FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Benrus Mc Queen Bullit

Aller en bas 
+10
PLATYPUS
gaban
Niko_fr
Berleand
Max_70
Hawk
Stinger
ZEN
Biglolle
QuentinL
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:30

Chopée à 03h00 ce matin sur ebay, j'attends avec impatience son arrivée...

Benrus Mc Queen Bullit Scree135
Benrus Mc Queen Bullit Scree136
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 27 Oct 2020 - 6:56

Très chouette ça fait longtemps que j'en cherche une de mon côté du globe ! J'étais tombé sur la version non mil-spec avant le confinement mais le prix demandé était bien trop élevé... Je préfère le cadran sterile de toutes façons  thumright

Belle trouvaille, vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:16

Il semble que McQueen la porte aussi dans Bullit avec un Nato "camouflage" trois tons. 

Benrus Mc Queen Bullit Scree137

je vais donc en chercher un pour alterner avec le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:27

finalement je pense que les bracelets ne sont pas des Nato du tout... A votre avis ?

Benrus Mc Queen Bullit Scree138
Benrus Mc Queen Bullit Scree139
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:28

Non de mémoire il s'agit d'un cuir avec des trous type racing !

Edit : Benrus Mc Queen Bullit Screen36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:31

le noir a donc des trous racing, probablement celui de la seconde photo mais sur la première au volant de la mustang, c'est bien un camouflé trois couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:46

Dans ma tête, je pensais plutôt que le cuir était abimé ce qui donnait ces "reflets" étranges durant la scène où il conduit. Je l'imagine pas vraiment avoir changé son bracelet en cours de tournage, mais c'est une possibilité... A part en trouvant des photos plus nettes, le débat peut durer longtemps  Mr. Green

Benrus Mc Queen Bullit Bullit10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:44

oui , tu dois avoir raison, un simple cuir noir, mais probablement pas racing amha
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptySam 7 Nov 2020 - 10:20

Perso j'ai une réédition ou hommage si vous préférez , en auto pour calmer ma frustration de ne pas avoir une authentique  Wink

Benrus Mc Queen Bullit M-10
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:56

l'Hommage est très jolie.
Aujourd'hui réception de la belle achetée donc sur ebay Usa.
Belle surprise, pas de frais de douane...coup de chance !

Au déballage, elle arrive sur un Nato noir qui lui va bien, mais comme elle apparait dans Bullit avec un cuir, le changement est vite fait.

La boite en elle même est sans choc, le plexi est très beau (je viens juste de lui passer un petit coup de polish Tamiya pour les vitrages des maquettes), certes le lume du 12 et des index fait son âge.

Elle est de April 69, année de mes 12 ans (même mois) et donc, peut être seul regret , pas de l'année du film...  mais bon, les Benrus de Bullit en bel état ne sont pas simple à trouver.

place aux photos

Benrus Mc Queen Bullit Img_5111

Benrus Mc Queen Bullit Img_5112

Benrus Mc Queen Bullit Img_5113

Benrus Mc Queen Bullit Img_5114

Benrus Mc Queen Bullit Img_5116

Benrus Mc Queen Bullit Img_5115

Benrus Mc Queen Bullit Img_5117

Benrus Mc Queen Bullit Img_5118
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:03

J'en ai un paquet de celles-là et ça marche du feu de Dieu. C'est increvable car les calibres très à l'abri dans les boites monobloc sont soit indemnes (si montre jamais ouverte) soit détruits complètement. Les horlogers devaient fumer la moquette en les réparant. De mémoire car je n'en ai pas porté depuis longtemps, il me semble que la couronne est plus longue normalement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:13

ZEN a écrit:
De mémoire car je n'en ai pas porté depuis longtemps, il me semble que la couronne est plus longue normalement.

Appel à un souvenir de quelqu'un, pour la couronne....il est possible qu'elle ait été changée... ou pas, j'ai été voir sur le net à l'instant, la couronne me semble ok sur un paquet d'autres... peut être plusieurs types de couronne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:27

ZEN a écrit:
J'en ai un paquet de celles-là et ça marche du feu de Dieu. C'est increvable car les calibres très à l'abri dans les boites monobloc sont soit indemnes (si montre jamais ouverte) soit détruits complètement. Les horlogers devaient fumer la moquette en les réparant. De mémoire car je n'en ai pas porté depuis longtemps, il me semble que la couronne est plus longue normalement.
Elle s.ouvre comment pour un entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Membre Actif
Stinger


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2008

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:42

Très très belle et dans un magnifique état en effet. C’est un boîtier monobloc donc elle s’ouvre par le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:55

Merci c’est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:17

Mamie tient très bien l'heure, 7 à 8 sec de retard par 24h.... et réserve de marche de 36h au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptySam 19 Déc 2020 - 22:39

sympa cette Benrus  Impec

2 coups de coeur Vintage cette année dont cette jolie Benrus de 1965. Merci au forum pour ses informations (avant un achat Vintage, je regarde systématiquement les posts et merci aux Fameurs pour leurs conseils). 

Concernant celle de Frank Bullit, certains blog indiquent qu'il y a doute entre notre version militaire et la version civile (avec l'inscription Benrus sur le cadran et la pointe rouge de l'aiguille des secondes Question ).

 Benrus Mc Queen Bullit 50223310
Benrus Mc Queen Bullit 49988510
Benrus Mc Queen Bullit 49989310
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2193
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyDim 20 Déc 2020 - 8:32

Pour Frédéric Lievain dans les montres au cinéma , c’est la version militaire bien vue au volant de la Mustang et sur des photos hors tournage
Revenir en haut Aller en bas
Berleand
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2016

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:18

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Benrus de 1964, elle est d'origine et dans un excellent état.Par contre lorsque je vois des inscriptions au dos d'autres Benrus on lit aisément les inscriptions.Sur la mienne cela parait un peu effacé...Est-ce normal d'après vous?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:01

Hello, magnifiques photos pour cette Benrus de 69 ! Je n'aperçois pas bien le petit trait gravé habituellement placé sur la couronne.
Pas évident en effet, d'acheter sur Ebay US. Car pas mal de bidouilles vietnamiennes. Les vendeurs on senti le filon et les frais de douane peuvent être un vrai frein.

>>> Je vous joins la photo de la mienne datant de 1974 avec son Nato et le bracelet cuir d'origine.

Benrus Mc Queen Bullit Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptySam 20 Fév 2021 - 1:03

Benrus Mc Queen Bullit S-l16010
Benrus Mc Queen Bullit Dd10

Benrus Mc Queen Bullit Vvv10
Toute dernière acquisition from Indiana USA  - Ma seconde Benrus datée de novembre 1966, année de ma naissance et en très bon état. Remarquez la couronne d'origine avec petit trait incrusté.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:30

Pas un grand fan des montres "militaires", mais cette Benrus me plait beaucoup! 
Belle acquisition! 
La réédition, c'est la même marque aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyLun 22 Fév 2021 - 0:17

Merci. Je ne connais pas de réédition. Je ne sais pas en fait.
Pour répondre à une question posée plus haut par Berleand, la date écrite au dos de mon modèle est un peu légère également en effet.

Ps : J'en profite pour renvoyer mes condoléances aux proches de ZEN parti dernièerement,
et qui avait participé en tout début de post.
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:50

La mienne qui a bien vécu
July 1967
en lumière naturelle les inscriptions sous
Cont N°
Serial N°
Date
sont très difficiles à lire comme apparemment de nombreuses Benrus
Benrus Mc Queen Bullit 20210419
Benrus Mc Queen Bullit 20210418
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:56

Super pour ce partage !! Merci ! Joli specimen.
Interessant. Question : j'ai l'impression que la couronne n'est pas d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Benrus Mc Queen Bullit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENRUS & .......
» Benrus
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» La Benrus DTU 2A/P
» Benrus Type I...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: