FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??

Aller en bas 
+61
Niiico78
Pat51
Jerem77
JLC44
xaroks
depuis1899
kazak
Noalio
falconbmw
remy59
JC56
Zouzoupiment
Lsolitaire
S n o o p y
Wolf971
Nico1293
stmartin
Le temps retrouvé
Maxvador
Gabriel777
DUF
Wern'R
fazer60099
Tele 52'
superip74
matic
oliwoud
lones
frbou
Panini
Glass0'math
LAURENT74
Livi67
Jay-P
Spiff
power944
lange1815
irenee20
nicoclan31
foversta
pilàlheure
hencey
daatactac
zenital
Maiscqui
leo
Jownz
laurentb60260
py3.14
Roland de Gilead
garibald
leoloo
Alt0201
jaeger92
Eric67
Cartman
APA
-Slayer-
Fab68
Aaron85
PesesseS
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 11:33

Bonsoir tout le monde,

Bienvenue sur un nouveau chapitre de mon épopée horlogère...  Fier 2 

Attention, le contenu de ce sujet peut heurter la sensibilité des plus passionnés. 

Prenez un bol de café et anesthésié femme et enfants.

Toutes responsabilités d'envie d'achat est déclinée.


Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi



Trêve de plaisanteries. Comme à mon habitude, je vais essayer au mieux de vous conter mon parcours jusqu'à ce 1er juin 2021, jour de consécration horlogère !

Beaucoup l'ont déjà lu dans mes diverses revues, mais je me ferai un plaisir de remanier le tout depuis mes balbutiements.


Avril 1986, le réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose. Un jour plus tard, un petit garçon au crâne luisant fait son apparition.... Oops pardon, je suis remonté un peu trop loin  Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi , cela dit ça pourrait expliquer certains TOC alien Arrow 


Reprenons et résumons (à ma façon Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi ). 2011 après une enfance et adolescence parsemée de Flik-Flak, Casio et autres Festina et Sector... rendeer , tout commence vraiment à basculer sans réellement en avoir conscience.

Fan incontestable de James Bond 007, je réalise mon premier rêve, posséder la montre de l'agent secret britannique. Arrivée de l'Omega Seamaster Planet Ocean 42mm, calibre 2500D.

Il en suivra peu de temps après d'un coup de foudre inattendu et d'un léchage de vitrine, une Breitling Navitimer B01 édition limitée.

Puis une période de calme viendra me satisfaire de ce duo, même si en 2014, je craquerai pour une Louis Erard qui ne fera que quelques mois n'atteignant pas le plaisir de portée des deux autres citées au-dessus.

La rechute, bien plus violente arrivera fin 2015, à l'approche de mes 30 ans et surtout à l'inscription ici même Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi 

Pour les plus vieux, vous connaissez mon parcours depuis ces quasiment 6 dernières années. Il y a eu bon nombre de pièces, la plupart ne sont restées que 1-2-3 ans et sont reparties. Il me reste néanmoins celle qui m'a fait inscrire sur FAM, ma Zenith Chronomaster Open Power Reserve édition limitée Chinois 

Durant ces dernières années, j'ai confirmé mon intérêt pour les montres de type plongeuses. Ça reste encore actuellement l'un de mes types de montres préféré et que j'apprécie le plus pour le port quotidien. J'apprécie les chronographes également, même si mon engouement pour cette complication s'est un peu assagie avec le temps. Il fut un temps également, je lorgnais puissamment du côté des phases de lune et quantième complet, voir perpétuel. Mais plus le temps avance et plus je me prends d'amour avec les montres plus simples.

Avec l'évolution de ma collection, je suis passé par plusieurs état d'esprit et volontés. D'abord 1 montre par marque que j'apprécie. Cela a fonctionné un temps mais n'était finalement plus vraiment respecté clown . Puis j'ai voulu équilibré un peu les couleurs de cadrans, bon cela peut encore vouloir dire quelque chose aujourd'hui. Ou encore diversifier les styles de montres, ... bref j'ai tout imaginé pour construire une collection cohérente. Actuellement je pense sincèrement que j'ai réussi, mais qu'il a fallu passer par différentes étapes et surtout acquérir de l'expérience.

Finalement début 2020, je commence sérieusement à réfléchir à optimiser la collection afin surtout de profiter au mieux de chaque montre car je me rends compte que je ne porte largement pas assez souvent la plupart de mes pièces. Et là je fais comme beaucoup ici, revendre 2-3 montres pour 1 et monter en gamme. Les ventes sont difficiles, surement pas aider par la situation sanitaire et cela traîne.... trop car été 2020, je rachète deux nouvelles. Vachement efficace ma stratégie Mr. Green clown, le virus horloger est résistant et pousse au "crime".

Fin septembre 2020, tout bascule, je tombe raide dingue de cette Ulysse Nardin Freak X Bucherer Blue. Mais il est vraiment impératif de revendre !

Heureusement en environ 1 mois, les affaires s'améliorent et je réussis à faire partir 3 pièces. Ce n'est pas facile certes, je ne peux réellement m'assurer que je n'aurai pas de regrets. Mais je réduis comme je l'avais réfléchi pendant de longs mois et j'acquière une pièce avant-gardiste et exceptionnelle ! cyclops 

Début 2021, l'hiver bat son plein, je passe encore plus de temps sur FAM et dans l'univers horloger. Je me dis qu'il me faut absolument pour mes 35 ans une pièce un peu plus "habillée". Ni une ni deux, je réfléchis quelques jours et je mets en vente mon Omega Seamaster Diver 300m dans l'idée d'acquérir une Rolex Datejust 36mm qui me charme, qui est iconique et qui finalement s'adapte parfaitement à mon poignet. La matriarche et leoloo en possédant une depuis l'automne 2019, je connais bien le modèle et ses innombrables qualités. Hop ! ni une ni deux en quelques jours, la Diver 300m est vendue, la Datejust est là mock, nous sommes fin janvier.

2 mois plus tard, une visite sur Genève va sceller mon destin et faire tourner le vent ! Twisted Evil

Je retouche pour la 5ème fois une A. Lange & Söhne 1815...


Comment cette Manufacture horlogère de Glashütte a fait son nid dans mon cerveau irradié euh torturé clown 

Je vous l'ai dit plus haut, j'adore les plongeuses, j'aime bien les chronos (un peu moins maintenant), j'aime toujours voir les belles pièces plus compliquées, etc... mais avec tout ça au sein de ma collection après toutes ces péripéties et ces achats/reventes, il m'a toujours manqué une montre un minimum habillée et surtout une montre en or !

Croyez le ou non mais pour moi, une montre en or reste un accomplissement. D'accord actuellement l'acier à la côte, les nouveaux matériaux aussi, céramique, titane, carbone, etc... j'en ai eu, j'en ai toujours, c'est très plaisant, je ne dis pas le contraire. Mais... je voulais un jour, m'offrir une montre en or ET si possible relativement "habillée".

Cette idée germe depuis quelques années, j'ai essayé un bon paquet de montres autant dans des marques "standards", autant dans des Maisons de haute horlogerie. A l'époque de mes premiers essais, je n'étais pas vraiment à l'aise, car cela me paraissait quasiment hors de mes moyens d'avoir un jour l'opportunité et la chance d'acquérir ne serait-ce qu'une pièce en or dans les 15-16'000 CHF.-. A cette époque je n'avais jamais franchi la barre psychologique des 10k alien 

Lors de mes nombreux essais, un jour, en février 2019, je me suis retrouvé chez Bucherer à Genève et je suis tombé par hasard sur cette marque allemande. A. Lange & Söhne.

Fréquentant déjà ce sous-forum HH, j'avais déjà vu passer plusieurs clichés montrant différentes modèles de la marque sans forcément tomber des nues (pardonnez moi mon ignorance de l'époque clown ). Et ce jours-là, le conseiller de vente me sort quelques pièces de la Maison de Glashütte. Une fois les modèles dans les mains, je me suis senti bouleversé, étonné, déboussolé, ... bref ce n'était pas vraiment ce que j'imaginais au travers de vos photos (je vous prie de m'excuser Mr. Green ). Honnêtement le rendu des photos était bien en deçà de la réalité  Shocked 

Je me suis dit "Mais est-ce vraiment la même marque et les même modèles dont j'ai vu passer plusieurs photos !?"

Chaque pièce, chaque détails, chaque cadran, chaque aiguilles, chaque boîtier, chaque mouvement, ... étaient tellement plus incroyables et spectaculaires que ne pouvait prédire les différentes photos.

Je suis ressorti de ces essais de février 2019, j'étais un autre homme ( clown ), tout était remis en question. Je n'avais jusqu'ici rêvé que de Breguet voir de Blancpain en or pour réaliser ce projet de pièce en métal précieux "habillée".

Ma quête pour cette fameuse montre en or s'est poursuivie, tous les 3-4 mois, je me rendais à différents endroits de mon cher pays pour essayer différentes montres dans ce style. Dans le segment dit de haute horlogerie connu et avec des tarifs pouvant être atteint, tout est passé sur mon poignet pig  (Breguet, Blancpain, Vacheron, Patek, Audemars, Parmigiani, Girard Perregaux, JLC, etc... etc... j'en passe et des meilleures).

RIEN. Il n'y avait rien à faire. AUCUNE pièce essayée en plusieurs années n'a su égalé ce ressenti, cette émotion, ces pulsions pig  qui m'avait mis dans un tel état à chaque essai de ces A. Lange & Söhne et plus précisément cette collection "1815" cyclops .

J'ai trainé, patienté, recherché, étudié, tergiversé, .... jusqu'à ce fameux jours de fin mars 2021. C'est là que je me suis dit "Maintenant Joël, arrêtes de t'égarer dans ces breloques ! IL TE FAUT UNE LANGE 1815 NONDEDIEU !!!" Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi 

Et pour être plus précis, il me fallait celle qui avait ce petit plus, de design, de "praticité", de petites touches que ce soit sur le cadran et du côté mouvement, cette originalité dans l'affichage, .... celle qui au fond de moi était LA plus belle de toute et qui pouvait être atteinte avec ma persévérance légendaire (pardon pour les flower Mr. Green ). Vous l'aurez compris  :


A. Lange & Söhne 1815 Auf und Ab


Et évidemment pour moi, montre en or, la première en tout cas, c'était assurément en or rose !

Je n'ai jamais été attiré par l'or jaune que je préfère éventuellement sur les vintages, ni par l'or gris/blanc que je préfère sur d'autres montres ou pour une autre utilisation que celle qui était prévue ici dans ma quête, à savoir une montre en or "habillée" pour mes jours de congé tranquille. Alors je serai curieux de voir le fameux "Honey Gold" mais malheureusement soit les modèles combinant cette alliage "maison" sont hors budget/atteinte ou ne sont pas totalement à mon goût.


Donc suite à ma décision, je me suis attelé à la tâche d'acquérir cette fameuse "Up/Down" d'ici fin 2021... clown ,ceci afin d'éviter d'autres égarements (je me connais Mr. Green ). Donc dans ces conditions, il fallait que je me sépare à nouveau de 2-3 pièces.

J'ai assez vite réfléchis à un remaniement de ma collection restante et il s'en est détaché mes 2 Rolex. D'une part car je traverse une période où je ne m'identifie plus 100% à la marque et d'autre part soyons honnête, ce sont des pièces plus facilement revendable, cela sans forcément parler d'aspects financiers, car autant vous dire que je n'ai rien perdu mais quasiment rien gagné non plus soit dit en passant. Comme plus ou moins prévu, les 2 montres sont parties en une semaine environ thumright.

Le jour avant la vente, nous sommes vendredi matin, je commence déjà à m'organiser pour rechercher activement cette fameuse "Lange". Dans le courant de l'après-midi, on essaie de m'achever et de m'éloigner de mon rêve ultime en m'annonçant que les prix chez ALS ont augmenté au 01.04.2021.... Sacré coup de massue, le prix a grimpé de quasiment 3'000 CHF.- depuis 2 ans et mon premier essai. La pilule n'est pas facile à digérer mais j'essaie de relativiser et de trouver des excuses bidons, comme on le fait tous clown 

La nuit passe, la revente se déroule comme prévue, le projet peut avancer. Je ne crois pas si bien dire, nouvel appel dans l'après-midi du samedi. Une pièce est déjà disponible et serait prête dans le courant de la semaine suivante.. affraid (de quoi être choqué, on n'a plus trop l'habitude d'attendre uniquement quelques jours avant de pouvoir acheter nos montres clown Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi ).

Tournicotant dans le Valais dans mon GT4 à pleine charge, je ne réfléchis pas 2 secondes, je dis "OK je prends la pièce, réservez la moi !!"

Comme je le dis souvent : "La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Mr. Green Fier 2 . Ma foi, je cracherai au bassinet pour digérer l'augmentation alien rendeer Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi 

3 jours plus tard, nous sommes le mardi 1er juin 2021.

Appel de mon AD dans l'après-midi. "Bonjour Monsieur XXXXXX, votre pièce est arrivée et est disponible, vous pouvez venir la chercher quand vous voulez"

Les stocks sanguins étant au beau fixe, ma blouse blanche et mon téléphone pro ont valsés à travers mon labo et ma banque de sang. Une "roulade de combat 90" (les suisses ayant fait l'Armée comprendront Mr. Green ) par dessus le quai de chargement a éjecté mon masque et m'a propulsé en direction du parking jusqu'à ma voiture compress Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 633549. Je ne pouvais pas imaginer attendre encore ne serait-ce qu'un jour de plus.

Le timing étant relativement serré, je me suis empressé de revenir à la maison pour découvrir réellement ce qui m'avait totalement bouleversé depuis des années.

Autant vous dire que j'ai passé la nuit à tripoter la boîte, les accessoires, à la contempler, à caresser ses courbes, à l'écouter, à l'enf... bref... une nuit de rêve insoupçonnée !!! pig pig pig

Alors je ne sais pas vous, mais j'avoue haut et fort et j'y reviens aux propos du début de mon récit.

J'AI UN SERIEUX TOC JE SUIS COMPLETEMENT TARE DE MA PASSION POUR L'HORLOGERIE ET FOU AMOUREUX DE CETTE MONTRE ! cyclops I love you cyclops

A mon humble avis, je ne suis pas seul car nous sommes ici bas, une bonne partie mûrs pour l'asile avec nos breloques... mock


Et ce soir, après quasiment 1 semaine que dire !? Bah c'est simple, je n'ai pas encore réalisé honnêtement... Il est trop tôt. Cette fois-ci, il va me falloir beaucoup plus de temps  jocolor

Cependant même si je navigue encore dans une autre galaxie éloignée, je vais essayer de décrire ce que je ressens après quelques jours au poignet. Mais honnêtement c'est difficile car je devrais citer tous les adjectifs positifs qui existent dans le dictionnaire...   Twisted Evil 

Je vais plutôt utiliser une célèbre citation de Léonard de Vinci qui colle assez bien à mon ressenti sur cette A. Lange & Söhne 1815 Auf/Ab



Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail.


Dans son style et son segment, c'est pour moi la montre PARFAITE !


La couleur de l'or rose, sa brillance, ses reflets. C'est exactement ce dont je rêvais en voulant une montre en or rose.

Le travail et les détails du boîtier, de la lunette, des gravures au verso, des cornes. Le boîtier est travaillé dans d'infimes détails qui ne se révèlent pas forcément au premier coup d'oeil, pareil pour les cornes.

Les reflets du cadran en argent massif selon la luminosité et l'angle de vision. L'étagement subtil entre le centre et les compteurs. Sans parler de la superbe police des chiffres arabes qui reflètent la lumière selon l'angle et dévoile leur effet légèrement bombé qui est a mi-chemin entre des index imprimés et appliqués.
L'équilibre et la symétrie du cadran qui forment comme un triangle invisible entre les compteurs et la littérature de la marque, si bien que je la trouve au finale presque plus équilibré que la 1815 simple (Jownz, Eric ne m'en voulez pas Mr. Green ).

Les aiguilles.... aie aie aie pig , leur forme alpha déjà très plaisante et bien plus originales dans ce type de montre, sans compter leur courbure qui se dévoile également selon l'incidence de la lumière et surtout leur couleur bleuie à la flamme qui varie du noir au bleu roi éclatant en plein soleil, c'est à se damner affraid 


Et après tout ça le "pire", c'est qu'on a la malheur de tourner la pièce pour étudier le verso.... pale Mr. Green 

Là autant vous dire que le point de non-retour est vite atteint pig clown 

J'en ai essayé des montres dit de HH et même des pièces d'indépendants, notamment 2-3 montres de chez Voutilainen.

JAMAIS.... jamais dans cette gamme de prix et ce segment, je n'ai eu autant d'émotions en observant un mouvement mécanique de montre bracelet.

Le critère principal qui me fait chavirer de base, le traitement au maillechort. D'accord rien de noble dans cette alliage, mais les reflets tellement chaleureux et inédits sont imbattables par n'importe quel calibre présent dans les grandes Maisons suisses concurrentielles.

A cela s'ajouter évidemment les côtes de Glashütte, le soleillage des rouages de remontage à savoir les renvois et le rochet, la visualisation cinématique de ces dernières et du cliquet muni de son ressort apparent. Bien qu'il n'y a pas beaucoup de ponts, l’anglage de la platine, le poli bloqué du pont d'échappement qui laisse bien entrevoir le mouvement frénétique de la roue et de l'ancre d'échappement. Les visses bleuies, les chatons en or héritage de l'époque et exécuté dans la plus grande tradition. Sans oublier la pièce de résistance, le coq de balancier gravé à la main et tout le système réglant avec ce système de raquetterie à col de cygne, le tout poli à la perfection !

En admirant ce calibre L051.2, on remonte le temps. On s'imagine vivre au XIXème siècle. La base de l'horlogerie mécanique, le commencement, l'héritage parvenu jusque dans nos mains qui a traverser plusieurs centaines d'années... cyclops

Le toucher, la sensation au remontage...  I love you 

Le son de cette vie qui s'empare de cet objet d'Art... I love you 

Je l'ai remontée 3x, mais chaque fois, chaque tour de couronne est un moment de bonheur inégalable dans ma passion horlogère.

Je l'ai déjà bon nombre de fois portée à mes oreilles, le son me vide l'esprit, j'oublie tous les soucis en me laissant bercer comme sur un nuage douillet.


Ce garde-temps (je me permets d'utiliser ce terme un peu marketing diront certains, mais là en l’occurrence c'est mérité) est comme cité dans le titre de cette présentation, un héritage de la tradition de l'horlogerie mécanique et une perfection à tout point de vue...


Ma quête n'est pas terminée, loin de là. J'ai seulement franchi un pas important, qui me permet d'être l'un des serviteurs de la Haute Horlogerie mécanique traditionnelle et mon devoir est de la perpétuer jusqu'à mon dernier souffle. Car l'âme des pirates jamais ne mourra... (ah non merde mauvaise réplique Mr. Green). Car l'âme et l'Art de l'horlogerie mécanique d'antan continuera éternellement....  Chinois 


Voilà, je crois que je vais me la boucler maintenant car ça fait plus de 3h que j'ai ouvert le sujet et qu'il serait peut-être judicieux de prouver mes belles théories par des photos dûment choisies Fier 2

Il faudra m'excuser mais j'ai bombardé dans tous les sens, dans tous les moindres angles possibles selon la lumière, je ne pouvais plus m'arrêter ! Je partage TOUT Twisted Evil
Alors je vous souhaite une bonne nuit, une bonne semaine et ENJOY !!!  bravohap Bulles bravohap 


Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a25
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a26


Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a19

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a27
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a28

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a29
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a31
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a30

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a34
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a33
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a32

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a37
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a35
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a36

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a38
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a39
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a40

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a43
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a42
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a41

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a44
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a46
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a45

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a47

Excusez l'accoutrement du dimanche matin, mais je voulais montrer comment ça se pose à la perfection sur mon poignet Fier 2 mock 

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a50

Je finis avec une série de wristshots ! C'est parti bravohap

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a55
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a53
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a54

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a56
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a58
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a57

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a59
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a60

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a61
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? 1815_a62

MERCI à TOUS !!! Si vous avez eu le courage de tout lire et en général de me supporter à travers cette magnifique communauté dans ma folie horlogère.... Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 09/04/2019

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 13:58

Magnifique reportage et toute belle.ENJOY:B)))):
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 03/04/2012

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 17:27

Bravo très belle montre.  

Néanmoins je suis surpris de la boîte qui ne fait pas très cossu.  

Y en a t il une autre ?  


Remise possible sur ce genre de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 18:42

Une magnifique montre pour un passionné un peu..fou. Mr. Green

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 19:20

Ta passion et ton enthousiasme débordant et irraisonné font du bien à voir.

Encore une fois, félicitations et beaucoup de plaisir.

Par contre comparativement au report de la Freak X tu as bien faibli je crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 19:23

bravo pour cette montre incroyable, moi aussi j'avais essayé à Bucherer des dress watches (JLC master thin, blancpain villeret, breguet) et aucune n'arrivaient à la cheville des Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 19:25

Félicitations pour cette superbe acquisition Bulles


Avec cette Lange et la freak x tu possèdes 2 montres que je trouve extrêmement séduisantes, l’une et l’autre aux antipodes de ce que peut proposer la hh. 


J’ai pour ma part renoncé pour le moment à l’achat d’une Lange 1 dont j’ai peur de ne pas pouvoir assez profiter en raison de mes tenues vestimentaires le plus souvent décontractées.... en revanche la freak x semble se rapprocher de plus en plus de ma bam Mr. Green


Encore bravo pour ce duo d’excellence et pour tes revues que j’ai lu avec grand plaisir et qui me ferait presque croire que (névrosé des montres que je suis) je suis sain d’esprit Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Blunt_gi


Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 19:26

Félicitations, pour cette superbe 1815, et pour ton enthousiasme, qui fait plaisir à lire.  Bulles  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 19:49

Et la GT4 ? Ah j’ai pas bien compris le sujet alors !

😄😄😄

Félicitations !! Faut fêter ça dignement moi je suis dispo  !!!

_________________
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7682
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 20:48

Félicitations pour cette superbe 1815 et merci de nous avoir partagé ta passion avec autant de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyLun 7 Juin - 22:15

Aaron85 a écrit:
Bravo très belle montre.  

Néanmoins je suis surpris de la boîte qui ne fait pas très cossu.  

Y en a t il une autre ?  


Remise possible sur ce genre de modèle ?

Tu parles de la boîte fine en cuir qui contient la montre ? Je te rassure c'est du solide, qualité allemande certifiée Twisted Evil 

-Slayer- a écrit:
Ta passion et ton enthousiasme débordant et irraisonné font du bien à voir.

Encore une fois, félicitations et beaucoup de plaisir.

Par contre comparativement au report de la Freak X tu as bien faibli je crois. Mr. Green

Cette fois je n'ai pas raconté toute ma vie horlogère en détails depuis le début, il y a peut-être quelques lignes en moins clown
 
jaeger92 a écrit:
Et la GT4 ? Ah j’ai pas bien compris le sujet alors !

😄😄😄

Félicitations !! Faut fêter ça dignement moi je suis dispo  !!!

Quand tu veux, je suis en vacances quelques jours thumright  (MP).
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 1:04

T’as craqué ton slip de nouveau Mr. Green


Félicitations. J’adore le mode d’emploi Mr. Green dans le plus pur style de la haute horlogerie saxonne 


Non plus sérieusement félicitations encore


Et vivement que je rejoigne le club
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 1:19

Magnifique, cela donne envie...
Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 2:29

Très belle et longue revue qui transpire la passion horlogère... mais j'ai tout lu!  Wink

Félicitations pour cette superbe montre sur laquelle je continue de lorgner au gré des photos... et je dois avouer qu'en la matière, certaines font plus envie que d'autres, et les tiennes rendent parfaitement justice au changement de teinte non seulement de l'or rose mais aussi du cadran argenté et des aiguilles bleuies.

Une vraie réussite, cette version de la 1815 Ab/Auf... et, en plus, elle tombe parfaitement sur ton poignet, pfffffhhhhh y en a qui ont tout pour eux... Cool

Un vrai régal, merci pour le partage et profites-en bien (et longtemps j'espère Mr. Green)!


Dernière édition par Roland de Gilead le Mar 8 Juin - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 2:37

Toujours un plaisir de lire tes aventures, et une belle evolution n' hesitant pas a sortir des 'modes' et sentiers battus, en te separant  des RO, Rolex.. pour aller vers des pieces d'exception.

Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 2:58

quel récit  Bulles

je conseille L'or Rose avec un bracelet Nubuck pour un effet Waouh !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 14/03/2016

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 6:10

Magnifique  Chinois

Cette Auf Ab or rose a une énorme présence, on le voit bien, même par temps suisse et même en jogging  Mr. Green

Concernant le packaging, c'est vrai qu'il en est réduit au strict minimum : après tout, n'est ce pas mieux qu'une boîte en bois verni qui ne voit jamais le jour ? Certes, ils auraient pu y joindre quelques goodies, dont une belle loupe ALS.

Au vu de ton récit cependant, je m'interroge : est ce que tu dors avec ? A t-elle sa serviette et sa brosse à dents ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 6:45

C 'est beau, l' amour  !!  Chinois

Félicitations pour cette très belle 1815 !  Bulles Bulles Bulles   
Du classique de très haute qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 05/12/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 6:51

Ça y est t’es devenu vieux ( je reluque les Moser de mon côté..).
Belle pièce, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 7:03

Mais quel grand fou Mr. Green  !!

Bravo pour cette magnifique montre et surtout d'avoir partagé avec nous ton enthousiasme, ça fait plaisir à lire !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 8:07

magnifique choix, en or rose c'est le must. Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/05/2021

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 8:18

ça!!! c'est de la "Deutsche Qualität" 

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 8:25

Je me permets de revenir sur un détail. Le boîtier est entièrement poli?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 8:39

elle te va très bien !!
je ne sais pas si c'est à cause de ta peau constellée d'éphélides

mais tu portes bien l'or
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??   Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ?? EmptyMar 8 Juin - 8:52

Félicitations pour cette très belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La simplicité est l'habit de la perfection
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
» Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?
» Sinn 903 - Dites-moi ce que vous pensez de celle-là... je suis encore néophyte !
» pour les amateurs de perfection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: