FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une première belle montre

Aller en bas 
+22
amoniac
RR&B
Foz88
Cramix
pegasus76
casse_pierre
spnzOOO
R1t0n
stellar
pecoste
chinola
AirX-VIII
demat
bruno007
ZenethaaR
Horsault
sylvain@45
jc221173
WilyB
Michael Carlos AWADO
Tass2909
Tymad
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:35

Laquelle portes-tu exactement?
J'ai mesuré mon poignet : je suis à un gros 15.5, moins de 16 en tout cas. Hier soir je suis passée voir la vitrine du joaillier qui a le plus de chouettes marques (et il fait Pequignet). C'est une petite ville, on n'est pas très fournis en AD de qualité... En vitrine côté Pequignet il n'y avait que quelques modèles femme. Il y en a peut-être d'autres a l'intérieur, mais il était 18h50, un peu trop tard pour rentrer. Il avait toujours la Longines (dans sa version cadran nacre et brillants). Pas vu autre chose d'intéressant (il a la pdl Baume et Mercier à quartz mais je n'accroche pas). Côté budget vu que c'est pour dans 3 ans je pense que je pourrai m'offrir la Pequignet, reste à savoir si je suis prête psychologiquement à mettre autant d'argent dans une montre. Dans l'intervalle je devrais peut-être m'offrir une mécanique plus modeste pour tester mon réel intérêt pour la chose.
Pour information mon historique horloger est le suivant : longtemps je suis restée sur diverses montres fantaisie. Pour mes 25 ans j'ai eu une Tissot Quartz tout acier que j'ai portée longtemps (et que j'ai toujours). A 36 ans pour la naissance de mon 2eme mon mari m'a offert une Mauboussin "Amour, le jour se lève", bracelet acier, cadran nacre et brillants. Je la porte quotidiennement depuis. J'ai énormément aimé cette montre qui sortait de l'ordinaire à l'époque (pour moi en toit cas). Je pense que maintenant j'ai envie d'autre chose en termes de style et de qualité horlogère.
Ci-joint une photo avec à mon poignet une vieille montre de mon mari, diamètre 38 et 46 L to L (pour autant que je puisse lire sur ma vieille règle en plastique aux graduations à moitié effacées!).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:43

Il faut faire des essayages….
38/40 ça peut passer tout dépend des cornes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 17:12

Oui, à voir... Quelle version du calibre royal portes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne la porte pas aujourd’hui …mais j’ai une ancienne photo de mauvaise qualité 😥[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 20:17

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 22:53

J’ai la même Pequignet calibre royal et j’ai un poignet de 16 cm et pas de problème.

La Pequignet taille petit par rapport à la taille, une couleur sombre réduit également visuellement la taille. Le cadran assez grand permet d’accueillir toutes les complications sans que ce soit tassé. 
Le nouveau modèle Royale Paris est un peu plus petit (41 mn au lieu de 42), même si les flancs ont l’air moins arrondis. De plus, l’étanchéité a été portée de 5 bars à 10 bars, ce qui fait que tu peux la porter tout le temps sans arrière pensée.
Il faut vraiment que tu les essaies.

Si tu peux, je te conseille de casser ta tirelire, quitte à faire contribuer des proches (pas les enfants quand même) et de prendre un modèle avec phase de lune mais aussi avec la grande date. C’est assez rare et le passage instantané à minuit des 3 guichets est magique. La montre indispensable pour la Saint-Sylvestre !

On passe certes de 5800 € à 8000 €, prix catalogue, mais on n’a pas tous les jours un demi siècle (je l’ai déjà eu). J’ai acheté ma Rue Royale pour les 50 ans de mon épouse, elle ayant droit à une montre à quartz avec des trucs qui brillent (donc pas ton souhait, mais c’était le sien). L’horloger faisait Ebel (la montre de mon épouse) et Péquignet, donc j’en avais profité pour faire un essai de cette montre qui me tentait, et j’ai craqué.

Si tu aimes la micro-mécanique, tu as un mouvement d’exception, sans concurrence dans cette gamme de prix. Si je ne me trompe pas, pour avoir grande date et phase de lune associées sur la même montre, il faut arriver à Lange, à des tarifs beaucoup, beaucoup plus élevés (mais les finitions ne sont pas non plus les mêmes). En plus, le mouvement calibre Royal est joli à regarder et la réserve de marche est très grande (j’ai mesuré environ 4 jours sur la mienne), donc de quoi passer le week-end sans problème.

J’ajoute que la lune est sans dessin intérieur mais que les étoiles sont en relief.
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 23:31

Merci pour ton message, Stellar.  Je suis contente de lire que la rue Royale te va bien sur un poignet de 16, c'est rassurant! La Paris me plaît effectivement beaucoup, il faut absolument que je l'essaie. Et oui, avec la date. J'ai bien conscience que c'est de la mécanique d'exception à tarif contenu, même si ça reste une somme importante... Plus je me renseigne et plus la mécanique horlogère m'intéresse, même si c'est censé être un centre d'intérêt plutôt masculin (mais j'ai l'habitude d'avoir des centres d'intérêts de mecs!).
J'ajouterais que ça me plairait d'avoir.une montre à la base masculine que je puisse transmettre à mon fils (sachant que mon mari porte ce genre de montres en plastique qui mesure le temps de sommeil et le rythme cardiaque ^^... Bref sans intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 7:41

Entièrement de l’avis de Stellar, j’ai quelques belles montre et la Pequignet reste une de mes préférées.
Bien sûr on s’éloigne du budget initial mais ce serait AMHA un très bon choix.
J’ai eu l’expérience du SAV et ils ont été au top 👌
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 9:10

Le modèle Royale Paris me semble avoir été conçu pour des poignets plus petits que la Royale Origine , par exemple, le bracelet fourni en standard est plus petit, pour des poignets entre 15,5 et 19,5 cm alors que celui de l’Origine est pour des poignets entre 16,5 et 20,5 cm (mais on dirait que l’on peut demander une autre dimension).

La Royale Paris est plus fine que l’Origine, 11,4 mn au lieu de 12,3 mn, ce qui est remarquable vu les complications et pour une étanchéité à 10 bars.

Autre avantage des Péquignet, la possibilité d’avoir la date en français.

Pour le bracelet, la boucle déployante Péquignet est jolie mais sa conception (BD et ardillon ensembles) la rend peu pratique pour fermer le bracelet avec seulement 2 mains. On dirait qu’elle a été faite pour les contorsionnistes ou les orangs-outans.

Je vais continuer à jouer les vils tentateurs mais dans la catégorie montre d’exception en lien avec tes centres d’intérêt et un mouvement (ou ici un module) rare, tu as Vincenterra. 

Je ne parle pas de l’Astroluna, avec lune et terre rotatives, qui explose le budget et imposerait de prostituer la famille entière pendant des années, mais de la Tycho Brahé, qui n’a pas de phase de lune mais une terre rotative. On est actuellement à 4900 francs suisses hors taxes. 
Inconvénient, elle est en 43 de diamètre. J’avais eu l’occasion de l’essayer et ça passait encore sur mon poignet. La Pequignet, surtout sans doute en Royale Paris, fera quand même plus petite. J’ai la Péquignet Rue Royale (qui a été rebaptisée « Origine ») mais mon rêve serait de la compléter par l’Astro Luna. 

Tu pourras difficilement essayer la Vincenterra Tycho Brahé, sauf à voir s’il n’y a pas un possesseur dans ton coin. Tu peux lancer un appel sur le forum, dans les fils sur les Vincenterra, ou contacter Vincent ou l’Ambassadeur le plus proche (lien sur le site de la marque).

Dans les 2 cas, tu auras une montre techniquement et esthétiquement intéressante, que tu seras quasiment la seule à porter. En pratique, la seule façon d’en voir d’autres est d’aller aux rencontres de FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une image de la Vincenterra Tycho Brahé
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:30

Tu m'as bien fait rire! Merci pour ce message et toutes ces informations. Alors figure-toi que j'avais évidemment repéré la Tycho Brahe qui est tout à fait incroyable, magnifique et exceptionnelle, mais j'avais en tête ses 43mm qui me semblaient largement rédhibitoires... Si tu me dis que ça peut peut-être passer sur un petit poignet, ça vaut peut-etre le coup de la garder dans un coin de ma tête, d'autant qu'il ne serait peut-être pas si compliqué que ça de l'essayer (mon mari et Vincent Plomb sont parents).
En tout cas tu as bien cerné ce qui m'intéresse et est susceptible de me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 18:45

Je ne dirais pas que la Tycho Brahé est largement rédhibitoire. C’est ce que je pensais avant de l’essayer. J’ai été agréablement surpris et mon sentiment a été : « c’est limite, mais ça passe encore ». C’est sûr que ça serait mieux en 41 mn.
Vincent a d’ailleurs publié des photos sur un poignet féminin. C’est intéressant.

Il faut vraiment que tu essaies ces 3 montres, plus évidemment d’autres modèles, mais qui seront plus communs.
Pour la Royale Paris, comme c’est une nouveauté, il faudra vérifier sa disponibilité chez le revendeur, ou alors aller dans la boutique Péquignet rue de Rennes à Paris ou celle de Besançon. Tu n’as qu’a prévoir un week-end « saucisse de Morteau ».
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:54

J'ai encore 3 ans avant mon demi-siècle, d'ici là là Royale Paris ne sera plus une nouveauté (mais il n'y aura peut-être plus de Tycho Brahe!). Bref vous m'avez décidée, je vais faire en sorte de les essayer (et j'adore la saucisse de Morteau). Je vais commencer par pousser la porte de l'AD qui distribue Pequignet dans ma ville. Sinon je vais souvent à Paris pour le boulot...
Si tu as un lien vers une photo de la Tycho sur un poignet féminin ça m'intéresse : j'avais fait une recherche en ce sens mais pas trouvé...
En attendant, il faut que je me trouve une bonne toolwatch pas trop chère mais sympa, parce que je ne peux décemment pas passer directement d'un quartz tout pourri à une montre de cet acabit!
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 13:09

Tymad a écrit:
J'ai encore 3 ans avant mon demi-siècle, d'ici là là Royale Paris ne sera plus une nouveauté (mais il n'y aura peut-être plus de Tycho Brahe!). Bref vous m'avez décidée, je vais faire en sorte de les essayer (et j'adore la saucisse de Morteau). Je vais commencer par pousser la porte de l'AD qui distribue Pequignet dans ma ville. Sinon je vais souvent à Paris pour le boulot...
Si tu as un lien vers une photo de la Tycho sur un poignet féminin ça m'intéresse : j'avais fait une recherche en ce sens mais pas trouvé...
En attendant, il faut que je me trouve une bonne toolwatch pas trop chère mais sympa, parce que je ne peux décemment pas passer directement d'un quartz tout pourri à une montre de cet acabit!

Chouette ! Une nouvelle recherche en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 13:58

Ha ha, oui! En fait c'est aussi une bonne excuse pour ne pas attendre 3 ans parce que depuis que j'ai mis le nez dans le sujet j'ai vu plein de belles choses et j'ai plein d'envies, c'est malin! Mais oui si à terme je pars sur quelque chose d'aussi exceptionnel qu'évoqué plus haut, je ne me vois pas faire la vaisselle avec... Donc je pense que d'ici Noël j'aurai vraisemblablement craqué pour un modèle plus modeste et plus tout terrain. La certina ds action diver en 38 et diverses Christopher Ward me font de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 0:56

Des idées sur ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:07

Que de merveilles! Le budget ne suivra pas mais les Breguet, L&S, GO et Zenith sont fabuleuses... La speed noire avec sa lune réaliste serait tellement dans mon thème avec son histoire aussi... L'Astroluna est dingue évidemment. Il faut que je me trouve un bouquin pour en apprendre plus sur la mécanique horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:58

Tu as plein d’info sur FAM !!!
Mais le facteur limitant sera toujours le budget et AMHA c’est le première question qu’il faut définir….
Après est-ce utile d’acheter une montre de transition ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:57

Évidemment, je suis en train de bâtir le tout début d'une culture horlogère à partir de ce forum, c'est une mine d'or effectivement! Côté budget , voilà : je peux mettre 8K pour mes 50 ans dans quelque chose qui me fait vraiment rêver. Clairement je n'ai jamais fait ce genre de folie et je ne le referai plus mais je peux. Mon budget de départ était 4 fois moindre parce que je pensais que monter le budget ne servait qu'a ajouter des diamants ou un logo en forme de couronne, ce qui ne m'interesse pas du tout. Mais j'ai decouvert ensuite toute la finesse, la créativité et les défis techniques qu'on peut trouver en horlogerie.. Est-ce utile d'acheter une montre de transition? Je pense que oui pour :
1-  Éviter le syndrome de l'imposteur
2-  Me familiariser avec l'usage d'une montre mécanique
3- Ne pas être frustrée de repasser de tout à rien quand je ne pourrai pas porter ma super montre.
Après je ne pense pas mettre trop cher dedans, juste passer un petit step pour les raisons évoquées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:32

Très clairement il ne reste plus qu’à choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 0:46

J'ai trouvé une photo de la Tycho Brahé sur poignet féminin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour la speed moonwatch avec phase de lune (celle avec la pdl à 12 h), j'en ai une, sur cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as un test ici, qui a date d'il y a presque 12 ans.

C'est aussi une 42, théoriquement, car elle comporte des protèges couronne. Sans cela, elle ferait 40,5 à 41 mm. Elle est donc un peu plus petite que la Péquignet Origine.Elle est plus épaisse mais ne fait pas mastoc.
Elle a une histoire et est associée à l'espace.
Selon le bracelet, elle sera habillée ou sportive. Elle change facilement de personnalité et plein de choses lui vont.
Elle aussi est assez rare (c'est une déclinaison d'une montre répandue).

Inconvénients  par rapport à la Péquignet :
- La phase de lune est moins travaillée que sur la Péquignet, qui a des étoiles en relief.
- La date est peu lisible et te permettra de vérifier ta vue et l'arrivée de la presbytie. La phase de lune est masquée par les aiguilles de la date et celle des secondes du chrono lorsqu'elle est en position de repos.
- enfin (surtout ?), elle n'est plus au catalogue depuis quelques années. L'autre speed avec pdl (située à 6 h) et qui est disponible, est en 44 mm.
Il faut d'abord la considérer comme une speed, avec un petit quelque chose en plus (et un peu plus lente à recaler lorsque tu l'as laissée au repos trop longtemps. Il y a quand même des poussoirs pour régler la date et la pdl)

Les 3 (Tycho Brahé, Péquignet calibre royal, dans ses 2 versions, et Speed) sont toutes intéressantes , et très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 9:42

Merci beaucoup! Elle est grosse quand même la Tycho...
J'ai profité d'être en vacances pour pousser la porte de l'AD hier. Pas de calibre royal à l'intérieur. J'irai l'essayer à Paris. Il m'a fait essayer la Longines, qui me va très bien forcément vu sa petite taille. Néanmoins j'ai trouvé que la PDL n'est pas très lisible. La lune est d'un argent assez foncé qui ne se détache pas très bien sur le fond de ciel. J'ai essayé la version masculine en 40 je crois : ça le fait mais je crois qu'il ne faudrait pas beaucoup plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 14:39

Attends d’avoir la surprise du calibre royal de Pequignet…
La PdL est parfaite et la complication de la grande date (en Français) … MAGIQUE!!!
😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 0:10

Une autre photo de la speed, avec les aiguilles positionnées pour donner le maximum de lisibilité à la phase de lune. L’aiguille du chrono est positionnée devant lorsqu’elle est au repos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je rajoute une photo de ma Péquignet 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Une première belle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 8:31

Bravo on a la même Pequignet…
Si tu pouvais avoir une photo de la Pequignet sur ton poignet on pourra voir la différence au niveau des cornes de la montre 😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une première belle montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere belle montre
» Première belle montre
» ma premiere belle montre
» Ma première belle montre
» Une première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: