FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Benrus Mc Queen Bullit

Aller en bas 
+10
PLATYPUS
gaban
Niko_fr
Berleand
Max_70
Hawk
Stinger
ZEN
Biglolle
QuentinL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:43

C'est possible en effet malheureusement les réparations de l'époque se faisaient avec les pièces disponibles
ça me donne envie de me mettre en chasse pour en trouver une
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:52

PLATYPUS a écrit:
C'est possible en effet malheureusement les réparations de l'époque se faisaient avec les pièces disponibles
ça me donne envie de me mettre en chasse pour en trouver une
Pas évident en effet en plus la pièce est petite et se compose de 2 unités clipsées (Couronne sur tige).
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:49

Bonjour à tous, 
je me permets de remonter un peu ce post sur notre charmante Benrus Bullitt.
Je crois avoir lu sur un autre post qu'un petit trait était présent sur la couronne ?
En effet, sur mon exemplaire, j'ai découvert cette gravure.

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_5710

J'en profite pour glisser deux ou trois autres photos de cet exemplaire de juillet 1965.

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_5711


Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_2610

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 20:00

Grès très belles photos @Max_70 !  Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 1f60d 
Et très belle montre, en bel état! 
C'est marrant quand ça devient tout un drame à la moindre petite griffure sur une montre neuve, et ô combien ça donne une sacrée gueule quand elles ont cette patine là!
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:00

Merci, ma premiere montre militaire. Je regardais la réédition de la Hamilton et j'ai été surpris de trouver un modèle original de cette Benrus dans la même fourchette de tarif. De jolies petites traces de vécu 😊
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:07

Max_70 a écrit:
Bonjour à tous, 
je me permets de remonter un peu ce post sur notre charmante Benrus Bullitt.
Je crois avoir lu sur un autre post qu'un petit trait était présent sur la couronne ?
En effet, sur mon exemplaire, j'ai découvert cette gravure.



J'en profite pour glisser deux ou trois autres photos de cet exemplaire de juillet 1965.


Hello,
Très jolies photos !! compress

Et oui, ce petit trait est un bon gage d'authenticité car beaucoup de ces modèles
possèdent avec le temps et les accidents de parcours, des couronnes
de toutes sortes et pas très réglementaires.




Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2101
Date d'inscription : 15/02/2007

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:11

Couronne d'origine en effet, bingo !
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:23

Merci à tous, puisque je l'ai sous la main, une petite photo  Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 1f600 

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2101
Date d'inscription : 15/02/2007

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:58

Il lui faut un strap US, pas un Nato !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 11:48

J'ai en stock (provenance Cabot je crois)  thumleft

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_6511
Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_6512
Revenir en haut Aller en bas
MX13
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/01/2022

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 19:29

Bonjour, et bravo aux heureux possesseurs de ce modèle, qui me plait beaucoup également.
Les prix aux US ont l'air très variables (les états aussi), quels modèles sont les plus recherchés en particulier ? 
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 22:22

Bonjour, pas simple de répondre à votre question. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes (état irréprochable, achat extra communautaire, possibilité d'essai, prix) . Personnellement, elle provient d'un collectionneur de ma région, j'ai saisi une belle occasion, un superbe état, la possibilité de voir et d'essayer la montre ; pas d'éventuels frais de douanes mais peut être un poil plus chère. Récemment, j'ai vu passer un bel exemplaire en vente sur instagram à un tarif intéressant chez un collectionneur connu de montres militaires. Bonne recherche.

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_6513
Revenir en haut Aller en bas
MX13
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/01/2022

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:21

Merci de votre réponse, belle opportunité que vous avez eu là, elle est en très ble état, donc magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023 - 11:30

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Defbfe10
Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 A4632210

Bonjour,
Je vois parfois ce genre de modèle passer sur la Baie ,
Avec la particularité de présenter des cornes droites non échancrées dans la continuité du boîtier .
Dans l’ensemble elles font bien  authentiques mais je me pose tout de même la question , variation du design du boîtier ou fake à éviter ? (Ok Les aiguilles sont cramées mais c’est pas la question) . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023 - 23:28

Bonsoir, "dans le doute je m'abstiens" : en clair, je donne du crédit seulement aux modèles Benrus Vietnam qui "cochent" toutes les cases de l'authenticité (mouvement / boitier / index / plexi / poussoir / aiguilles / etc..)
Si un gros doute doute me vient sur un seul des points, je zappe.

Sur votre exemple le dos du boitier parait conforme, mais pas le poussoir, ni le cadran (peinture grossière), ni la trotteuse. Neutral. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Berleand
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2016

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:14

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer si celle-ci rassemble tous les critéres? En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Berleand
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2016

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:19

JeBenrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_1417
Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_1416Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer si celle-ci rassemble tous les critéres? En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:26

Bonjour, extérieurement, c'est pas mal du tout. Les dates gravées plus légèrement au dos,
c'est également ok pour moi.
L'idéal serait de l'ouvrir pour apercevoir le mouvement.

Le poussoir possède t'il son petit trait au sommet ? (par devant) - Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Berleand
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2016

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 10:38

Bonjour,
Merci pour votre retour,concernant le petit trait j’ai essayé de prendre une photo qu’en pensez-vous ?Pour l’ouvrir je ne suis pas assez connaisseur.Merci pour vos éclairage
Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 B89526c6-88f5-4d0a-80bd-ea7c1213e81d
Revenir en haut Aller en bas
Berleand
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2016

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 11:18

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:18

Genial ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Berleand
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2016

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 22:55

"dans le doute je m'abstiens"
Oui je suis bien d’accord avec ça , mais il existe tout de même pas mal de variantes sur ces modèles militaires largement produits .
Je suis étonné de ne jamais avoir trouvé de site qui les répertorie précisément . Pourtant , même si ce ne sont pas des grandes pièces de collection ça doit en intéresser certains . 
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:10

Bonsoir,
merci pour votre réaction. En effet, il arrive évidemment qu'à cause
de leur rareté relatives, les Benrus militaires type "Vietnam" encore en état aujourd'hui, soient parfois incomplètes.
Pièces remplacées, réparations diverses. Je pense que tout collectionneurs "regarde midi à sa porte" et s'arrange comme il le peut avec ses moyens. A chacun ses critères de sélection et sa rigueur. Personnellement, pour appuyer mes quelques connaissances j'ai consulté un grand nombre de sources iconographiques et techniques. Je ne suis toujours pas expert mais il existe quand même beaucoup de signaux qui permettent de ne pas tomber dans les pièges des contrefaçons. J'en ai été un jour victime et finalement cet accident m'a permis d'être plus exigeant en contre-vérifiant mes informations.
Je vous conseille pour le coup, un petit un site américain au forum intéressant justement,
par lequel j'ai pu poser toutes mes questions sur mes 2 Benrus "Vietnam" 1966 et 1974:
www.mwrforum.net/forums/

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gibus
Membre Actif
gibus


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/09/2007

Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit   Benrus Mc Queen Bullit - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 17:29

Bonjour,
Ma chère et tendre m'a offert un exemplaire de cette jolie montre. Je suis néanmoins surpris par la fréquence du mouvement, qui me parait "basse". Savez-vous quelle doit-elle être svp ? Merci pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
 
Benrus Mc Queen Bullit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BENRUS & .......
» Benrus
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» La Benrus DTU 2A/P
» Steve Mc Queen Like! tic tac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: