FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

Aller en bas 
+139
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
143 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:37

Bulles Bulles
Magnifique acquisition Bloomberg thumright
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:41

Elle est vraiment sympa, félicitations.
Est-ce que ce serait possible d'avoir une photo du fond? Le mouvement est visible?
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:18

Bulles Bulles Bulles
Félicitations pour ton achat...C'est une montre qui éveille la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:53

Merci à tous!
Elle est vraiment impressionnante. Elle amène tant de modernisme au concept GG.

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 8acc8b10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:04

Le triplé Genta mythique!  

Pour moi les plus belles montres sport chic produites a ce jour, avec des calibres de folie.  Chinois

J'ai par contre un peu de mal avec l'aspect microbillé de la Bulgary, que j'ai trouvé un peu terne et pas très "noble" en vitrine.
Mais cela n'est pas inhérent a la montre. Je n'aime pas l'aspect du microbillage en générale.
Je reconnais par contre volontiers que cela lui apporte de l'originalité, ce dont le design en lui même ne manque déjà pas.  Chinois 

Très belle brochette. Incontestablement les choix d'un homme de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:15

Merci pour le compliment!
Ce micro-billage apporte vraiment une singularité au modèle (contrairement par exemple à l’Octo Solotempo).
Plus je la porte et plus je suis conquis par l’esthétique de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:26

Je me dis qu'il faudra que j'essaye un jour. J'avoue avoir été à ce jour jamais tenté avec ces montres carrées du type B&R mais les Bulgari ont un style vraiment plus chic...

Bulgari est d'ailleurs en train de sacrément s'agrandir place Vendôme, ils vont reprendre l'ancienne boutique Zenith qui est contigu avec leur boutique.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:27

Je ne lis pas le marc de café mais je ne pense pas que ce modèle deviendra iconique, ce qui n'enlève rien aux qualités de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:34

Elle est effectivement moins consensuelle que les deux autres, plus stylée, et plus typée.
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:45

Hop ici Smile

Pour y aller de mon avis de néophyte et, plus problématique en matière de légitimité, comme personne n'ayant vu cette montre qu'au travers de photos : je reconnais volontiers qu'il semble s'agir, objectivement, d'une belle montre. Boitier bien réalisé, mouvement de très haute volée pour une 3 aiguilles, design singulier.

Mais de ce que j'en vois : sur la face avant, cette superposition de carré, cercle, octogone ne me plait pas. Je trouve cela confus, un peu perturbant. Trop d'angles, d'arrêtes, de décrochés. ça fatigue les yeux. On pourrait arguer que c'est le pendant du cadran, lui, très épuré. Mouais...

Perturbante, elle l'est également en termes de dimensions : extra-plate mais large. Largeur renforcée par la grande ouverture de cadran et le bracelet XXL.

Enfin, comme je l'ai déjà indiqué avec d'autres, sur un autre fil, perturbante parce qu'en photo, elle parait irréelle, issue d'une retouche presque grossière. 

Tout ceci mis bout à bout : bien qu'elle ne me séduise pas - en photo, j'espère la voir en vrai et qui sait, réviser ce jugement de peu de valeur - elle est absolument singulière. Comme si elle traçait sa propre voie, avec des choix très audacieux. Et c'est un beau tour de force, dans un univers "sport-chic" très conservateur / timoré. 

Bref, une "belle" acquisition en ce sens qu'elle interpelle vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:07

Je ne savais pas que GG décèdé il y a 10 ans avait dessiné cette OF 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:20

Il faut l’essayer en vrai.

De ce que je sais, le dessin de cette montre provient d’archive de croquis laissés par GG à la marque Gerald Genta rachetée par Bulgari.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:32

Tout s'explique alors 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:48

Voici la solotempo, la première version sortie par Bulgari de ce modèle octo.
C’est beaucoup plus proche des sorties récentes qui ont l’air de trop reprendre le design des deux leaders.
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 F017e110
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:49

J'ai eu cette montre entre les mains cet après midi, jusqu'ici je l'avais vu qu'en photo, et le moins qu'on puisse dire c'est que les photos ne lui rendent pas justice !

Que la photo soit réussie ou pas ne change rien, elle n'est tout simplement pas photogénique, dans la réalité c'est une toute autre histoire.

C'est pas une montre que j'achèterai car je ne la porterai pas, trop habillée pour moi (je me fringue comme un clochard 95% du temps), mais j'aimerai l'avoir juste pour le plaisir de la regarder.

Pour moi c'est clairement une montre qui apporte quelque chose de nouveau à l'horlogerie qui en a bien besoin, une vraie claque bien fraiche dans un environnement trop gris !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:19

Bloomberg a écrit:
Merci pour le compliment!
Ce micro-billage apporte vraiment une singularité au modèle (contrairement par exemple à l’Octo Solotempo).
Plus je la porte et plus je suis conquis par l’esthétique de cette montre.

Que veux-tu dire à propos de la Solotempo?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 7:45

Kostik a écrit:

- elle est absolument singulière. Comme si elle traçait sa propre voie, avec des choix très audacieux. Et c'est un beau tour de force, dans un univers "sport-chic" très conservateur / timoré. 

Bref, une "belle" acquisition en ce sens qu'elle interpelle vraiment Wink

Que l'on aime ou pas, le design de cette montre force effectivement le respect, ce qui est assez rare.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:29

En effet elle apporte un vrai quelque chose au paysage horloger.
Et quand je parle de la Solotempo c’est justement pour dire que cette dernière est moins singulière notamment en terme d’épaisseur et de bracelet poli brossé.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:34

Un bon point pour la Solotempo est qu'elle existe en 38, la Finissimo ne pardonne pas pour les petits poignets!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:36

La Solotempo est moins remarquable, c'est indiscutable. Moins extrême. Tout de même assez singulière, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:50

Ah oui la remarque sur la taille c’est vrai.
Moi j’ai un poignet de 17/17.5 et plus petit je pense que ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:47

95 gr sur acier !? En titane elle doit vraiment être ultra légère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:43

95 grammes c’est vraiment léger !
Personne ne peut nous donner le poids du titane?
J’aurais mise sur 50 grammes!
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 13:12

Comme déjà discuté, bien bel achat Smile

5 semaines au poignet sans discontinuer, je ne m’en lasse pas. C’est la seule montre habillée que je possède qui se porte aussi bien avec un t-shirt et des basquettes qu’en costard, c’est de la haute-horlogerie non ostentatoire, ce qui est plutôt reposant Very Happy


Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 15768410
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:57

Je suis pareil. On s’y habitue vite et on ne la laisse plus !

Voici ce que Antoine Pin directeur division montre de bulgari dit de l’OF.


« Quand vous portez une Octo Finissimo, vous portez un bijou de technologie du XXIe siècle, l’iPhone de l’horlogerie, un concentré de micro mécanique dans une forme hyper simple et hyper fluide. Vous avez un produit aussi beau et simple à l’extérieur qu’il est complexe à l’intérieur, et au bout de 5 minutes, vous ne sentez plus la montre à votre poignet. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâle 2014: Bulgari Octo Finissimo Tourbillon
» BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo L'Originale montre or rose
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: