FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?

Aller en bas 
+47
Jul1ien
ber 12
theboutsi
victor65
Flexy
Liard
wil'
Ramah
Kenpark31
pilou
Ilan
nicoclan31
lechneric
Jmix
Ad2toulouse
vfxmonkey
gaban
lemarensin
SK007
minimax31
Uragirimono
manu31
Fred6531
bern.io
Agenced
nurunet
omegateam
Stagg
redens
Pierre-Yves
francoisxavier
tony666
Vince31
schumi
Charlee
sebbtz
tomshaka2
calignas
Fokker III
moumoune31
alain64
jfab
Lanski31
lange1815
bobrobert31
antonio8
Goret
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ilan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:13

Aucun problème de changer des piles sur tout types de montres mais on ne fait pas d’étanchéité. Donc éviter de plonger ou se doucher avec. De toute façon afin de garantir une étanchéité il faut réviser régulièrement changer les joints et très bien fermer les couronnes vissées. Donc actuellement on ne garantie pas l’étanchéité après ouverture de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:32

Ah d'accord, ça reste un petit peu problématique du coup ... mais merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpark31
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:43

Du côté de bruguiere (nord de tlse) il y a chabosi qui a été le seul dans coin a bien vouloir me changer la pile de ma baume et mercier. Je vais y aller pour changer le bracelet de ma herbelin, je demanderai s'ils font les révisions de montres auto et vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:53

Kenpark31 a écrit:
Du côté de bruguiere (nord de tlse) il y a chabosi qui a été le seul dans coin a bien vouloir me changer la pile de ma baume et mercier. Je vais y aller pour changer le bracelet de ma herbelin, je demanderai s'ils font les révisions de montres auto et vous dirai.
il les fait, je viens de lui laisser ma yema avec pas mal de boulot dessus, je verrai bien le retour, j'ai eu un bon contact en la déposant; on a discuté de ma speed qui est à +17s de façon régulière qu'il a préféré ne pas toucher car il trouvait qu'elle fonctionnait bien (bonne amplitude). Je préfère quelqu'un qui me dise ça plutôt que d'essayer et de ne pas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 10:34

Ah oui ça m’intéresse aussi de savoir à Bruguieres j’ai des montres à faire réviser et vu que j’habite pas loin :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Kenpark31
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:47

Ah des nords toulousains, super Smile
Ils vendent des lip aussi, et comme déjà dit, ils sont très sympathiques tous les deux. Du coup merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenpark31
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:16

A tout hasard, savez vous quel magasin a un large choix de bracelets ? Qui plus est, vous avez des adresses a balma ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020 - 23:03

Ilan a écrit:
Aucun problème de changer des piles sur tout types de montres mais on ne fait pas d’étanchéité. Donc éviter de plonger ou se doucher avec. De toute façon afin de garantir une étanchéité il faut réviser régulièrement changer les joints et très bien fermer les couronnes vissées. Donc actuellement on ne garantie pas l’étanchéité après ouverture de la montre.
Je vous avais envoyé un MP mais je n'ai jamais eu de réponse Sad

Serais-ce un membre fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:00

ber 12 a écrit:

il les fait, je viens de lui laisser ma yema avec pas mal de boulot dessus, je verrai bien le retour, j'ai eu un bon contact en la déposant; on a discuté de ma speed qui est à +17s de façon régulière qu'il a préféré ne pas toucher car il trouvait qu'elle fonctionnait bien (bonne amplitude). Je préfère quelqu'un qui me dise ça plutôt que d'essayer et de ne pas y arriver...
Retour de ma yema de bruguiere : 
les + : réglage de la précision (-5s/j) du miyota et révision correcte (étanchéité avec changement de verre)
les - : poussière sur le cadran, nouveau plexi (neuf mais surement un peu vieux) un peu marqué de l’intérieur
70 euros donc tarif très contenu.

finalement résultat mécanique correct mais esthétique moyen. Je m'en satisfait pour ma Yema, mais je ne pense pas que je prendrai le risque avec une montre de plus grande valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kenpark31
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:19

Sympa d'avoir ce retour.
J'y suis passé quelques fois les 3 derniers mois et on m'a dit que le révisions etaient possibles même sur des marques type longiness et omega...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:39

Merci beaucoup pour ce retour de révision ...

Vu ce que tu dis en effet ça ne me donne pas trop envie de leur laisser une belle montre. Mais peut être qu'ils prennent plus d'attention si elle est plus chère (chose qui ne devrait pas être le cas ) ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:33

Quelqu'un a t'il fait réviser une montre auto chez Rieunier?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:47

Nope, une collègue à fait réviser la sienne chez Granier, rue des couteliers, mais pas chez Rieunier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramah
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2019

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:15

Ma speed reduced est chez Granier, pour installer un bouton poussoir de chrono qui est malheureusement tombé, je vous tiens au courant.
En tout cas accueil très sympathique tant au téléphone que sur place.
Niveau délais, il a beaucoup de travail donc il faut être patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:32

c'est une bonne chose qu'il ait du travail, c'est bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramah
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2019

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:42

Exactement c'est ce que je me suis dis et également qu'il y a encore de nombreuses personnes amoureux de belles mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:54

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai amené mon chrono Heuer Verona automatique (calibre 12) chez Rieunier, chez qui j'avais acheté quelques mois auparavant une autre montre vintage réglée aux petits oignons.
La réserve de marché de ma Heuer (achetée auprès d'un particulier) était nettement inférieure à la capacité théorique et la précision améliorable.
Environ 2 semaines après, leur horloger avait vérifié la montre, effectué un réglage rapide et une légère re-lubrification et, au final, la précision est impeccable (<10s de dérive par jour) et la réserve de marche désormais supérieure à la capacité théorique.
Tout ça pour... 0 euro à titre commercial même si la Heuer n'avait pas été achetée chez eux.
Je ne peux donc que conseiller cette boutique tant du point de vue du résultat de l'opération qu'au niveau commercial.

Côté Granier, c'est plus mitigé en ce qui me concerne. 
Ils sont effectivement très sympathiques.
J'y ai acheté plusieurs montres et y ai fait réviser ou (tenter de) réparer plusieurs autres.

Dans certains cas, ça a été une totale réussite, pour un tarif assez contenu.

Dans d'autres, ça a été un fiasco (la montre marchait plus mal en sortant qu'en entrant), notamment sur 2 Seiko vintage. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs soucis chez eux avec des Seiko, j'émets un warning là-dessus.  ;-)

Dernier épisode en date (et probablement tout court, d'ailleurs) : j'avais fait réviser la montre pendentif de ma grand-mère chez eux il y a environ un an, elle marchait impeccablement à la sortie et j'étais très content.
Tous les mois, je la sortais juste du coffre pour la remonter légèrement (comme préconisé) jusqu'à ce que, il y a environ 3 mois, elle refuse (mécanisme visiblement bloqué).
Je l'ai donc ramenée chez eux, ils l'ont gardée environ 2 mois (tarif, vu la file d'attente...) et m'ont rappelé pour me confirmer qu'elle était réparée. D'après eux :
- elle avait pris un choc (ce qui me parait impossible vu qu'elle ne quittait pas mon coffre, et qu'elle a tourné pendant des mois après la révision) et
- le mécanisme était poussiéreux, avec question "vous l'ouvrez souvent ? Il ne vaut mieux pas" et  réponse "non, je ne l'ai jamais ouverte depuis qu'elle est sortie de révision".
Au final, malgré mes objections, j'ai dû régler 40€ de plus (et encore, prix spécial car la montre avait été révisée chez eux) pour la récupérer mais je n'étais franchement pas content, comme vous pouvez l'imaginer.
Ce qui est certain, je ne leur confierai pas une montre "précieuse", c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais adressé à Rieunier qui est habitué à faire réviser des montres vintage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:59

Merci pour ton retour très précis Jmix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:08

pilou a écrit:
Merci pour ton retour très précis Jmix Wink
Si ça peut aider... Wink 

Loin de moi l'idée de "flamber" Granier d'autant qu'ils sont très sympathiques et aussi capables de gestes commerciaux (même si, dans le dernier cas, j'ai trouvé qu'il était insuffisant).
Comme souligné dans mon message, ils ont aussi fait du bon travail sur certaines de mes montres, mais je voulais partager ce retour d'expérience et souligner que le résultat pouvait être aléatoire, ce qui est gênant pour de belles pièces. Heureusement, dans mon cas, ce sont des montres plutôt "cheap" qui en ont fait les frais, mais je les aimais bien quand même, sinon je ne les aurais pas amenées pour révision Crying or Very sad.

Il faut garder en tête que, dans ce domaine comme dans tous les autres, on va trouver plus de personnes qui écrivent pour se plaindre que de personnes qui le font pour dire qu'ils sont contents.
Je suis sûr qu'on va trouver du monde ici pour contrebalanc(i)er mon avis ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ramah
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2019

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:56

Merci beaucoup pour ce retour. Smile
Quel est ton ressenti sur l'accueil chez Rieunier ?

Là dessus, les avis semblent partagés aussi et cela dépend peut être de la boutique.
Après, si le travail est bien exécuté comme tu nous en fais part avec un tarif en lien c'est tout ce que je demande (même si un accueil chaleureux est toujours apprécié évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:11

J'ai toujours été très bien accueilli à la boutique Rue Croix Baragnon. J'y suis notamment passé cet été pour essayer une magnifique Milgauss (sans hélas pouvoir repartir avec) et le responsable a encore été très sympathique.

Pour la révision, j'ai dû aller à l'autre boutique (Rieunier Montres, rue Cantegril) car c'était fermé rue Croix Baragnon à cette période.
Ce donc deux jeunes femmes qui m'ont super bien accueilli (et arrangé) pour la Heuer et je les ai trouvé très souriantes. Je précise que je n'ai pas le physique de Georges Clooney (qui a une boutique pas très loin) donc je ne pense pas que mon charme (plutôt dans la moyenne basse) y soit pour grand chose.jocolor

En résumé, c'est sûr que ce ne sont pas des endroits où on vous accueille particulièrement chaleureusement et où on vous tape dans le dos mais je les ai toujours trouvés cordiaux et professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:05

Bonsoir
Merci beaucoup pour ces infos précieuses 
Je pense opter plutôt pour Rieunnier pour faire réviser une Gp Vintage 1945 qui avance d'une heure après chaque remontage manuel
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:35

nicoclan31 a écrit:
Bonsoir
Merci beaucoup pour ces infos précieuses 
Je pense opter plutôt pour Rieunnier pour faire réviser une Gp Vintage 1945 qui avance d'une heure après chaque remontage manuel
Je vous tiendrais au courant
Tu peux toujours demander un devis pour avoir une idée des tarifs.
Attention, les boutiques sont fermées à cause du confinement mais je pense que tu peux les joindre par email pour commencer, avec peut-être la possibilité d'amener la montre sur RDV ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:19

Merci beaucoup pour l'info
Je vais commencer par un mail
Revenir en haut Aller en bas
wil'
Nouveau
wil'


Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2011

Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?   Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:26

Bonjour, je déterre un vieux sujet mais je suis actuellement à la recherche d'un horloger sur Toulouse pour la révision d'un chrono Oris sur base 7750 et tous les contacts que j'ai eus me disent soit ne pas pouvoir faire (car si pièce cassée ils ne pourront pas l'avoir) soit devoir envoyer la montre chez Oris (ce qui sera long et bien plus coûteux évidemment).

Connaissez-vous quelqu'un qui saurait faire ça sur Toulouse en direct sans envoyer chez Oris ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses boutiques Toulouse sud (Muret 31600,...) ?
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» BONNES ADRESSES
» Bonnes adresses ?
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: