FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie

Aller en bas 
+58
MaximeG
Yakawar
lagrandeaiguille
timhorlo
Meell00w
solarstone
Psykokwak
jacno1977
montrepastout
parigot91
v11sport
momo91
Cheezburger
Leatt
Perpetual_dragon
pecoste
mertenss
Zaitseff
guillaumeaf
La secretaire velue
laurentb60260
ChrisC75
BigMaMa
whiplash
aphextwin
Charly71
paulsky
CamYv
FELICIENZENGZENG
Zenithophile
isunny
PHIL GOOD
Dialicious
O'Conner
forplatina
DeadZone
Bruno_DN
Lamontretictac
Leopal
Cassis77
A.Steele
Osmie
Clickeur
Bilboqueto
Saturne
Pierre-Yves
py3.14
Sandsman
zewill
Dissident
hoe laat is het ?
LUDOSTER
Les Tests de Carlo
francksuperbaby
lolofurax55
Whp
Flyingvander
Alt0201
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty26.03.21 20:22

Sinon côté chaines françaises:

  • Dialicious (déjà cité)
  • Le Calibre
  • Copain des montres
  • Clément Entreprend
  • Watchalyst
  • Montres&Moi

Toutes ne sont pas aussi intéressantes à regarder, mais ça passe pendant le petit dej
Revenir en haut Aller en bas
BigMaMa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 584
Localisation : insta: pauls.watchesparis
Date d'inscription : 03/09/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty28.03.21 20:32

ChrisC75 a écrit:
As-tu un lien à partager @PaulMAK ? Wink
 
Avec du retard.

ici
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty29.03.21 20:18

2 chaines Assez intéressantes (anglo-saxonne pour le coup)

- Paul Thorpe (Ancien AD, il est intéressant d'avoir son retex sur son expérience en tant qu'AD) 
lien de la chaine:
https://www.youtube.com/channel/UCoQwQckh7juAa14y5PhqXIA

-John P watches qui est l'associé de Frederico Talks matches : tout les 2 sont des AD
Lien de la chaine:

https://www.youtube.com/channel/UCmnbEXHKD5w7zh8zOf-6VUA
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty29.03.21 21:50

@momo91 je ne les connais pas ces chaînes,  merci pour le partage 👍
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.21 9:58

Pour la détente  clown
minitwatch
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 24/02/2018

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.21 10:09

v11sport a écrit:
Pour la détente  clown
minitwatch

Je plussoie Smile Et le fameux Check the Lume ou what the boys have to say Smile
Et puis il fait des road trip (Japon/Grand Canyon) sympa.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.21 13:26

@charly71 c'est un plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.21 15:17

Bonjour a tous,
toutes les principales chaine ont étés citées... j'ai découvert Nico Leonard il ya peu.. le gars est marrant. Allez aussi sur sa première chaine Pride&Pinion.
Sinon watcharch, les videos sont sympa mais les 2 frères ont un je ne sais quoi qui m'horripile... désolé pour eux, il sont surement tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.21 19:11

momo91 a écrit:
2 chaines Assez intéressantes (anglo-saxonne pour le coup)

- Paul Thorpe (Ancien AD, il est intéressant d'avoir son retex sur son expérience en tant qu'AD) 
lien de la chaine:
https://www.youtube.com/channel/UCoQwQckh7juAa14y5PhqXIA

Mouais. Il tourne un peu en boucle sur ses déboires avec la marque... qui rime avec retex.
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.21 20:29

Cheezburger a écrit:
Sinon côté chaines françaises:

  • Dialicious (déjà cité)
  • Le Calibre
  • Copain des montres
  • Clément Entreprend
  • Watchalyst
  • Montres&Moi

Toutes ne sont pas aussi intéressantes à regarder, mais ça passe pendant le petit dej
je vais ajouter en français aussi,

Frank sans C

journaliste du domaine, j'aime bien ses anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.21 21:33

montrepastout a écrit:

je vais ajouter en français aussi,

Frank sans C

journaliste du domaine, j'aime bien ses anecdotes.
Impec j'aime bien aussi.. et ouvert sur beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty31.03.21 10:39

Je suis distant avec ces YouEntubeurs, à part Frank sans C, le ton est marrant, il ramène la passion à ce que doit être même si il parle de superbes montres.. En revanche, Dialicious, qui a été cité, c'est carrément nul, des vidéos en rafales, interminables, soporifiques, je ne vois pas l'intérêt, à part pour lui, son petit business assez évident.. IL ne faut pas être dupe, ils sont là pour la ramasse, c'est quand même ça leur objectif, la montre étant plus un prétexte que le moteur d'une réelle passion désintéressée, facile à voir que les compétences, à part le baratin .. , je pense aussi à Montres&Moi, dont on voit que ces connaissances horlogères sont proches de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty31.03.21 11:21

Malheureusement, c'est entièrement vrai (au moins pour les vidéos en langue française que j'ai pu voir). Le niveau est affligeant de médiocrité et de vide. Leur mettre des liens sur FAM ne sert qu'à leur donner de l'audience et à faire gonfler leur compteur de vidéos vues ... pour leur petit business.
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty31.03.21 19:40

jacno1977 a écrit:
Je suis distant avec ces YouEntubeurs, à part Frank sans C, le ton est marrant, il ramène la passion à ce que doit être même si il parle de superbes montres.. En revanche, Dialicious, qui a été cité, c'est carrément nul, des vidéos en rafales, interminables, soporifiques, je ne vois pas l'intérêt, à part pour lui, son petit business assez évident.. IL ne faut pas être dupe, ils sont là pour la ramasse, c'est quand même ça leur objectif, la montre étant plus un prétexte que le moteur d'une réelle passion désintéressée, facile à voir que les compétences, à part le baratin .. , je pense aussi à Montres&Moi, dont on voit que ces connaissances horlogères sont proches de zéro.

Je suis d'accord. C'est aussi Frank sans C qui propose le meilleur contenu pour moi, pas trop long et bien rythmé. Tandis que tous les autres me donnent l'impression de s'y connaître autant que moi, c'est à dire très peu et ne m'apportent donc rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Meell00w
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2021

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty14.05.21 14:15

J'ai découvert récemment une petite chaîne dédiée aux montres, peu d'abonnés mais super dynamique, j'aime bien la façon dont il amène le sujet, coup de cœur sur la dernière vidéo, un bon comparatif accessible à tous !
Et je me suis bien marrée !

xxx le nom de la chaîne, je n'arrive pas à poster le lien, si quelqu'un peut m'aider à le partager !
Revenir en haut Aller en bas
timhorlo
Membre Actif
timhorlo


Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/04/2021

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty11.10.21 21:53

Je me permet de mettre ca ici... je me fais de la pub, et croyez moi ce n'est pas pour "ramasser", je n'ai que 75 abonnés bravohap (pour l'instant). (2) Montre l'heure - YouTube
C'est principalement pour les débutants et ceux qui veulent mettre la main aux brucelles...
Redites-moi si ça vous plait et si vous avez des critiques svp ou même des idées de sujets.
Supprimez le post si il n'est pas au bon endroit ou si vous le jugez non pertinent.
Merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://montre-l-heure.fr/
lagrandeaiguille
Nouveau
lagrandeaiguille


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty28.12.21 16:32

J’en profite pour ajouter ma chaîne au moulin.
Je prendrais avec plaisir toutes les remarques du moment qu’elles soient constructibles et me permettent de m’améliorer. Difficile de convenir à tout le monde tant les goûts sont différents.
En créant la chaîne, c’est avant tout pour me faire plaisir aussi, de pouvoir accumuler des nouvelles connaissances, essayer de faire des belles images sans dire trop de conneries devant la caméra. Et puis mon rythme chaotique de production ne risque pas de plaire à l’algorithme de YouTube 😆
Je vous mets le lien Smile
https://www.youtube.com/c/manvswatch/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ManVsWatch
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty07.01.22 18:18

Une chaine que j'ai découvert récemment (y'a 6 mois) très sympa pour le coup avec un bon contenu je trouve:

https://www.youtube.com/channel/UCw9nAWsTfosuUeWYNDUmVdg/videos
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty02.04.22 11:59

Frank sans c : un peu cabot dans ses premières productions, mais il s'est amélioré, bourré d'info et d'anecdotes, ton léger et passioné, culture horlogère au max, des contacts au top de l'industrie, c'est juste inmanquable. Tous les lundis!

Bark and Jack : J'aime beaucoup ses productions, les messages qu'il passe pour exprimer ses sentiments par rapport aux modèles et sa "personnalité visible".

Teddy Baldasarra : En voilà un qui va monter haut, très très haut... Si jeune, et les CEO qui se pressent pour une interview avec lui... par contre, je trouve qu'il produit trop de vidéos, impossible de tout regarder.

Nico Leonard : En fait, uniquement pour l'aspect comédie pure, car je ne suis souvent pas d'accord avec la purée qu'il balance à chaque fois... Je me demande à quel point les chefs de comm' de Hublot réagissent à chaque vidéo.

Le calibre : Je trouve que le ton est juste, le contenu équilibré, vraiment bien, bon rythme de croisière

Montres et moi : C'est sympas, frais, mais la valeur ajoutée est pas géniale.

Jenni Elle : C'est joliment produit, informatif... mais les noms cités plus haut apportent plus de tonus et de passion.

Watchfinder & Co : Le jour où j'ai appris que le groupe Richemont avait acheté cette activité, j'ai arrêté... comment être juste dans ses commentaires?

Dialicious : Je trouve le concept excellent, bravo à lui d'aller écouter les clients, mais le côté copain copain tutoiement etc... c'est juste pas pour moi, je sais que je suis dans la minorité.

Watcharch Genève : Je reconnais la top qualité des productions à l'extérieur, mais dès qu'ils parlent ... c'est juste pas possible, ils s'écoutent parler eux-mêmes, ultra sûrs de soi, moi moi moi moi ... et des fois j'en suis à me dire "Mais qui vous êtes pour parler comme ça ?" ... bon, c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty02.04.22 17:42

Yakawar a écrit:

Watchfinder & Co : Le jour où j'ai appris que le groupe Richemont avait acheté cette activité, j'ai arrêté... comment être juste dans ses commentaires?
Ben c'est dommage car au final il parle tres peu des marques Richemont. En ce moment il est à fond sur Tudor, parfois Omega, Rolex, mais pas que les gros noms. Certes son graal c'est Lange, on le savait deja avant le rachat. Mais au final beaucoup de marques Richemont y sont jamais passées, ou juste une ou deux fois.. 

Watchfinder c'est une machine aussi, si il se met à parler que des Richemont son site en serait salement impacté niveau ventes..
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty11.09.22 14:08

Hello, je déterre le sujet. Connaissez-vous des chaines sur les montres vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles sont vos chaines Youtube préférées?    Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty18.12.22 17:38

Bonjour à tous, 

Ce sujet a peut-être déjà été abordé, comme vous je parcours le FAM mais aussi quelques chaînes Youtube sur l'horlogerie. Certaines sont très clairement des espaces publicitaires pour les marques mais d'autres comme Dialicious laissent la parole aux clients. 

Je vous propose de laisser vos avis et impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty18.12.22 22:09

MaximeG a écrit:
Hello, je déterre le sujet. Connaissez-vous des chaines sur les montres vintage ?
En anglais : Vintage Watch Services, un horloger qui ne répare que des vintages. Il ne fait pas parler que de technique, mais aborde en général l'histoire de la marque et du modèle.
C'est, j'imagine, un moyen de mettre en avant sa boutique, mais au final peu m'importe, ses vidéos sont très qualitatives.
Revenir en haut Aller en bas
zepinpin
Nouveau
zepinpin


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/01/2022

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty26.01.23 18:04

https://www.youtube.com/@ReMontre
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie   Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie - Page 3 Empty30.03.23 21:31

DRABOBE a écrit:
Bonjour à tous, 

Ce sujet a peut-être déjà été abordé, comme vous je parcours le FAM mais aussi quelques chaînes Youtube sur l'horlogerie. Certaines sont très clairement des espaces publicitaires pour les marques mais d'autres comme Dialicious laissent la parole aux clients. 

Je vous propose de laisser vos avis et impressions.

Je pense que c'est tout à chacun de savoir analyser le contexte de ces vidéos. Clairement, certains sont des relais des équipes marketing des marques (ou même de boutiques revendeurs, e.g. rue de rennes/rue de Passy), l'avantage est de pouvoir voir beaucoup de modèles (et si la vidéo est bien réalisée et sympas à regarder tant mieux). D'autres cachent carrément une boutique en ligne... 
Faut savoir distinguer ce qu'il y a de foncièrement intéressant du simple message de CEO relayé par un Youtuber qui travaille son carnet d'adresses.

++ En anglais, j'aime énormément les débats de la chaîne About Effing Time, même si je ne suis pas fan du tout du patron de Bamford, l'ensemble vaut le coup.
https://www.youtube.com/@AboutEffingTime

++ Enfin, la voix si distinctive de Watchfinder & Co est passée devant la caméra, et c'est franchement sympas (Andrew Morgan est peut être un des plus calé de toutes les chaînes YT).
https://www.youtube.com/@AndrewMorganWatches

-- Malheureusement, je n'ai pas réussi à traiter mon allergie au duo fraternel de Genève. L'un va chopper un problème de cervicales à force de monter le menton devant les spectateurs.

- Nico Leonard fait de plus en plus de shorts et de trash comments, le nombre de followers monte dans le sens inverse de la qualité et de la transmission de la passion. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ZENITH de poche dédiées au marché Américain
» Actu: Ras le poignet des montres bidons dédiées aux super-flics
» Chaines de montre XVIII éme
» Ma seconde verge et mes premières chaînes...
» Horloge à poids et chaines qui s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: