
Lamontretictac
Leopal
Cassis77
A.Steele
Osmie
Clickeur
Bilboqueto
Saturne
Pierre-Yves
py3.14
Sandsman
zewill
Dissident
hoe laat is het ?
LUDOSTER
Les Tests de Carlo
francksuperbaby
lolofurax55
Whp
Flyingvander
Alt0201
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty14/7/2016, 11:49

Je n'ai pas trouvé de topic, donc j'en ouvre un.
Quelles sont les chaines, auxquelles vous êtes abonnées, et que vous regardez régulièrement lorsque vous êtes en mode "grosse larve".  Mr. Green

Voici les miennes :

- TheWatchTV

- KeepTheTime

- Hodinkee

- MyWatchTV

- WatchTanaka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty14/7/2016, 11:51

The Urban Gentry Channel (en Anglais) est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty14/7/2016, 15:51

Hodinkee pour moi aussi.
Bien sûr Worn&Wound, clair précis et jolis plans.
GMT Minus Five

Flyingvander a écrit:
The Urban Gentry Channel (en Anglais) est pas mal je trouve

Revues un peu longues et il en fait un peu trop je trouve, mais il est très actif donc c'est pas mal oui thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty14/7/2016, 15:53

Y a même quelques Fameurs qui ont leur propre chaîne , je les laisse se dénoncer ! clown
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty14/7/2016, 16:06

The Urban Gentry.

Très bonnes vidéos de montres accessibles, je trouve ce garçon Italien qui vit à New-York plutôt sympathique et ses vidéos sont bien éditées.

La dernière du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=PbKmlZ_8c5U

On a compris aussi qu'il aime son chien Ernie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Les Tests de Carlo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2018

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty31/7/2019, 21:19

lolofurax55 a écrit:
Y a même quelques Fameurs qui ont leur propre chaîne , je les laisse se dénoncer ! clown
Bonsoir à tous,
J'avoue....
www.youtube.com/c/lestestsdecarlo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHtUUEFSJnnuBmx6vB8x8OQ
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty31/7/2019, 21:28

Pour moi :

Horlogy house :
https://www.youtube.com/channel/UCt9hg4NjyWTeIUQ1H_WKZIw


Watchfinder & Co :
https://www.youtube.com/user/watchfinder

Watchbox review :
https://www.youtube.com/channel/UCpIdSH75bNfHIsryKCTzTWw
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty31/7/2019, 21:47

J’ajouterais Bark & Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty31/7/2019, 22:12

Tick Tocking bien sûr ! Steve Hallock est un modèle pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty31/7/2019, 22:18

LUDOSTER a écrit:
Pour moi :


Watchfinder & Co :
https://www.youtube.com/user/watchfinder


oui oui oui! Videos exceptionnelles. Il n'est pas impartial, sa chaine appartient à une marque je pense, et de plus les montres qu'il montre sont à vendre (en 2e main ou plus). D'ailleurs, la macro est tellement bonne qu'on voit parfois des gros défauts ou poussières!

Le contenu est excellent, tout comme la langue soutenue et autres métaphores recherchées qu'il utilise!
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 02:35

Belle brochette "d'influenceurs"
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 05:03

Watchfinder&co, définitivement! La qualité vidéo est incroyable et le commentaire très enrichissant, et la voix du narrateur très agréable (parait il très ressemblante à celle d'un ancien conteur UK).

En effet ils appartiennent à Richemont mais très franchement je n' ai pas l' impression qu'ils les privilégient. Bon, le type dit clairement que son graal c'est Lange mais je pense que c'est honnête.

En tout cas c'est pour moi la meilleure chaîne et de loin.


Federico talks watches est pas mal quant à l'aspect business du milieu. 

Urban Gentry j'ai adoré il y a quelques années quand j'ai découvert ce monde, j'aime un peu moins maintenant mais son enthousiasme est sympa et il y a quelques perles (sa pub facon années 40/50 contre les watch snobs est parfaite je trouve ^^).

WatchBox Studios est sympa aussi!

Le reste j'aime moins, à part une vidéo par ci par là.



J'ai découvert à mon grand étonnement qu'il y a un monde assez hallucinant de haters dans ce milieu de youtubers, voire de gens extrêmement violents verbalement (je passerais sur ArchieLuxury qui hurle ses insanités du fond de sa cave, c'est plus un personnage qu'autre chose, enfin j'espère); mais pas mal d'autres youtubers qui ont leur chaîne très médiocre et qui se cassent du sucre sur le dos, en ciblant en particulier Tristano (Urban Gentry), ce type capitalise une haine féroce sur sa personne. 

Y'a des histoires pas claires mais bon la haine va très loin, il y a un groupe facebook que j'aimais beaucoup (Horology Talk) car pas mal de férus avec des collections incroyables, mais complètement écrasé par cette haine stupide.

Toute cette bassesse et cette haine, tout cela pour des montres, m'a vraiment surpris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 08:43

py3.14 a écrit:
...Toute cette bassesse et cette haine, tout cela pour des montres, m'a vraiment surpris.

Malheureusement habituel, dès qu'il y a de l'argent en jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2031
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 10:30

A part TheWatchesTV, je ne connaissais presque aucune des chaînes ci-dessus. Je regarde plutôt un autre type de vidéos horlogères, pas des vidéos sur les montres mais des vidéos sur l'horlogerie, son histoire, ses techniques, etc.

Les chaînes ci-dessous ne sont souvent pas très actives mais ça vaut le coup de jeter un œil aux vidéos existantes (enfin, s'il y a des amateurs de ce type de contenu).

- Clickspring : Un mec qui a commencé par construire une horloge squelette (ce n'est pas un horloger à la base) et qui est maintenant en train de fabriquer une copie du mécanisme d'Anticythère avec un côté archéologie expérimentale. Les vidéos sont d'une excellente qualité.

- Objectivity (playlist clocks and watches) : Pas une chaîne d'horlogerie à la base (plutôt autour de l'histoire des sciences et techniques et des objets qui s'y rattachent), mais ils ont une playlist regroupant les épisodes horlogers.

- Steffen Pahlow : Un excellent horloger allemand qui montre son travail.

- Mark Frank : Pour suivre l'avancement de la construction d'une horloge astronomique assez délirante. Par contre, les vidéos ne sont pas de top qualité et peu explicites.

- perplxr Une chaîne tenue par une école d'horlogerie ou un prof d'horlogerie semble-t-il. Il y a quelques vidéos techniques assez intéressantes (fonctionnement de l'échappement sous microscope vidéo, etc.)

- rwsmithwatches : La chaîne de l'indépendant Roger W. Smith. Des vidéos de fabrication et quelques vieux reportages ou interviews de Georges Daniels.

- Niels Vrijlandt : Un marchand de machines d'horlogerie qui se débrouille toujours pour proposer des outils souvent assez rares dans des états excellents. Les vidéos sont en général une démonstration des fonctions de la machine, sans paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 10:46

Je regarde celle-ci de temps en temps : https://www.youtube.com/user/jewldood . Le type montre notamment comment réparer ses montres ; il est hallucinant de précision, il démonte et remonte des mouvement de grandes marques sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 11:33

Random Rob

En anglais, mais les montres sont souvent abordables et il ne crache pas sur les quartz.
Interessant pour les fauchés ou les gros collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 11:53

py3.14 a écrit:
Watchfinder&co, définitivement! La qualité vidéo est incroyable et le commentaire très enrichissant, et la voix du narrateur très agréable (parait il très ressemblante à celle d'un ancien conteur UK).

En effet ils appartiennent à Richemont mais très franchement je n' ai pas l' impression qu'ils les privilégient. Bon, le type dit clairement que son graal c'est Lange mais je pense que c'est honnête.


+1  bravohap


Après j'aime bien TGV aussi, même (et parce que  Twisted Evil) il est too much !
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 12:34

Relative Time
https://www.youtube.com/channel/UC8f-EQaYP-UQuAltA3VHsNw

Vidéos de qualité, cible plutôt le segment "budget"


Et une chaine française :

La Petite Trotteuse
https://www.youtube.com/channel/UC-eE8zE7Czp0pueSYyS4jDQ
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty1/8/2019, 13:08

francksuperbaby a écrit:
The Urban Gentry.

Très bonnes vidéos de montres accessibles, je trouve ce garçon Italien qui vit à New-York plutôt sympathique et ses vidéos sont bien éditées.

La dernière du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=PbKmlZ_8c5U

On a compris aussi qu'il aime son chien Ernie. I love you

Faut suivre, il habite Philadelphie depuis qu'il travaille pour WatchBox (société de vente de montre de luxe d'occasion).

C'est très bien, mais voix soporifique, j'ai dû m'endormir sur la moitié de ses vidéos, je les regarde le soir et j'ai tout vu, souvent 2 fois donc.


La petite trotteuse c'est uniquement sur des montres à moins de 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty15/9/2019, 19:47

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous faire connaître cette chaîne Youtube francophone que j'ai lancé il y a quelques semaines pour essayer, humblement, de parler de montres autrement et d'échanger sur notre passion commune, sans rien avoir à vendre ! Dialicious est donc une chaîne de divertissement sur les montres, les petites, les grosses, les plates, les carrées, les mécaniques, les LED, les grosses, les moches, les belles … bref tout ce qui nous comte (oui sans le P) le temps ! https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A

Cette chaîne s’adresse aux hommes et aux femmes convaincus qu’une montre, ce petit objet caché sous une manche, donne bien plus que l’heure ! Elle donne de l’énergie, de l’amour, de la joie… des émotions que seule la personne qui la porte peut ressentir… Dialicious apporte - je l'espère - un regard différent sur l’horlogerie au travers de passionnés, de collectionneurs ou de simples amateurs qui vivent avec leur temps et qui ont une histoire avec leurs montres à raconter. Il n’y a pas de mauvaise montre, il y a seulement de bonnes histoires à partager avec légèreté et subjectivité.

Merci pour vos commentaires, critiques et encouragements ;-) https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A

A bientôt,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
Invité
Invité




Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty15/9/2019, 20:27

Bonjour,

Parmi les chaines non citées, j'ajouterai

- ArchieLuxury : il me semble l'un des 1ers sur ce créneau. Des discours un peu répétitifs, des sujets abordés loin du domaine de l'horlogerie,  mais bon, certaines vidéos sont pas mal

- Dialicious: Un tout nouveau et français, avec une approche différenciante. Les 1ers épisodes sont prometteurs. A quand un prochain FAMeur dans un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty15/9/2019, 21:14

jaycwb a écrit:
- ArchieLuxury : il me semble l'un des 1ers sur ce créneau. Des discours un peu répétitifs, des sujets abordés loin du domaine de l'horlogerie,  mais bon, certaines vidéos sont pas mal ?

Le gars est bon à enfermer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty16/9/2019, 13:27

Quelqu’un a cité « watch repair chanel » ???
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty16/9/2019, 16:07

Salut. Archie Luxury, c'est pas "con" ce qu'il dit dans le fond. il a un raisonnement d'investisseur. Qu'est-ce que j'achète comme montre de luxe pour pouvoir financer sans (trop de) pertes la prochaine ? Du moins, c'est l'impression qu'il me donne. Après, moi je kiffe trop ses manières de Tuche du pays des kangourous qui a gagné au loto ! 

Et d'un autre côté, le gars à priori, c'est avec ses sous qu'il juge de ses montres... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 24/02/2018

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Empty16/9/2019, 16:12

Lamontretictac a écrit:
Quelqu’un a cité « watch repair chanel » ???
Excellent !!!! J'adore !!

Il y a aussi :
 * Jody Just one more watch
 * Mark Long Island Watch
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ZENITH de poche dédiées au marché Américain
» Actu: Ras le poignet des montres bidons dédiées aux super-flics
» Chaines de montre XVIII éme
» Ma seconde verge et mes premières chaînes...
» Horloge à poids et chaines qui s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: