FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?

Aller en bas 
+47
Jul1ien
ber 12
theboutsi
victor65
Flexy
Liard
wil'
Ramah
Kenpark31
pilou
Ilan
nicoclan31
lechneric
Jmix
Ad2toulouse
vfxmonkey
gaban
lemarensin
SK007
minimax31
Uragirimono
manu31
Fred6531
bern.io
Agenced
nurunet
omegateam
Stagg
redens
Pierre-Yves
francoisxavier
tony666
Vince31
schumi
Charlee
sebbtz
tomshaka2
calignas
Fokker III
moumoune31
alain64
jfab
Lanski31
lange1815
bobrobert31
antonio8
Goret
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:43

Bonjour Wil', 

Les contacts que tu as eu ont raisons, nous ne livrons pas de pièces aux horlogers non-agréés. 

Pour la partie délais et coût, j'ai eu l'occasion de faire travailler différents horlogers que ce soit pour du pro ou du perso et je dois dire qu'Oris est plutôt bon élève. Je te propose donc d'essayer et d'en juger ensuite.

2 solutions: 
- la première où je t'invite à aller voir le détaillant Oris le plus proche de chez toi. Tu trouveras la liste des points de vente sur notre site.
- la seconde où nous pouvons faire un petit rdv en Visio ou au téléphone, je te fais suivre une fiche de suivi par mail ainsi qu'un bon UPS, et on s'occuperas de ta demande directement via la Boutique Oris Paris. 

N'hésites pas à me contacter par mp ou directement via la boutique.

Bien à toi,

Pierre-Olivier Liard
Responsable Boutique et Expérience Client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 05/12/2017

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Adresses horlogères Toulouse   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:39

Bien le bonjour !

Je suis sur Toulouse encore deux jours et tant qu'à allier tourisme et lèche vitrine ... Very Happy
Avez-vous des adresses sympa ?

J'ai lu avec la fonction recherche : "Rieunier".

Je me permets de poster ici pour avoir (ama) plus de visibilité que dans "bonnes adresses".
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 6:51

Frayssinet au niveau du marché des Carmes..avec de mémoire BR, Tag, Oméga,JLC..et sur le centre pour des montres occasions chez Rieunier, pas très loin Dorise pour Roro et enfin détour vers la place du capitole pour Panerai...😉
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 05/12/2017

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:06

Merci pour les infos Wink
Comme je repars ce jour, j'ai réussi à aller avoir ces belles adresses hier !
Revenir en haut Aller en bas
theboutsi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2021

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:12

Bonjour, je cherche un horloger compétent et fiable pour réparer ma montre Hamilton Jazzmaster et ma Seiko SARB065 (Cocktail Time). En lisant vos réponses je pense à contacter les horloges suivants:

- Marc Frezal, rue de la Colombette
- Rieunier Montres, rue Cantegril
- Paul Gomez, 11 av Fondeyre

Est-ce que vous connaissez quelqu'un compétent spécialement pour ces marques?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:12

Bienvenue a toi Wink
Je ne sais pas lequel sera le meilleur, tu verras bien s'ils te disent qu'ils les prennent ...
Le plus dur sera d'avoir les pièces si nécessaire, mais ça ils te le diront directement au téléphone. 

Tu nous dira lequel tu as choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 4:42

J'ai en ce moment 2 montres chez frezal (pas satisfait de gomez entre autres; une Yema avec miyota et une Archimede avec ETA)

J'attends le devis depuis 3 semaines, il semble très occupé, mais cela n'est pas du tout un mauvais critère pour moi.

J'espère enfin trouver quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:41

Tu peux nous dire ce qui t'a rebuté chez Gomez ?

Vivement ton retour sur frezal Wink
Ils sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 1:16

pilou a écrit:
Tu peux nous dire ce qui t'a rebuté chez Gomez ?

Vivement ton retour sur frezal Wink
Ils sont ou ?
Gomez j'en avais parlé sur ce fil, cela concernait ma speed qu'ils avaient révisé, avec des problèmes qui persistaient (aiguille des minutes qui ne s'enclenche pas) et d'autres moins grave (montre non nettoyée par exemple) pour un devis qui était a peine 20% de moins que celui d'Omega.

Ils avaient fini par l'envoyer chez Omega a leur frais (mais en me disant " comme ça cous serez content"; je n'avais pas trop aimé...)

Au final avec le renvoi chez omega tout était nikel, mais pas envie d'y retourner quand même. Cela date d'il y a 4 ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 3:35

Ah oui c'est vrai pardon Smile

En effet, c'est normal que tu n'aies pas envie d'y retourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:33

récupération de mes montres hier chez marc frezal, 

- la yema nettoyée (cadran avec beaucoup de poussières, et aiguilles qui avaient, selon lui, beaucoup de traces de gras/doigt) pour 15 euros (pour moi cela montre que celui qui m'avait fait une révision il y a 2 mois avait quelques problèmes de vue...). Le résultat est vraiment bon pour le prix, je retrouve encore des poussières mais quasiment plus, et j'en trouve aussi sur des montres a plusieurs milliers d'euros.

-l'Archimère avec 2 vis manquants sur le mouvement et une sensation que quelque chose bouge dans la montre. Il a mis 2 vis, je n'ai plus ce bruit de claquement aux gestes brusques, donc le mouvement bougeait un peu. Tout ça pour 20 euros.

En résumé j'espère avoir enfin trouvé quelqu'un de compétent. Il m'a dit qu'il pouvait réviser ma speed avec son lémania.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:18

Ah super!
Merci pour ton retour qui nous servira à tous😉
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2021 - 4:55

J'ai finalement déposé ma GP vintage 1945 chez Francois Granier pour révision, je vous tiendrais au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:50

Bonjour,

Un horloger à me conseiller pour la révision d'une Omega Dynamic Automatic III ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2021 - 4:20

Je viens de récupérer ma montre chez F Granier, j'en suis très content
Bonne réparation pour un prix très correct 
Il m'a dit qu'il pouvait tout réviser sauf le mouvement coaxial d'Oméga 
Pour ma part je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
micaca
Nouveau
micaca


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2020

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:39

Bonjour, 

je me permets d'ajouter ma pierre, Marc Fresal Rue de la colombette, ses délais sont ... longs mais le gars est sympa compétent et honnête vis à vis des ses compétences et c'est appréciable. J'ai eu à réparer un chrono à module DD, il m'a clairement annoncé que c'était complexe, donc plutôt que de lui faire son temps et le mien la montre est partie chez omega. Finalement, dès que j'ai un probleme je vais le voir, puis je réfléchis, il est de très bon conseil.

Aussi le poiçon d'or, Avenue de Etats Unis, pour les petites réparations rapides. Très sympa aussi et toujours prêt à dépanner.

Même avis de plus haut à propos de Granier, mitigé, j'ai l'impression que c'est en fonction de leur humeur...
Revenir en haut Aller en bas
mba
Nouveau
mba


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2022 - 1:20

Bonjour à vous,

Mon père va bientôt fêter son anniversaire et à cette occasion, je voudrais offrir une beauté à son chrono fétiche, sa zénith a3818 "cover girl".
A ma connaissance, il ne l'a faite réviser qu'une ou deux fois depuis qu'il l'a achetée dans les 70's, et elle tourne toujours plutôt bien.

La question que je vous soumets est la suivante : pour une révision complète dans les meilleures conditions, vaut-il mieux renvoyer la belle chez Zénith via leur service maison, c'est à dire par La Poste (quelqu'un a déjà testé ?), ou bien la déposer directement chez un revendeur à Toulouse, comme Quintana par exemple ? Je ne connais pas bien les horlogers du cru.

Question subsidiaire : Lors d'une révision complète, gardent-ils autant que possible tout ce qui est d'origine pour ne changer que ce qui doit absolument l'être ? Vu le modèle, et l'attachement que mon père a pour celui-ci, j'aimerais bien que la belle conserve son cachet et je n'ai pas envie de me râter ...

Merci pour vos conseils ou vos critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2022 - 4:59

A Toulouse il y a Guneau qui sait réviser ce type de montres
Le sav zenith en passant par Quintana est une bonne option aussi
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 5:20

Zenith en passant par Quintana et en leur disant qu on préfère garder aiguilles etc....

Je ne connais pas guneau

Réviser un el primero c'est mieux par zénith, sujet déjà évoqué dans le sous forum zénith
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2022 - 2:14

Bonjour à tous,

Des avis concernant la Maison Guneau ?
Je recherche un horloger pour la révision d’une montre des années 50.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:10

Bonjour.

J'ai une Seiko Sportsmatic 5 qui ne vaut pas bien cher mais que j'aime d'amour. Hors elle commence à donner de forts signes de fatigue (elle ne tient plus l'heure du tout en pratique).
Parmi les différentes adresses évoquées dans les posts précédents, auriez vous en une à recommander pour une révision complète sur une mamie du début des années 60?
Évidemment si je poste ici c'est que j'habite à Toulouse.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2023 - 4:30

J'ai fait réviser une Blancpain Villeret manuelle et un chrono omega speed chez Guneau
J'en ai été très satisfait
Il est compétent pour des montres complexes
Revenir en haut Aller en bas
sebanco31
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2021

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2023 - 8:45

Bonsoir a tous , il y a un bon horloger rue de la colombette , Marc Fresals .
Revenir en haut Aller en bas
Le Kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2023 - 2:48

Merci pour vos suggestions, je vais faire le tour de ces adresses pour voir si l'un des deux est intéressé par ma vieille japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 30/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 5:11

Je suis allé chez Mr Frezal mais il ne révise pas les montres complexes ou il faut changer des pièces
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses boutiques Toulouse sud (Muret 31600,...) ?
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» BONNES ADRESSES
» Bonnes adresses ?
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: