FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme de réglage

Aller en bas 
+2
steyr
bascule
6 participants
AuteurMessage
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 12:04

bonjour,je rencontre un probleme de " fond verre " sur un calibre 315#190 avez vous une idée pour régler ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 12:34

Incompréhensible pour moi, mais sans doute que ça parlera à d'autres.
Sinon, ici on ne fait pas payer au mot, tu peux y aller. Wink

Bonne chance,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 12:37

bascule a écrit:
bonjour,je rencontre un probleme de " fond verre " sur un calibre 315#190 avez vous une idée pour régler ce probleme ?

Oui, changer le fond.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 12:45

steyr a écrit:
Incompréhensible pour moi, mais sans doute que ça parlera à d'autres.
Sinon, ici on ne fait pas payer au mot, tu peux y aller. Wink

Bonne chance,

Christian.
c'est la difference en seconde entre hb et hh (variation entre 0 et 20 seconde
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 12:51

jcr, mardt!!! 368gr? dzfrgg? 474tt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 12:54

Jeevusk a écrit:
jcr, mardt!!! 368gr? dzfrgg? 474tt!!!!

Mr.Red il ne veut pas parler pale
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 12:58

Jeevusk a écrit:
jcr, mardt!!! 368gr? dzfrgg? 474tt!!!!
Je vous parle des positions de règlage et cela n'a rien à voire avec le kamasoutra.Il existe 6 positions pour règler les montres bracelet 1= couronne en bas, 2=couronne à gauche, 3= couronne en haut, 4= couronne à droite, 5= cadran en bas ou HB horizontal bas, 6= cadran en haut ou HH horizontal haut
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 13:03

C'est déjà plus clair. Mais quel rapport avec un "fond verre", si ce n'est que le fond verre laisse passer la lumière plus facilement que certains posts Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 13:10

Jeevusk a écrit:
C'est déjà plus clair. Mais quel rapport avec un "fond verre", si ce n'est que le fond verre laisse passer la lumière plus facilement que certains posts Smile ?
Dans ce cas de figure cela correspond à une expression sans doute utilisée à tord par des techniciens, je ne peut expliquer la provenance de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 13:36

Bon...

étant donné que l'on en sait même pas de quelle montre il s'agit, si c'est du quartz du mécanique, la nature du problème, comment veux-tu que l'on t'aide ? Que des forumeurs qui ont un sacré niveau d'horlogerie t'aient répondu que c'est incompréhensible, cela montre bien l'océan de perplexité dans lequel nous sommes.

alors, rédire correctement en français ce que tu veux car si certains n'ont pas compris, en ce qui me concerne, j'ai encore moins compris qu'eux.

Le seul calibre 315/190 que je connaisse c'est Patek... mais on parle d'une Patek dans ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 13:55

foversta a écrit:
Bon...

étant donné que l'on en sait même pas de quelle montre il s'agit, si c'est du quartz du mécanique, la nature du problème, comment veux-tu que l'on t'aide ? Que des forumeurs qui ont un sacré niveau d'horlogerie t'aient répondu que c'est incompréhensible, cela montre bien l'océan de perplexité dans lequel nous sommes.

alors, rédire correctement en français ce que tu veux car si certains n'ont pas compris, en ce qui me concerne, j'ai encore moins compris qu'eux.

Le seul calibre 315/190 que je connaisse c'est Patek... mais on parle d'une Patek dans ce post ?

Bingo c'est une Patek et ce problème est récurrant sur ce calibre et ses dérivés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 13:58

bascule a écrit:

Bingo c'est une Patek et ce problème est récurrant sur ce calibre et ses dérivés

Le problème, c'est quoi ??????? What's the trouble ????? Cual es el problema ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 14:20

J'ai compris. Le monsieur a une différence de marche de 20 à 30 secondes par jour sur sa patek entre la position horizontale cadran en haut et la position horizontale cadran en bas. C'est clair, pourtant... Mais ca manque de précision. En levrette, ca donne quoi? Cela dit, dans certaines circontances, une G-shock avec une pile en bonne état vaut toutes les Patek du monde...


Dernière édition par le 2007-08-12, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 14:23

Personnellement, lorsque je demande de l'aide je m'exprime de la façon la plus claire possible avec toutes les informations nécessaires. C'est une question de respect. Quant à faire appel à des abréviations techniques, c'est intéressant, mais autant utiliser les références reconnues et donc connues (www.cosc.ch):
FH : Fond en Haut
CH : Cadran en Haut.


Un modèle Patek qui présenterait de façon récurrente un écart de 20 sec entre deux positions, je suis preneur de toute références à des posts ou articles.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 14:49

Jeevusk a écrit:
J'ai compris. Le monsieur a une différence de marche de 20 à 30 secondes par jour sur sa patek entre la position horizontale cadran en haut et la position horizontale cadran en bas. C'est clair, pourtant... Mais ca manque de précision. En levrette, ca donne quoi? Cela dit, dans certaines circontances, une G-shock avec une pile en bonne état vaut toutes les Patek du monde...
desolé(je suis une jeune femme) je n'ai pas l'habitude des forums pour mon probleme mon spirale est plat mes pivots non rayés et mes antichocs bien huilé et se probleme me gonfle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 14:52

Une jeune femme avec des antichocs bien huilés, ça va jaser...

pig

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 15:43

bascule a écrit:
Jeevusk a écrit:
J'ai compris. Le monsieur a une différence de marche de 20 à 30 secondes par jour sur sa patek entre la position horizontale cadran en haut et la position horizontale cadran en bas. C'est clair, pourtant... Mais ca manque de précision. En levrette, ca donne quoi? Cela dit, dans certaines circontances, une G-shock avec une pile en bonne état vaut toutes les Patek du monde...
desolé(je suis une jeune femme) je n'ai pas l'habitude des forums pour mon probleme mon spirale est plat mes pivots non rayés et mes antichocs bien huilé et se probleme me gonfle!!!!
Ah, si tu es une jeune femme, tu vas avoir des tas de réponses sirupeuses à ta question. La dernière qu'on a croisée ici doit être encore collée dans un coin du forum... Cela dit, excuse l'accueil un peu froid, mais donner l'impression de se la jouer "Journe" dès les premiers messages, ce n'est pas trop dans les usages du forum. Il faut au moins 4 ou 5000 posts ici pour avoir le droit de se la jouer "Celui qui sait", par exemple comme probleme de réglage 125876 probleme de réglage 125876 probleme de réglage 125876
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question. Mais tu trouveras tes réponses, peut-être en postant dans "Montres vintages et Techniques".
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 15:45

Kramer a écrit:
Une jeune femme avec des antichocs bien huilés, ça va jaser...

pig

Arrow
il doit y avoir d'autre femme horlogère sur votre forum , je ne suis pas la seule en france!
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: probleme de réglage   probleme de réglage Empty2007-08-12, 15:52

bascule a écrit:
Kramer a écrit:
Une jeune femme avec des antichocs bien huilés, ça va jaser...

pig

Arrow
il doit y avoir d'autre femme horlogère sur votre forum , je ne suis pas la seule en france!

A priori, il y en a peu. Si tu est célibataire, et comme tu possèdes une Patek, je te conseille de pas parler à des inconnus sur le forum, ou alors à tes risques et périls (tu ne risques rien avec moi (avec une Patek))
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage
» Réglage d'une seiko auto, problème ?
» Problème réglage montre GUESS
» Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date
» Problème de réglage d'heure miyota 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: