FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de réglage d'heure miyota 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thebarang
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2024

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 12:35

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide car je suis un débutant et suis un peu perdu. 
J'ai entrepris d'aider une amie pour sa montre (une LIP dauphine quartz assez récente), dedans il y a un mouvement miyota 2015. Je voulais seulement changer sa pile mais étant donné que le verre était en mauvais état j'ai tout ouvert pour changer le verre. 
Au moment du remontage j'ai remarqué que les aiguilles tournaient correctement mais que je pouvais pas régler l'heure. J'ai donc racheté un mouvement miyota 2015 me disant qu'un engrenage avait peut être été endommagé lors de la manipulation. Mais maintenant avec le nouveau mouvement j'ai le même problème, la date n'est pas visible sur la montre mais j'entends que j'arrive à la régler derrière le cadran mais impossible de régler l'heure. 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? 
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 12:51

Bonjour, quelle manipulations fais-tu précisément pour régler l'heure sur ces Miyota 2015?
Parcequ'en principe, c'est vraiment complètement standard et tout con...
https://miyotamovement.com/uploads/product/product_NE3jO5MwZvRb7JklgQ.pdf

Ca sent un peu le problème de tige. A t-elle été correctement retirée puis remise en place? Là aussi, il s'agirait de décrire très précisément ce qui a été fait.
Pour la retirer, ii faut procéder, couronne en position 0 (i.e. fermée), comme illustrée sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3-YZ2gVdLNk
Pour la remettre, il faut simplement la repousser en place en la tournant légèrement si on sent que ça bute, jusqu'à ce qu'elle se cale en position 0. Tu dois entendre un petit "clic" de verrouillage. La couronne devrait alors être contre le bord du boitier, sans espace particulièrement visible.


Dernière édition par 10tocantes le Ven 26 Avr - 13:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebarang
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2024

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:17

Merci pour ta réponse ! 
Pour les régler je tire la tige en position 2 (la position la plus à droite) et je tourne la tige et il semblerait que j'entende la date bouger justement dans cette position alors que la date est censée être réglable sur la position 1.
Pour la tige je la retire en pressant sur l'élément qui libère la tige. Et pour la remettre je l'insère directement dans son emplacement mais sans appuyer sur l'élément dont je parle juste au dessus, est-ce qu'il faut appuyer aussi lorsque je l'insère ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:27

Je pense que tu ne remets pas la tige correctement en place. Sans doute pas au fond de son logement. Tu remets bien la tige et couronne d'origine, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thebarang
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2024

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:31

Et saurais tu me dire si il faut que j'appuie sur l'élément qui libère la tige pour l'insérer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:35

10tocantes a écrit:
[...]
Pour la retirer, ii faut procéder, couronne en position 0 (i.e. fermée), comme illustrée sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3-YZ2gVdLNk
Pour la remettre, il faut simplement la repousser en place en la tournant légèrement si on sent que ça bute, jusqu'à ce qu'elle se cale en position 0. Tu dois entendre un petit "clic" de verrouillage. La couronne devrait alors être contre le bord du boitier, sans espace particulièrement visible.
Tu la repousses bien au fond de son logement, c'est tout.

Attention car, en cas de mauvaise manipulation, tu peux déplacer ou péter des pièces. Retirer et remettre une tige de mouvement, c'est tout bête mais il ne faut pas se lancer dans ce genre d'opérations sans connaitre précisément la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thebarang
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2024

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:44

Je fais exactement comme il fait donc je suis un peu dépité. Mais merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:45



Dernière édition par 10tocantes le Ven 26 Avr - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebarang
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2024

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:50

Je viens de tout refaire sans trop d'espoir que ça fonctionne en regardant la vidéo et c'est comme si il était un peu grippé, j'ai tiré un poil plus fort que d'habitude et il se trouve que je n'étais pas réellement en position 2 auparavant ! Je te remercie pour ton aide meme si c'était juste une mauvaise manipulation de ma part !
Passe une excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

Problème de réglage d'heure miyota 2015 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage d'heure miyota 2015   Problème de réglage d'heure miyota 2015 EmptyVen 26 Avr - 13:55

Tout est bien qui fini bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réglage d'heure miyota 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage Miyota OS22 sur Yema Rallygraf
» Problème mouvement Miyota 82s5
» Problème sur Citizen Miyota 82xx : passage de date cassé; que faire ?
» probleme reglage
» probleme de réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: